Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #1421
    Avatar de MarineEstelle
    Marine 34 ans

    Location
    Annecy (74)
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma question concerne l'assurance Globe PVT.
    En cas de retour anticipé (et définitif) dans mon pays d'origine, sous quelle(s) condition(s) les mois restants d'assurance sont-ils remboursés ?
    Faut-il que ce retour soit lié à des éléments de force majeure ou bien peut-il être motivé par des raisons de convenance personnelle ?
    Par avance merci !

  2. #1422
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de MarineEstelle
    Bonjour,

    Ma question concerne l'assurance Globe PVT.
    En cas de retour anticipé (et définitif) dans mon pays d'origine, sous quelle(s) condition(s) les mois restants d'assurance sont-ils remboursés ?
    Faut-il que ce retour soit lié à des éléments de force majeure ou bien peut-il être motivé par des raisons de convenance personnelle ?
    Par avance merci !
    Salut,

    Il n’y a pas de motif à donner et même si tu as fait des demandes de remboursement pendant ton PVT ça fonctionnera, je le dis parce que ce n’est pas le cas pour toutes les assurances
    la seule condition est qu’il doit au moins rester 2 mois de contrat.

  3. #1423

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de MarineEstelle
    Bonjour,

    Ma question concerne l'assurance Globe PVT.
    En cas de retour anticipé (et définitif) dans mon pays d'origine, sous quelle(s) condition(s) les mois restants d'assurance sont-ils remboursés ?
    Faut-il que ce retour soit lié à des éléments de force majeure ou bien peut-il être motivé par des raisons de convenance personnelle ?
    Par avance merci !
    Bonjour Marine,
    Les seules conditions pour que ta demande de remboursement soit acceptée sont : un retour définitif, au moins deux mois de contrat restant et un dossier complet.
    Le motif du retour est demandé mais il n'est pas obligatoire et n'a pas de conséquence sur la décision de remboursement.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. Mat

  5. #1424
    Avatar de Gini
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Malgré de nombreuses recherches sur le forum, je ne trouve pas de réponse à mes questions concernant les assurances. Je pars au Canada cet automne avec mon conjoint. Je bénéficierai d'un PVT tandis que lui aura un JP. Pourrais-je bénéficier de la RAMQ et de l'assurance fournie par l'employeur de mon conjoint? Ou devons-nous chacun fonctionner séparemment étant donné que nous aurons des permis différents?

    Merci d'avance.

    Gini

  6. #1425
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Gini
    Bonjour,

    Malgré de nombreuses recherches sur le forum, je ne trouve pas de réponse à mes questions concernant les assurances. Je pars au Canada cet automne avec mon conjoint. Je bénéficierai d'un PVT tandis que lui aura un JP. Pourrais-je bénéficier de la RAMQ et de l'assurance fournie par l'employeur de mon conjoint? Ou devons-nous chacun fonctionner séparemment étant donné que nous aurons des permis différents?

    Merci d'avance.

    Gini
    Bonjour Gini,

    En PVT, tu ne peux pas bénéficier de la RAMQ mais effectivement il est possible que ton conjoint fasse une demande pour que tu puisses bénéficier de sa mutuelle. En général, il y a des frais mais c'est un excellent rapport qualité prix puisque l'employeur paye une bonne partie
    Attention néanmoins de ne pas confondre assurance pvt telle que Globe PVT avec une mutuelle d'une employeur. Ce sont 2 choses bien différentes.

    Par exemple, tu te casses une jambe en glissant sur du verglas l'hiver (ça arrive très souvent aux pvtistes) = c'est l'assurance PVT qui va s'occuper de ses frais. Si tu n'as pas d'assurance, voici un aperçu de ce que ça peut donner : Frais médicaux Toronto sans assurance : 24 000$ à rembourser

    On souligne vraiment l'importance d'être bien assuré car ce genre d'accident peut gâcher un PVT...

    Au sujet de ton conjoint, même en JP l'assurance est obligatoire car la RAMQ ne prendra pas en charge son rapatriement en cas d'urgence (accident grave ou décès). Dans le cas où la personne n'a pas d'assurance PVT, ce sera aux frais de la famille...
    On en parle ici : Canada Pourquoi prendre une assurance en Jeune Professionnel ?

    Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi
    Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à poser tes questions.

  7. #1426
    Avatar de Gini
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Bonjour Gini,

    En PVT, tu ne peux pas bénéficier de la RAMQ mais effectivement il est possible que ton conjoint fasse une demande pour que tu puisses bénéficier de sa mutuelle. En général, il y a des frais mais c'est un excellent rapport qualité prix puisque l'employeur paye une bonne partie
    Attention néanmoins de ne pas confondre assurance pvt telle que Globe PVT avec la mutuelle d'un employeur. Ce sont 2 choses bien différentes.

    Par exemple, tu te casses une jambe en glissant sur du verglas l'hiver (ça arrive très souvent aux pvtistes) = c'est l'assurance PVT qui va s'occuper de ses frais. Si tu n'as pas d'assurance, voici un aperçu de ce que ça peut donner : Frais médicaux Toronto sans assurance : 24 000$ à rembourser

    On souligne vraiment l'importance d'être bien assuré car ce genre d'accident peut gâcher un PVT...

    Au sujet de ton conjoint, même en JP l'assurance est obligatoire car la RAMQ ne prendra pas en charge son rapatriement en cas d'urgence (accident grave ou décès). Dans le cas où la personne n'a pas d'assurance PVT, ce sera aux frais de la famille...
    On en parle ici : Canada Pourquoi prendre une assurance en Jeune Professionnel ?

    Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi
    Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à poser tes questions.
    Super, merci pour ta réponse! C’est beaucoup plus clair

  8. Mat

  9. #1427
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Gini
    Je bénéficierai d'un PVT tandis que lui aura un JP. Pourrais-je bénéficier de la RAMQ
    Ne compte pas dessus, pour les raisons expliquées ci-dessus par Mat, mais, à votre place, je tenterais ma chance lorsqu'il ira s'inscrire à la RAMQ avec son JP. Parce qu'il n'est pas impossible qu'en tant que conjointe, tu puisses tout de même y avoir droit en tant qu'ayant-droit...

    Sinon, pour ajouter à la réponse de Mat, je te suggère aussi la lecture de notre dossier : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net


  10. #1428
    Avatar de Bangawa
    MATTHIEU 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut,

    J'ai un PVT et j'avais pris un an d'assurance, surtout parce que je voulais voir la qualité des prestations avant de changer. En passant la douane le mec ne voulait pas me donner 2 ans et a été assez horrible avec moi.
    Il a finalement accepté de me donner 2 ans mais par contre il m'a dit que j'avais 4 jours pour prolonger mon assurance et qu'il pouvait vérifier electroniquement et annuler mon permis. Je vais le faire. Mais Est-ce que c'est vrai?

    Merci d'avance

  11. #1429
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Bangawa
    Salut,

    J'ai un PVT et j'avais pris un an d'assurance, surtout parce que je voulais voir la qualité des prestations avant de changer. En passant la douane le mec ne voulait pas me donner 2 ans et a été assez horrible avec moi.
    Il a finalement accepté de me donner 2 ans mais par contre il m'a dit que j'avais 4 jours pour prolonger mon assurance et qu'il pouvait vérifier electroniquement et annuler mon permis. Je vais le faire. Mais Est-ce que c'est vrai?

    Merci d'avance
    Salut Matthieu,

    Je te conseille de suivre ses recommandations, on ne sait pas vraiment ce qu'ils peuvent faire mais s'il a mis une petite note, il pourra je suis certain vérifier.
    Tu peux prendre 12 mois avec Globe PVT pour être couvert.

    En tout cas, tu as eu beaucoup de change qu'il te donne quand même ton PVT de 2 ans...


  12. #1430
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Bangawa
    En passant la douane le mec ne voulait pas me donner 2 ans et a été assez horrible avec moi.
    En même temps c'est compréhensible. Tu as vraiment de la chance qu'il t'ait donné deux ans parce que avec ton assurance d'un an tu ne réponsais pas aux conditions d'obtention d'un permis de deux ans.
    Je dirais comme Mat, s'il te l'a dit, il n'y a pas de raison de ne pas le croire et, si ce n'est pas dans 4 jours, il n'est pas impossible qu'ils puissent te retrouver et vérifier.


  13. #1431
    Avatar de EmilieMassin
    Emilie 34 ans

    Location
    Genève
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Quelle assurance est-elle conseillée pour le PVT ? Avec un maximum de couverture santé.

    Merci :-)

  14. #1432
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de EmilieMassin
    Bonjour,

    Quelle assurance est-elle conseillée pour le PVT ? Avec un maximum de couverture santé.

    Merci :-)
    Salut Émilie,

    Nous, nous recommandons Globe PVT depuis un peu plus de 12 ans maintenant : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

    Ensuite, n'hésite pas à prendre le temps de lire notre comparatif qui pourra te montrer les éléments importants à prendre en compte dans le choix de ton assurance : Tous Comparatif des assurances PVT - VVT - WHV

    Enfin, et c'est important pour n'importe quelle assurance que tu choisiras, il est important de lire les conditions générales.
    Plusieurs points auxquels il faut faire gaffe :
    - La durée de prise en charge : est-ce que ça te prend bien en charge pour 12 mois (et pas seulement limité à des séjours de moins de 30 jours, 3 mois ou 180 jours...)
    - la territorialité de la prise en charge (ça te couvrira que dans le pays où tu vas, mais est-ce que ça te couvre si tu pars dans un autre pays).
    - Les exclusions de garantie : il faut bien toutes les lire


  15. #1433
    Avatar de vincent88
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de SeverineM
    Il me semble que Globe Partner ne s'adresse qu'aux étudiants non??
    maintenant, c'est vrai que le livret semble léger mais il est très clair et le mec a qui j'ai eu a faire a pris le temps de repondre a toutes mes questions. sincerement tout y est!
    Il detaille ce qu'ISIC rembourse et est tres kler sur ce qui n'est pas pris en compte.
    pas la peine d'avoir 100 pages indigestes pour comprendre que si tu decides de te refaire toutes les dents et les seins, que tu es hypocondriaque, bah c'est pour ta pomme!
    d'ailleurs pour les dents, il m'a expliqué qu'ils ont eu tellement de souci avec les gens qui se les faisaient refaire, qu'ils ont baissé le tarif au maxi!
    j'avoue c'est chiant mais bon...
    Bonjour, je souhaite savoir si des personnes ici sont partis en pvt avec les 3 premiers mois d'assurance de la carte bancaire gold mastercard et ensuite ont pris la Globe PVT pour le reste du pvt (les 1 an et 9 mois qui suivent) sans interruption? ça ne devrait pas poser de problème d'après le service gold et Globe PVT mais je ne suis pas sûre à 100% que ça ne posera pas de problème à la douane quand je vais leur montrer deux attestations d'assurance! Je cherche donc des gens qui ont essayé! merci

  16. #1434
    Avatar de JadeC9
    Jade

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voudrais réaliser un PVT en Argentine et pour constituer le dossier il y a besoin de justifier de la possession d'un contrat d'assurance maladie, maternité, invalidité, hospitalisation d'un minimum de 30 000 € couvrant le rapatriement sanitaire.
    Pour pouvoir faire la demande de PVT, puis-je souscrire dès à présent à Globe PVT pour une durée de 1 an avant même d'avoir le visa ?
    Si le PVT m'est refusé pour je ne sais quelle raison, peut-on être remboursé de l'assurance de 1 an contractée ?

    Merci pour votre réponse !

  17. #1435

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de JadeC9
    Bonjour,

    Je voudrais réaliser un PVT en Argentine et pour constituer le dossier il y a besoin de justifier de la possession d'un contrat d'assurance maladie, maternité, invalidité, hospitalisation d'un minimum de 30 000 € couvrant le rapatriement sanitaire.
    Pour pouvoir faire la demande de PVT, puis-je souscrire dès à présent à Globe PVT pour une durée de 1 an avant même d'avoir le visa ?
    Si le PVT m'est refusé pour je ne sais quelle raison, peut-on être remboursé de l'assurance de 1 an contractée ?

    Merci pour votre réponse !
    Bonjour Jade,

    Tu peux en effet souscrire au Globe PVT dès à présent en indiquant une date d'effet de ton choix.
    En cas de refus de visa, le contrat sera remboursé déduction faite de 20 euros, sur présentation du justificatif du refus de visa.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Bonne journée
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  18. #1436
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de vincent88
    Bonjour, je souhaite savoir si des personnes ici sont partis en pvt avec les 3 premiers mois d'assurance de la carte bancaire gold mastercard et ensuite ont pris la Globe PVT pour le reste du pvt (les 1 an et 9 mois qui suivent) sans interruption? ça ne devrait pas poser de problème d'après le service gold et Globe PVT mais je ne suis pas sûre à 100% que ça ne posera pas de problème à la douane quand je vais leur montrer deux attestations d'assurance! Je cherche donc des gens qui ont essayé! merci
    Salut Vincent,

    Je t'invite à lire cette discussion : Tous Assurance des cartes bancaires à l’étranger : les limites

  19. #1437

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de SeverineM
    Il me semble que Globe Partner ne s'adresse qu'aux étudiants non??
    maintenant, c'est vrai que le livret semble léger mais il est très clair et le mec a qui j'ai eu a faire a pris le temps de repondre a toutes mes questions. sincerement tout y est!
    Il detaille ce qu'ISIC rembourse et est tres kler sur ce qui n'est pas pris en compte.
    pas la peine d'avoir 100 pages indigestes pour comprendre que si tu decides de te refaire toutes les dents et les seins, que tu es hypocondriaque, bah c'est pour ta pomme!
    d'ailleurs pour les dents, il m'a expliqué qu'ils ont eu tellement de souci avec les gens qui se les faisaient refaire, qu'ils ont baissé le tarif au maxi!
    j'avoue c'est chiant mais bon...
    Un gros coup de gueule contre Globe PVT.
    Jai ete operee en urgences au Canada en Novembre, 6mois plus tard l'hopital et le gentil chirurgien qui ont fait un travail impeccable n'ont toujours pas ete payes par l'assurance ! Du coup coup de fil et lettres du service compta de l'hopital regulierement. Jai beau relancer l'assurance mais pas de reponse !

    Jai eu au telephone pas moins de 15 medecins differents de l'assurance qui ne mont pas ete daucune aide avant pendant et durant mon hospitalisation. Jai du, avec ou sans morphine, repeter mon histoire a chaque fois...

    A part depenser une fortune en telephone (car il sagit dun numero francais pour les contacter) je nai pas eu limpression detre vraiment prise en charge meme si jai ete remboursee de mes 1400 dollars de depenses en medicaments en 3semaines.

    C'est un scandale.

  20. #1438

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Louise,

    Désolée d'apprendre cela !
    Je veux bien vérifier où cela en est si tu m'indiques tes coordonnées complètes dans la MP.
    Cela étant dit, c'est quand même étonnant car lorsqu'un dossier est validé et accepté, notre plateforme d'assistance Mutuaide attend la réception des factures puis les règle
    En même temps, en Amérique du Nord le service de facturation est complémentent différent et généralement ce ne sont pas les hôpitaux qui gèrent les factures mais des organismes extérieurs et plus il y a d'intermédiaires plus le délai de règlement s'allonge alors qu'il a été fait en temps et en heure.
    Et au final, c'est l'assuré que l’hôpital relance !

    N'hésite pas à revenir vers moi en MP.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  21. Mat

  22. #1439
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de louisevanhelle1
    A part depenser une fortune en telephone (car il sagit dun numero francais pour les contacter) je nai pas eu limpression detre vraiment prise en charge meme si jai ete remboursee de mes 1400 dollars de depenses en medicaments en 3semaines.
    Très étrange, envoie un message privé à Sandra, elle te répondra rapidement.

  23. #1440
    Avatar de MatthieuM6
    Matthieu 35 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour cher pvtistes français aux Canada. Quelle est l assurance que à laquelle vous avez souscrit svp? Tarif ? Et pour Combien de temps? Que couvre t elle? Satisfait?

    Car je n en connais aucune. Merci d avance?

Page 72 sur 74 ... 22 62 70 71 72 73 74