Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Je me pose la même question (7)
Page 18 sur 74 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 ...
  1. #341

    Messages
    243
    Likes reçus
    32
    Merci à toutes les 2, c'est bien ce qu'il me semblait. Dans ce cas, je suis un peu bloquée, je ne pourrais pas souscrire à une assurance privée française. Je vais contacter des agences à Montréal.

  2. #342

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je m'interroge beaucoup sur les Assurances car j'ai des problèmes de santé, pas très grave mais qui vont nécessiter au moins une consultation à Mc Gill ainsi que des analyses médicales !
    Globe Partner ne couvre pas ces frais, je suis en pleine recherche mais je ne sais pas par où commencer.
    Si vous avez des suggestions, je suis preneuse...
    Merci d'avance

  3. #343
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585

  4. #344

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    Comment puis-je procéder si mon assurance habituelle me couvre à l'étranger pour 3 mois, et si je décide d'y rester plus longtemps? Dois-je opter pour Globe Partner directement, ou prendre une extension chez mon assureur? Je ne sais pas ce qui est le mieux, après je pense que Globe Partner me reviendra moins cher, pas sûre.

  5. #345
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Charlène vérifie, mais probablement que ton assurance habituelle te couvre à l'étranger pour trois mois si ton séjour dure trois mois maximum. donc en l'espèce pas sûre qu'elle fonctionne réellement.
    Par ailleurs, si elle te couvre effectivement pour trois mois, tu dois souscrire à Globe PVT avant de partir, quitte à demander une date de début dans trois mois.

  6. #346

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Vous pouvez souscrire l'assurance Globe Partner à la suite de votre assurance habituelle et vous ne payerez donc qu'à partir du 4ème mois.
    Il faut toutefois souscrire au contrat Globe Partner avant votre départ, mais avec une date d'effet à la suite de l'expiration de votre assurance habituelle.

    Sandra

    Message de Charlylaou
    Bonjour!
    Comment puis-je procéder si mon assurance habituelle me couvre à l'étranger pour 3 mois, et si je décide d'y rester plus longtemps? Dois-je opter pour Globe Partner directement, ou prendre une extension chez mon assureur? Je ne sais pas ce qui est le mieux, après je pense que Globe Partner me reviendra moins cher, pas sûre.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #347

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Très bien, merci. Je vais demander confirmation à mon assurance et prendre Globe Partner ensuite.

  8. #348

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut je pars au Canda à la fin du mois, j'ai le visa, le billet et même le logement, il me manque plus que l'assurance.
    Puisque à la Maif ils proposent une garantie "hospitalisation, rapatriement, maladie" pour 60€ pour l'année. Seulement il n'y a pas d'assurance vol bagages ni de secu civile... Mais ca me semble intéressant. Je voudrais savoir si certains sont partis avec ce même genre d'assurance.
    Ou est ce trop risquer de prendre le minimum !
    Merci d'avance...

  9. #349
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Avec un contrat à 60 euros pour l'année, ça m'étonnerait que la Maif te couvre pour l'ensemble de ton séjour en fait (elle aurait des prix 10 fois moins chers que la plupart des assurances voyages...)
    Souvent, des contrat d'assurance (de la complémentaire comme la MAIF par exemple) proposent une option "voyage". Elle couvre souvent les gens pour des voyages de moins de 3 mois (90 jours) pendant 1 an.
    En gros, si tu pars plus de 3 mois : tu ne peux plus bénéficier de cette assurance voyage...
    Quel contrat te propose ce tarif à 60 euros ? est-ce que tu aurais les conditions de garantie (toujours lire les conditions pour tous les contrats d'assurances) ?

    Voici ce qu'il est dit sur le site Internet de la MAIF :
    L'assistance intégrée dans l'ensemble des contrats de la mutuelle ne s'applique que dans le cadre de séjours ou de déplacements d'une durée limitée
    Source : Les protections
    Je ne sais par contre pas ce qu'ils entendent par durée limitée, mais ça doit être inscrit dans le contrat...

    Ensuite, je crois que c'est possible mais tu dois vérifier...
    Dernière modification par Marie ; 08/08/10 à 01:22.

  10. #350
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je cherche a prendre mon assurance chez GP, je voudrai payer par cheque, mais les cheques ne sont pas a mon nom?

    Avez vous deja eu une situation identique ou est ce perdu d'avance?

    merci

  11. #351
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Oh, je pense que ça ira du moment que le contrat d'assurance est à ton nom.
    Personnellement, j'ai déjà souscrit une assurance chez eux (avec ma carte bleue, mais quand même) pour mon frère et il n'y a pas eu de soucis. Le payeur n'était pas le même que le nom du contrat et ça aller...
    Mais il y a une section Support Globe Partner pour poser toutes vos questions à Sandra (plus simple d'avoir des réponses sûres...)
    Support Globe Partner

  12. #352

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    Concernant la souscription en ligne de l'assurance GP, à un moment ils demandent si nous sommes affiliés à la sécurité sociale française. Je suis encore à la LMDE car étudiante, mais je termine mes etudes, je n'aurais plus le statut étudiant en septembre et ma sécu étudiante va arriver à son terme le 31 décembre 2010. Je voulais savoir si je devais m'affilier à la CPAM ou non en complément de Globe PVT pour la suite?

  13. #353

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    La question concernant l'affiliation à la sécurité sociale concerne plutôt les personnes voyageant en Europe car compte tenu des accords qui existent entre les différents pays européens, le contrat Globe Partner peut être souscrit avec un tarif réduit et ne marchera qu'en complément de la sécurité sociale.

    Pour les personnes partant hors Europe, cette question a moins d'importance car le contrat Globe Partner marchera au 1er €. Vous répondez donc "oui" si à la date de souscription du contrat vous bénéficiez encore de la sécu et non dans le cas contraire.

    Sandra

    Message de Charlylaou
    Bonjour!
    Concernant la souscription en ligne de l'assurance GP, à un moment ils demandent si nous sommes affiliés à la sécurité sociale française. Je suis encore à la LMDE car étudiante, mais je termine mes etudes, je n'aurais plus le statut étudiant en septembre et ma sécu étudiante va arriver à son terme le 31 décembre 2010. Je voulais savoir si je devais m'affilier à la CPAM ou non en complément de Globe PVT pour la suite?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #354
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Oh, je pense que ça ira du moment que le contrat d'assurance est à ton nom.
    Personnellement, j'ai déjà souscrit une assurance chez eux (avec ma carte bleue, mais quand même) pour mon frère et il n'y a pas eu de soucis. Le payeur n'était pas le même que le nom du contrat et ça aller...
    Mais il y a une section Support Globe Partner pour poser toutes vos questions à Sandra (plus simple d'avoir des réponses sûres...)
    Support Globe Partner

    Ok bah ca me rassure !!
    merci bcp

  15. #355

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour Sandra,

    A propos de la souscription GP, pourrais-je toujours bénéficier des 10% de réduction si je me déplace ?

    Merci d'avance.



    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour,

    Vous avez déjà une réponse mais je vais ajouter que si vous êtes sur paris, vous pouvez toujours passer nous voir et souscrire sur place.

    Si vous souscrivez en ligne, quelques jours avant, suffisent effectivement.

    Sandra

  16. #356

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Oui.
    Il suffira de nous dire que vous partez en pvt et que vous êtes membre du forum

    Sandra

    Message de Zyfree
    Bonjour Sandra,

    A propos de la souscription GP, pourrais-je toujours bénéficier des 10% de réduction si je me déplace ?

    Merci d'avance.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  17. #357

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai parcouru le forum mais je n'ai trouvé réponse à ma (mes) question(s).

    En fait, je pars le 16 octobre au Canada avec un PVT et je souhaitais souscrire une assurance Globe Partner pour là-bas mais le problème c'est que ma sécu étudiante s'arrête au 31 septembre (normal vu que je ne me suis pas ré-inscrite à la fac pour l'année prochaine). Ma question est la suivante : es-ce grave si entre le 31 sept et le 16 oct, je n'ai pas d'assurance (ce qui m'embête quand même vu qu'une visite chez un dentiste avant de partir serait la bienvenue) ?
    J'ai lu que Globe PVT n'assurait pas dans le pays d'origine donc il n'est pas possible de leur demander de m'assurer à partir du 1 oct non ?

    J'ai cependant une autre question. Je suis diplômée dans le paramédical et je souhaiterai travailler dans ce domaine au Canada, que ce soit avec les enfants ou en structures hospitalières. Mon assurance Globe PVT va t'elle suffire ? Dois-je en souscrire une autre en amont ou attendre de trouver un poste là-bas et aviser ? Cela me posera t'il un problème pour trouver un poste dans ce domaine ?

    Merci d'avance de vos réponses, je suis un peu sur le fil là avec ces questions d'assurance !

  18. #358
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Bonjour Charlene,

    Je suis assez étonnée concernant ta sécurité sociale étudiante, normalement, les sécu étudiantes type smerra, ou LMDE se terminent à la fin de l'année au 31 décembre même si tu ne t'es pas réinscrite dans un établissement scolaire. Comme tu es dans le domaine médical peut etre en avais tu une autre que je ne connais pas qui fonctionne différement. Sinon ta solution , c'est de faire une demande de prolongement de tes droits à la sécurité sociale de ta région d habitation. Les étudiants ont droit à un an après la fin de leurs étude, si tu pars pendant un an ça te permettrait de ne pas te faire radier.

  19. #359

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    L'assurance Globe Partner est une assurance voyages qui vous couvrira pendant votre séjour à l'étranger à partir du jour de départ ( date d'effet du contrat d'assurance) et non pas en France.

    Je ne m'y connais pas beaucoup en réglementation au niveau de la sécurité sociale mais vous devriez peut être vous renseigner pour une prolongation de vos droit. Il paraitrait que les étudiants qui arrêtent les études ont droit à une "prolongation" d'un an, en attendant de changer de situation, à voir ...
    Il est en effet pas très prudent de rester sans assurance.
    Vous pouvez toujours voir votre dentiste avant le 30 septembre ...

    Si votre question est , est ce que Globe PVT couvre la RC lors de jobs en paramédical, la réponse est non.
    Il faut souscrire une assurance spécifique à partir du moment où vous êtes en contact avec des patients.
    Il est possible que les structures dans lesquelles vous travaillerez vous en proposeront, à vous de voir et de vérifier d'être bien assurée à ce niveau.


    Sandra

    Le contrat Globe Partner ne couvre en pas les jobs dans le domaine paramédical.

    Message de charlene6900
    Bonjour,
    J'ai parcouru le forum mais je n'ai trouvé réponse à ma (mes) question(s).

    En fait, je pars le 16 octobre au Canada avec un PVT et je souhaitais souscrire une assurance Globe Partner pour là-bas mais le problème c'est que ma sécu étudiante s'arrête au 31 septembre (normal vu que je ne me suis pas ré-inscrite à la fac pour l'année prochaine). Ma question est la suivante : es-ce grave si entre le 31 sept et le 16 oct, je n'ai pas d'assurance (ce qui m'embête quand même vu qu'une visite chez un dentiste avant de partir serait la bienvenue) ?
    J'ai lu que Globe PVT n'assurait pas dans le pays d'origine donc il n'est pas possible de leur demander de m'assurer à partir du 1 oct non ?

    J'ai cependant une autre question. Je suis diplômée dans le paramédical et je souhaiterai travailler dans ce domaine au Canada, que ce soit avec les enfants ou en structures hospitalières. Mon assurance Globe PVT va t'elle suffire ? Dois-je en souscrire une autre en amont ou attendre de trouver un poste là-bas et aviser ? Cela me posera t'il un problème pour trouver un poste dans ce domaine ?

    Merci d'avance de vos réponses, je suis un peu sur le fil là avec ces questions d'assurance !


    ---------- Message ajouté à 11h45 ---------- message précédent à 11h44 ----------

    Bonjour Emilie,

    Désolée, je n'avais pas lu ta réponse mais finalement, je crois qu'on est sur la même longueur d'onde

    Sandra

    Message de JMlescastors
    Bonjour Charlene,

    Je suis assez étonnée concernant ta sécurité sociale étudiante, normalement, les sécu étudiantes type smerra, ou LMDE se terminent à la fin de l'année au 31 décembre même si tu ne t'es pas réinscrite dans un établissement scolaire. Comme tu es dans le domaine médical peut etre en avais tu une autre que je ne connais pas qui fonctionne différement. Sinon ta solution , c'est de faire une demande de prolongement de tes droits à la sécurité sociale de ta région d habitation. Les étudiants ont droit à un an après la fin de leurs étude, si tu pars pendant un an ça te permettrait de ne pas te faire radier.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #360

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces réponses rapides, ma sécu étudiante m'a confirmée (quelque peu tardivement !) que je pouvais bénéficier de remboursement jusqu'en décembre 2010 donc tout va bien !
    Cordialement

Page 18 sur 74 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 ...