Je me pose la même question (1)
Page 14 sur 21 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Je n'ai plus le billet de retour, ça date d'il y a 3 ans mais je pense photocopier les pages de mon passeport avec les tampons qui prouve que je suis sorti du territoire et peut etre une fiche de paye? Ca devrait suffire? Maintenant va falloir que je m'amuse à rédiger une lettre en anglais
    Merci pour vos réponse

  2. #262
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Le plus probable c'est qu'ils vont juste te poser des questions et te passer un petit savon genre : "Ce papier appartient aux US, il faut le rendre, blah blah blah, pas bien... looking for trouble.... blah"

    Si ça peut te rassurer, j'ai un ancien collègue qui avait fait bien pire... à l'époque il avait coché "oui" dans une des cases du formulaire qu'on te donne dans l'avion (les cases où il ne faut jamais cocher "oui" ), il a eu de la paperasserie à faire pour régler la situation, mais maintenant il travaille même aux US

  3. #263
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Oui je me dit que de toute facon j'ai largement de quoi prouver ma bonne foie mais bon, ne parlant pas excellement anglais et ne voulant pas faire demi tour a la frontière je prefere renvoyé le papier c'est plus sur non? Je prendrai bien le risque de ne rien faire et de m'expliquer à la douane mais bon pas envie de rentrer chez moi moi lol

  4. #264
    Avatar de RaphaelleS
    Raphaëlle 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Mylène, je suis dans le même cas que toi. Ca date de juillet 2010.
    Je pense pas me prendre la tête et leur expliquer la situation quand je retournerai aux USA. De toute façon j'ai le tampon de mon re-passage au Canada donc je vois pas où pourrait être le problème pour eux. Ce sont juste les douaniers canadiens qui font mal leur boulot.
    Moi si mes souvenirs sont bons, il m'avait demandé quand est ce que je retournais en France. C'était trois semaines plus tard donc il aurait dû de lui même retirer le papier.

  5. #265
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Raphaëlle, pour la zillième fois, ce n'est pas au douanier canadien de retirer le papier automatiquement, c'est à toi de le lui dire ! Donc il n'a pas mal fait son boulot
    S'il t'a posé cette question, c'est plutôt pour l'entrée sur le territoire canadien, pour savoir ce que tu comptais y faire. Tu aurais très bien pu retourner aux USA dans ce laps de temps !

  6. #266
    Avatar de RaphaelleS
    Raphaëlle 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    On ne m'avait jamais dit qu'il fallait le rendre, donc je verrai bien comment ça se passera quand j'y retournerai. Je ne m'inquiète pas pour ça en tout cas, j'ai toute les preuves de ma bonne foi.


    (Mylène) Après confirmation, ma soeur qui a eu le même problème, est revenue au Canada début Mars et le douanier canadien de l'aéroport lui a pris le papier vert sans poser de question donc pas besoin d'envoyer de courrier tout devrait rentrer dans l'ordre en arrivant sur le territoire canadien!:thumbsup2:
    Dernière modification par RaphaelleS ; 16/04/12 à 15:35.

  7. #267
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Message de RaphaëlleS
    (Mylène) Après confirmation, ma soeur qui a eu le même problème, est revenue au Canada début Mars et le douanier canadien de l'aéroport lui a pris le papier vert sans poser de question donc pas besoin d'envoyer de courrier tout devrait rentrer dans l'ordre en arrivant sur le territoire canadien!
    Merci Raphaelle, tu me rassure

  8. #268
    Avatar de BlackOut
    Pierre 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut à tous.


    Je confirme, pour ceux qui sont à Montréal et dont le formulaire n'a pas encore expiré, le mieux est d'aller le porter soi-même à l'aéroport. Il faut aller au bureau des douanes, à gauche des arrivées, au bout d'un couloir mal indiqué. Ils prennent le formulaire et le tamponnent, sans même regarder le passeport.
    J'ai porté le mien aujourd'hui alors qu'il expire demain. Je vais aux états-unis la semaine prochaine, je mettrai à jour si il y a le moindre problème


    Sinon pour ceux qui n'ont pas d'aéroport à proximité ou dont le formulaire a expiré, la seule option est la lettre:
    (EN) https://help.cbp.gov/app/answers/det...752/kw/i%2094w
    (FR) Formulaire I-94 | Ambassade des Etats-Unis d'Amérique Paris, France







  9. isa

  10. #269
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    De quel formulaire tu parles ? Car moi je viens de me rendre compte que jai toujours mon papier vert qui a expire depuis octobre. Que faire?


  11. #270
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    non cela fait plusieurs mois que tu t'en es déjà rendu compte.
    Regarde les réponses un peu plus haut

  12. #271
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Août 2011, 1er round
    Message de Shaynaa
    Le douanier canadien a mon retour ma demander si jallais repartir aux usa jai dit oui, donc il a laisser le papier vert mais quand je vais passer la douane americaine en retournant aux usa ils vont bien voir sur mon passeport le tampon comme quoi je suis pas rester illegalement aux usa quand meme non ? Et puis je viens du Canada vers les USA je comprends pas trop la.

    ---------- Message ajouté à 12h38 ---------- message précédent à 12h37 ----------

    La preuve c'est le tampon de rentrer au canada sur le passeport non ?
    Message de viviane
    si tu as un permis canadien, rien n'est tamponné sur ton passeport par l'agent canadien.
    tu ne croises pas d'agent américain en sortant des Etats-Unis,
    et l'agent canadien ne demande pas toujours si tu gardes le papier vert (un seul, une fois nous a demandé si on voulait le garder, sinon, ça a toujours été à nous de lui signaler pour qu'il le garde).
    Imagine un immigrant aux Etats-Unis qui reste les 3 mois entiers et même plus, puis qui fait un tour du poteau (comme nous mais dans l'autre sens), ou va faire un séjour au Canada et revient aux Etats-Unis : comme l'agent américain va savoir qu'il est sorti dans les 3 mois ou pas ?
    Message de Shaynaa
    Ok donc si je ne vais pas aux usa il faut le renvoyer ? Ou bien je vais aux usa et au retour il me l'enleve quitte a payer 6$ plus tard .
    Message de isa
    Il t'a demandé si tu voulais retourner aux USA dans les trois mois (c'est la durée de ton exemption de visa, le papier vert). Si tu as gardé le papier vert et que tu n'es pas retourné aux USA, donc que tu n'as pas rendu ton papier vert avant sa date de péremption, il faut que tu le redonnes. Suis la démarche donnée par denis quelques posts auparavant. On en a déjà parlé en long en large et en travers.
    Message de Shaynaa
    Oui je sais quil ma pose la question pour les 3mois merci
    Message de viviane
    si tu le fais pas, regarde ce qu'il m'est arrivé :
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...tml#post503542
    c,est juste 12 messages au dessus sur la même page
    Message de Shaynaa
    J'imagine que ca ne sert a rien de l'enlever soi meme
    Message de viviane
    il y a une PROCEDURE pour cela, peux-tu essayer de la respecter STP ?
    merci
    Message de Shaynaa
    Jai compris pour la procedure, fallait juste me repondre non.
    Anyway merci
    Message de denisd
    Pour les Montréalais, je rappelle que vous pouvez porter le papier vert à l'aéroport (à condition qu'il ne soit pas expiré). Suivez juste les panneaux "immigration Canada" à côté des arrivées.
    Message de Shaynaa
    Merci Denis c'est bon a savoir, et après y a plus de problème ?
    Message de denisd
    Ils mettent un tampon avec la date puis les redonnent a l'immigration US donc normalement c'est bon


    Envoyé de l'app pvtiste
    Novembre 2011, round 2
    Message de Shaynaa
    jai oublie le papier vert qui est encore dans mon passeport, jaurais du lenlever le 22oct. Est ce que jaurais des problemes ?
    Message de viviane
    euh ... vous êtes plusieurs à utiliser ce profil ou quoi ?
    on t'a déjà répondu sur ce message message un peu plus haut :
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...tml#post503857

    Février 2012, round 3
    Message de Shaynaa
    jai gardé le papier vert sur mon passeport il expiré en octobre est ce grave ?
    Message de chat.too.ee
    Il faut le renvoyer aux autorités compétentes


    Envoyé depuis la superbe application pvtistes pour iPhone.
    Message de Shaynaa
    Ca maide pas beaucoup
    Message de murielj
    Ben en même temps Atala, tu es dans un sujet qui ne parle que de ça et qui explique quoi faire dans ce cas.
    C'est pas comme si t'étais nouveau sur le forum...

    Genre, rien qu'en lisant le premier message de cette discussion tu as une explication sur quoi faire...
    Message de Shaynaa
    Merci javoue jai panique la
    Message de viviane
    Salut
    vous êtes définitivement plusieurs à vous servir de ce compte/pseudo ou quoi ?
    Shayna, tu as déjà posé la question et on t'a déjà répondu
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...tml#post503864
    Juin 2012, round 4
    Message de Shaynaa
    De quel formulaire tu parles ? Car moi je viens de me rendre compte que jai toujours mon papier vert qui a expire depuis octobre. Que faire?
    Message de viviane
    salut
    non cela fait plusieurs mois que tu t'en es déjà rendu compte.
    Regarde les réponses un peu plus haut
    Conclusion :

    Atala, tu te fous du monde ?!
    Je ne sais pas ce qui serait le pire : que tu le fasse exprès ou que tu ne le fasses pas exprès.


  13. #272
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Ah ouais, il y a un problème là!

  14. #273
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Moi jai zappe car jai plus fais attention. Donc jle ramene a l'aeroport right ?

  15. #274
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Moi je propose que quand tu poses une question, plus personne ne te réponde.
    Parce qu'arrivé à un moment, y'a vraiment du foutage de gueule.


  16. #275
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    oui je crois qu'il se fou vraiment de nous là!!

  17. #276

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous ! J'ai quelques précisions à vous demander (en espérant que je poste au bon endroit!).

    Je suis au Québec en JP et j'ai obtenu ma RP, je veux donc aller aux Etats Unis pour la valider. Tant qu'à faire le trajet, je pense aller faire un peu de shopping tout en faisant l'aller retour dans la journée.

    - Si je n'ai aucune adresse à noter dans le formulaire (le fameux papier vert dont vous parlez; j'imagine) est ce que c'est grave ? Si je fais l'aller-retour dans la journée je ne vais pas dormir sur place. Sachant que je ferai le voyage avec la voiture de ma belle mère (donc pas de papier de location de voiture qui mentionne une date de retour)... Est ce que vous pensez qu'ils vont me faire chier pour ça ?

    - Si j'ai bien compris, si je ne suis pas sûre de retourner aux USA prochainement il vaut mieux rendre tout de suite le papier vert au poste de douane canadien ? Au pire si je pars en week end à Boston dans 2 mois (scenario hypothétique) ils me redonneront le papier vert et pis c'est tout ? Nan ?

    Merci d'avance !

  18. #277
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Lucilou
    - Si je n'ai aucune adresse à noter dans le formulaire (le fameux papier vert dont vous parlez; j'imagine) est ce que c'est grave ? Si je fais l'aller-retour dans la journée je ne vais pas dormir sur place. Sachant que je ferai le voyage avec la voiture de ma belle mère (donc pas de papier de location de voiture qui mentionne une date de retour)... Est ce que vous pensez qu'ils vont me faire chier pour ça ?
    Non tu marques juste "DAY TRIP" pour l'adresse et c'est bon. Par contre attention, si tu restes moins de 24h tu dois en principe payer les taxes canadiennes sur tes achats à ton retour (d'un autre coté, si tu valides ta RP, ça peut passer avec ce que tu emmènes à toi pour t'installer)...

    Message de Lucilou
    - Si j'ai bien compris, si je ne suis pas sûre de retourner aux USA prochainement il vaut mieux rendre tout de suite le papier vert au poste de douane canadien ? Au pire si je pars en week end à Boston dans 2 mois (scenario hypothétique) ils me redonneront le papier vert et pis c'est tout ? Nan ?
    Oui, il faudra payer 6$. Ou sinon tu le garde et si dans un peu moins de 3 mois tu as pas pu le rendre, tu vas à l'aéroport pour le rendre...

  19. #278
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Lucilou
    Bonjour à tous ! J'ai quelques précisions à vous demander (en espérant que je poste au bon endroit!).

    Je suis au Québec en JP et j'ai obtenu ma RP, je veux donc aller aux Etats Unis pour la valider. Tant qu'à faire le trajet, je pense aller faire un peu de shopping tout en faisant l'aller retour dans la journée.

    - Si je n'ai aucune adresse à noter dans le formulaire (le fameux papier vert dont vous parlez; j'imagine) est ce que c'est grave ? Si je fais l'aller-retour dans la journée je ne vais pas dormir sur place. Sachant que je ferai le voyage avec la voiture de ma belle mère (donc pas de papier de location de voiture qui mentionne une date de retour)... Est ce que vous pensez qu'ils vont me faire chier pour ça ?

    - Si j'ai bien compris, si je ne suis pas sûre de retourner aux USA prochainement il vaut mieux rendre tout de suite le papier vert au poste de douane canadien ? Au pire si je pars en week end à Boston dans 2 mois (scenario hypothétique) ils me redonneront le papier vert et pis c'est tout ? Nan ?

    Merci d'avance !
    Salut Lucile !
    Tu es au bon endroit mais ce dossier pourra te donner un coup de main
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...vert-esta.html
    Ils te demanderont une adresse, mais tu peux noter celle d'un magasin, par exemple, pas de soucis. N'oublie pas de prendre les papiers de la voiture de ta belle-mère, mais à priori ça devrait aller aussi

    Pour ta dernière question c'est ça, mieux vaut le rendre cette fois en sortant des USA si tu n'es pas sûre d'y retourner dans les 3 mois !

    edit : ah oups, Denis est toujours le plus rapide

  20. #279

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Merci à tous les deux ! Me voilà rassurée !

  21. #280

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je compte me rendre au USA par bus depuis Montréal et je possède un passport DELPHINE. D'après votre dossier https://pvtistes.net/forum/tourisme/...vert-esta.html je risque d'avoir un problème ... Cependant, mon passeport a été délivré en 2003 et d'après le site du consulat de France, je n'ai pas besoin de VISA. Donc ma question concerne le papier vert I-94W si j'ai bien compris il sera à remplir à la douane américaine (6US$) et vu que j'y vais en bus je n'ai pas besoin de demande ESTA ?

    Merci

Page 14 sur 21 ... 4 12 13 14 15 16 ...