Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #1221
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de lanyla
    C'est surtout pour couvrir le vol dans un véhicule que ça m'intéresse #roadtrippower
    Dans ce cas, j'espère que tu ne comptes pas voyager en van. En effet, le vol des bagages n'est pas assuré dans un véhicule qui ne dispose pas de coffre séparé, comme le disposent les conditions générales
    5.
    CE QUE NOUS EXCLUONS
    Outre les exclusions générales applicables au contrat et
    figurant au paragraphe « QUELLES SONT LES EXCLUSIONS
    GENERALES APPLICABLES AU CONTRAT ? » du chapitre
    « CADRE DU CONTRAT », sont exclus
    • le vol commis dans une voiture décapotable et/

    ou break ou autre véhicule ne comportant pas un
    coffre ; la garantie reste acquise à la condition de
    l’utilisation du couvre bagage livré avec le véhicu

  2. #1222
    Avatar de lanyla
    Gaëlle 33 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Message de murielj
    Dans ce cas, j'espère que tu ne comptes pas voyager en van. En effet, le vol des bagages n'est pas assuré dans un véhicule qui ne dispose pas de coffre séparé, comme le disposent les conditions générales
    Oui c'est un détail pris en compte dans le choix


  3. #1223
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Coucou, pour ma part j'avais pris Globe PVT pour la NZ mais j'ai pris Chapka pour le Canada pour la simple raison que je pouvais payer en 3 fois avec ma CB et avec une petite réduction trouvée sur le net (un peu comme la réduction pvtistes). Le paiement de Globe PVT en 3 fois ne pouvait se faire que par chèque et à l'avance, c'est ce qui m'a gênée. Sinon même si Chapka est un peu plus chère, elle couvre un peu mieux les frais optiques ou dentaires si accident (vu que je porte lunettes/lentilles on sait jamais). Je crois que concernant l'efficacité des réponses et de la prise de contact avec les assurances, les compétences sont les mêmes. Ils sont tous très disponibles il me semble. Et vu qu'on est au moins à un océan de la maison je trouve que c'est plutôt chouette
    Bonne journée à tous

  4. #1224
    Avatar de OPierreO
    peter 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    mon message est un peu hors sujet faute d'avoir trouvé la section adéquate, parti en février 2015, mon pvt 2014 et assurance arrivent à expiration,

    grâce au statut exceptionnel du pvt 2014, j'ai obtenu ma lettre d'intro dans le cadre du pvt 2015 (pour 2016 à février 2017 logiquement)

    A l'heure ou j'allais renouveler mon assurance globe pvt, un doute s'installe, mon (2ème)pvt est il valable 2ans car obtenu en 2015, ou 1 an car j'ai obtenu la première parti en 2014?

    ma question est : dois je souscrire à Globe PVT sur la durée d'un an ou 2 ans

    en espérant que mon message soit clair

    merci de vos avis et conseils

  5. #1225
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de OPierreO
    bonjour,

    mon message est un peu hors sujet faute d'avoir trouvé la section adéquate, parti en février 2015, mon pvt 2014 et assurance arrivent à expiration,

    grâce au statut exceptionnel du pvt 2014, j'ai obtenu ma lettre d'intro dans le cadre du pvt 2015 (pour 2016 à février 2017 logiquement)

    A l'heure ou j'allais renouveler mon assurance globe pvt, un doute s'installe, mon (2ème)pvt est il valable 2ans car obtenu en 2015, ou 1 an car j'ai obtenu la première parti en 2014?

    ma question est : dois je souscrire à Globe PVT sur la durée d'un an ou 2 ans

    en espérant que mon message soit clair

    merci de vos avis et conseils
    salut,

    si tu as obtenu ton deuxième PVT en 2015, il est valable deux ans

  6. #1226
    Avatar de tierny
    loran 41 ans

    Location
    Afrique du Sud
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de SeverineM
    Il me semble que Globe Partner ne s'adresse qu'aux étudiants non??
    maintenant, c'est vrai que le livret semble léger mais il est très clair et le mec a qui j'ai eu a faire a pris le temps de repondre a toutes mes questions. sincerement tout y est!
    Il detaille ce qu'ISIC rembourse et est tres kler sur ce qui n'est pas pris en compte.
    pas la peine d'avoir 100 pages indigestes pour comprendre que si tu decides de te refaire toutes les dents et les seins, que tu es hypocondriaque, bah c'est pour ta pomme!
    d'ailleurs pour les dents, il m'a expliqué qu'ils ont eu tellement de souci avec les gens qui se les faisaient refaire, qu'ils ont baissé le tarif au maxi!
    j'avoue c'est chiant mais bon...
    Bonjour,


    Je ne recommande pas de choisir la CFE car ils ne semblent pas être sérieux au niveau des remboursements. Opéré en août dernier en Afrique duSud, nous attendons toujours depuis aout, soit 6 mois, la modestesomme de 1000 €. En effet, la somme a bien été versée mais surun compte aux Etats-Unis, alors que nous vivons en Afrique du Sud! Leproblème a été signalé fin décembre (nous avions déjà faitpreuve d'une grande patience), et depuis la CFE attend le retour desfonds des Etats Unis pour nous rembourser! Le comble!!! il s'agitd'une erreur de leur part et c'est l'assuré qui trinque une fois deplus.
    Je voudrais donc signaler ici, pourtous les futurs expatriés, l'incompétence, la lenteur et le manquede sérieux pour ne pas dire d'honnêteté de la CFE.
    A bon entendeur, salut !

  7. #1227
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    J'active mon nouveau PVT Canada de deux ans en juin 2016 et je me pose la question sur l'assurance à prendre.
    Ca fait deux PVT que je fais (Canada et Nouvelle-Zélande) et j'ai pris à chaque fois Globe Partner pour ces deux années. Mais comme cette fois-ci, il s'agira de deux ans, je voudrais savoir s'il est possible de reprendre cette même assurance ou s'il est possible de prendre une assurance directement du Québec (où je m'installerai pour la durée de mon visa).

    Merci d'avance!
    Emmanuelle

  8. #1228
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Emmy26
    PVT 2 ans : Quelle assurance?
    salut Emmanuelle,

    tu peux reprendre Globe PVT, tu bénéficieras toujours des 10% de réduction
    n'oublie pas que tu dois souscrire à l'assurance avant de partir, tu dois être en mesure de la présenter à l'agent d'immigration à ton arrivée.
    Pour avoir un PVT de deux ans, il te faut une assurance de deux ans: https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...votre-pvt.html
    Bonne journée


  9. #1229
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Message de tiphainet
    salut Emmanuelle,

    tu peux reprendre Globe PVT, tu bénéficieras toujours des 10% de réduction
    n'oublie pas que tu dois souscrire à l'assurance avant de partir, tu dois être en mesure de la présenter à l'agent d'immigration à ton arrivée.
    Pour avoir un PVT de deux ans, il te faut une assurance de deux ans: https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...votre-pvt.html
    Bonne journée
    Salut Tiphaine,
    Merci pour les infos et le liens, je vais aller voir ça!
    Sais-tu s'il faut payer les deux ans en une seule fois?

  10. #1230
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Emmy26
    Salut Tiphaine,
    Merci pour les infos et le liens, je vais aller voir ça!
    Sais-tu s'il faut payer les deux ans en une seule fois?
    pour le moment oui, mais il me semble que Globe PVT essayait de trouver une solution pour faciliter le paiement, peut être que d'ici à juin (ton départ) il y aura du nouveau

  11. #1231
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Message de tiphainet
    pour le moment oui, mais il me semble que Globe PVT essayait de trouver une solution pour faciliter le paiement, peut être que d'ici à juin (ton départ) il y aura du nouveau
    Cool, je vais suivre ça de près, alors!
    700 euros d'un coup, ça fait quand même une sacrée somme!


  12. #1232
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Emmy26
    je me pose la question sur l'assurance à prendre.
    Bonjour,

    du coup, j'ai déplacé tes messages dans une discussion existante, inutile de diluer l'information


  13. #1233
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Emmy26
    Cool, je vais suivre ça de près, alors!
    700 euros d'un coup, ça fait quand même une sacrée somme!
    Salut Emmanuelle,

    Tu as cette possibilité sinon https://pvtistes.net/forum/support-g...globe-pvt.html


  14. #1234
    Avatar de meltravel
    melanie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Help Me !

    Je vais effectuer mon tout premier PVT !
    La sécurité sociale n'a pas d'accord avec la NZ, il faut donc une assurance qui couvre bien et complète !
    J'ai commencé mes recherches, celle de ma banque est plutôt bien mais plutôt cher^^
    Celle de Globe PVT à l'air d'être souvent conseiller.

    Certain d'entre vous aurait une bonne assurance à me conseiller ?

    Merci d'avance !

  15. #1235
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de meltravel
    Celle de Globe PVT à l'air d'être souvent conseiller.
    Salut Mélanie,

    Globe PVT est l'assurance que l'on recommande depuis près de 10 ans, tu peux aller lire les nombreux témoignages de pvtistes sur cette page : Assurance Globe PVT

    Nous mettons également un comparatif des assurances à votre disposition : https://pvtistes.net/forum/les-assur...t-vvt-whv.html


  16. #1236
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de meltravel
    Help Me !
    Bonjour,

    Si tu veux qu'on puisse t'aider, il faut que tu prennes le temps de faire quelques recherches aussi. Tu penses bien que tu n'es pas la seule à te poser des questions aussi basiques.
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante et je t'invite à prendre le temps de lire nos dossier :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net


    La prochaine fois, pense à faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion

  17. #1237
    Avatar de Gilgameur
    Ludovic

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de Emmy26
    Cool, je vais suivre ça de près, alors!
    700 euros d'un coup, ça fait quand même une sacrée somme!
    Oui ça fait mal en effet, surtout que ce n'est pas clairement indiqué qu'il faut lâcher cette somme d'un seul coup pour bénéficier de Globe Partner. Bien qu'il y ait moyen de s'arranger pour payer en 3 fois en espaçant les encaissements de chèques d'un mois ça reste quand même beaucoup...
    Dernière modification par Gilgameur ; 13/04/16 à 01:26.

  18. #1238
    Avatar de brownsen
    traveler 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    bonjour à tous !
    je ne sais pas dans quelle section mettre ce petit post mais je voulais juste partager quelques trucs concernant les assurances.
    je fais un PVT du Canada vers la France.
    pour l'assurance j'ai fait affaire avec ACS. Assurances Voyage pour Etudiants
    meme si on n'est plus étudiant, il est possible de souscrire quand même
    il y'a 3 options ( A B & C )
    moi j'ai pris l'option B qui équivaut à 500€ pour une année
    en passant ma demande de visa a pris 3 jours


  19. #1239
    Avatar de slim007
    Sharon 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de SeverineM
    Il me semble que Globe Partner ne s'adresse qu'aux étudiants non??
    maintenant, c'est vrai que le livret semble léger mais il est très clair et le mec a qui j'ai eu a faire a pris le temps de repondre a toutes mes questions. sincerement tout y est!
    Il detaille ce qu'ISIC rembourse et est tres kler sur ce qui n'est pas pris en compte.
    pas la peine d'avoir 100 pages indigestes pour comprendre que si tu decides de te refaire toutes les dents et les seins, que tu es hypocondriaque, bah c'est pour ta pomme!
    d'ailleurs pour les dents, il m'a expliqué qu'ils ont eu tellement de souci avec les gens qui se les faisaient refaire, qu'ils ont baissé le tarif au maxi!
    j'avoue c'est chiant mais bon...
    Bonjour,

    Je voudrais savoir si l'assurance de OFQJ à 300€ pour 24mois est admissible pour activer son PVT à la frontière canadienne en présentant la lettre d'intro ?

    c'est celle-ci https://www.ofqj.org/book/mobilit-pvt-permis-vacances-travail

  20. #1240
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de slim007
    Bonjour,

    Je voudrais savoir si l'assurance de OFQJ à 300€ pour 24mois est admissible pour activer son PVT à la frontière canadienne en présentant la lettre d'intro ?

    c'est celle-ci Mobilité PVT (Permis Vacances Travail) | OFQJ
    Bonjour,

    dans la mesure où elle couvre maladie, hospitalisation, rapatriement, elle est admissible.
    Dans la mesure où tu as bien lu cette mention sur la page que tu indiques
    NB : le PVT ne bénéficiant pas des accords de réciprocité de Sécurité Sociale, cette formule avec remboursement en complément de la Sécurité Sociale est à réserver si votre situation permet toutefois de maintenir votre couverture sociale en France.
    et qu'en tant que pvtistes tu n'auras pas droit à la sécurité sociale, et bien du coup, tu n'as pas droit à cette formule d'assurance à 300€ pour deux ans non plus. Y souscrire alors que tu n'as pas droit à la sécurité sociale française pendant ton PVT reviendrait à partir sans assurance, ce qui est totalement inconscient.

    En PVT, tu ne pourrais souscrire qu'à la deuxième offre OFQJ à 710€ pour deux ans. Et là, c'est moins intéressant financièrement, donc prends la peine de comparer avec les garanties offertes par d'autres assurances : https://pvtistes.net/forum/les-assur...t-vvt-whv.html

  21. Mat

Page 62 sur 74 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 ...