Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #1001

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 543
    Likes reçus
    1 326
    Bonjour Etienne,

    Je sais que pour le PVT Canada les autorités sont très strictes, mais je n'en suis pas sûre pour la validation du JP. Peut être que d'autres internautes qui sont passés par là pourront te renseigner?

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de mouche
    Bonjour Sharone. Je me suis renseigné, et l'assurance en question ne couvre pas la responsabilité civile. Mais je peux peut-être en trouver une seulement pour la responsabilité civile, si les prix restent avantageux. J'ai une autre question: Au moment de valider mon permis jeune pro à la frontière, ils auront besoin de voir mon assurance pour toute la durée du séjour, donc payée d'avance, ou une preuve de mon inscription et que je serai assuré tant que je travaillerai là suffiraient-ils?
    Merci de tes infos et de ton aide.

  2. #1002
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 980
    Message de mouche
    J'ai une autre question: Au moment de valider mon permis jeune pro à la frontière, ils auront besoin de voir mon assurance pour toute la durée du séjour, donc payée d'avance, ou une preuve de mon inscription et que je serai assuré tant que je travaillerai là suffiraient-ils?
    Tu risques d'avoir des problèmes si tu n'as pas d'assurance pour la durée totale de ton JP.
    Des membres en ont fait les frais : https://pvtistes.net/forum/le-permis...assurance.html

  3. #1003
    Avatar de mouche
    etienne 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    ok merci Sharone et Mat, je vais faire au plus simple, quitte à payer un peu plus, et tout d'un coup.

  4. #1004
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Bonjour à tous,

    La question va vous paraître un peu idiote mais je me lance : j'ai vu qu'on abordait pas mal de fois la question des dents. Après une petite vérification, on remarque effectivement que le tarif de remboursement des soins dentaires n'est pas super élevé.

    Mais concrètement, mettons que je choisisse Globe Partner, une carie par exemple (le truc qu'on choppe le plus facilement?) nous fait payer combien ? (histoire d'avoir un ordre de grandeur si jamais le malheur se réalise). Est ce que l'assurance ne couvre pas tout ?

    merci !

  5. #1005
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 980
    Message de AntoineGray
    Mais concrètement, mettons que je choisisse Globe Partner, une carie par exemple (le truc qu'on choppe le plus facilement?) nous fait payer combien ? (histoire d'avoir un ordre de grandeur si jamais le malheur se réalise). Est ce que l'assurance ne couvre pas tout ?
    Salut Antoine,

    Le plafond dentaire avec Globe Partner est de 300 Euros (environ 440$) donc si tu as une carrie, tu n'auras rien à payer puisque les soins chez un dentiste à Montréal est de 135$ d'après ce PVTiste https://pvtistes.net/forum/la-sante-...-montreal.html

    Il n'y a aucune franchise chez Globe Partner donc vous n'avez rien à payer de votre poche

  6. #1006
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Merci pour le lien Mat ! Mais je vois surtout que ce pvtiste a eu un plombage avant que la carie ne se manifeste. Grosse différence avec une carie douloureuse ?

  7. #1007
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 980
    Message de AntoineGray
    Merci pour le lien Mat ! Mais je vois surtout que ce pvtiste a eu un plombage avant que la carie ne se manifeste. Grosse différence avec une carie douloureuse ?
    En fait c'est apparemment bien plus onéreux, je t'invite à consulter cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-quebec...dentaires.html

    Du coup, avant de partir au Canada, je te conseille de faire une visite chez ton dentiste français

  8. #1008
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Je pars en Nouvelle Zélande et je n'ai plus de mutuelle ici en France avant mon départ prochain...

  9. #1009
    Anonyme
    Message de AntoineGray
    Je pars en Nouvelle Zélande et je n'ai plus de mutuelle ici en France avant mon départ prochain...
    A quelle date est ton depart? Est ce qu'il ne serait pas interessant de reprendre une mutuelle avant de partir? Certaines acceptent de suspendre plusieurs mois les cotisations (et donc ta couverture) avec une preuve de depart a l'etranger.

  10. #1010
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Je pars le 15 janvier, la sécu n'a même pas encore réglé ma demande de changement de régime vu que je ne suis plus étudiant cette année donc ça m'étonnerait que ce soit bon pour la mutuelle...

  11. #1011
    Avatar de thierry
    Thierry 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    53
    Message de AntoineGray
    Je pars le 15 janvier, la sécu n'a même pas encore réglé ma demande de changement de régime vu que je ne suis plus étudiant cette année donc ça m'étonnerait que ce soit bon pour la mutuelle...
    Petite astuce quand je rentre en France : j'utilise la mutuelle de mes parents, il suffit de demander à son gentil dentiste et en général ça passe comme une lettre à la poste

  12. #1012
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Erf, malheureusement je ne connais aucun dentiste personnellement qui serait d'accord pour me faire ça

  13. #1013
    Avatar de thierry
    Thierry 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    53
    Message de AntoineGray
    Erf, malheureusement je ne connais aucun dentiste personnellement qui serait d'accord pour me faire ça
    Ah bon ? Pour lui ça ne change rien... il a juste à mettre le nom de tes parents à la place du tien !
    Tu lui as déjà demandé ?

  14. #1014
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de AntoineGray
    Je pars en Nouvelle Zélande et je n'ai plus de mutuelle ici en France avant mon départ prochain...
    Une visite de contrôle chez le dentiste en France te coutera de toute façon bien moins cher qu'une visite en Nouvelle-Zélande, même si la première n'est pas remboursée. A mon sens, c'est hélas un investissement à faire.
    T'as qu'à demander ça pour Noël à tes parents : un pack révision dentaire générale ! (s'ils ont les moyens, bien entendu)

  15. #1015
    Avatar de Roxpier
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Nous sommes bien titulaire d'un pvt 2013. Nous allons le faire activer d'ici une semaine.Est ce que la souscription à l'assurance April Magellan Mini permet bien de valider le PVT à l'entré sur le territoire canadien ? Merci à tous

  16. #1016
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Roxpier
    Nous sommes bien titulaire d'un pvt 2013. Nous allons le faire activer d'ici une semaine.Est ce que la souscription à l'assurance April Magellan Mini permet bien de valider le PVT à l'entré sur le territoire canadien ? Merci à tous
    Oui, mais tu as bien noté que les garanties sont très très limitées ? En cas de pépin, vous avez intérêt à avoir de sacrées économies de côté pour suivre... en plus, elle est plus cère que d'autres assurances qui couvrent mieux. Je peux te demander pourquoi vous avez choisi celle-là ?

  17. #1017
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Roxpier
    Nous sommes bien titulaire d'un pvt 2013. Nous allons le faire activer d'ici une semaine.Est ce que la souscription à l'assurance April Magellan Mini permet bien de valider le PVT à l'entré sur le territoire canadien ? Merci à tous
    Si l'assurance est une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement : oui ! Il faut que votre assurance couvre ces 3 risques là. D'après ce que je lis, c'est bon : Magellan : Assurance santé et assistance rapatriement à l Il faut aussi vérifier que cette assurance vous rembourse à 100% et non après remboursement de la sécurité sociale (auquel vous n'avez plus le droit en partant en PVT au Canada)
    Etant donné que c'est une formule "mini", regardez bien quels remboursements sont compris ou non.
    Par contre attention car cette assurance ne vous offre pas de responsabilité civile !!

  18. #1018
    Avatar de Satha
    45 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bonjour! Voilà, je fais partie de la fournée PVT de novembre 2012. J'ai obtenu ma lettre d'introduction le 7 février de cette année et j'ai tiré jusqu'au bout mon année de prépa pour des raisons professionnelles. Je vais tout de même aller faire un tour d'un mois à Montréal fin janvier pour activer mon visa d'un an, explorer la ville et prospecter. Je reviendrai ensuite en France pour un temps indéfini, le temps de gérer moults choses, avec une grosse possibilité de repartir m'installer pour de bon à Montréal par la suite (mais combien de temps après, je n'en sais encore rien).
    Du coup je me demande quelle est la meilleure solution pour l'assurance. J'ai cru comprendre qu'il faut prendre une assurance d'un an pour valider un PVT d'un an, soit. Du coup je vais me retrouver avec une double couverture si un contrat en or me fait rester en France. Si je pars un mois, mon affiliation à la sécu française ne sera normalement pas encore désactivée. Mais je dois donc quand même prendre une assurance pvt pour passer la frontière si je veux avoir pendant un an l'opportunité de partir.
    Ça peut paraître idiot mais la question du statut d'assuré m'échappe un peu si je me partage entre les deux continents. Partir, revenir, repartir...

    Bref, désolé si c'est confus, c'est parce que ça l'est pas mal pour moi =) Il y a peut-être d'autres solutions que je n'ai pas explorées...

  19. #1019

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 543
    Likes reçus
    1 326
    Bonjour,

    En effet la situation est spécifique et il serait mieux que nous en parlions de vive voix. Pourrais tu revenir vers moi en MP avec ton nom et un numéro de téléphone, afin que nous puissions convenir d'un rdv téléphonique ?

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de Satha
    Bonjour! Voilà, je fais partie de la fournée PVT de novembre 2012. J'ai obtenu ma lettre d'introduction le 7 février de cette année et j'ai tiré jusqu'au bout mon année de prépa pour des raisons professionnelles. Je vais tout de même aller faire un tour d'un mois à Montréal fin janvier pour activer mon visa d'un an, explorer la ville et prospecter. Je reviendrai ensuite en France pour un temps indéfini, le temps de gérer moults choses, avec une grosse possibilité de repartir m'installer pour de bon à Montréal par la suite (mais combien de temps après, je n'en sais encore rien).
    Du coup je me demande quelle est la meilleure solution pour l'assurance. J'ai cru comprendre qu'il faut prendre une assurance d'un an pour valider un PVT d'un an, soit. Du coup je vais me retrouver avec une double couverture si un contrat en or me fait rester en France. Si je pars un mois, mon affiliation à la sécu française ne sera normalement pas encore désactivée. Mais je dois donc quand même prendre une assurance pvt pour passer la frontière si je veux avoir pendant un an l'opportunité de partir.
    Ça peut paraître idiot mais la question du statut d'assuré m'échappe un peu si je me partage entre les deux continents. Partir, revenir, repartir...

    Bref, désolé si c'est confus, c'est parce que ça l'est pas mal pour moi =) Il y a peut-être d'autres solutions que je n'ai pas explorées...

  20. #1020
    Avatar de Satha
    45 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    je t'envoie ça tout de suite, merci !

Page 51 sur 74 ... 41 49 50 51 52 53 61 ...