Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Je me pose la même question (7)
Page 52 sur 74 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...
  1. #1021
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Satha
    Bonjour! Voilà, je fais partie de la fournée PVT de novembre 2012. J'ai obtenu ma lettre d'introduction le 7 février de cette année et j'ai tiré jusqu'au bout mon année de prépa pour des raisons professionnelles. Je vais tout de même aller faire un tour d'un mois à Montréal fin janvier pour activer mon visa d'un an, explorer la ville et prospecter. Je reviendrai ensuite en France pour un temps indéfini, le temps de gérer moults choses, avec une grosse possibilité de repartir m'installer pour de bon à Montréal par la suite (mais combien de temps après, je n'en sais encore rien).
    Du coup je me demande quelle est la meilleure solution pour l'assurance. J'ai cru comprendre qu'il faut prendre une assurance d'un an pour valider un PVT d'un an, soit. Du coup je vais me retrouver avec une double couverture si un contrat en or me fait rester en France. Si je pars un mois, mon affiliation à la sécu française ne sera normalement pas encore désactivée. Mais je dois donc quand même prendre une assurance pvt pour passer la frontière si je veux avoir pendant un an l'opportunité de partir.
    Ça peut paraître idiot mais la question du statut d'assuré m'échappe un peu si je me partage entre les deux continents. Partir, revenir, repartir...

    Bref, désolé si c'est confus, c'est parce que ça l'est pas mal pour moi =) Il y a peut-être d'autres solutions que je n'ai pas explorées...
    A toi de voir avec Sandra ce que Globe Partner peut te proposer mais je peux tout de même te mettre au clair quelques points :
    A ton arrivée au Canada pour valider ton PVT, l'agent te demandera de disposer d'une assurance pour une durée d'un an, peu importe si tu lui dis que tu repars dans 15 jours. Toute assurance d'une durée plus courte raccourciras d'autant ton PVT, sans garantie de pouvoir le faire prolonger par la suite.
    Note bien que si tu valide ton PVT le 6 février 2014, il sera valable jusqu'au 5 février 2015. Tout le temps que tu auras passé en France entre les deux sera donc "perdu".
    Enfin, si tu continues à travailler/étudier en France, peu importe que tu aies souscris une assurance voyage par ailleurs, tu restes couvert par la sécurité sociale français et ton éventuelle mutuelle.

  2. #1022
    Avatar de Satha
    46 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Merci pour ces précisions !
    Je suis bien conscient que le PVT vaut pour une année suite à son déclenchement, et je pense donc que je vais prendre une assurance d'un an quoiqu'il advienne.

  3. #1023
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    Je pars dans un mois et j'ai souscrit hier à l'assurance Globe Partner Aucun soucis sur le site pour souscrire avec la réduction.

  4. Mat

  5. #1024
    Avatar de Ponk06
    Eddy 37 ans

    Location
    Champigny-sur-Marne, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    Je viens de recevoir un mail de l'OFQJ concernant une souscription à une assurance "complète la moins chère" mais lorsque je clique sur le lien de souscription, je n'arrive à accéder à aucunes des offres.
    Êtes-vous dans la même situation que moi?
    Merci, Eddy.

  6. #1025
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Ponk06
    Bonsoir,
    Je viens de recevoir un mail de l'OFQJ concernant une souscription à une assurance "complète la moins chère" mais lorsque je clique sur le lien de souscription, je n'arrive à accéder à aucunes des offres.
    Êtes-vous dans la même situation que moi?
    Merci, Eddy.
    Salut Eddy,

    Avant de souscrire, je t'invite à consulter notre comparatif sur les assurances :
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...t-vvt-whv.html

    Tu trouveras toutes les infos sur Globe Partner sur cette page : Assurance PVT/WHV/EIC, tourisme et expatriation

  7. #1026
    Avatar de Ponk06
    Eddy 37 ans

    Location
    Champigny-sur-Marne, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse. Faut il se jeter de suite sur les assurances ou on a le temps d'y souscrire?
    Je compte partir pour août 2014.

  8. #1027
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Ponk06
    Merci pour ta réponse. Faut il se jeter de suite sur les assurances ou on a le temps d'y souscrire?
    Je compte partir pour août 2014.
    Bonjour,

    Il ne faut surtout pas te précitpiter. L'assurance, c'est quasiment la dernière chose dont tu dois t'occuper avant ton départ.
    En tout cas, il ne faut pas souscrire ton assurance avant d'avoir obtenu ton permis et acheté ton billet d'avion (ne serait-ce que parce que tu as besoin de la date exacte à laquelle la faire commencer...).

    Par ailleurs, ne souscris pas une assurance sur un coup de tête, prends bien le temps de comprendre pour quoi tu es couvert et, surtout, pour quoi tu ne l'es pas.
    Pour t'aider, il y a le comparatif dont Mat t'a donné le lien et nous avons aussi un dossier sur cette question.
    Tu peux bien sûr choisir de souscrire via l'OFQJ (attention, ce n'est pas eux l'assurance, ils ont juste un partenariat avec un assureur privé), mais avant, sois bien certain d'avoir pu lire les conditions complètes de leur offre. Si tu as le moindre doute sur l'assurance que tu souscris, si tu rencontres des problèmes pour obtenir de l'information, alors ce n'est pas une bonne idée de souscrire là : va voir ailleurs.

  9. Mat

  10. #1028
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    je pense prendre Globe Partner elle me semble la meilleur rapport qualité prix et en plus est recommander par pvtistes.net.

    et par dessus tous il y à que des avis positifs alors pourquoi chercher plus loin?


  11. #1029
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Le seul hic en ce qui me concerne c'est que Globe Partner n'assure pas pour les éventuels blessures/problèmes pour la pratique d'arts martiaux.

  12. #1030
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de hendrix2430
    Le seul hic en ce qui me concerne c'est que Globe Partner n'assure pas pour les éventuels blessures/problèmes pour la pratique d'arts martiaux.
    ça il me semble que ça peut être pris en charge quand tu prend la licence dans le pays en question.

  13. Mat

  14. #1031
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de Raven
    ça il me semble que ça peut être pris en charge quand tu prend la licence dans le pays en question.
    Merci Céline. Par curiosité, qu'as tu choisi comme assurance? Je penche tout de même pour Globe Partner...en espérant aucun soucis majeur.

  15. #1032
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de hendrix2430
    Merci Céline. Par curiosité, qu'as tu choisi comme assurance? Je penche tout de même pour Globe Partner...en espérant aucun soucis majeur.
    Pas encore choisi, même si je pense que ça se jouera entre Globe Partner ou April (notamment pour leur pack CFE, vu que je suis obligée de prendre une complémentaire) !

  16. #1033
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Raven
    Pas encore choisi, même si je pense que ça se jouera entre Globe Partner ou April (notamment pour leur pack CFE, vu que je suis obligée de prendre une complémentaire) !
    Fait la comparaison Globe Partner + CFE VERSUS APRIL

    https://pvtistes.net/forum/les-assur...tml#post372504


  17. #1034
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de Raven
    Pas encore choisi, même si je pense que ça se jouera entre Globe Partner ou April (notamment pour leur pack CFE, vu que je suis obligée de prendre une complémentaire) !
    Pourquoi obligé de prendre une CFE , si c'est pas indiscret ?

    J'ai une question , j 'ai regardé le comparatif (très bien fait d'ailleurs merci!) de Muriel sur les différentes assurances, et dans beaucoup de cas l'assurance Globe Partner n'est pas la meilleure. Par contre elle est effectivement moins cher, d'autant plus avec la réduction.

    Du coup la recommandation Globe Partner, c'est parce que c'est GLOBALEMENT la meilleure au niveau qualité/prix ?

    Bon c'est vrai que le support c'est un plus, et vu la qualité de ce site si la recommandation est de prendre GlobePartner c'est surement ce que je vais faire, mais c'est plus par curiosité pour comprendre

  18. #1035
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de seb06
    Pourquoi obligé de prendre une CFE , si c'est pas indiscret ?

    J'ai une question , j 'ai regardé le comparatif (très bien fait d'ailleurs merci!) de Muriel sur les différentes assurances, et dans beaucoup de cas l'assurance Globe Partner n'est pas la meilleure. Par contre elle est effectivement moins cher, d'autant plus avec la réduction.

    Du coup la recommandation Globe Partner, c'est parce que c'est GLOBALEMENT la meilleure au niveau qualité/prix ?
    Dans mon cas la CFE, c'est pour prise en charge de maladie chronique, pour laquelle je ne serais pas assurée avec les assurances type Globe Partner, April etc... Je rappelle qu'il existe un topic dédié aux maladies graves/chroniques pour ceux que ça concerne !

  19. Mat

  20. #1036
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de Raven
    Dans mon cas la CFE, c'est pour prise en charge de maladie chronique, pour laquelle je ne serais pas assurée avec les assurances type Globe Partner, April etc... Je rappelle qu'il existe un topic dédié aux maladies graves/chroniques pour ceux que ça concerne !
    Ouais je suis atteint de cellule psychiatrique chronique, mais je pense que ce n'est couvert par aucune assurance ça... ^^

  21. #1037
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de seb06
    J'ai une question , j 'ai regardé le comparatif (très bien fait d'ailleurs merci!) de Muriel sur les différentes assurances, et dans beaucoup de cas l'assurance Globe Partner n'est pas la meilleure. Par contre elle est effectivement moins cher, d'autant plus avec la réduction.
    Dans quel domaine Globe PVT est moins bien ? Parce que je t'assure qu'avec les nouvelles garanties, c'est l'une des meilleurs et sans forcément faire un rapport qualité / prix

    Message de seb06
    Du coup la recommandation Globe Partner, c'est parce que c'est GLOBALEMENT la meilleure au niveau qualité/prix ?
    C'est celle qu'on recommande depuis 8 ans et tu peux lire les nombreux témoignages sur cette page : Assurance Globe PVT

  22. #1038
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de Mat
    Dans quel domaine Globe PVT est moins bien ? Parce que je t'assure qu'avec les nouvelles garanties, c'est l'une des meilleurs et sans forcément faire un rapport qualité / prix
    J'ai regardé le tableau de Muriel sur les comparatifs d'assurance, et il y a quelques garanties où ils n'ont pas la meilleure offre (même si leur offre est tout à fait correcte).
    Avance sur caution pénale (7 000 vs 15 000)
    Frais de recherche (3 000 vs 15 000)
    Avance de fonds en cas de vol (700 vs 2300)

    Attention je précise bien que je ne cherche pas du tout à dénigrer l'offre Global Partner qui est très bien à priori, surtout que les exemples que je mets en comparaison sont chez plusieurs concurrents différents.

    Juste que je regarde un peu le comparatif, et je me pose des questions..
    Les frais de recherche ça peut vite être trés élevé par exemple.. forcément pas pour ceux qui veulent s'installer dans une ville, mais plutôt pour ceux qui prévoient un road trip, ou d'aller dans les territoires du nord ou Yukon etc...

    EDIT : ok quand j'ai dis "sur beaucoup de points" j'ai peut être exagéré un poil
    Dernière modification par seb06 ; 26/02/14 à 19:18.

  23. #1039
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de seb06
    Juste que je regarde un peu le comparatif, et je me pose des questions..
    Les frais de recherche ça peut vite être trés élevé par exemple.. forcément pas pour ceux qui veulent s'installer dans une ville, mais plutôt pour ceux qui prévoient un road trip, ou d'aller dans les territoires du nord ou Yukon etc...
    C'est pour ça qu'il est dit que c'est celle recommandé mais pas forcement la meilleure pour tout le monde, cela dépend des besoins de chacun

  24. Mat

  25. #1040
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de lucieb31
    C'est pour ça qu'il est dit que c'est celle recommandé mais pas forcement la meilleure pour tout le monde, cela dépend des besoins de chacun
    Evidemment, je pense qu'effectivement elle sera la meilleur pour disons 95% des gens.

  26. isa, Mat

Page 52 sur 74 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...