Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #1401
    Avatar de AmbreD2
    Ambre 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Les deux n'ont rien à voir, pas du tout la même fonction.
    Autant tu peux souscrire Globe PVT seulement, autant, souscrire uniquement la CFE n'est pas suffisant et tu dois forcément souscrire une asurance voyage en plus, telle que Globe PVT.
    Pour bien comprendre, prends le temps de lire nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Merci à tous les deux pour votre réponse ! En cherchant plus sur le site pvtiste j’ai découvert la carte comparaison de plusieurs assurances et c’est Super bien expliqué ! On va prendre Globe PVT et on a un ami qui nous l’a conseille aussi !
    bonne journée à tous !


  2. #1402
    Avatar de ag24
    31 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Bonjour !
    J'aurai une petite question juste pour être sûre d'avoir bien compris. Niveau santé, on est couvert en cas d'accident ou de soucis graves/importants. Imaginons qu'on a besoin d'aller voir un médecin pour un petit bobo, une grippe, cela n'est prise en charge par aucune assurance et c'est à notre charge ? Quelqu'un pourrait me dire si dans ce cas, ça reviens cher au Canada ? Merci

  3. #1403
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ag24
    Bonjour !
    J'aurai une petite question juste pour être sûre d'avoir bien compris. Niveau santé, on est couvert en cas d'accident ou de soucis graves/importants. Imaginons qu'on a besoin d'aller voir un médecin pour un petit bobo, une grippe, cela n'est prise en charge par aucune assurance et c'est à notre charge ? Quelqu'un pourrait me dire si dans ce cas, ça reviens cher au Canada ? Merci
    N'hésite pas à lire nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Et donc si, en cas de grippe, tu es couverte par la plupart des assurances voyage


  4. #1404
    Avatar de ag24
    31 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Ah, autant pour moi si j'ai mal lu donc je vais voir ça, merci


  5. #1405
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de ag24
    Ah, autant pour moi si j'ai mal lu donc je vais voir ça, merci
    C'est le but de prendre une assurance en PVT parce que sinon sur place, tu n'es pas du tout couverte

  6. #1406
    Avatar de YoY2
    Yo

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    C'est le but de prendre une assurance en PVT parce que sinon sur place, tu n'es pas du tout couverte
    Bonjour bonjour,

    Je m’intéresse au assurance suite à un possible JP avec famille (2 adultes+4 enfants).
    Je vois des liens vers des assurances mais celles-ci sont toutes à régler en une seule fois.

    Vu le prix total (+- 5000e) pour deux années d'assurance, je voulais savoir si vous aviez connaissance d'une assurance ou l'on peut mensualiser soit les 24 mois ou si impossible prendre 2 contrats de 12 mois mensualisés ?

    Merci a vous

  7. #1407
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de YoY2
    prendre 2 contrats de 12 mois mensualisés ?
    attention : pour valider ton JP, tu dois te présenter à l'arrivée avec tes 24 mois d'assurance absolument sinon la validité de ton JP en sera d'autant réduite sans possibilité de le prolonger.


    Message de YoY2
    je voulais savoir si vous aviez connaissance d'une assurance ou l'on peut mensualiser soit les 24 mois
    Je sais que certaines assurances permettaient à un moment la mensualisation des paiments mais à raison d'un léger surcoût. Il faudrait que tu regarde les assurances une par une pourvoir lesquelles offrent cette possibilité.
    Je comprend en effet qu'avec nue famille de 6 personnes ça fasse un sacré investissement...


  8. #1408
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de YoY2
    Bonjour bonjour,

    Je m’intéresse au assurance suite à un possible JP avec famille (2 adultes+4 enfants).
    Je vois des liens vers des assurances mais celles-ci sont toutes à régler en une seule fois.

    Vu le prix total (+- 5000e) pour deux années d'assurance, je voulais savoir si vous aviez connaissance d'une assurance ou l'on peut mensualiser soit les 24 mois ou si impossible prendre 2 contrats de 12 mois mensualisés ?

    Merci a vous
    @GlobePVT, peut-être que tu peux les aider ?

  9. #1409
    Avatar de YoY2
    Yo

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    J'en ai vu qui indique €/mois et quand tu rentres tous les éléments (la durée qui doit jouer), la cotisation apparaît en une fois...

    Je continue les recherches.

  10. #1410
    Avatar de EugnieV
    Eugénie 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me présente : Eugénie, je viens vers vous car avec mon mari nous sommes en attente d'un PVT pour le Québec avec employeur, le contrat de travail de mon mari dit qu'il aura une assurance collective de l'employeur au bout de trois mois d'embauche donc à cela plusieurs questions :
    - suis-je incluse ainsi que notre bébé à venir sur cette assurance (et oui quelle idée je suis enceinte et dois accoucher fin juin donc avec un peu de chance on aura un petit québecois) ?
    - faut-il prendre une assurance en sus de celle de l'employeur ? sinon faut-il quand meme en prévoir une durant le lapse de temps où mon conjoint n'aura pas la sienne ?

    Merci de vos réponses et bravo pour votre travail

  11. #1411
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de EugnieV
    Je me présente : Eugénie, je viens vers vous car avec mon mari nous sommes en attente d'un PVT pour le Québec avec employeur, le contrat de travail de mon mari dit qu'il aura une assurance collective de l'employeur au bout de trois mois d'embauche donc à cela plusieurs questions :
    Si ton mari est en PVT, il n'aura en fait pas droit à l'assurance employeur de ton mari puisque le prérequis est d'avoir droit à la RAMQ, ce qui n'est pas le cas en PVT. Le droit à la RAMQ est possible pour les personnes titulaires d'un permis de travail fermé.

    Message de EugnieV
    - suis-je incluse ainsi que notre bébé à venir sur cette assurance (et oui quelle idée je suis enceinte et dois accoucher fin juin donc avec un peu de chance on aura un petit québecois) ?
    En conséquence, ni toi ni ton enfant à naître ce seront couvert par cette assurance.


    Message de EugnieV
    - faut-il prendre une assurance en sus de celle de l'employeur ? sinon faut-il quand meme en prévoir une durant le lapse de temps où mon conjoint n'aura pas la sienne ?
    si ton mari veut valider son PVT, il n'a pas le choix que de souscrire une assurance maladie-hospitalisation-rapatriement telle que Globe PVT valable pour toute la durée de son PVT. C'est une obligation. S'il se présente avec une assurance plus courte, la validité de son PVT en sera réduite d'autant, sans possibilité de le prolonger.
    Si ton époux était en JP, alors vous pourriez effectivement bénéficier de la RAMQ et votre enfant aussi, et donc par conséquent de l'assurance employeur. Cela ne vous dispenserais cependant pas de souscrire une assurance pvt qui reste obligatoire.


    Tu envisages donc de partir au Québec pour un suivi de grossesse et un accouchement sans être couverte par aucune assurance (puisque les assurances voyage qui couvrent la grossesse le font avec des délais de carence et des plafonds relativement bas), je t'encourage donc à prendre le temps de lire quelques discussions du forum à ce propos :
    Canada Témoignage grossesse et accouchement PVT Canada (québec)
    Canada Grossesse avant depart en PVT
    Canada Suivi de grossesse et accouchement au Québec

    Concernant l'assurance, prends également le temps de lire ces deux dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net

  12. #1412
    Avatar de EugnieV
    Eugénie 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si ton mari est en PVT, il n'aura en fait pas droit à l'assurance employeur de ton mari puisque le prérequis est d'avoir droit à la RAMQ, ce qui n'est pas le cas en PVT. Le droit à la RAMQ est possible pour les personnes titulaires d'un permis de travail fermé.


    En conséquence, ni toi ni ton enfant à naître ce seront couvert par cette assurance.



    si ton mari veut valider son PVT, il n'a pas le choix que de souscrire une assurance maladie-hospitalisation-rapatriement telle que Globe PVT valable pour toute la durée de son PVT. C'est une obligation. S'il se présente avec une assurance plus courte, la validité de son PVT en sera réduite d'autant, sans possibilité de le prolonger.
    Si ton époux était en JP, alors vous pourriez effectivement bénéficier de la RAMQ et votre enfant aussi, et donc par conséquent de l'assurance employeur. Cela ne vous dispenserais cependant pas de souscrire une assurance pvt qui reste obligatoire.


    Tu envisages donc de partir au Québec pour un suivi de grossesse et un accouchement sans être couverte par aucune assurance (puisque les assurances voyage qui couvrent la grossesse le font avec des délais de carence et des plafonds relativement bas), je t'encourage donc à prendre le temps de lire quelques discussions du forum à ce propos :
    Canada Témoignage grossesse et accouchement PVT Canada (québec)
    Canada Grossesse avant depart en PVT
    Canada Suivi de grossesse et accouchement au Québec

    Concernant l'assurance, prends également le temps de lire ces deux dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Bonsoir,
    merci pour la réponse par contre j'ai besoin d'un dictionnaire, les JP et RAMQ je ne sais pas ce que cela signifie du coup je comprend pas tout ce que vous me dites^^

    Merci

  13. #1413
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de EugnieV
    les JP et RAMQ je ne sais pas ce que cela signifie du coup je comprend pas tout ce que vous me dites^^
    JP = permis Jeune Professionnel. C'est un permis fermé qui fait partie de Expérience Internationale Canada, tout comme le PVT
    RAMQ = régime d'assurance maladie du Québec, l'équivalent de la sécu en France. Rien ne sert d'avoir un mutuelle (l'assurance de son employeur) si tu n'as pas le sécu qui te couvre au départ (la RAMQ) pour résumer.

  14. #1414
    Avatar de EugnieV
    Eugénie 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    JP = permis Jeune Professionnel. C'est un permis fermé qui fait partie de Expérience Internationale Canada, tout comme le PVT
    RAMQ = régime d'assurance maladie du Québec, l'équivalent de la sécu en France. Rien ne sert d'avoir un mutuelle (l'assurance de son employeur) si tu n'as pas le sécu qui te couvre au départ (la RAMQ) pour résumer.
    D'accord,

    Sauf qu'il me semblait avoir entendu dire que justement avoir un permis avec employeur déjà désigné et validé c'était une sorte de permis fermé car du coup si l'employeur le vire on doit rentrer en France ou retrouvez en exprès un nouvel employeur pour pouvoir rester.

  15. #1415
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de EugnieV
    Sauf qu'il me semblait avoir entendu dire que justement avoir un permis avec employeur déjà désigné et validé c'était une sorte de permis fermé car du coup si l'employeur le vire on doit rentrer en France ou retrouvez en exprès un nouvel employeur pour pouvoir rester.
    Tu m'indiques ton mari a un PVT. Un PVT est un permis de travail ouvert. Soit c'est bien le cas et alors toutes mes explications restent valable, qu'il ait ou pas trouvé un employeur en amont, soit tu te trompes sur le type de permis de travail qu'a obtenu ton mari et alors il faudrait que tu me donnes plus d'information (et que tu sois plus au courant) afin de pouvoir te renseigner correctement. Je me suis basée pour te répondre sur les informations que tu m'as données. A toi de vérifier qu'elles sont correctes.

  16. #1416
    Avatar de EugnieV
    Eugénie 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Tu m'indiques ton mari a un PVT. Un PVT est un permis de travail ouvert. Soit c'est bien le cas et alors toutes mes explications restent valable, qu'il ait ou pas trouvé un employeur en amont, soit tu te trompes sur le type de permis de travail qu'a obtenu ton mari et alors il faudrait que tu me donnes plus d'information (et que tu sois plus au courant) afin de pouvoir te renseigner correctement. Je me suis basée pour te répondre sur les informations que tu m'as données. A toi de vérifier qu'elles sont correctes.
    Nous n'avons encore rien reçu, nous avons rempli le CAQ demandé par la mairie de la ville dans laquelle se trouve l'employeur, mon mari a signé son contrat de travail avec son futur employeur et voilà.

    Je parle plus de ce que l'on nous a dit au bureau de l'immigration lors des Journées du Québec qui disait que lorsqu'un permis est délivré via la demande d'un employeur, il s'agit dans ce cas d'un permis fermé car c'est l'employeur qui fait la demande (notre cas) et donc que si le contrat est rompu on doit soit retrouver un employeur, soit rentrer chez nous.

  17. #1417
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de EugnieV
    Nous n'avons encore rien reçu, nous avons rempli le CAQ demandé par la mairie de la ville dans laquelle se trouve l'employeur, mon mari a signé son contrat de travail avec son futur employeur et voilà.
    Ah mais ok, si vous avez une demande de CAQ en cours, alors votre permis de travail n'a asbolument rien à voir avec un PVT... C'est important de donner les bonnes infos pour avoir les bonnes réponses...

    Ton mari est en train de faire une demande de permis de travail fermé avec EIMT et CAQ.
    Vous devrez, avant de quitter la France, demander à la CPAM le formulaire SE-401-Q-207 rempli pour chacun de vous. Ce formulaire vous permettre d'être radié de la sécu française pour le jour de votre départ et, dès votre arrivée, de vous affiliez à la RAMQ, sans délai de carence. Vous bénéficierez donc tout de suite d'une couverture maladie de base et, après trois mois, de l'assurance employeur de ton mari (voyez avec l'employeur s'il est possible que ton mari souscrire aussi pour toi).
    Dans le cadre d'un permis de travail classique, vous n'avez pas d'obligation de souscrire à une assurance voyage.


  18. #1418
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de EugnieV
    CAQ demandé par la mairie de la ville dans laquelle se trouve l'employeur
    Juste pour préciser : je pense que tu n'as pas bien compris ce qu'est un CAQ mais ce n'est aucunement la mairie de la ville qui s'occupe de ça : c'est un Certificat de Sélection du Québec et il est délivré par le gouvernement du Québec.

  19. #1419
    Avatar de EugnieV
    Eugénie 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Juste pour préciser : je pense que tu n'as pas bien compris ce qu'est un CAQ mais ce n'est aucunement la mairie de la ville qui s'occupe de ça : c'est un Certificat de Sélection du Québec et il est délivré par le gouvernement du Québec.
    oui oui pour le CAQ je sais, c'est juste qu'un service de la mairie aide à le remplir et ainsi de suite.
    Et pardon, donc il a bien un permis fermé.

    Désolée je vais me mettre au carré pour les indications. OK pour la CPAM effectivement j'en avais eu écho merci !

    Par contre donc ok pour l'assurance pas besoin non plus super.

    Désolée pour les incompréhensions je vais me mettre au carré : il a un permis fermé avec employeur désigné super

    Merci beaucoup !

  20. #1420

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de YoY2
    J'en ai vu qui indique €/mois et quand tu rentres tous les éléments (la durée qui doit jouer), la cotisation apparaît en une fois...

    Je continue les recherches.
    Bonjour,
    En effet, notre contrat Globe PVT/EIC Canada doit être payé en totalité avant le départ. Néanmoins, certaines facilité de paiement sont possibles :
    - Paiement en plusieurs chèques (2 ou 3) à la condition que la totalité de la prime soit payée avant le départ
    - Les enfants n'ont pas l'obligation d'avoir 24 mois de contrat en une seule fois, il est tout à fait possible de souscrire à 6 mois de contrat chacun, puis de les renouveler en continuité le temps venu. Cela permet de fractionner le paiement.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  21. Mat

Page 71 sur 74 ... 21 61 69 70 71 72 73 ...