Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #981
    Avatar de AudeKiwi
    Aude 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    31
    Message de SlowMow
    Salut,

    J'hésite encore à savoir quelle assurance prendre en Global Partner ou Chapka. Je n'ai pas trouvé, mais Global Partner a-t-elle des franchises ou des frais de dossier pour les frais médicaux?
    J'ai regardé ce que ma carte VISA offrait. Je compte me reposer dessus les 90 premiers jours, mais elle a des déductions de frais de dossiers de 50euros...

    Bon voyage Boram haha, dernière minute!



    Quels sont les points qui t'ont incités par rapport à Global Partner du coup? Parce que de ce que j'ai vu, cette dernière est moins chère d'une part...
    Les principaux points qui me l'ont fait choisir :

    * Chapka couvre la pratique des sports que tu sois ou non en club. Alors que chez Globe Partner on envisage pas que tu puisse pratiquer un sport hors club et donc sans assurance de club, etc. : vive les lourdeurs...
    * Indemnité journalière d'hospitalisation (avec franchise 5 jours, max 30 jours tout de même), alors que chez Globe Partner : rien.
    * Prise en charge billet aller-retour en cas de retour anticipé ou de décès d'un proche
    * Responsabilité civile pour le matériel nettement supérieure chez Chapka que chez Globe Partner.


  2. #982
    Avatar de SlowMow
    Maxime

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Merci Audewiki!!

    Oui effectivement, trouvé des données non-orientées est sûrement un peu difficile...chacun fait un peu plus de pub pour son partenaire. Cela dit, merci pour tes infos, ça sera utile

    Je ne comprend pas bien ces points :
    * Indemnité journalière d'hospitalisation (avec franchise 5 jours, max 30 jours tout de même), alors que chez Globe Partner : rien.
    À quoi cela correspond-il?

    * Prise en charge billet aller-retour en cas de retour anticipé ou de décès d'un proche
    Il me semblait que GB faisait aussi ça!

    Message de Globepartner
    Bonjour Maxime,

    Pour répondre à ta question Globe Partner n'a ni délais de carence, ni franchise au niveau des frais médicaux.

    Par ailleurs, si tu pars avec une assurance carte bancaire pour les 90 premiers jours, tu devras souscrire ton assurance voyage avant le départ, avec une date d'effet à la suite de ton assurance CB.

    Tu dois également savoir que la plupart des assurances voyages ne couvrent pas les frais liés à des affections antérieures à la souscription du contrat.
    Ce qui veut dire que si jamais tu avais des frais médicaux sur le contrat avec ta carte bancaire et que les soins devaient se poursuivre avec l'assurance voyage, il n'y aurait pas de remboursement car les soins auraient commencé avant la date d'effet du contrat.

    Je ne sais pas si c'est clair car par évident à expliquer par écrit !

    Je dis cela à titre d'information afin que tu prévois cet éventuel cas de figure.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra
    Merci Sarah pour ces infos, bien compris

    La question qui me reste à régler est de savoir si je prend une assurance voyage ou je prend l'assurance locale, et les différence entre les 2...

  3. #983
    Avatar de Boram
    보람 33 ans

    Location
    Mapo-gu, Corée du Sud
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour d'Auckland !!!
    440€ prélevés, ça y est l'aventure commence pour un an
    Chapka c'est très pratique de tout recevoir par internet, ça se fait en quelques clics !


  4. #984
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de AudeKiwi
    Force est donc de constater qu'il est quasiment impossible de trouver sur Internet des comparatifs d'assurances qui soient complets et non biaisés...
    Je me sens un poil pique au vif par cette remarque, puisque c'est moi qui ai pris le peine de récoler toutes les infos pour le comparatif pvtistes.net.
    Je tiens juste à rappeler que le tableau que nous présentons n'est qu'une comparaison de l'exact contenu des notices de chacune des assurances. Ensuite, l'avis que nous donnons est forcément subjectif, certes, mais nous prenons soin de pointer les principaux points de chaque assurance de façon honnête.
    Par ailleurs, je suis ravie de voir que nous faisons des émules. Nous avons fait notre premier comparatif il y a maintenant trois ou quatre ans. D'autres sites présentaient alors des soit-disant comparatifs : il s'agissait de sites tenus directement par des assureurs et qui ne présentaient que leurs propres assurances ou alors leur assurance + une autre bien pourrie. Nous avons certes un partenariat avec Globe Partner mais avons cependant toujours souhaité, d'une part insister sur l'importance de ne pas souscrire aveuglément (et donc pour cela d'avoir un comparatif honnête) et d'autre part sur le fait que ce partenariat apporte un réel plus pour les membres du site: une réduction et un support actif avec la présence de Sandra et Sharone.
    Je suis contente de voir aujourd'hui que d'autres comparatif un peu complets apparaissent sur le net : cela ne peut qu'être bénéfique pour tous les jeunes qui partent chaque année.
    Enfin, je tiens également à préciser que certaines assurances indiquées dans notre comparatif nous ont parfois contactés afin que nous apportions une précision ou un correctif sur leur offre et nous l'avons toujours fait.


  5. #985
    Avatar de LauraF
    Laura 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Désolée si je répète une question déjà posée mais, même en utilisant l'outil recherche cette fois, je n'ai pas trouvé la réponse..

    Je fais une escale de quelques jours à Kuala Lumpur avant d'arriver à Auckland. Pouvez-vous me dire si je dois faire démarrer mon assurance le jour de mon départ de France (et donc qu'elle me couvre à KL) ou si je peux la faire commencer juste pour la Nouvelle Zélande.
    Il me semblait avoir lu quelque part, au début de mes recherches "assurance" qu'il n'était pas nécessaire de prendre une assurance spécifique juste pour un arrêt "touristique".. mais je confonds peut-être avec l'assurance de la carte bancaire dont il a déjà été question dans plusieurs discussions. Cette assurance (Carte bancaire) ne me concerne pas (carte belge et billet d'avion payé avec carte visa de mes parents..).

    J'avoue que je commence à m'embrouiller avec les bouts d'infos hors contexte que je retiens de mes diverses recherches..

    Merci d'avance et merci pour toutes les infos déjà trouvées sur ce super site!!

  6. #986
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LauraF
    Bonjour,

    Désolée si je répète une question déjà posée mais, même en utilisant l'outil recherche cette fois, je n'ai pas trouvé la réponse..

    Je fais une escale de quelques jours à Kuala Lumpur avant d'arriver à Auckland. Pouvez-vous me dire si je dois faire démarrer mon assurance le jour de mon départ de France (et donc qu'elle me couvre à KL) ou si je peux la faire commencer juste pour la Nouvelle Zélande.
    Il me semblait avoir lu quelque part, au début de mes recherches "assurance" qu'il n'était pas nécessaire de prendre une assurance spécifique juste pour un arrêt "touristique".. mais je confonds peut-être avec l'assurance de la carte bancaire dont il a déjà été question dans plusieurs discussions. Cette assurance (Carte bancaire) ne me concerne pas (carte belge et billet d'avion payé avec carte visa de mes parents..).

    J'avoue que je commence à m'embrouiller avec les bouts d'infos hors contexte que je retiens de mes diverses recherches..

    Merci d'avance et merci pour toutes les infos déjà trouvées sur ce super site!!
    Pour qu'une assurance voyage te couvre pour ton séjour, il faut généralement y souscrire dès le moment où tu pars en voyage et donc à partir du moment où tu quittes la France.
    En fait, la plupart des assurances demandent à ce que tu n'ais pas un seul jour de voyage non assuré sans quoi le remboursement des frais médicaux pourrait t'être refusé (parce qu'ils pourraient justifier que ton accident ou la base de tes problèmes médicaux s'est déroulé le jour où tu n'étais pas assuré).
    Je te recommande donc de souscrire à ton assurance et de la faire débuter le jour de ton départ en voyage. En outre, la couverture des bagages pourrait ne pas être prise en compte (si ton assurance propose ça)

  7. #987

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Laura,

    En ce qui concerne le contrat GP, il doit impérativement être souscrit avant le départ de France. Il te couvrira à partir du moment où tu quittes la France, et donc pendant ton voyage en avion ou ton escale touristique.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de LauraF
    Bonjour,

    Désolée si je répète une question déjà posée mais, même en utilisant l'outil recherche cette fois, je n'ai pas trouvé la réponse..

    Je fais une escale de quelques jours à Kuala Lumpur avant d'arriver à Auckland. Pouvez-vous me dire si je dois faire démarrer mon assurance le jour de mon départ de France (et donc qu'elle me couvre à KL) ou si je peux la faire commencer juste pour la Nouvelle Zélande.
    Il me semblait avoir lu quelque part, au début de mes recherches "assurance" qu'il n'était pas nécessaire de prendre une assurance spécifique juste pour un arrêt "touristique".. mais je confonds peut-être avec l'assurance de la carte bancaire dont il a déjà été question dans plusieurs discussions. Cette assurance (Carte bancaire) ne me concerne pas (carte belge et billet d'avion payé avec carte visa de mes parents..).

    J'avoue que je commence à m'embrouiller avec les bouts d'infos hors contexte que je retiens de mes diverses recherches..

    Merci d'avance et merci pour toutes les infos déjà trouvées sur ce super site!!

  8. #988
    Avatar de LauraF
    Laura 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup pour vos réponses! Je ferai donc débuter l'assurance dés le jour de mon départ de Paris.

    J'ai une autre petite question qui concerne plus particulièrement l'assurance Chapka. Il est bien stipulé que le contrat nous couvre partout dans le monde dans les limites de dates de validité de notre visa working holiday. Seulement la date du début du visa sera celle où je franchirai l'aéroport d'Auckland si j'ai bien compris. Donc l'escale en Malaisie ne sera pas comprise dans les dates du visa, si?

    Je me prends peut-être la tête pour rien mais je voudrais éviter les mauvaises blagues. Si il y en a qui ont eu le cas avec Chapka, est-ce qu'ils pourraient me dire comment ça se passe?

    Merci d'avance


  9. #989
    Avatar de AudeKiwi
    Aude 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    31
    Salut Laura.
    J'ai souscris une assurance WHV chez Chapka et je suis actuellement en fin de séjour en Malaisie. J'ai fait démarrer mon contrat Chapka au jour où j'arrive sur le territoire NZ, mon assurance de CB me couvrant d'ici là.
    En espérant avoir répondu à ta question

  10. #990

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Est ce normal qu il n'y est rien qui marche sur le topic assurances pvt? Je voulais savoir si avec l'assurance de notre carte bancaire cela était suffisant?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #991
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de fredolerigolo
    Salut,
    Est ce normal qu il n'y est rien qui marche sur le topic assurances pvt? Je voulais savoir si avec l'assurance de notre carte bancaire cela était suffisant?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour Fredo,

    Si, si, les topics assurances marchent très bien. Tu n'es juste pas entré correctement dans la section je pense : Les assurances médicales

    Tu verras qu'il y a beaucoup de discussions sur les différentes assurances.

    Alors, pour tâcher de répondre rapidement à ta question : les assurances des carte bleue sont possibles, mais la plupart du temps, ça n'est pas valable pour tout le PVT :

    1ere condition : tu dois acheter ton billet d'avion avec cette carte bleue pour que l'assurance fonctionne. Ca, c'est possible je pense, mais il faut y penser (notamment si tu pars à 2, souvent, une seule personne du couple achète les deux billets d'avion. Dans ce cas, la seconde personne n'est généralement pas assurée. Mais pour ceux qui partent tout seul, cela reste intéressant. Sans un achat avec la carte bleue, l'assurance de celle-ci peut refuser de te prendre en charge.

    2ème élément à prendre en compte : une assurance de carte bleue te couvre généralement de 3 à 6 mois. Cela dépend des cartes bancaire et des conditions de ta carte bancaire. Certaines te couvriront 90 jour, 3 mois, ou 6 mois, mais je ne crois pas avoir entendu parler d'une couverture pour 12 mois, voir 24 mois si les PVT passent à 24 mois. Il faut aussi faire la distinction entre 90 jours et 3 mois (ça peut avoir son importance).

    3ème élément très important : il est essentiel de bien lire les conditions de garantie de ta propre carte bleue (car ça varie vraiment d'un contrat à un autre, pas simplement d'une carte à une autre): quelques pvtistes ont connu des soucis de remboursement avec leur carte : l'assurance de la carte bleue refusait une prise en charge alors que le séjour était prévu pour durer plus de 3 mois par exemple. Commes le séjour devait durer plus de 3 mois, la banque a refusé de prendre en charge des remboursement (cf. expliqué ici : https://pvtistes.net/forum/les-assur...si-3-mois.html)
    Ca n'est pas le cas de tout le monde toutefois, mais il est essentiel (comme quand tu souscris à une assurance voyage) de bien vérifier les conditions (limites de prise en charge, présence de franchises ou des choses comme ça).

    Par rapport à la limite des 90 jours, 3 ou 6 mois : On a donc vu que tu ne peux généralement pas souscrire à l'assurance plus de 3 ou 6 mois. Si tu comptes faire un PVT de 3 ou 6 mois, tu peux tout à fait n'utiliser que cette assurance. Si le douanier vérifie ta preuve d'assurance, il te délivrera un PVT de 3 ou 6 mois et les choses s'arrêteront là.
    En revanche, si tu souhaites partir 12 mois, il faudra que tu souscrives à une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement qui pourra prendre le relai de ta carte bleue.
    La plupart des assurances voyages acceptent ce genre de chose. Mais il faut généralement souscrire à l'assurance avant ton départ de France pour que les conditions de garanties de l'assurance voyage sont prises en compte.

    Par exemple : admettons que tu partent le 1er mars 2014. Tu as acheté ton billet avec ta carte bancaire qui te couvre bien (tu as vérifié les conditions d'assurance et ils parlent bien d'une garantie pour les 3 premiers mois de voyage sans faire de limite d'un voyage de moins de 3 mois). Ton assurance bancaire devrait donc être valide jusqu'au 31 mai 2014.
    Pour être couvert le reste du temps pour ton voyage, tu dois donc souscrire à une assurance voyage à partir du 31 mai 2014 (tu peux la faire débuter ce jour là-. Et normalement, tu dois y souscrire avant ton départ en voyage. Ceci pour plusieurs raisons :
    - La première, c'est pour prouver que tu es bien assuré pour toute la durée de ton séjour à ton arrivée au Canada.
    - La seconde, c'est que beaucoup d'assurances voyages ont besoin, pour être valides, d'être souscrite avant le-dit départ en voyage (même si l'assurance commencera plus tard). En outre, il faut faire très attention à ne pas te retrouver pendant un certain laps de temps sans assurance. L'assurance pourrait faire valoir ce temps court pour refuser de te rembourser des soins dont tu aurais besoin.
    - Si tu optes pour l'assurance de ta carte bancaire en début de séjour, n'oublies pas de demander et signaler à l'assurance voyage de ton choix ton souhait de bénéficier de l'assurance bancaire. Normalement, cela ne pose pas de problème pour les assurances (la plupart accepteront en fait), mais il faut qu'elles soient mises au courant au préalable pour éviter tout soucis de remboursement par la suite.

    Voici par exemple ce que dit Globe Partner à ce sujet :
    Je suis couvert durant les 3 premiers mois de mon séjour par ma carte bancaire, puis-je souscrire à votre contrat ensuite ?
    Vous pouvez effectivement acheter votre contrat d'assurance voyage Globe Partner en prolongement de cette assurance. Mais, afin de respecter les conditions du contrat, vous devez le souscrire avant votre départ à l’étranger.
    Je t'ai pas mal expliqué les enjeux de l'assurance via la carte bleue, mais si tu veux en savoir plus (il y a quelques détails supplémentaires), il y a également des dossiers et des topics à ce sujet :
    Les dossiers :
    L’assurance pour le PVT : les choses à savoir - Assurance et carte bleue
    L

    Les topics :
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...s-limites.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...si-3-mois.html
    Il y a d'autres topics accessibles avec la fonction recherche

  12. #992

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Fredo,

    Si, si, les topics assurances marchent très bien. Tu n'es juste pas entré correctement dans la section je pense : Les assurances médicales

    Tu verras qu'il y a beaucoup de discussions sur les différentes assurances.

    Alors, pour tâcher de répondre rapidement à ta question : les assurances des carte bleue sont possibles, mais la plupart du temps, ça n'est pas valable pour tout le PVT :

    1ere condition : tu dois acheter ton billet d'avion avec cette carte bleue pour que l'assurance fonctionne. Ca, c'est possible je pense, mais il faut y penser (notamment si tu pars à 2, souvent, une seule personne du couple achète les deux billets d'avion. Dans ce cas, la seconde personne n'est généralement pas assurée. Mais pour ceux qui partent tout seul, cela reste intéressant. Sans un achat avec la carte bleue, l'assurance de celle-ci peut refuser de te prendre en charge.

    2ème élément à prendre en compte : une assurance de carte bleue te couvre généralement de 3 à 6 mois. Cela dépend des cartes bancaire et des conditions de ta carte bancaire. Certaines te couvriront 90 jour, 3 mois, ou 6 mois, mais je ne crois pas avoir entendu parler d'une couverture pour 12 mois, voir 24 mois si les PVT passent à 24 mois. Il faut aussi faire la distinction entre 90 jours et 3 mois (ça peut avoir son importance).

    3ème élément très important : il est essentiel de bien lire les conditions de garantie de ta propre carte bleue (car ça varie vraiment d'un contrat à un autre, pas simplement d'une carte à une autre): quelques pvtistes ont connu des soucis de remboursement avec leur carte : l'assurance de la carte bleue refusait une prise en charge alors que le séjour était prévu pour durer plus de 3 mois par exemple. Commes le séjour devait durer plus de 3 mois, la banque a refusé de prendre en charge des remboursement (cf. expliqué ici : https://pvtistes.net/forum/les-assur...si-3-mois.html)
    Ca n'est pas le cas de tout le monde toutefois, mais il est essentiel (comme quand tu souscris à une assurance voyage) de bien vérifier les conditions (limites de prise en charge, présence de franchises ou des choses comme ça).

    Par rapport à la limite des 90 jours, 3 ou 6 mois : On a donc vu que tu ne peux généralement pas souscrire à l'assurance plus de 3 ou 6 mois. Si tu comptes faire un PVT de 3 ou 6 mois, tu peux tout à fait n'utiliser que cette assurance. Si le douanier vérifie ta preuve d'assurance, il te délivrera un PVT de 3 ou 6 mois et les choses s'arrêteront là.
    En revanche, si tu souhaites partir 12 mois, il faudra que tu souscrives à une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement qui pourra prendre le relai de ta carte bleue.
    La plupart des assurances voyages acceptent ce genre de chose. Mais il faut généralement souscrire à l'assurance avant ton départ de France pour que les conditions de garanties de l'assurance voyage sont prises en compte.

    Par exemple : admettons que tu partent le 1er mars 2014. Tu as acheté ton billet avec ta carte bancaire qui te couvre bien (tu as vérifié les conditions d'assurance et ils parlent bien d'une garantie pour les 3 premiers mois de voyage sans faire de limite d'un voyage de moins de 3 mois). Ton assurance bancaire devrait donc être valide jusqu'au 31 mai 2014.
    Pour être couvert le reste du temps pour ton voyage, tu dois donc souscrire à une assurance voyage à partir du 31 mai 2014 (tu peux la faire débuter ce jour là-. Et normalement, tu dois y souscrire avant ton départ en voyage. Ceci pour plusieurs raisons :
    - La première, c'est pour prouver que tu es bien assuré pour toute la durée de ton séjour à ton arrivée au Canada.
    - La seconde, c'est que beaucoup d'assurances voyages ont besoin, pour être valides, d'être souscrite avant le-dit départ en voyage (même si l'assurance commencera plus tard). En outre, il faut faire très attention à ne pas te retrouver pendant un certain laps de temps sans assurance. L'assurance pourrait faire valoir ce temps court pour refuser de te rembourser des soins dont tu aurais besoin.
    - Si tu optes pour l'assurance de ta carte bancaire en début de séjour, n'oublies pas de demander et signaler à l'assurance voyage de ton choix ton souhait de bénéficier de l'assurance bancaire. Normalement, cela ne pose pas de problème pour les assurances (la plupart accepteront en fait), mais il faut qu'elles soient mises au courant au préalable pour éviter tout soucis de remboursement par la suite.

    Voici par exemple ce que dit Globe Partner à ce sujet :


    Je t'ai pas mal expliqué les enjeux de l'assurance via la carte bleue, mais si tu veux en savoir plus (il y a quelques détails supplémentaires), il y a également des dossiers et des topics à ce sujet :
    Les dossiers :
    L’assurance pour le PVT : les choses à savoir - Assurance et carte bleue
    L

    Les topics :
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...s-limites.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...si-3-mois.html
    Il y a d'autres topics accessibles avec la fonction recherche
    Merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses!
    Je vais regarder alors les différentes solutions par rapport à ma situation


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #993
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    Il y a des assurances qui n'acceptent pas d'être mensualisés ??

  14. #994
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Milie8813
    Il y a des assurances qui n'acceptent pas d'être mensualisés ??
    Presque toutes

  15. #995
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    Ah c'est bien bête ça!

  16. #996
    Avatar de Soufyane
    Soufiane 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    88
    Likes reçus
    18
    Je prend Globe Partner car c'est le moins cher en tarif !!!

  17. #997
    Avatar de mouche
    etienne 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Salut. J'ai une question. On a du déjà vous la poser mais je ne trouve pas.
    Tout d'abord mon pvt se passe très bien, j'ai été embauché par une usine de contreplaqué, et je compte prolonger mon permis grace a un jeune pro en restant chez eux. Seulement, ils m'ont dit que pour cette année ce serait correc étant donné que j'avais déjà une assurance, mais pour l'année prochaine, il me faudra une carte d'assurance maladie, et je vais bénéficier de l'assurance de la shop, qui l'otera de mon salaire. Je me demandais, cette assurance est elle valide pour mon permis jeune pro, ou faudra-t-il que j'achète une assurance pour passer la douane, en plus? Ce qui est quand même cher...

  18. #998

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Etienne,

    Contente de savoir que ton aventure canadienne se passe bien.

    Il est difficile de répondre à cette question car je ne connais pas le contenu de l'assurance que ton travail te propose. Il faut que soit inclus les frais médicaux, l'assistance rapatriement, la Responsabilité Civile... il faut donc bien étudier leur tableau des garanties.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Message de mouche
    Salut. J'ai une question. On a du déjà vous la poser mais je ne trouve pas.
    Tout d'abord mon pvt se passe très bien, j'ai été embauché par une usine de contreplaqué, et je compte prolonger mon permis grace a un jeune pro en restant chez eux. Seulement, ils m'ont dit que pour cette année ce serait correc étant donné que j'avais déjà une assurance, mais pour l'année prochaine, il me faudra une carte d'assurance maladie, et je vais bénéficier de l'assurance de la shop, qui l'otera de mon salaire. Je me demandais, cette assurance est elle valide pour mon permis jeune pro, ou faudra-t-il que j'achète une assurance pour passer la douane, en plus? Ce qui est quand même cher...

  19. #999
    Avatar de mouche
    etienne 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Ok. Merci Sharone de ces précisions. Je vais me renseigner à qui de droit très bientôt.

  20. #1000
    Avatar de mouche
    etienne 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Bonjour Sharone. Je me suis renseigné, et l'assurance en question ne couvre pas la responsabilité civile. Mais je peux peut-être en trouver une seulement pour la responsabilité civile, si les prix restent avantageux. J'ai une autre question: Au moment de valider mon permis jeune pro à la frontière, ils auront besoin de voir mon assurance pour toute la durée du séjour, donc payée d'avance, ou une preuve de mon inscription et que je serai assuré tant que je travaillerai là suffiraient-ils?
    Merci de tes infos et de ton aide.

Page 50 sur 74 ... 40 48 49 50 51 52 60 ...