Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Je me pose la même question (7)
Page 16 sur 74 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...
  1. #301
    Anonyme
    moi je cherche des feedbacks pour l'offre Magellan d'April

  2. #302
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Quelques messages de cette discussion en parlent.
    Pour ne pas avoir à tout lire, il y a une fonction pratique. Dans la discussion même, il y a en haut de la discussion (pas de la page du forum, mais de la discussion), une petite icône "Rechercher". Elle te permet de retrouver avec un mot clé (ex: Magellan) les gens qui en ont parlé.
    C'est vraiment un conseil qui vous concerne tous

    Dans ton cas Jerry, tu trouveras ces messages pvtistes.net - Résultats de la recherche


  3. #303
    Anonyme
    merci Marie

    je me permettais de redemander car les avis de ceux qui ont pris Magellan datent d'un certain temps deja...

    au cas ou de recents pvtistes auraient souscrit

  4. #304
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    T'inquiètes, c'était juste pour que tu ais des avis passés aussi


  5. #305

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J'aurais aimé savoir s'il y avait d'autres personnes qui ont fait comme Morganebon, utiliser l'assurance de leur carte bleue et enchaîner sur une assurance type GP. Pour savoir si c'est vraiment un mauvais plan...

    Message de morganebon
    Nous on avait pris une assurance avec la carte visa premier pour les 3 premiers mois au Canada et ensuite on comptait enchainer sur une globetrotters. Je déconseille fortement aux personnes de se servir de l'assurance avec la visa premier car elle n'est pas adaptée aux pvtistes.
    Je vous fais part de notre expérience.
    [...]MAIS il ne prenne en charge directement les frais qu'à partir de 24 h d'hospitalisation.
    J'apprends aussi qu'il y a une franchise de 50 euros [...]et qu'il faut fournir la photocopie du tampon du passeport
    J'ai lu le contrat lié à ma carte bleue et effectivement tout y est :
    - Remboursement des frais (et non Avance des frais),
    - Franchise de 50€
    (Assistance Carte Bleue rembourse jusqu’à concurrence de 11.000 euros par Assuré et par Evénement le montant des frais médicaux engagés qui n'aura pas été pris en charge par l'organisme d'assurance maladie et par tout autre organisme de prévoyance ou organisme mutualiste auquel l'Assuré cotise. Assistance Carte Bleue remboursera à l'Assuré les frais non pris en charge par les organismes susvisés, déduction faite d'une franchise de 50 euros par dossier, et sous réserve de la communication à Assistance Carte Bleue des justificatifs originaux de remboursement émanant de ces organismes.)
    - Photocopie du passeport pour justifier de la date d'entrée,et donc du fait que l'Evènement s'est bien produit durant les 90 premiers jours.

    Ce n'est peut-être pas tout à fait la même chose avec une Carte Visa Premier (je sais que les montants des frais couverts sont bien plus élevés)
    Dernière modification par Mat ; 23/02/10 à 16:53.

  6. #306
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Alors, certains l'ont en effet fait.
    Pour certains, ils ne bénéficiaient pas des garanties car il fallait selon leur banque que leur séjour ne dure pas plus de 3 mois (même s'ils comptaient bénéficier de l'assurance bancaire que pour les 3 premiers mois)
    Apparement, dans les garanties de ton contrat, ça semble bon (peut-être à confirmer en appelant ta banque) sur ce point.

    Mais: élément important: tu devras souscrire à une assurance AVANT ton départ au Canada. Je m'explique: tu dois souscrire à une assurance voyage en étant dans ton pays (donc quand tu n'est pas encore en voyage). Qelque soit l'assurance que tu prendras, je te conseille de les appeler pour savoir ce qu'ils en pensent. La plupart du temps, les assurances te proposent une date de début de fonctionnement de l'assurance

    Voici par exemple ce que dit Globe Partner dans sa foire aux questions:
    Je suis couvert durant les 3 premiers mois de mon séjour par ma carte bancaire, puis-je souscrire à votre contrat ensuite ? Vous pouvez effectivement acheter votre contrat d'assurance voyage Globe Partner en prolongement de cette assurance. Mais, afin de respecter les conditions du contrat, vous devez le souscrire avant votre départ à l’étranger.
    Pour eux c'est clair, mais il faut t'en assurer auprès de l'assurance que tu choisiras si tu ne choisis pas celle-ci

    Enfin, tu dois t'assurer que tu seras bien couverte et sans aucun jour entre les 2 garanties (bancaire et assurance)
    Ex: ton assurance se termine 90 jours après ton départ (donc pas exactement trois mois, attention...). Disons qu'elle se termine le 4 juin. Si tu fais démarrer ton assurance le 6 juin: celle-ci ne sera pas valable et tu risques de ne pas pouvoir bénéficier des remboursements ou des prises en charge qu'elle propose.

  7. #307
    Anonyme
    je viens d'aller recuperer ma nouvelle mastercard

    et je tiens à préciser que tout n'est pas couvert par l'assurance de la carte, il faut d'abord passer par sa propre assurance, ce qui signifie qu'il faut en souscrire une

    extrait de la brochure assurance et assistance:

    Frais médicaux à l'étranger (hors de France et du pays de résidence)

    Cette prestation concerne exclusivement les bénéficiaires affiliés à un organisme d'assurance....

    lorsque des frais médicaux ont été engagés, Mutuaide Assistance rembourse au bénéficiaire la partie de ces frais qui n'aura pas été prise en charge par les organismes d'assurance:

    Mutuaide Assistance n'intervient qu'une fois les remboursés sont effectués par les organismes d'assurances susvisés....


    j'ai regarde pour mes cartes visa et amex, c'est pareil

  8. #308

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Pour moi aussi c'est April Mobility mais le pack Spécial PVT. Ils ont un partenariat avec la CFE (Caisse des Français a l'Etranger) qui offre les meme prestation que la sécu française. (CF. topics deja traité dans le fofo).
    Elle reste très cher mais après un peu de temps a l'étranger, je sais que tous les petits soucis de la vie quotidienne peuvent rapidement se transformer en gros soucis


    Donc voila 95€/mois c'est pas donné mais c'est le prix pour une certaine sécurité, ensuite a chacun de décider quelles sont les priorités

  9. #309
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Ca y est, j'ai pris ISIC pour 523 euros, j'ai pris l'option de sports à risques.

  10. #310

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut, moi je suis completement perdu pour les assurances, je lis les avis de tout le monde, je me renseigne et je ne sais toujours pas quoi prendre! :-( je trouve que april est tres cher! Est ce que les assurances avec les banque sont fiables?

  11. #311

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Emmanuelle,

    Concernant ta question sur les cartes, tu devrais lire le message un peu plus haut, il y a quelques informations et demander à ta banque ou regarder les conditions générales de ta carte, afin de connaitre les garanties incluses.


    Sandra


    Message de manue31
    Salut, moi je suis completement perdu pour les assurances, je lis les avis de tout le monde, je me renseigne et je ne sais toujours pas quoi prendre! :-( je trouve que april est tres cher! Est ce que les assurances avec les banque sont fiables?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  12. #312

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    c'est quand bien dommage que Globe PVT ne prenne pas en compte les dit sports extreme de type snow hors piste rando moto neige etc... !!!!!!! du coup comment faire je suis bien partant pour la prendre et je me demandais si on pouvais pas en sus se trouver une tite assurance juste sport ex... !?? ou sinon une autre assurance dans un budget comme celui là avec c'est Isic quoi vrai?

    Mercii !

  13. #313
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Reno, tout d'abord, tu dois savoir que pas mal de clubs de sports proposent eux-même des assurances. Un club de parapente te proposera une assurance ou autre.
    Pour ISIC, je crois que ça te revient à 544 euros pour un an. Ensuite, il y a les sports d'hiver et à risque en option, et ils ne disent pas le tarif de cette option (appelles les pour en savoir plus, ça dépend peut-être des sports que tu souhaites pratiquer...).
    ISIC : la carte d'identit

    Normalement, il me semblait que tu pouvais en bénéficier si tu n'étais pas étudiant, mais j'ai un doute dans la mesure où ils disent que c'est une assurance pour les étudiants.

  14. #314

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Merci de ta réponse
    oui je sais que certain sport propose eux mm leurs assurances ...

    Je vais regarder du coté de isic mais sinon quelqu'un connaitrais une autre solution de type juste prendre une assurance sport extreme quon pourrait trouver je ne sais où... et prendre Globe PVT pour le reste

    Merci !

  15. #315
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Regarde au niveau du vieux campeur. Je ne suis pas certaine, mais je crois qu'ils avaient une assurance pour les sports....
    https://pvtistes.net/forum/assurance...-extremes.html

  16. #316

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Après maintes tribulations, avoir comparer je ne sais combien de types de formules et de contrat différents..

    J'ai finalement opté pour..... Globe Partner.

    C'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé. Au début c'était pas gagné, la différence entre leurs prix et ceux du marché sont quand même important. Du coup je trouvais ça un peu louche

    Au bout d'un moment, il faut bien se décider..
    Le petit plus qui a fait la différence, ben le site PVTiste..
    Globe PVT donne un support de communication supplémentaire par rapport aux autres prestataires et pour moi cela compte beaucoup.

    Voilà-voilà, la date avance et les préparatifs aussi !!

  17. #317

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Ben merci Damien.

    Sandra


    Message de Damien L.
    Après maintes tribulations, avoir comparer je ne sais combien de types de formules et de contrat différents..

    J'ai finalement opté pour..... Globe Partner.

    C'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé. Au début c'était pas gagné, la différence entre leurs prix et ceux du marché sont quand même important. Du coup je trouvais ça un peu louche

    Au bout d'un moment, il faut bien se décider..
    Le petit plus qui a fait la différence, ben le site PVTiste..
    Globe PVT donne un support de communication supplémentaire par rapport aux autres prestataires et pour moi cela compte beaucoup.

    Voilà-voilà, la date avance et les préparatifs aussi !!
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  18. #318

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir le bordereau pour Globe Partner.
    Je voudrais savoir ce que ça entraîne de cocher oui ou non pour la question de la sécurité sociale en France?
    Il ne faut cocher non que si on se radie de la Sécurité Sociale?
    Merci d'avance!!

  19. #319

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Cela n'entraine rien, cela ne pose aucun problème que vous le mettiez ou non.

    Sandra





    Message de eliseanger
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir le bordereau pour Globe Partner.
    Je voudrais savoir ce que ça entraîne de cocher oui ou non pour la question de la sécurité sociale en France?
    Il ne faut cocher non que si on se radie de la Sécurité Sociale?
    Merci d'avance!!
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #320

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je pars en PVT en Juillet et je cherche encore mon assurance, je pense que je vais opter pour Global Partner mais j'ai deux questions.
    D'abord, comment cela se passe si l'on souscrit pour un an et que l'on rentre avant?
    Et puis quel est le code optionnel promotionnel que l'on nous demande lorsque l'on clique sur le lien?

    Merci pour vos réponses.

Page 16 sur 74 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...