Bonjour,
Malgré de nombreuses recherches sur le forum, je ne trouve pas de réponse à mes questions concernant les assurances. Je pars au Canada cet automne avec mon conjoint. Je bénéficierai d'un PVT tandis que lui aura un JP. Pourrais-je bénéficier de la RAMQ et de l'assurance fournie par l'employeur de mon conjoint? Ou devons-nous chacun fonctionner séparemment étant donné que nous aurons des permis différents?
Merci d'avance.
Gini
Bonjour Gini,
En PVT, tu ne peux pas bénéficier de la RAMQ mais effectivement il est possible que ton conjoint fasse une demande pour que tu puisses bénéficier de sa mutuelle. En général, il y a des frais mais c'est un excellent rapport qualité prix puisque l'employeur paye une bonne partie

Attention néanmoins de ne pas confondre assurance PVT telle que Globe PVT avec une mutuelle d'une employeur. Ce sont 2 choses bien différentes.
Par exemple, tu te casses une jambe en glissant sur du verglas l'hiver (ça arrive très souvent aux pvtistes) = c'est l'assurance PVT qui va s'occuper de ses frais.
On souligne vraiment l'importance d'être bien assuré car ce genre d'accident peut gâcher un PVT...
Au sujet de ton conjoint, même en JP l'assurance est obligatoire car la RAMQ ne prendra pas en charge son rapatriement en cas d'urgence (accident grave ou décès). Dans le cas où la personne n'a pas d'assurance PVT, ce sera aux frais de la famille...
On en parle ici :
Canada Pourquoi prendre une assurance en Jeune Professionnel ?
Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi

Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à poser tes questions.