Bonjour,
L'assurance
Globe Partner est une assurance voyages qui vous couvrira pendant votre séjour à l'étranger à partir du jour de départ ( date d'effet du contrat d'assurance) et non pas en France.
Je ne m'y connais pas beaucoup en réglementation au niveau de la sécurité sociale mais vous devriez peut être vous renseigner pour une prolongation de vos droit. Il paraitrait que les étudiants qui arrêtent les études ont droit à une "prolongation" d'un an, en attendant de changer de situation, à voir ...
Il est en effet pas très prudent de rester sans assurance.
Vous pouvez toujours voir votre dentiste avant le 30 septembre ...
Si votre question est , est ce que GP couvre la RC lors de jobs en paramédical, la réponse est non.
Il faut souscrire une assurance spécifique à partir du moment où vous êtes en contact avec des patients.
Il est possible que les structures dans lesquelles vous travaillerez vous en proposeront, à vous de voir et de vérifier d'être bien assurée à ce niveau.
Sandra
Le contrat
Globe Partner ne couvre en pas les jobs dans le domaine paramédical.
Bonjour,
J'ai parcouru le forum mais je n'ai trouvé réponse à ma (mes) question(s).
En fait, je pars le 16 octobre au Canada avec un PVT et je souhaitais souscrire une assurance
Globe Partner pour là-bas mais le problème c'est que ma sécu étudiante s'arrête au 31 septembre (normal vu que je ne me suis pas ré-inscrite à la fac pour l'année prochaine). Ma question est la suivante : es-ce grave si entre le 31 sept et le 16 oct, je n'ai pas d'assurance (ce qui m'embête quand même vu qu'une visite chez un dentiste avant de partir serait la bienvenue) ?
J'ai lu que GP n'assurait pas dans le pays d'origine donc il n'est pas possible de leur demander de m'assurer à partir du 1 oct non ?
J'ai cependant une autre question. Je suis diplômée dans le paramédical et je souhaiterai travailler dans ce domaine au Canada, que ce soit avec les enfants ou en structures hospitalières. Mon assurance GP va t'elle suffire ? Dois-je en souscrire une autre en amont ou attendre de trouver un poste là-bas et aviser ? Cela me posera t'il un problème pour trouver un poste dans ce domaine ?
Merci d'avance de vos réponses, je suis un peu sur le fil là avec ces questions d'assurance !
---------- Message ajouté à 11h45 ---------- message précédent à 11h44 ----------
Bonjour Emilie,
Désolée, je n'avais pas lu ta réponse mais finalement, je crois qu'on est sur la même longueur d'onde
Sandra
Bonjour Charlene,
Je suis assez étonnée concernant ta sécurité sociale étudiante, normalement, les sécu étudiantes type smerra, ou LMDE se terminent à la fin de l'année au 31 décembre même si tu ne t'es pas réinscrite dans un établissement scolaire. Comme tu es dans le domaine médical peut etre en avais tu une autre que je ne connais pas qui fonctionne différement. Sinon ta solution , c'est de faire une demande de prolongement de tes droits à la sécurité sociale de ta région d habitation. Les étudiants ont droit à un an après la fin de leurs étude, si tu pars pendant un an ça te permettrait de ne pas te faire radier.