Résultats du sondage: Quelle assurance pour le PVT ? [ Comparatif ]

Votants
5850. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Page 51 sur 68 ... 41495051525361 ...
    etienne 29 ans

Salut. J'ai une question. On a du déjà vous la poser mais je ne trouve pas.
    Tout d'abord mon pvt se passe très bien, j'ai été embauché par une usine de contreplaqué, et je compte prolonger mon permis grace a un jeune pro en restant chez eux. Seulement, ils m'ont dit que pour cette année ce serait correc étant donné que j'avais déjà une assurance, mais pour l'année prochaine, il me faudra une carte d'assurance maladie, et je vais bénéficier de l'assurance de la shop, qui l'otera de mon salaire. Je me demandais, cette assurance est elle valide pour mon permis jeune pro, ou faudra-t-il que j'achète une assurance pour passer la douane, en plus? Ce qui est quand même cher...

Bonjour Etienne,

Contente de savoir que ton aventure canadienne se passe bien.

Il est difficile de répondre à cette question car je ne connais pas le contenu de l'assurance que ton travail te propose. Il faut que soit inclus les frais médicaux, l'assistance rapatriement, la Responsabilité Civile... il faut donc bien étudier leur tableau des garanties.

Je reste à dispo

Sharone
    Citation Message de mouche Voir le message
    Salut. J'ai une question. On a du déjà vous la poser mais je ne trouve pas.
    Tout d'abord mon pvt se passe très bien, j'ai été embauché par une usine de contreplaqué, et je compte prolonger mon permis grace a un jeune pro en restant chez eux. Seulement, ils m'ont dit que pour cette année ce serait correc étant donné que j'avais déjà une assurance, mais pour l'année prochaine, il me faudra une carte d'assurance maladie, et je vais bénéficier de l'assurance de la shop, qui l'otera de mon salaire. Je me demandais, cette assurance est elle valide pour mon permis jeune pro, ou faudra-t-il que j'achète une assurance pour passer la douane, en plus? Ce qui est quand même cher...

etienne 29 ans

Ok. Merci Sharone de ces précisions. Je vais me renseigner à qui de droit très bientôt.

etienne 29 ans

Bonjour Sharone. Je me suis renseigné, et l'assurance en question ne couvre pas la responsabilité civile. Mais je peux peut-être en trouver une seulement pour la responsabilité civile, si les prix restent avantageux. J'ai une autre question: Au moment de valider mon permis jeune pro à la frontière, ils auront besoin de voir mon assurance pour toute la durée du séjour, donc payée d'avance, ou une preuve de mon inscription et que je serai assuré tant que je travaillerai là suffiraient-ils?
    Merci de tes infos et de ton aide.

Bonjour Etienne,

Je sais que pour le PVT Canada les autorités sont très strictes, mais je n'en suis pas sûre pour la validation du JP. Peut être que d'autres internautes qui sont passés par là pourront te renseigner?

Je reste à dispo

Sharone

Bonjour Sharone. Je me suis renseigné, et l'assurance en question ne couvre pas la responsabilité civile. Mais je peux peut-être en trouver une seulement pour la responsabilité civile, si les prix restent avantageux. J'ai une autre question: Au moment de valider mon permis jeune pro à la frontière, ils auront besoin de voir mon assurance pour toute la durée du séjour, donc payée d'avance, ou une preuve de mon inscription et que je serai assuré tant que je travaillerai là suffiraient-ils?
    Merci de tes infos et de ton aide.

Mat est déconnecté
    Mat
    Mathieu 34 ans

Destination
    Toronto, Canada
    J'ai une autre question: Au moment de valider mon permis jeune pro à la frontière, ils auront besoin de voir mon assurance pour toute la durée du séjour, donc payée d'avance, ou une preuve de mon inscription et que je serai assuré tant que je travaillerai là suffiraient-ils?
    Tu risques d'avoir des problèmes si tu n'as pas d'assurance pour la durée totale de ton JP.
    Des membres en ont fait les frais : https://pvtistes.net/forum/le-permis...assurance.html

etienne 29 ans

ok merci Sharone et Mat, je vais faire au plus simple, quitte à payer un peu plus, et tout d'un coup.

Antoine 27 ans

Bonjour à tous,

La question va vous paraître un peu idiote mais je me lance : j'ai vu qu'on abordait pas mal de fois la question des dents. Après une petite vérification, on remarque effectivement que le tarif de remboursement des soins dentaires n'est pas super élevé.

Mais concrètement, mettons que je choisisse Globe Partner, une carie par exemple (le truc qu'on choppe le plus facilement?) nous fait payer combien ? (histoire d'avoir un ordre de grandeur si jamais le malheur se réalise). Est ce que l'assurance ne couvre pas tout ?

merci !

Mat est déconnecté
    Mat
    Mathieu 34 ans

Destination
    Toronto, Canada
    Citation Message de AntoineGray Voir le message
    Mais concrètement, mettons que je choisisse Globe Partner, une carie par exemple (le truc qu'on choppe le plus facilement?) nous fait payer combien ? (histoire d'avoir un ordre de grandeur si jamais le malheur se réalise). Est ce que l'assurance ne couvre pas tout ?
    Salut Antoine,

Le plafond dentaire avec Globe Partner est de 300 Euros (environ 440$) donc si tu as une carrie, tu n'auras rien à payer puisque les soins chez un dentiste à Montréal est de 135$ d'après ce PVTiste https://pvtistes.net/forum/la-sante-...-montreal.html

Il n'y a aucune franchise chez Globe Partner donc vous n'avez rien à payer de votre poche

Antoine 27 ans

Merci pour le lien Mat ! Mais je vois surtout que ce pvtiste a eu un plombage avant que la carie ne se manifeste. Grosse différence avec une carie douloureuse ?

Mat est déconnecté
    Mat
    Mathieu 34 ans

Destination
    Toronto, Canada
    Merci pour le lien Mat ! Mais je vois surtout que ce pvtiste a eu un plombage avant que la carie ne se manifeste. Grosse différence avec une carie douloureuse ?
    En fait c'est apparemment bien plus onéreux, je t'invite à consulter cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-quebec...dentaires.html

Du coup, avant de partir au Canada, je te conseille de faire une visite chez ton dentiste français

Antoine 27 ans

Je pars en Nouvelle Zélande et je n'ai plus de mutuelle ici en France avant mon départ prochain...

Elodie 33 ans

Je pars en Nouvelle Zélande et je n'ai plus de mutuelle ici en France avant mon départ prochain...
    A quelle date est ton depart? Est ce qu'il ne serait pas interessant de reprendre une mutuelle avant de partir? Certaines acceptent de suspendre plusieurs mois les cotisations (et donc ta couverture) avec une preuve de depart a l'etranger.

Antoine 27 ans

Je pars le 15 janvier, la sécu n'a même pas encore réglé ma demande de changement de régime vu que je ne suis plus étudiant cette année donc ça m'étonnerait que ce soit bon pour la mutuelle...

Thierry 37 ans

Je pars le 15 janvier, la sécu n'a même pas encore réglé ma demande de changement de régime vu que je ne suis plus étudiant cette année donc ça m'étonnerait que ce soit bon pour la mutuelle...
    Petite astuce quand je rentre en France : j'utilise la mutuelle de mes parents, il suffit de demander à son gentil dentiste et en général ça passe comme une lettre à la poste

Antoine 27 ans

Erf, malheureusement je ne connais aucun dentiste personnellement qui serait d'accord pour me faire ça

Thierry 37 ans

Erf, malheureusement je ne connais aucun dentiste personnellement qui serait d'accord pour me faire ça
    Ah bon ? Pour lui ça ne change rien... il a juste à mettre le nom de tes parents à la place du tien !
    Tu lui as déjà demandé ?

Muriel 33 ans

Une visite de contrôle chez le dentiste en France te coutera de toute façon bien moins cher qu'une visite en Nouvelle-Zélande, même si la première n'est pas remboursée. A mon sens, c'est hélas un investissement à faire.
    T'as qu'à demander ça pour Noël à tes parents : un pack révision dentaire générale ! (s'ils ont les moyens, bien entendu)

28 ans

Nous sommes bien titulaire d'un pvt 2013. Nous allons le faire activer d'ici une semaine.Est ce que la souscription à l'assurance April Magellan Mini permet bien de valider le PVT à l'entré sur le territoire canadien ? Merci à tous

Muriel 33 ans

Citation Message de Roxpier Voir le message
    Nous sommes bien titulaire d'un pvt 2013. Nous allons le faire activer d'ici une semaine.Est ce que la souscription à l'assurance April Magellan Mini permet bien de valider le PVT à l'entré sur le territoire canadien ? Merci à tous
    Oui, mais tu as bien noté que les garanties sont très très limitées ? En cas de pépin, vous avez intérêt à avoir de sacrées économies de côté pour suivre... en plus, elle est plus cère que d'autres assurances qui couvrent mieux. Je peux te demander pourquoi vous avez choisi celle-là ?

Page 51 sur 68 ... 41495051525361 ...

Télécharger notre App