Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #421
    Avatar de Sabryna
    Sabryna

    Messages
    116
    Likes reçus
    8
    Message de allisons
    tu es super sabryna, ta réponse m'enchante!!!!!
    Mais je t'en prie miss . Je suis en plein dedans niveau renseignement, départ prévu en mars.

  2. #422

    Messages
    33
    Likes reçus
    43
    Bonjour à tous,

    Voilà j'aurais une petite question: je change de régime au 1er janvier pour ainsi être à la sécurité sociale. J'ai lu sur le site de Globe PVT que "Les remboursements de frais médicaux viennent en complément de la Sécurité Sociale lorsque l'assuré y est assujetti, ou au 1er euro lorsque l'assuré n'en bénéficie pas."

    Je ne comprends pas très bien étant donné que Globe PVT s'engage à nous rembourser sur 1 an en complément de la sécu (si on y est assujetti) sachant que si la Sécurité Sociale apprend que l'on a passé plus de 6 mois à l'étranger, elle nous radie illico... Donc là il y a un truc qui m'échappe. Cette clause est-elle valable pour des séjours de plus de 6 mois? En clair, doit-on cocher la case "oui" à la question "Êtes-vous à la sécurite sociale?" même si on part pour 1 an?

    Voilà pour la 1ère question. J'ai également lu sur le site de Globe PVT dans la catégorie "Que garantit Global Partner?":
    - Envoi des médicaments indispensables et introuvables sur place 100% des frais réels
    J'ai un traitement quotidien à prendre (je sais que Globe PVT ne prend pas en charge les conditions antérieures) qui est indispensable et que mon médecin m'a prescrit et ma mère va surement devoir me l'envoyer au Canada. Est-il alors possible de se faire rembourser les frais d'envoi? Ou s'agit-il de médicaments requis pour une maladie attrapée après la date effective de l'assurance?

    Merci d'avance!
    Dernière modification par Lamelle ; 27/12/10 à 20:16.

  3. #423
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    regarde cette discussion : https://pvtistes.net/forum/preparati...e-la-cpam.html
    ne déclare pas à la sécu que tu pars. Oui tu seras toujours assujetie.
    tu ne devras donc pas demander de remboursement à la sécu pendant ton PVT.

    pour tes médicaments, Globe PVT ne te remboursera pas les frais d'envoi, car cela concerne en effet une condition antérieure. Globe PVT prendrait à sa charge des médicaments dont tu aurais besoin sur place en urgence non prévue.

  4. #424

    Messages
    33
    Likes reçus
    43
    Salut Viviane,

    Merci pour ta réponse. En fait j'avais lu cette discussion et j'avais prévu de ne pas prévenir la CPAM car trop compliqué lors du retour.

    "tu ne devras donc pas demander de remboursement à la sécu pendant ton PVT."
    Je pensais que la sécu ne remboursait aucun frais médicaux survenu à l'étranger. Il s'agit d'une assurance pour des accidents/maladie survenus en France, on est d'accord? Donc en fait je vois pas vraiment ce que la sécu vient faire ici.
    Et puis ça doit revenir cher de payer soi-même la part de la sécu en admettant que je me fasse hospitaliser ou même opérer, non?

    Enfin là j'ai un gros bug, jusqu'à maintenant c'était assez clair et je crois qu'en fait j'avais rien compris du tout jusqu'ici.

  5. #425

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour,

    Il n'y a pas de mensualisation possible ( pas prévu techniquement sur les contrats voyages), désolée.
    La seule possibilité est la souscription tous les mois en respectant les conditions de souscription et de renouvellement mais c'est un problème au niveau du pvt car il faut justifier d'une assurance d'un an

    Il vous est peut être possible qu'une personne de votre famille ou autre avance cet argent pour vous et vous vous arrangez pour lui rendre tous les mois ...

    Je reste à disposition

    Sandra


    Message de allisons
    merci de ta réponse !!! je pense qu'il vaut donc mieux souscrire pour l'année alors, j'espere qu'ils accepteront le paiement en plusieurs mensualité!!


    ---------- Message ajouté à 21h08 ---------- message précédent à 20h55 ----------

    Bonjour Mélissa,

    J'ajouterai à la réponse de Viviane, que la garantie "envoi de médicament", du contrat Globe PVT n'intervient que dans des cas bien précis.
    En fait tu n'as cité qu'une partie de la phrase des conditions et Globe PVT intervient dans le cas ou, ne disposant plus de ces médicaments, suite à un évènement imprévisible, il est impossible de se procurer ce traitement sur place ou de trouver un équivalent sur place.

    Par ailleurs, pour rappel, Globe PVT ne couvre pas les frais liés à des antériorités.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra


    Message de Lamelle
    Salut Viviane,

    Merci pour ta réponse. En fait j'avais lu cette discussion et j'avais prévu de ne pas prévenir la CPAM car trop compliqué lors du retour.

    "tu ne devras donc pas demander de remboursement à la sécu pendant ton PVT."
    Je pensais que la sécu ne remboursait aucun frais médicaux survenu à l'étranger. Il s'agit d'une assurance pour des accidents/maladie survenus en France, on est d'accord? Donc en fait je vois pas vraiment ce que la sécu vient faire ici.
    Et puis ça doit revenir cher de payer soi-même la part de la sécu en admettant que je me fasse hospitaliser ou même opérer, non?

    Enfin là j'ai un gros bug, jusqu'à maintenant c'était assez clair et je crois qu'en fait j'avais rien compris du tout jusqu'ici.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #426

    Messages
    33
    Likes reçus
    43
    Bon en fait je viens de lire la notice d'information sur le site de Globe Partner et voilà ce qu'ils disent:
    "Il est entendu et convenu que dans le cas où l’Assuré bénéficie ou pourrait bénéficier des remboursements de la Sécurité sociale française en Union
    Européenne, les prestations n’interviendraient qu’à titre de complément
    ."

    La page pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes indique aussi:
    "Si par contre, la sécurité sociale vous explique que pour votre destination, vous n’avez pas droit à ses remboursements, Globe Partner sera votre unique correspondant et vous serez remboursé dés le premier euro déboursé (pour les dépenses urgentes uniquement - voir leurs conditions pour plus de détails)."

    J'en conclus donc qu'il faut cocher "non" à la question "êtes-vous assujeti à la sécurité sociale" étant donné que la sécurité sociale n'assure pas pour les accidents/maladies survenus au Canada.

    Notice d'Information et Brochure Globe Partner
    Notice d'info très intéressante. A lire.

    -----------------------
    Il faut en fait cocher la case "oui" à la question "êtes-vous assujetti à la sécurité sociale?". Cela ne changera rien au remboursement de Globe PVT (c'est à dire remboursement au 1er euro) car la sécu ne rembourse pas les frais médicaux à l'étranger. Globe PVT intervient en tant que complémentaire lorsque les assurés voyagent dans l'UE.
    Dernière modification par Lamelle ; 27/12/10 à 22:27.

  7. #427

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Melissa,

    Je viens de répondre à votre message laissé dans la MP et en fait, pour résumé, que vous cochiez "oui" ou "non", cela ne change rien au mode de fonctionnement de GP.
    Cette question est importante dans le cas ou une personne part de l'UE vers un autre pays de l'UE ( c'est une autre formule de GP) et qui veut Globe PVT qu'en complément de la secu, puisque la secu marche en Europe.
    Donc ce n'est pas votre cas.

    Sandra


    Message de Lamelle
    Bon en fait je viens de lire la notice d'information sur le site de Globe Partner et voilà ce qu'ils disent:
    "Il est entendu et convenu que dans le cas où l’Assuré bénéficie ou pourrait bénéficier des remboursements de la Sécurité sociale française en Union
    Européenne, les prestations n’interviendraient qu’à titre de complément
    ."

    La page pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes indique aussi:
    "Si par contre, la sécurité sociale vous explique que pour votre destination, vous n’avez pas droit à ses remboursements, Globe Partner sera votre unique correspondant et vous serez remboursé dés le premier euro déboursé (pour les dépenses urgentes uniquement - voir leurs conditions pour plus de détails)."

    J'en conclus donc qu'il faut cocher "non" à la question "êtes-vous assujeti à la sécurité sociale" étant donné que la sécurité sociale n'assure pas pour les accidents/maladies survenus au Canada.

    Notice d'Information et Brochure Globe Partner
    Notice d'info très intéressante. A lire.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #428
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Bonjour!

    Alors moi je n'ai pas encore toutes les étapes acquises pour le PVT, ce qui est sur, c'est que je pars au mois d'avril en stage avec le statut étudiant pour 6 mois. Après, si j'ai bien mon PVT, je resterais en tant que PVTiste jusqu'a avril 2012.
    Le pb, c'est que les 6 premiers mois, je serais couverte par la sécu étudiante (étant stagiaire), mais après, je n'aurais plus de statut (car plus étudiante, ne bénéficiant plus de la sécu LMDE) ...
    Dois-je prévenir la CPAM à l'avance ? Qu'est ce que je dois faire? Je serais PVTiste au Canada sans statut, ça risque de me bloquer dans les assurances et la sécu non?
    Peut-on se souscrire à une assurance et à une sécu depuis l'étranger et sans statut?
    Merci de votre aide! Claire

  9. #429

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour,

    Nous pouvons vous proposer notre assurance Globe Partner pour votre séjour en tant que pvtiste. Normalement, elle doit se souscrire avant le départ, mais si vous savez que vous serez couverte pendant 6 mois par la sécu étudiante, vous pourriez souscrire notre contrat avec un date d'effet dans 6 mois.

    Pour nous, que vous ayez la sécu ou non n'a pas d'importance pour la souscription du contrat Globe Partner.

    En ce qui concerne la CPAM à vous de voir. Généralement, il serait peut-être préférable de ne pas leur signaler votre départ, car si vous avez encore des droits ouverts, ils seront coupés. Pendant, votre séjour à l'étranger, vous ferriez appel à l'assurance que vous avez souscrite qui n'est pas forcément en lien avec la sécu, donc pour la sécu ça ne change pas grand chose.

    Sandra

    Message de Cabotine
    Bonjour!

    Alors moi je n'ai pas encore toutes les étapes acquises pour le PVT, ce qui est sur, c'est que je pars au mois d'avril en stage avec le statut étudiant pour 6 mois. Après, si j'ai bien mon PVT, je resterais en tant que PVTiste jusqu'a avril 2012.
    Le pb, c'est que les 6 premiers mois, je serais couverte par la sécu étudiante (étant stagiaire), mais après, je n'aurais plus de statut (car plus étudiante, ne bénéficiant plus de la sécu LMDE) ...
    Dois-je prévenir la CPAM à l'avance ? Qu'est ce que je dois faire? Je serais PVTiste au Canada sans statut, ça risque de me bloquer dans les assurances et la sécu non?
    Peut-on se souscrire à une assurance et à une sécu depuis l'étranger et sans statut?
    Merci de votre aide! Claire
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #430
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Merci Sandra, je me demande quand même si je ne vais pas me réinscrire pour avoir le statut étudiante, en étant boursière à échelon 0 (dans ce cas, rien à payer et rien à devoir au crous), pour pouvoir bénéficier de la sécu...
    Je me dis que ça pourrait être simple, mais je ne sais pas si c'est possible d'avoir le statut étudiant et être à l'étranger... et donc de ne pas aller à la fac!
    C'est juste pour avoir un statut et pouvoir bénéficier des avantages de la sécu même après mon retour en 2012...
    Après, l'assurance Globe patner a l'air très intéressante aussi. J'envisage donc de cumuler les deux.
    Reste à savoir si ce que je compte faire est légal ...

  11. #431

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour,

    Faudrait demander l'avis d'autres pvtistes car je ne m'y connais pas trop en sécu étudiante...

    Bonne continuation et bonne année 2011

    Sandra



    Message de Cabotine
    Merci Sandra, je me demande quand même si je ne vais pas me réinscrire pour avoir le statut étudiante, en étant boursière à échelon 0 (dans ce cas, rien à payer et rien à devoir au crous), pour pouvoir bénéficier de la sécu...
    Je me dis que ça pourrait être simple, mais je ne sais pas si c'est possible d'avoir le statut étudiant et être à l'étranger... et donc de ne pas aller à la fac!
    C'est juste pour avoir un statut et pouvoir bénéficier des avantages de la sécu même après mon retour en 2012...
    Après, l'assurance Globe patner a l'air très intéressante aussi. J'envisage donc de cumuler les deux.
    Reste à savoir si ce que je compte faire est légal ...
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #432
    Avatar de benou10
    Bénédicte 44 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    je sais que les assurances voyage ne prennent pas en charge les frais de grossesse et les frais liés à une pathologie antérieurs au départ.

    Quel est le plus avantageux?

    souscrire en plus de l'assurance comme Globe PVT à:
    - la CFE + autre assurance qui couvre le reste des frais?
    - une assurance privée canadienne

  13. #433
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    tu trouveras des assurances qui prendront cela en charge, mais tu vas payer cher pour y avoir droit.
    donc tout est une affaire de calcul : quelle est la prime annuelle versus les frais éventuels (es-tu sûre de tomber enceinte sur place et de devoir accoucher au Canada pendant ton PVT ?)

  14. #434

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Petite question : j'ai souscris aujourd'hui a l'assurance Globe Partner, j'ai donc eu mon contrat qui prendra effet le 18 mars 2011.

    Je sais que c'est uniquement la première page que je présente à l'immigration signée de ma main. Confirmation ?

    Aussi, on ne m'a pas demandé mon RIB pour les remboursements... est ce normal ? comment vais je etre remboursée ??


  15. #435
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Message de chouchouta
    Petite question : j'ai souscris aujourd'hui a l'assurance Globe Partner, j'ai donc eu mon contrat qui prendra effet le 18 mars 2011.

    Je sais que c'est uniquement la première page que je présente à l'immigration signée de ma main. Confirmation ?

    Aussi, on ne m'a pas demandé mon RIB pour les remboursements... est ce normal ? comment vais je etre remboursée ??
    C'est normal ils demandent les informations quand tu fais une demande de remboursement car tu n'as pas encore les infos de ton compte canadien


  16. #436
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de chouchouta
    je sais que c'est uniquement la première page que je présente à l'immigration signée de ma main. Confirmation ?
    yes!


  17. #437

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Confirmé pour la 1ere page.
    Concernant les demandes de remboursement, si tu souhaites un remb par virement bancaire, il faudrait envoyer systématiquement avec chaque demande, une copie de RIB.
    Les remboursements peuvent se faire également par l'envoi d'un chèque en euro à une adresse en France

    Sandra

    Message de chouchouta
    Petite question : j'ai souscris aujourd'hui a l'assurance Globe Partner, j'ai donc eu mon contrat qui prendra effet le 18 mars 2011.

    Je sais que c'est uniquement la première page que je présente à l'immigration signée de ma main. Confirmation ?

    Aussi, on ne m'a pas demandé mon RIB pour les remboursements... est ce normal ? comment vais je etre remboursée ??
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  18. #438

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je pars pour Montreal le 19 janvier, je vais donc souscrire une assurance avec Globe Partner a partir de cette date jusqu'a mi-juin, date à laquelle je compte rentrer !!!
    Si je prends une assurance d'une durée de 6 mois, est ce que les autorités Canadiennes peuvent me repprocher d'avoir souscrit une assurance pour une durée trop courte et me refuser l'entrée sur le territoire sachant que le visa est valable 12 mois ???

    Vont ils me demander une preuve de retour ??

    Merci

  19. #439
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de lapierrot
    Bonjour,

    Je pars pour Montreal le 19 janvier, je vais donc souscrire une assurance avec Globe Partner a partir de cette date jusqu'a mi-juin, date à laquelle je compte rentrer !!!
    Si je prends une assurance d'une durée de 6 mois, est ce que les autorités Canadiennes peuvent me repprocher d'avoir souscrit une assurance pour une durée trop courte et me refuser l'entrée sur le territoire sachant que le visa est valable 12 mois ???

    Vont ils me demander une preuve de retour ??

    Merci
    Ils ne te poseront pas de problème, le Permis (et non le Visa) qu'ils vont te délivrer sera ramener à 6 mois comme ton assurance. Ton assurance devant couvrir la totalité de ton voyage, ils ne te délivreront pas un permis d'un an si tu n'as une assurance que pour 6 mois. Tu comptes rentrer définitivement en juin ou pour des vacances?

  20. #440

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Elobel: merci pour les infos.

    En fait, je ne sais pas si je continu ou non les études, c'est pour ça...

    Admettons que je décide dans un premier temps de rester que 6 mois, ils vont donc me délivrer un permis de travail de 6 mois.... et si au cours du périple je décide de rester 12 mois, je ferai donc un renouvellement de l'assurance mais qu'en est il du permis de travail ?? Sera t-il invalide au delà de 6 mois ???

Page 22 sur 74 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 ...