Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #21
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Et pour l'optique, est-ce que certains d'entre vous ont eu besoin de lunettes ou lentilles là-bas, si oui comment ça s'est passé ?

  2. #22

    Messages
    176
    Likes reçus
    3
    non non, comme le dit le site:
    Les étudiants, stagiaires, et voyageurs se déplaçant en dehors de leur pays, dans le monde entier.


  3. #23

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Message de cakos
    non non, comme le dit le site:
    Les étudiants, stagiaires, et voyageurs se déplaçant en dehors de leur pays, dans le monde entier.
    ha bah mince alors!
    gt persuadée du contraire, je ne sais pas ou je suis allée chercher ca...
    mais bon attention les frais medicaux c'est par an... avec ISIC, c'est par evénement...
    de toute facon y aura tjrs un avantage pour l'un ou pour l'autre!
    c'est un vrai casse-tete ce truc!
    tu as pris celle ci toi Cakos?

  4. #24

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Je ne voudrais pas avoir l'air d'instister mais je t'assure que les 152 500 euros de frais médicux sont par événement avec ISIC!
    Le mec me l'a dit hier, c'est ecrit sur mon contrat et Mel B en a aussi eu la confirmation par une autre agence via le web!
    pour le reste je sais pas, mais ca c'est sur!

  5. #25

    Messages
    176
    Likes reçus
    3
    je voudrais pas etre chiant. mais 152 500 euros par evenement c'est enorme!
    Et je voudrais citer ici les cgv d'ISIC. l'article 1 c'est le tableau de plafonds de remboursement.

    Note: Les montants maximum assurés dans l’article l sont les
    montants maximum payables pour toute la durée du séjour.
    A l’exception des Frais Médicaux où le maximum est le maximum
    payable par événement, c’est à dire par maladie ou
    par accident.

  6. #26

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    mondial assistance propose pour 305euros un super truc rapatriement/hospitalisation et maladie!!!numero de tel/01/40/255/225

  7. #27

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    N'est-il pas possible de souscrire à une assurance canadienne ?

  8. #28

    Messages
    176
    Likes reçus
    3
    j'ai trouvé des chiffres pour une appendectomy dans un hospital $2,650 (avec les 3 jours d'hopital) ..mais bon ca c'est le prix en 1992, j'ai pas trouvé plus recent. on est loin des $600 000.

  9. #29

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Pour répondre au sondage, dans la catégorie autres,
    j'ai adhéré à la Caisse des Français à l'étranger (www.cfe.fr), la cotisation est de 180 € par trimestre (jusqu'à 30 ans).
    salute.

  10. #30

    Messages
    176
    Likes reçus
    3
    mais la caf ne te remboursement qu'a hauteur de la secu francaise, un tout autre tarif. tu ne seras pas tres couvert...ou sinon j'ai rien compris.

  11. #31
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Il me semble que cakos a raison, mais en même temps tu n'es pas coupé de la sécu si tu reviens... (sauf si bien sur la sécu ne se rend pas compte qu'on est partis, ce qui arrive très très souvent !)

    Pour notre part on avait pris ISIC 400 euros par personne environ je crois... Je ne peux pas dire si c'est une bonne assurance, vu qu'on a pas eu besoin depuis notre arrivée... Reste un mois et demi pour la tester !
    Mais j'ai une de mes amies pvtiste qui avait besoin d'aller chez le médecin et elle a appelé avant pour être sure qu'elle était couverte, et on lui a dit que si c'était pas justifié elle devait payer... Genre une petite gastro ou grippe ça passe pas dans les critères... Dur dur pour les petits français qui sont remboursés pour une petite visite de routine !!!

    Concernant l'ophtalmologie, je porte des lentilles, et j'avais pris un an de réserves... Mes parents m'en ramènent pour 6 mois encore à Noel... Mais je pense que je renouvellerais à chaque retour en France... Je crois pas qu'ISIC m'aurait couverte non plus pour ce genre de visites....

    Et puis pour la partie très perso dont j'ai parlé dans la présentation... Concernant les frais de grossesse, ISIC ne les couvre pas du tout (mais c'est une assurance étudiante et les étudiants n'ont pas le droit de faire des bébés ) et on m'a dit qu'aucune des assurances que l'on pouvait prendre dans le cas du PVT ne couvrait ces frais là (sauf la CFE justement, mais remboursés à hauteur de la sécu française, ce qui est mieux que rien en fait ! )...
    Si vous avez le courage de regarder les petits caractères d'exclusion dans vos assurances et que l'une d'elle prend en charge les grossesses, ce serait sympa de nous le faire partager, car apparement il y a quelques pvtistes qui seraient interessés... Merci d'avance !

  12. #32
    Avatar de Yannick76
    Yannick 47 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    Moi j'ai souscris une assurance rapatriement/hospitalisation/ frais médicaux/responsabilité civil à la Maif, c'était dans un package qui comprenait d'autres assurances et j'en ai eu pour environ 200 € /an.
    Effectivement ce n'est pas cher mais comme son nom l'indique c'est ce que demande le PVT (en fait c'est l'equivalent de ce que vous avez avec la fameuse carte Gold ou Premier mais étendu à 1 an au lieu de 3 mois). Ils remboursent les frais d'hospitalisation et frais médicaux à hauteur de 75 000 € sans franchise. Personnellement je pense que c'est suffisant. A noter qu'ils ont un numéro vert depuis les US et le Canada.

  13. #33

    Messages
    176
    Likes reçus
    3
    moi j'ai deja une RC et prevoyance qui me couvre sur le monde entier..et je suis toujuours a la recherche d'une bonne hospitalisation/frais medicaux assurance.

  14. #34
    Avatar de fred_et_stef
    Frédéric

    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    Message de Stef
    Pour répondre au sondage, dans la catégorie autres,
    j'ai adhéré à la Caisse des Français à l'étranger (www.cfe.fr), la cotisation est de 180 € par trimestre (jusqu'à 30 ans).
    salute.
    attention, comme il l'est écrit ici https://www.cfe.fr/frame.php?dossier...ensPartenaires : "La CFE vous rembourse dans la limite des tarifs applicables en France, ce qui peut se révéler insuffisant, surtout dans les pays où le coût médical est élevé. "
    tu ne seras pas remboursé intégralement

    fred

  15. #35

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    attention, ce qu offre la maif, c'est juste en cas d accident donc si t'es malade la bas, bin t'auras aucune assurance....
    Je les ai appelés ce matin pr voir s ils ne faisaient pas d assurance santé pis ils n ent font pas :-(

  16. #36

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Lorsque les assurances disent qu'elles prennent pas en charge la maladie, faut quand même relativiser!
    En fait, ils ne prennent pas en charge les visites de complaisances... maintenant si tu as une grosse grippe ou gastro et que tu es au bout du bout, je pense qu'une visite est amplement justifiée et qu'on sera pris en charge!
    du moins c'est ce que j'avais compris avec ISIC!
    me trompe-je?

  17. #37

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    pour la maif, c'est certain qu une visite chez le médecin pour une bronchite, gastro ou grippe ne sera pas remboursée, même pas une appendicite car elle ne suit pas un accident, pour ce qui est des autres compagnies, je ne sais pas encore mais je compte me renseigner je vous tiens au courant

  18. #38
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Message de Séverine
    Lorsque les assurances disent qu'elles prennent pas en charge la maladie, faut quand même relativiser!
    En fait, ils ne prennent pas en charge les visites de complaisances... maintenant si tu as une grosse grippe ou gastro et que tu es au bout du bout, je pense qu'une visite est amplement justifiée et qu'on sera pris en charge!
    du moins c'est ce que j'avais compris avec ISIC!
    me trompe-je?
    Quand ma copine les a appelé ils avaient l'air de dire que ça rentrait pas en compte ! Il faudrait vraiment vérifier (en tout cas elle a pas prit de chance elle a préféré aller à la pharmacie )

  19. #39
    Avatar de Yannick76
    Yannick 47 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    Message de flyingstar
    pour la maif, c'est certain qu une visite chez le médecin pour une bronchite, gastro ou grippe ne sera pas remboursée, même pas une appendicite car elle ne suit pas un accident, pour ce qui est des autres compagnies, je ne sais pas encore mais je compte me renseigner je vous tiens au courant
    Si l'assurance de la Maïf prend en charge toutes maladies survenant au cours du séjour (ce qu'ils appellent le contrat RAQVAM). Je cite le contrat: "la garantie s'applique en cas de maladie ou d'accident corporel"..."La maladie est une altération soudaine et imprévisible de la santé consécutive ou non à une situation préexistante...". Le mieux c'est d'appeler intermutuelle assistance (N°vert : 0800 75 75 75) et demander comment ça se passe si on est malade à l'étranger. C'est ce que j'ai fait avant de partir et la personne m'a affirmé que pour une rage de dent, une appendicite et même une angine ils prennent en charge, ce qui paraît logique quand on lit le contrat. Par contre si tu es déjà malade avant de partir (par ex : tu fais de l'asthme), c'est certain qu'ils ne vont pas te rembourser tes médicaments tous les mois, ce que fera par contre une assurance santé.
    Par ailleurs, c'est normal qu'ils te répondent qu'ils ne font pas d'assurance maladie car ce n'en est pas une et au début la personne que j'ai vu m'a répondu la même chose. C'est une assitance médicale à l'étranger (mais c'est ce que demande le PVT). En clair si tu es malade, que tu es transportable et que les frais médicaux dépassent les frais de rapatriement ils préféreront te faire rapatrier en France plutôt que de te faire soigner sur place. Maintenant je ne pourrai pas te dire dans quels cas ils considèrent que tu peux te farcir 6h d'avion, d'après moi si les frais médicaux dépassent le prix du rapatriement c'est que tu es déjà mal en point et donc intransportable, bref tu pourras te faire soigner au Canada.
    Dernière modification par Yannick76 ; 21/12/05 à 03:47.


  20. #40
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 41 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    Entièrement d'accord avec toi Yannick76, je passe aussi par la Maif et tout m'a été expliqué comme cela. De plus comme ma mère est déjà chez eux depuis plusieurs années et bien cela me coute pour l'année 0 euros ttc et oui car je suis encore couverte par mes parents!!!! que j'aurai moins de 25 ans au départ et que je ne travaillerai pas non plus au moment du départ!!!

Page 2 sur 74 1 2 3 4 12 52 ...