Salut,
Je suis partie en PVT l'année dernière et comme beaucoup d'entre vous, j'ai longuement prospecté pour trouver une bonne assurance, mais c'est difficile de savoir ce qu'est une "bonne assurance" avant d'avoir eu besoin de faire appel à leurs services, d'où le casse-tête...
Vu que c'est plutôt difficile de comparer des assurances (et au vu des commentaires laissés par les gens), j'ai finalement opté pour
Globe Partner étant donné que c'était la plus populaire chez les pvtistes en espérant que ce serait un gage de confiance, et je crois avoir fait un bon choix!
J'ai du aller chez le médecin durant mon séjour. Les frais que j'avais avancés n'étaient initialement pas pris en charge par l'assurance (c'était dans le contrat) et en plus, j'avais malencontreusement laissé passer quelques jours avant de renouveler mon contrat d'assurance durant mon séjour (il est clairement écrit qu'il faut que les contrats s'enchaînent afin de couvrir intégralement la durée du séjour sinon cela peut être une raison de non remboursement)... Bref, je ne m'attendais vraiment pas à être remboursée...
Et bien figurez-vous que GP m'a remboursé la totalité des frais, en précisant qu'ils le faisaient à titre gracieux car normalement j'étais hors contrat. Je trouve cela particulièrement commercial de leur part et je pense que c'est important de le faire savoir. Je risque de repartir en programme "jeunes professionnels" et du coup je ne me pose pas trop de questions quand à l'assurance que je vais prendre.
Voilà, j'espère que ça vous aidera à faire le tri entre les multiples assurances!