Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Je me pose la même question (7)
Page 54 sur 74 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...
  1. #1061
    Avatar de stef1117
    31 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Bonjours,alors excusez moi d'avance si cette question a déjà été posé,mais est-ce que ces assurances nous couvrent aussi dans d'autres pays que celui ou nous faisons notre PVT.
    Car je souhaite faire une escale en Thaïlande avant mon PVT en NZ.

  2. #1062

    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de stef1117
    Bonjours,alors excusez moi d'avance si cette question a déjà été posé,mais est-ce que ces assurances nous couvrent aussi dans d'autres pays que celui ou nous faisons notre PVT.
    Car je souhaite faire une escale en Thaïlande avant mon PVT en NZ.
    Bonjour Stéphane,

    Dans le cas de Globe PVT, notre contrat te couvre dans le pays de ton PVT mais également dans le monde entier, sauf la France et ton pays d'origine (si différent). Cela fonctionne une fois le PVT activé.

    Si tu souhaites te rendre dans un pays différent avant l'activation de ton PVT, il faudrait souscrire à notre contrat Globe Partner pour la durée de ton séjour (encore une fois valable dans le monde entier). Ce contrat est à peu prés le même que Globe PVT, tu ne pourra simplement pas bénéficier de la réduction de 10%.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  3. #1063
    Avatar de septeven
    39 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Bonjour,
    Globe Partner va t-il evoluer afin de coller a la nouvelle durée du pvt 2015 (passage de 12 a 24 mois)?

  4. #1064

    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de septeven
    Bonjour,
    Globe Partner va t-il evoluer afin de coller a la nouvelle durée du pvt 2015 (passage de 12 a 24 mois)?
    Bien sûr et c'est déjà prêt mais avant que ce soit disponible, on attend que le PVT Canada passe à 24 mois

  5. #1065
    Avatar de RozennR
    31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    est ce que l'assurance prise avec Globe Partner me permet de résilier ma mutuelle actuelle ?
    Ou est ce deux choses totalement différentes ?
    Merci.

  6. #1066
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de RozennR
    Bonjour,
    est ce que l'assurance prise avec Globe Partner me permet de résilier ma mutuelle actuelle ?
    Ou est ce deux choses totalement différentes ?
    Merci.
    Bonjour, tu n'es pas obligé de garder ta mutuelle, je t'invite à lire ceci: https://pvtistes.net/forum/support-g...e-en-plus.html et ceci aussi: https://pvtistes.net/forum/support-g...en-plus-2.html


  7. #1067
    Avatar de zitouna
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Désolée si la question a déjà été posée auparavant mais vu les quantités de questions pas toujours facile de trouver ce que l'on cherche ^^
    Voila ma question: je dispose d'une mutuelle en Belgique qui me couvre habituellement pour tout ce qui est soins/rapatriements/ etc. et ce, autant en Belgique qu'à l'étranger (et donc au Canada également). Je me demande, alors dois-je prendre une assurance supplémentaire? Pq?

    La plupart des pvtistes souscrivent à une assurance (telle que Globe PVT par exemple) mais j'imagine qu'ils ont également une mutuelle en France/Belgique qui les couvrent, comme la mienne, dès lors pourquoi prendre un autre type d'assurance??

    Merci de m'éclairer pleaseee

    Bonne journée!

  8. #1068
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de zitouna
    Bonjour,
    Désolée si la question a déjà été posée auparavant mais vu les quantités de questions pas toujours facile de trouver ce que l'on cherche ^^
    Voila ma question: je dispose d'une mutuelle en Belgique qui me couvre habituellement pour tout ce qui est soins/rapatriements/ etc. et ce, autant en Belgique qu'à l'étranger (et donc au Canada également). Je me demande, alors dois-je prendre une assurance supplémentaire? Pq?

    La plupart des pvtistes souscrivent à une assurance (telle que Globe PVT par exemple) mais j'imagine qu'ils ont également une mutuelle en France/Belgique qui les couvrent, comme la mienne, dès lors pourquoi prendre un autre type d'assurance??

    Merci de m'éclairer pleaseee

    Bonne journée!
    Bonjour,

    oui l'assurance est obligatoire elle te sera demandée lors de ton arrivée, je t'invite à lire ceci pour plus de renseignements: https://www.google.com/url?q=https:/...PHPic3_r7XQo2Q

  9. #1069
    Avatar de zitouna
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Bonjour,

    oui l'assurance est obligatoire elle te sera demandée lors de ton arrivée, je t'invite à lire ceci pour plus de renseignements: https://www.google.com/url?q=https:/...PHPic3_r7XQo2Q
    Oui je sais que l'assurance est obligatoire, justement j'en ai une qui dit me couvrir internationalement là est la question que je me pose du coup devoir prendre une assurance telle que Globe PVT etc?

    De plus, je lis qu'en tant que PVTiste nous n'avons pas accès a la ramq? Pourtant sur ce site (reçue d'une amie vivant au Canada): https://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/immig...tres-pays.aspx il explique qu'il y a des accords entre la belgique et la ramq qui permettent d'obtenir une carte assurance maladie sans frais... Je suis TOTALEMENT perdue 😩

  10. #1070
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de zitouna
    Oui je sais que l'assurance est obligatoire, justement j'en ai une qui dit me couvrir internationalement là est la question que je me pose du coup devoir prendre une assurance telle que Globe PVT etc?

    De plus, je lis qu'en tant que PVTiste nous n'avons pas accès a la ramq? Pourtant sur ce site (reçue d'une amie vivant au Canada): https://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/immig...tres-pays.aspx il explique qu'il y a des accords entre la belgique et la ramq qui permettent d'obtenir une carte assurance maladie sans frais... Je suis TOTALEMENT perdue 😩
    Malheureusement je ne peux pas plus t'aider, d'autres personnes vont surement pouvoir te donner des réponses à tes questions. Bon courage à toi


  11. #1071

    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de RozennR
    Bonjour,
    est ce que l'assurance prise avec Globe Partner me permet de résilier ma mutuelle actuelle ?
    Ou est ce deux choses totalement différentes ?
    Merci.
    Bonjour Rozenn,

    Je ne suis pas certaine que tu as eu la réponse.
    Dans ce cas, je confirme qu'il s'agit de deux choses différentes.
    Globe PVT/EIC est un contrat voyage qui te couvre pendant la durée de ton voyage ( hors France ), compte tenu des conditions du contrat.
    La mutuelle te couvre en France en complément des frais que tu as eu à la sécu.
    A moins que ton contrat mutuelle complémentaire soit différent ...

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  12. #1072

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de zitouna
    Oui je sais que l'assurance est obligatoire, justement j'en ai une qui dit me couvrir internationalement là est la question que je me pose du coup devoir prendre une assurance telle que Globe PVT etc?

    De plus, je lis qu'en tant que PVTiste nous n'avons pas accès a la ramq? Pourtant sur ce site (reçue d'une amie vivant au Canada): https://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/immig...tres-pays.aspx il explique qu'il y a des accords entre la belgique et la ramq qui permettent d'obtenir une carte assurance maladie sans frais... Je suis TOTALEMENT perdue 😩
    Bonjour,

    Avec nos modératrices belges, nous avons récolté ces informations : Le guide des pvtistes au Canada - Avant de m

    Es-tu sûr que ta Mutuelle te couvre à l'étranger pour un séjour en PVT ? Pour la RAMQ, elle n'a l'air de fonctionner que si tu es un travailler temporaire au Canada. En tant que PVTiste tu as un permis de travail ouvert, mais tu n'as pas encore de contrat de travail.

    Pour les Français qui partent avec le permis Jeunes Professionnels (qui ont trouvé un emploi avant de partir au Canada), il y a toujours une hésitation à prendre une assurance voyage telle que Globe PVT (nouvelle assurance spécialement dédiée aux pvtistes, qui remplace Globe Partner ), mais à la douane tu dois pouvoir présenter une preuve d'assurance dans tous les cas, donc rien que pour ça il est important d'en prendre une même si on trouve un emploi avant de partir en PVT.


  13. #1073
    Avatar de tiyaya
    35 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Je vous explique ma situation pour mieux résoudre mon problème:

    J'ai obtenu mon PVT, et décroché un emploi permanent à Montréal avant mon départ. Dans mon contrat il me disent que je suis éligible à l'assurance collective et qu'un délai de 3 mois d'attente est prévu et ma période d'intégration doit être complétée avec succès, sans interruption de travail.

    Comme tu dis explique Lilou, je serai couverte par la RAMQ et donc considérer comme travailleur permanent?

    Dois-je préscrire à une assurance Globe Partner alors que je serai couverte par la suite par mon travail?
    Faut-il nécessairement présenter l'assurance au douanier si j'ai cette promesse d'embauche comprenant l'assurance?
    Voilà je ne sais pas si je dois prescrire à l'assurance et si je dois le faire, combien de temps (3mois ou bien un an au cas ou mon PVT soit équivalent à la durée de l'assurance?)


    Merci d'avance pour votre aide,

    (je suis noyée dans les papiers, mon départ est très précipité...)

    Laura


  14. #1074
    Avatar de marine75008
    41 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    129
    Message de tiyaya
    Bonjour,

    Je vous explique ma situation pour mieux résoudre mon problème:

    J'ai obtenu mon PVT, et décroché un emploi permanent à Montréal avant mon départ. Dans mon contrat il me disent que je suis éligible à l'assurance collective et qu'un délai de 3 mois d'attente est prévu et ma période d'intégration doit être complétée avec succès, sans interruption de travail.

    Comme tu dis explique Lilou, je serai couverte par la RAMQ et donc considérer comme travailleur permanent?

    Dois-je préscrire à une assurance Globe Partner alors que je serai couverte par la suite par mon travail?
    Faut-il nécessairement présenter l'assurance au douanier si j'ai cette promesse d'embauche comprenant l'assurance?
    Voilà je ne sais pas si je dois prescrire à l'assurance et si je dois le faire, combien de temps (3mois ou bien un an au cas ou mon PVT soit équivalent à la durée de l'assurance?)


    Merci d'avance pour votre aide,

    (je suis noyée dans les papiers, mon départ est très précipité...)

    Laura
    Salut,

    Tu dois avoir une assurance de la durée de ton PVT sinon tu risques d'obtenir un PVT de la durée de souscription de ton assurance ou pire, ils peuvent te refuser purement et simplement l'entrée au Canada. N'hésite pas a faire des recherches sur le site car c'est malheureusement déjà arrive à certaines personnes.

    Il est mentionné noir sur blanc dans les conditions du PVT qu'il faut avoir une assurance valide pour la durée totale du PVT.


  15. #1075

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de tiyaya
    Dois-je préscrire à une assurance Globe Partner alors que je serai couverte par la suite par mon travail?
    Faut-il nécessairement présenter l'assurance au douanier si j'ai cette promesse d'embauche comprenant l'assurance?
    Voilà je ne sais pas si je dois prescrire à l'assurance et si je dois le faire, combien de temps (3mois ou bien un an au cas ou mon PVT soit équivalent à la durée de l'assurance?)
    Comme le dit Marine, ton PVT est conditionné à la souscription d'une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement. Tu n'as pas le choix, peu importe ce à quoi t'ouvre droit ton boulot. D'autant plus que, de toute façon, ton boulot ne t'ouvre pas droit au rapatriement. Et ce n'est pas parce que ton boulot a une mutuelle que tu as droit à la RAMQ.
    Vois le bon côté : au mieux, tu seras super bien couverte. Mais tu ne peux pas faire l'économie d'une assurance voyage tant que tu es en PVT.


  16. #1076
    Avatar de tiyaya
    35 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    10
    Message de murielj
    Comme le dit Marine, ton PVT est conditionné à la souscription d'une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement. Tu n'as pas le choix, peu importe ce à quoi t'ouvre droit ton boulot. D'autant plus que, de toute façon, ton boulot ne t'ouvre pas droit au rapatriement. Et ce n'est pas parce que ton boulot a une mutuelle que tu as droit à la RAMQ.
    Vois le bon côté : au mieux, tu seras super bien couverte. Mais tu ne peux pas faire l'économie d'une assurance voyage tant que tu es en PVT.
    Merci pour votre rapidité de réponse donc pour vous je suis obligée de souscrire un an d'assurance c'est à dire payé 340€ alors qu'à mon arrivée je serais couverte par mon entreprise? Et si je prend 3 mois d'assurance je risque d'avoir droit à un PVT de 3 mois? c'est tout de même à revoir ce système non? j'ai vu ca sur d'autres discussion en effet c'est pour cela que je me suis interrogée.
    C'est un peux du gaspillage d'argent tout de même...
    Mon employeur me dit que je serai couverte par la RAMQ apparemment car des ententes existent entre le Canada et d'autres pays:
    Ententes avec d'autres pays | RAMQ
    Je dois être partie dans un mois, j'ai donc 700€ de billet aller et cette fameuse assurance a 380€ à avoir avant mon départ... je sais pas si j'aurais les 2500$ + les 700€ du billet retour comme fond avec toutes ces dépenses... :/
    Il n'y a donc pas d'autres solutions?

  17. #1077

    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de tiyaya
    Il n'y a donc pas d'autres solutions?
    Salut Laura,

    Avec la RAMQ, tu n'as pas le rapatriement par exemple : imaginons qu'il t'arrive quelque chose de grave (je ne te le souhaite pas), tes parents vont devoir prendre en charge tous les frais liés à ton hospitalisation ainsi que ton rapatriement si c'est nécessaire.

    Tu comprends pourquoi l'assurance est obligatoire

    Pour information, les contrôles de l'assurance sont de plus en plus fréquents et certains agents à l'immigration sont très strictes, c'est à toi de décider si le jeu en vaut la chandelle... mais on t'aura prévenu.


  18. #1078

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de tiyaya
    alors qu'à mon arrivée je serais couverte par mon entreprise
    Et non, à ton arrivée tu ne seras pas couverte par ton assurance (en tout cas, pas pour tout, loin de là.
    Une assurance voyage te couvre pour le rapatriement, mais aussi la responsabilité civile.
    Et malgré les accords d'assurances sociale entre France et Canada, ça ne te garantit pas d'avoir droit à la RAMQ.


  19. #1079
    Avatar de tiyaya
    35 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    10
    Merci beaucoup pour ces précisions, je vais donc souscrire à une assurance pour 12mois (obligé vu que ca influe sur la durée du PVT) ! Ce serait bête de se faire recaler si près du but! Je suis plus qu'heureuse d'avoir trouver le job avant même d'arriver alors j'espère tout faire comme il faut et ne rien oublier avant mon départ!

  20. Mat

  21. #1080

    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de tiyaya
    j'espère tout faire comme il faut et ne rien oublier avant mon départ!
    On a un super dossier qui permet de rien oublier Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage, études…)

    Bonne lecture

Page 54 sur 74 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...