Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Je me pose la même question (8)
Page 4 sur 74 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...
  1. #61

    Messages
    29
    Likes reçus
    30
    Eh bien nous deux on a pris Marco Polo d'Avi International. N'étant plus étudiants, c'est ce qui nous a semblé le plus intéressant: c'est complet et ça correspond exactement aux pvtistes:
    - Maladie
    - Hospitalisation
    - Bagages (certains cas uniquement)
    - Rapatriement
    - Responsabilité Civile

    Avec la réduction pvtistes de 3 € par mois (merciiiiiiii), ça fait un total de 516 € pour 12 mois, ce qui est comparable voire mieux que les autres assurances.

  2. #62

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Cà y est j'ai mon PVT!

    Je dois donc souscrire mon assurance, connaissez-vous la moins chère?

    Jordan

  3. #63

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    Bravo frenchguy pour ton PVT, pour ce qui est de l'assurance, je te conseille tout simplement de regarder l'avis des memebres sur ce sujet même...
    Regardes la FAQ de lilou et utilise la fonction recherche en tapant "assurance" apr exemple...
    Chacun voit les avantages dans les différentes assurances...à toi de voir celle qui te conviendrait le mieux...
    Pour moi la moins chère est Globe partner(sauf qu'il faut tout débourser d'un coup!!) mais comme je t'ai dit c'est toi qui voit celle qui te conviendrai le mieux...
    Alors bonne recherche !!

  4. #64
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Eh bien nous deux on a pris Marco Polo d'Avi International. N'étant plus étudiants, c'est ce qui nous a semblé le plus intéressant: c'est complet et ça correspond exactement aux pvtistes:

    Avec la réduction pvtistes de 3 € par mois (merciiiiiiii), ça fait un total de 516 € pour 12 mois, ce qui est comparable voire mieux que les autres assurances.
    C'est intéressant effectivement, mais je n'ai pas vu cette réduction spécial pvtistes sur leur site. Comment avez vous fait pour l'obtenir ?

  5. #65
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Message de Troon
    C'est intéressant effectivement, mais je n'ai pas vu cette réduction spécial pvtistes sur leur site. Comment avez vous fait pour l'obtenir ?
    Les explications : ici


  6. #66

    Messages
    172
    Likes reçus
    22
    Moi j'ai choisi ISIC car pas cher ( 540 avec options bagages)
    Couverture qui semble correcte... croisons les doigts pour tout le reste!

  7. #67

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Coucou

    Je vais aussi prendre mon assurance chez AVI (plan parco polo) Mais plutot que de payer direct pour un an, j'aurais voulu assuré mes arrières en prenant d'abord pour 6 mois et prolongé après. La prolongation est possible au niveau de l'assurance mais est-ce un problème au niveau des autorité canadiennes ? Exigent t'elles une assurance d'une durée égale au temps inscrit sur la lettre d'acceptation ?

  8. #68

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    Pour répondre a ta question Frisco, il n'y a aucun problème au niveau des autorités canadiennes et n'exigent par conséquent pas une assurance d'une durée de ton séjour au canada inscrit sur ta lettre.
    De plus, il n'y a appremment aucun contrôle concernant ton assurance lors de ton arrivée au canada d'après les dires de ceux qui sont déjà là-bas..!!
    Voilà!!

  9. #69

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Message de sandranat13
    On est tjs pas decidé on a failli prendre Globe Partner jusqu'a ce qu'on lise le post de stancie... donc le choix se retrecie mais on est tjs pas decidé meme si Natacha a un penchant pour Isic (post ci dessus )

    Sandra
    Salut,

    Je suis exactement dans le meme cas que vous j'hesite entre :

    1/Globe Partner (avec la réduction du forum pvtiste)
    2/ ISIC (avec la carte IYTC à 12 Euros pour les non étudiants de - de 26 ans)

    Vu que ISIC sort en téte du sondage avec plus 40% des voies, c vrai que comme nat & sev, j'ai un penchant pour prendre 6 mois à 219Euros chez ISIC.

    Mais cependant j'aimerai prendre ma décision avec l'appuis d'arguments réels...

    Questions :

    1/Qu'es qui justifie l'écart de prix entre les 360 Euros/an de GlobePartener
    et les 432 Euros/an de ISIC ?

    2/ Laquelles des 2 assurances à la meilleure couverture ?

    3/ Es que Globe Partner est accessible aux non étudiants ? reponse OUI

    4/ Es que Globe Partner à des relais sur Montreal ? reponse NON

    Je vais donc continuer mes recherches, en allant faire un tour sur leurs sites web.

    Si quelqu'un à des éléments à ce sujet, ils sont les bien venus
    car c le brouillard total ...

    Merci @ trés vite
    EternalMAGIC
    Dernière modification par EternalMAGIC ; 17/03/06 à 05:03.

  10. #70
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Bon pour ma part j'ai enfin tranché, à 1 mois du départ il fallait bien, donc j'ai écumé des sites et des sites, j'hésitais aussi à la fin entre Isic et Globe Partner et même en n'étant plus étudiante et en ayant plus de 25 ans, Isic m'a paru mieux, et puis ils ont l'air sérieux, de plus de voir que la majorité les choisit je me dis que c'est pas pour rien (et c'est vrai aussi qu'à la fin j'en avais marre de comparer toutes ces assurances !!)

  11. #71
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    bon je rajoute ma ptite touche vu que j'ai pris l'assurance hier ! j'ai choisi Isic même si j'ai 26 ans et ne suis plus etudiante; j'ai payée pour 6 mois 284€ mais cette assurance inclut tout: responsabilité civile, bagages, santé et pas forcement la peine d'envoyer les docs de santé car il y a des medecins chez qui les frais sont pris directement en charge (c'est surtout ça qui a fait pencher mon choix !); donc voilà pour moi !!! et si il y a des varois qui se posent des questions sur cette assurance n'hésitez pas à aller à l'agence Wasteels prés de la gare de toulon (en face en fait) où Solenne vous renseignera parfaitement !!! elle connait beaucoup de choses sur cette assurance.

  12. #72
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    idem que Janet ! j'ai choisi Isic hier et suis allé en agence !!! même en ayant 26ans et plus etudiante ça vaut quand même le coup !!!
    https://www.isic.tm.fr/index.htm?page=assrisc.htm
    allez voir le tableau comparatif mais l'avantage c'est qu'ils ont une liste de medecins dans de nbses gdes villes cez qui tu n'as pas a avancer les frais ! l'assurance multi-risques compte aussi une responsabilité civile et sécu bagages.
    si des varois sont dans le doute sur cette assurance foncez à l'agence de voyages WASTEELS en face de la gare de toulon où Solenne vous renseignera super bien ! elle est pleine de bonnes infos et calée sur son sujet ! vraiment c'est un bon plan que je vous recommande !!!

  13. #73

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Moi je comptais bien me mettre sur Globe Partner, j'hésite encore.
    c'est qu'avec la réduction on tombe à 27€, et contrairement aux autres assurance on peut souscrire de nouveau chaque mois ou tous les trois mois, sans perdre d'argent : c'est toujours 27€. ça m'arrange de pas tout payer d'un coup.
    J'ai souscrit l'assurance ISIS quand je suis partie aux USA, j'ai pas eu à m'en servir (cool), mais de toute façon il fallait remplir un papier à renvoyer en France pour se faire rembourser.
    Les médecins pris en charge c'est top, mais je suis dans un coin trop paumé pour ça.
    Se faire rembourser sur le compte français c'est pas trop mal, ça évite les taux de change, et de toute façon je pense utiliser parfois mon compte français avec la Visa.
    Par ailleurs, si il y a hospitalisation, ils prennent en charge directement.
    Il y a une responsabilité civile incluse, comme ISIS.

    Mais, les frais de 150 000€ par an par personne, me font peur : avec une hospitalisation, on est déjà à ras du quota, non ??

    Bref, entre ISIS et Globe Partner, mon coeur balance, je voudrais pas pécher par avarice, car Globe Partner revient à presque 10€ moins cher par mois..
    et je précise que je suis une ex-étudiante mais ma carte et encore valable jusqu'à juin 2006, et là je là referai en ligne ma carte ISIC pour en bénéficier jusqu'à juin 2007.

  14. #74

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    bonjour
    un pvtisite pourrait-il me dire si ACS-AMI assurance santé& voyage est intéréssant, point de vue tarif ça a l'air . 45€/ mois, les garanties renduent on l'air avantageuse, kkun à t-il souscrit à cette assurance ? une petite question concernant le remplissage du devis d'assurance on me demande en fin de devis de mentionner une somme assurée en EUROS, ça correspond à quoi exactement je comprend pas trop ?

    Je vous remercie de vos éventuelles réponses qui pourraient en éffet bien me rendre service

  15. #75

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Je suis en plein dans tous ces trucs d'assurance, et je me donne une semaine pour décider.
    Je recopie (et améliore) un truc que j'ai déjà écrit hier dans le post nommé "globe partner", car j'ai pas eu de réponseset je suis tellement impatiente que je me dis qu'en postant ici, il y aura une meilleure visibilité :

    Moi je comptais bien me mettre sur Globe Partner, j'hésite encore.
    =>c'est qu'avec la réduction on tombe à 27€/mois, et contrairement aux autres assurances, on peut souscrire de nouveau chaque mois, sans perdre d'argent : c'est toujours 27€ quelque soit la durée du contrat.
    =>Je pense que la rapidité de remboursement est là même pour ISIS que pour Globe Partner : dans les deux cas faut envoyer un papier en France.
    =>Les médecins pris en charge c'est top chez ISIS, mais je suis dans un coin trop paumé pour ça.
    =>Par ailleurs, si il y a hospitalisation, les deux prennent en charge directement.
    =>Il y a une responsabilité civile incluse ches ISIS et Globe Partner.
    =>Mais, les frais médicaux plafonné à 150 000€ par an par personne pour Globe, me font peur : avec une hospitalisation, on est déjà à ras du quota, non ??

    Bref, entre ISIS et Globe Partner, mon coeur balance, je voudrais pas pécher par avarice, car Globe Partner revient à presque 10€ moins cher par mois..

    et je précise que je suis une ex-étudiante, mais aux yeux de ISIS je reste étudiante car ma carte est valable encore.
    C'est quoi le plus avantageux ? Faut-il se rendre à la majorité ?

    <!-- / message --><!-- sig --> __________________

  16. #76
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Moi perso j'ai hésité entre avi et isic. J'ai choisi AVI.
    Par contre j'ai éliminé Global Partner car je trouvais çà trop compliqué pour les remboursements. C'est une complémentaire donc :
    - il faut attendre que la sécu française te rembourse avant d'envoyer la demande de remboursements à global --> d'où des délais de remboursement à mon avis plus long
    - et surtout on doit avancer les frais sur place!!! Et les frais médicaux çà atteint vite des sommes
    Alors que ce n'est pas le cas avec avi ou isic, on avance rien.

    -- > Ici peut être l'as tu déjà lu on parle de global partner, isic et avi

  17. #77

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Message de Sev0207
    -- > Ici peut être l'as tu déjà lu on parle de global partner, isic et avi
    Merci, je n'avais pas encore lu ce post ! :merci:

    Message de Sev0207
    - il faut attendre que la sécu française te rembourse avant d'envoyer la demande de remboursements à global --> d'où des délais de remboursement à mon avis plus long
    en fait, lors de l'inscription en ligne à Global Partner, ils demandent si on bénéficie de la Sécurité Sociale ou non, si c'est pas le cas :"Frais médicaux au 1er euro ou en complément de la sécurité sociale" qu'ils disent sur le site.
    et au bout d'un an à l'étranger, on est rayé de la Sécu de toute façon. (il me semble)

    Mais ça met jusque trois mois d'être remboursé en envoyant les originaux, mais l'hospitalisation + de 24h est prise en charge sans avancer les frais.

    Beaucoup disent sur ce site que Global Partner n'a pas l'air complète.. pour quelles raisons ?

  18. #78
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Nous avons longuement reflechies a la question globe/isic/eliva.

    Nous avons eliminé Globe Partner car des delais trop longs pour le remboursement.
    Il restait Elvia et isic : Elvia tres bon tarif (si couple 350€ l'annee pour les 2) mais on ne sait pas tres bien comment cette assurance fontionne et on a pas envie d'etre les precurseuses en cas de pepin!
    donc nous allons jouer la securite et prendre Isic comme la plupart vu que nous allons a montreal et vancouver, une liste d emedecin sera foruni, ça ira tres bien
    Donc demain direction paris pour souscrire ... a 2 jours du depart, le choix fut cornelien lol

  19. #79

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    exact sandra & nat, je vais aussi prendre isic ca a l air tres bien et sur.
    Puis ya aussi la carte de reduc bien sympa a 12euros...
    aller go
    peut etre @ bientot sur Montreal (bien assurés )
    bybye

  20. #80

    Messages
    133
    Likes reçus
    1
    Message de sandranat13
    Nous avons longuement reflechies a la question globe/isic/eliva.

    Nous avons eliminé Globe Partner car des delais trop longs pour le remboursement.
    Il restait Elvia et isic : Elvia tres bon tarif (si couple 350€ l'annee pour les 2)
    Salut Nat et Sandra !

    Alors prete pour le départ.. plus que 3 jours non ??? Pas trop anxieuses
    Nous on a eu le PVT comme je vous l'avais dis... j'ai repris le dossier Assurance et de nouveau réflechi à tout ca.

    J'ai consulté Elvia de nouveau et la formule couple permet d'avoir un tarif à 232 € par personnes (464 € pour un couple).. ce qui me parait nettement moins cher que les autres... c'est la solution expatriés :laughing1

    Le tarif ISIC j'ai regardé, si on prend la carte (meme si on est pas étudiant... ) c'est quand meme 432 € par personne !!!

    Je ne sais pas si je me suis tromper dans mon calcul mais ca me parait beaucoup plsu cher ?

    Si quelqu'un peut me dire s'il faut prendre ISIC comme 60 % des gens en PVT et me convaincre distes le moi.. j'ai pas envie d'etre refoulé à la frontière si ca n'ira pas

    liens que j'ai :
    https://www.elvia-online.com/produit...expatries.html

    https://www.isic.tm.fr/index.htm?page=assrisc.htm

    Merci à tous !!!!

Page 4 sur 74 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...