Voilà, ce que j'avais écrit ya un peu plus d'un mois:
Nan, et bien justement, je vais vous donner un scoop, mais quand je suis allée prendre mon avion en mars dernier, j'ai vu un petit panneau menant à un petit couloir où il y a marqué immigration. Juste à quelques pas d'une des sortie de Pearson...C'est vers là que je vais aller tenter ma chance!
Je viens d'y repenser... Mais j'en profiterais pour leur demander si on peut venir faire valider son PVT
Donc petit témoignage qui j'avait pas eût le temps de faire:
Ceci est à faire en cas de nervosité excessive dûe à cette carte verte...
Donc, je me suis dit que la papier ne devrait pas se perdre dans le courrier jusqu'au kentucky. Je suis allée au bureau de l'immigration de l'aéroport de PEarson à Toronto en allant chercher ma maman.
En gros, pour y aller, vous passez les comptoirs d'air canada et vous devez je crois prendre la direction des desinations internationales (enfin, vous passez pas les contrôles!!!!
Bref, sur votre droite, il y aura un petit panneau marqué immigration, qui vous mènera à une porte. Là, vous sonnez sur le petit bouton, en expliquant ue vous venez rendre un papier. Ils vous laissent entrer, vous prenez un petit ascenseur. Et là, vous vous retrouver dans une salle avec une grande cage en verre au comptoir pour parler au douaniers! (normal, si vous passez le comptoir, vous êtes en zone internationale...). Vous lui expliquer que vous venez rendre le petit papier. J'avais apporté les preuves comme quoi j'étais au Canada depuis que j'étais rentré des E.U., mais il ne m'a rien demandé.
Je suis donc passée super cool la douane. Et ils ne m'ont pas pris la tête sur le sujet (juste sur le fait que mon passeport expirait juse un mois après mon entrée, ils ont crûs que j'allais venir m'installer aux E.U. et devenir sans papier, donc ils ont demandé des preuves comme quoi je retournait au Canada 15 jours plus tard....heureusement, que yavait pas le soucis de la carte verte avec ça!
Et sinon, j'ai demandé pour le tour du poteau. J4avoue que j'ai eût du mal à lui expliquer que oui, mon PVT je l'avais déjà, là n'était pas la question, mais que je voulais le savoir dans l'absolu...
Apparemment, ça dépendrait du douanier sur place. Donc pour plus de précaution et de voyage, pour se faire valider son visa de travail, un bon tour du poteau aux E.U. et le tour est joué!