yep!
pareil, on me l'a pas enleve...
Mon copain avait encore l'ancien, non valide quand on y est retourne et le douanier (rousseau

) lui a demande de facon desagreable pourquoi il l'avait encore, et il a repondu qu'on ne l'avait pas enleve la derniere fois et c'est tout.
Donc ma question... dois je enlever le papier, je veux dire, juste le degrapher ou le laisser et dire a la douane americaine que c'est le mechant douanier canadien qui l'a pas enleve?
En fait le douanier canadien n'est pas obligé de l'enlever : les douaniers ne touchent pas le papier si vous n'en faites pas la demande, le visa de tourisme américain est valable trois mois pour de multiples entrées sur le territoire américain, ce n'est pas à lui de savoir si vous allez revenir ou pas

Quand j'étais passée dans une petite douane, le douanier m'avait expliqué comment cela marchait : apparemment ils tiennent bien en compte les gens qui n'ont pas rendu le papier après trois mois, ils sont "fichés". Ca ne veut pas dire que c'est interdiction de territoire à vie mais à mon avis il faut régulariser la situation avant de partir à l'aventure! (donc surtout pas le dégrapher toi même et t'en débarrasser)
dsm4, tu devrais éventuellement appeler l'ambassade des etats unis à Paris si tu ne trouves pas ta réponse sur le net. L'appel est payant mais au moins tu seras sûr!