Alors, certains l'ont en effet fait.
Pour certains, ils ne bénéficiaient pas des garanties car il fallait selon leur banque que leur séjour ne dure pas plus de 3 mois (même s'ils comptaient bénéficier de l'assurance bancaire que pour les 3 premiers mois)
Apparement, dans les garanties de ton contrat, ça semble bon (peut-être à confirmer en appelant ta banque) sur ce point.
Mais: élément important: tu devras souscrire à une assurance AVANT ton départ au Canada. Je m'explique: tu dois souscrire à une assurance voyage en étant dans ton pays (donc quand tu n'est pas encore en voyage). Qelque soit l'assurance que tu prendras, je te conseille de les appeler pour savoir ce qu'ils en pensent. La plupart du temps, les assurances te proposent une date de début de fonctionnement de l'assurance
Voici par exemple ce que dit
Globe Partner dans sa foire aux questions:
Je suis couvert durant les 3 premiers mois de mon séjour par ma carte bancaire, puis-je souscrire à votre contrat ensuite ? Vous pouvez effectivement acheter votre contrat d'assurance voyage
Globe Partner en prolongement de cette assurance. Mais, afin de respecter les conditions du contrat, vous devez le souscrire avant votre départ à l’étranger.
Pour eux c'est clair, mais il faut t'en assurer auprès de l'assurance que tu choisiras si tu ne choisis pas celle-ci
Enfin, tu dois t'assurer que tu seras bien couverte et sans aucun jour entre les 2 garanties (bancaire et assurance)
Ex: ton assurance se termine 90 jours après ton départ (donc pas exactement trois mois, attention...). Disons qu'elle se termine le 4 juin. Si tu fais démarrer ton assurance le 6 juin: celle-ci ne sera pas valable et tu risques de ne pas pouvoir bénéficier des remboursements ou des prises en charge qu'elle propose.