onjour à tous,
Je suis à la recherche d'une assurance pour PVT (Canada) qui couvre les frais de maternité (grossesse, hospitalisation, etc...).
En effet, c'est sûrement un projet qui va arriver une fois qu'on sera sur place (départ en 2017).
J'ai vu le pack April (PVT + CFE).
1 - Avez-vous déjà souscrit à une assurance de ce type ?
2 - Si oui, quelle assureur ?
Merci !
Salut,
Effectivement, Globe PVT ne couvre pas la grossesse pour le PVT Canada.
Le pack April + CFE en soit, c'est bien évidemment possible, mais tu peux aussi souscrire à la CFE et prendre ensuite l'assurance de ton choix si tu le souhaite. Ce type de pack présente toutefois l'avantage d'avoir en face de soit un guichet unique plutôt que passer d'abord par la CFE puis ensuite, par l'assurance qui n'aurait pour l'instant pas d'accord avec la CFE.
Il faut savoir que dans le cadre de ce pack, c'est là la CFE qui te prend en charge (aux tarifs de la sécurité sociale Attention !) pour la grossesse et la maladie.
Il ne me semble pas qu'April prenne en charge ce genre de dépenses.
Par contre, il faut faire attention, les remboursements de la CFE sont limités aux tarifs de la sécurité sociale française.
Si les coûts au Canada sont plus élevés, tu devras payer le teste de ta poche.
Une autre assurance propose apparemment une assurance maternité, c'est Chapka. Là aussi, le plafond de protection est limité : Tu dois avoir 1/4 des dépenses réels à payer je crois et il y a une limite de dépense de 10 000 euros. Passé cette limite, le reste des frais est à ta charge.
JE t'invite surtout à consulter toutes les discussions sur les grossesses et les accouchements sur notre forum(aide toi de la petite loupe en haut du site). Tu retrouveras des discussions sur le sujet, tu verras que ça ne se fait pas non plus en toute simplicité et que ça peut être un peu galère.