Il me semble que cakos a raison, mais en même temps tu n'es pas coupé de la sécu si tu reviens... (sauf si bien sur la sécu ne se rend pas compte qu'on est partis, ce qui arrive très très souvent !)
Pour notre part on avait pris ISIC 400 euros par personne environ je crois... Je ne peux pas dire si c'est une bonne assurance, vu qu'on a pas eu besoin depuis notre arrivée... Reste un mois et demi pour la tester !
Mais j'ai une de mes amies pvtiste qui avait besoin d'aller chez le médecin et elle a appelé avant pour être sure qu'elle était couverte, et on lui a dit que si c'était pas justifié elle devait payer... Genre une petite gastro ou grippe ça passe pas dans les critères... Dur dur pour les petits français qui sont remboursés pour une petite visite de routine !!!
Concernant l'ophtalmologie, je porte des lentilles, et j'avais pris un an de réserves... Mes parents m'en ramènent pour 6 mois encore à Noel... Mais je pense que je renouvellerais à chaque retour en France... Je crois pas qu'ISIC m'aurait couverte non plus pour ce genre de visites....
Et puis pour la partie très perso dont j'ai parlé dans la présentation... Concernant les frais de grossesse, ISIC ne les couvre pas du tout (mais c'est une assurance étudiante et les étudiants n'ont pas le droit de faire des bébés ) et on m'a dit qu'aucune des assurances que l'on pouvait prendre dans le cas du PVT ne couvrait ces frais là (sauf la CFE justement, mais remboursés à hauteur de la sécu française, ce qui est mieux que rien en fait ! )...
Si vous avez le courage de regarder les petits caractères d'exclusion dans vos assurances et que l'une d'elle prend en charge les grossesses, ce serait sympa de nous le faire partager, car apparement il y a quelques pvtistes qui seraient interessés... Merci d'avance !