Bonjour! Voilà, je fais partie de la fournée PVT de novembre 2012. J'ai obtenu ma lettre d'introduction le 7 février de cette année et j'ai tiré jusqu'au bout mon année de prépa pour des raisons professionnelles. Je vais tout de même aller faire un tour d'un mois à Montréal fin janvier pour activer mon visa d'un an, explorer la ville et prospecter. Je reviendrai ensuite en France pour un temps indéfini, le temps de gérer moults choses, avec une grosse possibilité de repartir m'installer pour de bon à Montréal par la suite (mais combien de temps après, je n'en sais encore rien).
Du coup je me demande quelle est la meilleure solution pour l'assurance. J'ai cru comprendre qu'il faut prendre une assurance d'un an pour valider un PVT d'un an, soit. Du coup je vais me retrouver avec une double couverture si un contrat en or me fait rester en France. Si je pars un mois, mon affiliation à la sécu française ne sera normalement pas encore désactivée. Mais je dois donc quand même prendre une
assurance pvt pour passer la frontière si je veux avoir pendant un an l'opportunité de partir.
Ça peut paraître idiot mais la question du statut d'assuré m'échappe un peu si je me partage entre les deux continents. Partir, revenir, repartir...
Bref, désolé si c'est confus, c'est parce que ça l'est pas mal pour moi =) Il y a peut-être d'autres solutions que je n'ai pas explorées...