Je me pose la même question (1)
Page 5 sur 21 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Daven
    Daven 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Message de ginaL
    Bon, je connais un pote dont le pote a oublié de rendre le papier vert et dc il est interdit de territoire A VIE !!! Dc si j'étais à votre place, je ferai les démarches pr régulariser la situation au plus vite. C'est vrai qu'il y a des cas où ca passe ms moi, je ne courais pas ce risque.
    Petite info: l'entrée aux US se durcit, l'immigration américaine peut checker votre casier judiciaire.Toute personne ayant un casier judiciaire, mm pr un fait mineur remontant à 25 ans, genre vol à l'étalage, tu peux être refoulé. Dc ca ne rigole pas !!!
    Je veux bien la rendre cette carte, la question était de choisir entre deux options...
    Je vais opter pour la solution de cynthia que je remercie au passage, je vous tiendrai au courant dans le cas ou je me ferai refouler à la douane !

  2. #82
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Ah et pis au pire tu te feras refoulé a vie des Etats Unis spa grave

  3. #83

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Choopooly
    Ah et pis au pire tu te feras refoulé a vie des Etats Unis spa grave
    Ca dépend pour qui. J'ai de la famille la bas alors ca me ferait bien chier de ne plus avoir accès, mm si je m'y rends que tous les 3 ans.

  4. #84
    Avatar de FrenchPhenom
    Emmanuel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Au pire je te raconterai

  5. #85
    Avatar de Daven
    Daven 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    je suis sur que vous croisez les doigts pour avoir la chambre à 4 pour vous...

  6. #86

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    salut,

    je comprend pas bien et je trouve des infos contradictoires.
    Je suis a toronto avec un visa de travail. Si je veus me rendre au etats-unies pour juste quelques jours, je peus me pointer comme ca a la frontiere avec juste mon passeport et 6$ c'est ca? Je vois circuler des trucs sur des demandes a faire avant des visa touristique a demander a l'ambassade.......
    je prevois d'y aller bientot je voudrais savoir si j'ai des choses a prevoir

    merci

  7. #87
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    ça dépend de ton passeport, de quand il a été fait. Pour les détails, consulte le site de l'ambassade des US, et si tu ne comprends pas, fait une recherche dans le forum avec comme mots clef "passeport US" ou un truc comme ça, y'a des discussions qui existent sur le sujet des passeport électroniques et biométriques, nécessaires pour entrer aux US.

  8. #88

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Bon alors moi aussi je suis bien embêtée... Ce fameux papier vert, j'avais rendu le dernier périmé d'une semaine à la frontière, l'agent m'avait fait un peu la morale et c'est tout. Ensuite, elle m'avait donné celui dont j'avais besoin pour quitter le Canada et rentrer en France. Cependant, elle ne m'a pas précisé qu'elle ne me le validait que pour 2 jours???? (pourtant j'ai bien payé 6 usd!!!) et maintenant je viens de réaliser qu'il est périmé depuis un mois quand je pensais qu'il serait valable jusque mi mai( je compre retourner aux US debut mai)... Voilà, j'ai un tampon d'entrée au Canada (vol: Detroit/ Toronto/ Paris) mais le 194W était valide jusqu'au jour d'après mon tampon... Je n'ai plus le boarding pass et ne travaille pas actuellement....
    DONC: comment je fais pour justifier que je suis bien sortie de USA???

  9. #89

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    J'ai finalement envoyé une lettre expliquant tout avec l'étiquette de mes bagages (y a le nom, les date, lieu etc... dessus) un reçu de carte de crédit de Paris daté de quelques jours après mon retour, et mon itiniéraire de vol...
    Je retourne aux US le 12 mai, j'éspère que ça ira à la douane! En même temps si tu reviens par avion de France c'est bien que tu es sorti du territoire non?!!!

  10. #90

    Messages
    194
    Likes reçus
    1
    Je suis revenu des USA et j'ai toujorus le papier vert damon passeport, et cet abruti de douanier ne me l'a pas enlevé... il est hors de question que je payer pour retourner à la frontière

  11. #91
    Avatar de gilogie
    Sandrine 49 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je projette de voyager à travers l'Amérique du nord pendant 6 mois après la fin de mon pvt, soit fin novembre 2008. Je souhaite partir de Montréal, traverser la côte est des Usa, aller au Mexique, revenir par la côte ouest des Usa et puis traverser le Canada...
    Mon passeport date de 2002, donc je sais que je n'ai pas besoin d'appliquer pour un visa touriste pour les Usa (d'autant que je suis déjà allée aux Usa en mai et juillet).
    Mais voilà, je compte franchir la frontière des Usa par deux fois pendant ce voyage (fin nov à mi déc, et déb fév à mi mars, ou environs), ce qui fait que ma carte verte ne couvrira pas la totalité de ce séjour puisqu'elle est valable pour 3 mois seulement. Et donc d'après mes recherches sur internet, je dois appliquer pour un visa de court séjour (qui coûte 100$).
    Donc je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu une expérience là-dessus ou au courant de cela ? que dois-je faire administrativement ?
    En plus à partir du 1er (ou 12) janv, les frrançais (entre autre) devront remplir un formulaire électronique pour entrer aux Usa ??
    Merci d'avance si quelqu'un peut m'orienter !!

    PRECISION de Marie : NOUS NE PARLONS PAS ICI DE LA GREEN CARD OBTENUE A LA LOTTERIE...
    Dernière modification par Marie ; 14/10/08 à 20:13.

  12. #92
    Avatar de bEn_
    bEn 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    a partir du moment ou tu sors du territoire, tu rends le papier vert.
    au moment de re-entrer sur le continent us, tu recupereras un nouveau papier vert, et une nouvelle validite de 3 mois.

    attention, si lors de ta 1ere sortie du territoire, ils te demandent si tu comptes revenir au usa, tu peux dire oui mais dis leur surtout que tu ne sais pas quand, sinon ils risquent de te laisser le papier vert, et la tu conserveras la date...

    ps : pour info, la carte verte (donnant la residence permanente sur le territoire, 'green card') n a rien a voir avec ce papier de l immigration vert, a ne pas melanger

  13. #93
    Avatar de tamtam
    Géraldine 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Je crois que bEn_ a bien résumé la situation...

    Donc oui, lorsque tu resors des Etats-Unis, tu peux conserver ton billet vert mais il faudra absolument que tu repasses par la frontière pour le rendre dans les 3 mois qui suivent sinon tu seras déclarée comme "clandestine" sur leur territoire donc attention les ennuis...

    Si tu n'es pas sure de repasser avant ce délais, rends ton papier vert lorsque tu passes au Mexique et tu en reprendras un à ton retour... C'est le plus simple et le plus sur probablement... Bon par contre, ça implique de payer deux fois, mais bon si tu as le bon passeport, ça coute pas grand chose ! Il me semble que ton passport est valable, donc pas de souci. Les passports à problème dataient de 2006 (enfin je crois mais une recherche sur le forum répondra à cette question).

  14. #94
    Avatar de gilogie
    Sandrine 49 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Bonjour, merci pour vos réponses...
    Je n'avais effectivement pas pensé comme ça... L'entrée aux Usa coûte 7$, et je pense que c'est le meilleur moyen... car sinon il faut que je fasse la demande d'un visa court séjour étant donné qu'entre la première fois où j'entrerais sur le territoire et la dernière fois où j'en ressortirais, plus de 3 mois se seront écoulés... et ce visa coûte 100$ !!
    Et savez-vous à propos du billet retour en France ?? est-il exigé pour entrer sur le territoire des US, car au Mexique par exemple ce n'est pas exigé, il suffit de montrer carte de crédit ou chèque de voyage pour montrer que tu as de l'argent !!
    En tout cas, il est certain qu'à partir de janvier, il faudra remplir un formulaire électronique 72h avant d'entrer aux US !!
    https://www.america.gov/st/peacesec-...ml?CP.rss=true

  15. #95
    Avatar de tamtam
    Géraldine 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Euh en fait le problème qu'on pu rencontrer certains anciens, c'était plutôt le retour des Etats-Unis au Canada ! Si ton PVT se termine dans les prochains mois, il te demande de montrer que tu as un billet retour ! enfin c'est déjà arrivé à certains... pour être sur qu'à la fin du PVT, tu vas bien rentrer en Europe !

    Après je n'ai pas entendu parler de problème avec les Etats-Unis là dessus, personnellement ils avaient été juste pénible par rapport au nombre de jours que je comptais rester, ma destination, l'adresse de mon hôtel, etc...

  16. #96
    Avatar de gilogie
    Sandrine 49 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je viens d'aller au consulat des Etats-Unis de Montreal, et je viens d"apprendre qu'avec un passeport a lecture optique (il date de 2002), mon exemption de visa ne peut exceder 90 jours et l'exemption n'est valable qu'une fois par annee.
    Donc partant fin decembre pour le Mexique via les Etats Unis et ayant deja ete aux US en mai, je ne peux y retourner que si je fais une demande de visa ! (cout 130 $ US)
    Est-ce deja arrive a quelqu'un d'entre vous ?
    Je dois imperativement prendre rendez-vous pour le visa au plus vite car le delai est tres long

  17. #97

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    coucou moi aussi j'ai une question par rapport à ce papier vert, je suis allée aux Etats-Unis en mai et ne savant pas si j'allais y retourner, j'ai gardé ce papier! petit problème : je n'avais pas lu qu'il fallait le renvoyer dans les 3 mois.
    oups grosse gaffe alors!
    je voudrais savoir comment ca se passe si je voulais retourner aux Etats-Unis,est-ce que je vais avoir des problèmes pour y rentrer?
    est-ce que je peux faire quelque chose? genre le renvoyer maintenant?

  18. #98

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    coucou moi aussi j'ai une question par rapport à ce papier vert, je suis allée aux Etats-Unis en mai et ne savant pas si j'allais y retourner, j'ai gardé ce papier! petit problème : je n'avais pas lu qu'il fallait le renvoyer dans les 3 mois.
    oups grosse gaffe alors!
    je voudrais savoir comment ca se passe si je voulais retourner aux Etats-Unis,est-ce que je vais avoir des problèmes pour y rentrer?
    est-ce que je peux faire quelque chose? genre le renvoyer maintenant?
    il y a un déjà sujet existant sur ce sujet :
    Si tu avais tappé "USA papier vert" dans le moteur de recherche, tu aurais pu tomber sur :
    https://pvtistes.net/forum/les-ameriques/7869-comment-rendre-le-papier-vert-i94w-une-fois-perime.html
    Dernière modification par Marie ; 14/10/08 à 20:15.

  19. #99
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Gilogie, je pense que la nana t'a limite dit un peu n'importe quoi...

    donc pour voyager aux E.U., c'est assez simple, et il ne semble pas y avoir eût de grosses modification, mis à part les 72 heures avant d'y aller à partir de janvier 2009...

    Donc, tu vas à la douane, ils te délivrent un petit papier, tu donnes 6 dollars américains (ils n'acceptent pas les dollars canadiens...)
    Ce petit papier est valable 3 mois au cours duquel tu peux aller et venir.

    Si tu prévois de ne pas revenir avant l'expiration de ce délai, donnes ton papier vert au moment de passer passer la douane canadienne en revenant des E.U.

    Ensuite, tu peux quelques jours plus tard retourner aux E.U., ré-obtenir ton petit papier vert, repayer 6 dollars, et zou c'est reparti pour un tour.

    Le truc que tu peux avoir, et qui est un peu relou: c'est que si tu fais ça trop souvent, à un moment, genre les douaniers, ils vont soupsonnés que tu bosses aux E.U. en tant que clandestine...
    Dans ce cas là, et c'est ce que je fesais quand je passais la douane américaine, c'est que je rapportais des fiches de salaires, des relevés de banques qui prouvaient que j'avais une véritable activité au Canada et que j'y vivais vraiment.

    J'ai passé la douane américaine pour la dernière fois à 25 jours avant l'expiration de mon passeport (à lecture optique qui plus est), ils m'ont certes mis que je devais avoir absolument quitter le territoire à ce moment là, mais je n'ai pas eût de soucis pour autant...
    Il faut être cool, calme, avoir 2-3 papiers avec toi si tu passes la douane pour une énième fois juste au cas où (en aucun cas c'est obligatoire, mais bon, ça coûte rien et ça rassure....)

  20. #100
    Avatar de gilogie
    Sandrine 49 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta reponse Marie. En fait, c'est le garde (ou vigil) a l'entree du consulat qui a dit ca !
    Ce qui m'agace, c'est que je n'arrive a avoir personne au tel au consulat et quand je m'y rend, on ne me propose pas de rencontrer quelqu"un qui soit capable de repondre a mes questions !!
    Cette premiere carte verte, je l'avais gardee, je l'ai renvoye mi septembre a l'adresse (au Kentucky) que le consulat m'avait donne, mais sans accuse reception (Je n'y ai pas pense, arrgghh), donc je ne sais meme pas si elle a ete recue !! J'ai le numero de telephone de la douane a St Bernard, je vais leur telephoner, et je vais voir s'ils peuvent me renseigner... pour la reception de la carte verte et le cas echeant pour confimer ce dont tu me dis !! ca serait cool de ne pas avoir a faire cette demande de visa !
    Dernière modification par gilogie ; 14/10/08 à 22:22.

Page 5 sur 21 ... 3 4 5 6 7 15 ...