Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #1201
    Avatar de WhiteRat
    Charlotte 32 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Salut Charlotte,

    Non aucun problème
    Tu vas recevoir un justificatif de Globe PVT par email, imprime-le et tu devras le présenter à ton arrivée.
    D'accord !!
    Merci beaucoup pour la réponse


  2. #1202
    Avatar de Remi31
    Remi 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Le site Globe PVT est HS depuis ce soir ou c'est moi qui ai un soucis de connection ?
    Impossible d'y accéder pour souscrire à une assurance depuis 1h...


  3. #1203
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Remi31
    Le site Globe PVT est HS depuis ce soir ou c'est moi qui ai un soucis de connection ?
    Impossible d'y accéder pour souscrire à une assurance depuis 1h...
    Salut Rémi,

    Il y a effectivement un souci avec leur site, je les ai prévenu

  4. #1204

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de Remi31
    Le site Globe PVT est HS depuis ce soir ou c'est moi qui ai un soucis de connection ?
    Impossible d'y accéder pour souscrire à une assurance depuis 1h...
    Bonjour Rémi,

    En effet nous avons eu un petit soucis technique qui est désormais résolu.

    Tu peux souscrire sans soucis !

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #1205
    Avatar de lanyla
    Gaëlle 33 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Bonjour à toutes et tous !

    Comme beaucoup, je me renseigne pour trouver une assurance dans le cadre d'un futur PVT en NZ.
    2 petites questions :
    - Nous partons en couple. Connaissez-vous des assurances qui proposent des packages DUO ou autres ?
    - J'ai entendu parlé d'AVA Assurances, mais je n'ai pas trouvé plus de retours que ça sur le service. Quelqu'un connaît ? C'est ce programme ci : AVA

    Merci d'avance pour vos retours !

  6. #1206
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de lanyla
    Bonjour à toutes et tous !

    Comme beaucoup, je me renseigne pour trouver une assurance dans le cadre d'un futur PVT en NZ.
    2 petites questions :
    - Nous partons en couple. Connaissez-vous des assurances qui proposent des packages DUO ou autres ?
    - J'ai entendu parlé d'AVA Assurances, mais je n'ai pas trouvé plus de retours que ça sur le service. Quelqu'un connaît ? C'est ce programme ci : AVA

    Merci d'avance pour vos retours !
    Salut,

    Est-ce que tu as pris le temps de consulter notre comparatif des assurances ?
    Le voici : https://pvtistes.net/forum/annonces/...tml#post570661

    On recommande Globe PVT : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

  7. #1207

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Message de Mat
    Salut,

    Est-ce que tu as pris le temps de consulter notre comparatif des assurances ?
    Le voici : https://pvtistes.net/forum/annonces/...tml#post570661

    On recommande Globe PVT : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    wow les assurances sont quand même vachement chères :/ d'après mes recherches, la seule qui a un bon rapport qualité/prix c'est Global Partner. je pense prendre celle ci avec un complément CFE. parce que CFE et april (magellan) c'est un peu, beaucoup cher lol

  8. #1208
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de soryabenhadia
    wow les assurances sont quand même vachement chères :/ d'après mes recherches, la seule qui a un bon rapport qualité/prix c'est Global Partner. je pense prendre celle ci avec un complément CFE. parce que CFE et april (magellan) c'est un peu, beaucoup cher lol
    Oui c'est celle qu'on recommande et pour info, c'est Globe PVT désormais
    Toutes les infos sont sur cette page : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

  9. #1209
    Avatar de lanyla
    Gaëlle 33 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Message de Mat
    Salut,

    Est-ce que tu as pris le temps de consulter notre comparatif des assurances ?
    Le voici : Comparatif des principales assurances pour le PVT/WHV/VVT

    On recommande Globe PVT : assurance pvt / WHV - pvtistes.net
    Of course ! Je me promène dans le forum depuis quelques semaines déjà, j'ai d'ailleurs pris le comparatif en base pour me faire mon propre comparatif avec d'autres assurances


  10. #1210
    Avatar de MlleYuna
    Audrey 34 ans

    Location
    Toshima, Tokyo, Japon
    Messages
    3
    Likes reçus
    7
    Nous sommes deux à partir au Japon ce lundi et nous avons souscrit l'assurance Globe PVT, qui, après étude du comparatif (qui est vraiment top au passage), nous paraissait être un bon choix. Maintenant plus qu'à faire les valises et partir !


  11. #1211
    Avatar de Maelle11
    Maëlle 34 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de lanyla
    Of course ! Je me promène dans le forum depuis quelques semaines déjà, j'ai d'ailleurs pris le comparatif en base pour me faire mon propre comparatif avec d'autres assurances
    Salut,

    AVA est top et je recommande fortement, ils sont hyper pros et répondent très très vite au téléphone en cas de pépins, et l'assurance est hyper complète. Raison pour laquelle bon nombre d'assurances ont en fait leur contrats internationaux domiciliés chez eux.

    Perso moi j'ai malheureusement pas pu les prendre car pour PVT Argentine ils demandent une clause maternité qui n'existe que dans une seule compagnie (...) mais si j'avais pu j'aurai pris AVA sans hésiter! J'avais regardé tu as en plus le 12 ème mois offert et facilité de paiement!

  12. #1212

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Message de Maelle11
    Salut,

    AVA est top et je recommande fortement, ils sont hyper pros et répondent très très vite au téléphone en cas de pépins, et l'assurance est hyper complète. Raison pour laquelle bon nombre d'assurances ont en fait leur contrats internationaux domiciliés chez eux.

    Perso moi j'ai malheureusement pas pu les prendre car pour PVT Argentine ils demandent une clause maternité qui n'existe que dans une seule compagnie (...) mais si j'avais pu j'aurai pris AVA sans hésiter! J'avais regardé tu as en plus le 12 ème mois offert et facilité de paiement!
    oui mais c'est quand même très cher :/

  13. #1213
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de soryabenhadia
    oui mais c'est quand même très cher :/
    c'est un prix à payer pour être tranquille en cas de soucis.
    N'oublie pas qu'avec Globe PVT, tu bénéficies de 10% de remise

  14. #1214
    Avatar de lanyla
    Gaëlle 33 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Je vous fais un petit retour en ayant épluché les conditions d'AVA et du pourquoi on ne pense pas prendre cette assurance.

    - Le vol de bagages pendant le séjour n'est assuré que s'il y a agression... et qui dit vol avec agression, dit généralement contact physique. (ce point nous intéresse car voulant opter pour l'option van sur place, on aimerait avoir un minimum de couverture, mais généralement les vols se font quand personne n'est autour du véhicule)
    - Retour anticipé de l'Assuré : dans les conditions, cela correspond à un retour en cas de décès ou d'hospitalisation d'un proche. Dans ce cas, l'assurance ne prend en charge qu'un billet retour et seulement si on ne peut pas utiliser le billet de retour initialement prévu pour la fin du séjour... et ça, c'est rédhibitoire pour nous...

    Voilà, j'espère que ces quelques infos auront pu servir


  15. #1215
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de tiphainet
    c'est un prix à payer pour être tranquille en cas de soucis.
    N'oublie pas qu'avec Globe PVT, tu bénéficies de 10% de remise
    C'est AVA qui est très cher, en fait

  16. #1216
    Avatar de SupremeAC
    Antoine 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je n'arrive vraiment pas à me décider pour cette assurance PVT... J'ai l'impression d'être amené discrètement à prendre celle "proposée" par le site PVTISTES mais j'ai le sentiment que ce n'est pas forcément la bonne solution. J'ai cette gênante sensation que quelque chose cloche avec cette assurance Globe Partner. A vrai dire, je ne sais pas vraiment expliquer quoi. Peut-être parce que les autres assurances sont plutôt étouffées dans tous ces posts.
    OK, le prix est attractif. Mais j'ai aussi la sensation que l'assurance n'est pas forcément complète ou intéressante financièrement parlant. Qu'en est-il de l'assurance locative pour le logement par exemple?

    Y a-t-il une assurance vraiment complète pour partir au Canada durant 2 années sans que le prix soit supérieur à 800€ à régler comptant?

    Si quelqu'un a un témoignage ou des conseils pour choisir sereinement...

    MERCI !

  17. #1217
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de SupremeAC
    Bonjour à tous,

    Je n'arrive vraiment pas à me décider pour cette assurance pvt... J'ai l'impression d'être amené discrètement à prendre celle "proposée" par le site PVTISTES mais j'ai le sentiment que ce n'est pas forcément la bonne solution. J'ai cette gênante sensation que quelque chose cloche avec cette assurance Globe Partner. A vrai dire, je ne sais pas vraiment expliquer quoi. Peut-être parce que les autres assurances sont plutôt étouffées dans tous ces posts.
    OK, le prix est attractif. Mais j'ai aussi la sensation que l'assurance n'est pas forcément complète ou intéressante financièrement parlant. Qu'en est-il de l'assurance locative pour le logement par exemple?

    Y a-t-il une assurance vraiment complète pour partir au Canada durant 2 années sans que le prix soit supérieur à 800€ à régler comptant?

    Si quelqu'un a un témoignage ou des conseils pour choisir sereinement...

    MERCI !
    Salut

    Alors, pour te faire une idée objective, je te suggère de prendre le temps de lire d'une part le dossier L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Il te permettra de comprendre ce que couvre une assurance voyage et ce qu'elle ne couvre pas.

    Par ailleurs, notre comparatif (Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net) se contente de reprendre point par point les conditions générales des principales assurances du marché. Parler des "principales" assurances du marché est certes tout à fait subjectif. Etant donné que c'est moi qui les ai sélectionnées, je peux te dire quels ont été mes critères : n'apparaissent dedans que des assurances qui offrent une réelle couverture pour un PVT (plafonds médicaux raisonnablement élevés, pas d'exclusions incroyables, etc), qui ont des tarifs, certes variables mais qui restent raisonnables et, enfin, dont les pvtistes nous demandaient souvent ce qu'on en pensait. Le comparatif a évolué au fil du temps : certaines assurances y apparaissaient qu'on a enlevées parce qu'on avait décidément trop de retours négatifs (grandes difficultés à se faire rembourser, manque de professionnalisme, etc).

    Personne ne pourra choisir ton assurance à ta place. Tu dois prendre le temps de comparer et de voir ce qui est le plus important pour toi (le prix ? les plafonds ? certaines exclusions ou d'autres ?). Si tu trouves une autre assurance et que tu te demandes ce qu'elle vaut, ajoute une colonne au comparatif et remplis avec les infos données dans les conditions générales de cette assurance.

    Si Globe PVT revient souvent sur le site c'est que nous avons effectivement un partenariat de réduction avec eux. Si nous avons un partenariat avec eux, c'est parce que nous avons confiance et que nous considérons qu'ils offrent un très bon rapport qualité/prix. Cependant, ce n'est pas pour ça que c'est l'assurance la plus adaptée à ton cas particulier : encore une fois, à toi de te faire ta propre idée.

    Enfin, en ce qui concerne l'assurance locatives/habitation, rien à voir avec les assurances voyages, ce sera quelque chose que tu devras souscrire séparément, une fois sur place. Je t'invite à aller voir les résultats de recherche à ce sujet : https://pvtistes.net/search/?cx=part...nce+habitation


  18. #1218
    Avatar de lanyla
    Gaëlle 33 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Message de SupremeAC
    Bonjour à tous,

    Je n'arrive vraiment pas à me décider pour cette assurance PVT... J'ai l'impression d'être amené discrètement à prendre celle "proposée" par le site PVTISTES mais j'ai le sentiment que ce n'est pas forcément la bonne solution. J'ai cette gênante sensation que quelque chose cloche avec cette assurance Globe Partner. A vrai dire, je ne sais pas vraiment expliquer quoi. Peut-être parce que les autres assurances sont plutôt étouffées dans tous ces posts.
    OK, le prix est attractif. Mais j'ai aussi la sensation que l'assurance n'est pas forcément complète ou intéressante financièrement parlant. Qu'en est-il de l'assurance locative pour le logement par exemple?

    Y a-t-il une assurance vraiment complète pour partir au Canada durant 2 années sans que le prix soit supérieur à 800€ à régler comptant?

    Si quelqu'un a un témoignage ou des conseils pour choisir sereinement...

    MERCI !
    Hello Antoine,

    Si ça peut t'aider, voici comment j'ai procédé. J'ai pris le tableau de comparaison proposé par PVtistes.net que Muriel cite dans la réponse qu'elle t'a faite. J'ai comparé ce tableau aux conditions des assurances qui m'intéressaient pour voir si tous les points y étaient ou s'il y a des conditions qui m'intéressent particulièrement moi. Il faut que tu prennes le temps de voir quels sont les points qui te correspondent, les garanties que tu veux absolument avoir ou celles qui te semblent moins importantes.

    Je comprends tout à fait ton ressenti par rapport à Globe PVT, car j'ai eu exactement le même à l'arrivée. J'ai essayé de m'en détacher et après étude, j'ai constaté qu'elle était très bien niveau qualité/prix mais ne correspond pas à notamment 2 points par rapport à ce que je voulais moi.

    Pour ma part, je pense prendre Chapka, car je veux une assurance qui couvre au minimum le vol des bagages sur place, et le fait de pouvoir traiter les demandes simples via internet plutôt que courrier me semble un atout non négligeable (ok y'a un papier à faire remplir pour chaque visite de médecin par exemple, mais je compte pas y aller toutes les semaines donc l'un dans l'autre le traitement web me convient mieux).

    Mais en gros je ne peux que te conseiller de suivre les conseils de Muriel sur la méthode pour orienter ton choix. N'hésite pas à faire des devis où ça te semble intéressant mais surtout compare bien les conditions, les plafonds, les petites lignes écrites en italique tout ça. C'est long, on y comprend peut être pas grand chose au premier abord, mais au moins tu seras serein au premier pépin.

  19. #1219
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de lanyla
    au minimum le vol des bagages sur place
    Sur ce point là, tu as bien regardé les exclusions ? Parce qu'au delà de l'annonce "assurance bagage", les conditions sont tellement drastiques qu'au final ça ne couvre en fait pas grand chose
    Il faut absolument un vol avec violence ou effraction pour que ce soit pris en compte : un vol dans le bus ou à l'auberge ne sera jamais couvert, par exemple, vu que l'effraction ne pourra pas être constatée.


    D'où ce que je dis souvent : dans le choix de l'assurance voyage il est important de comprendre ce qui est couvert mais il est absolument fondamental de comprendre ce qui n'est pas couvert

  20. #1220
    Avatar de lanyla
    Gaëlle 33 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Oui c'est bien pris en compte C'est surtout pour couvrir le vol dans un véhicule que ça m'intéresse #roadtrippower

Page 61 sur 74 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 ...