Résultats du sondage : Êtes vous satisfait de l'assurance Globe Partner?

Votants
72. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Énormément

    27 37,50%
  • Satisfaisant

    21 29,17%
  • Moyennement

    7 9,72%
  • Pas du tout

    17 23,61%
  1. #21

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    Message de morganebon
    très bonne prise en charge
    Merci Morgane;

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Sandra de GP
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
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  2. #22

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    Bonjour,

    J'ai une question, vous demandez lors de la souscription si on a la securité sociale ou pas, par exemple si je l'ai la maintenant et que dans 6 mois je ne l'ai plus, ça change quelque chose ou autre. Je ne pense pas que je ne l'aurai plus mais comme vous posez la question je suis un peu perdu. Y a des gens qui n'ont pas la sécu? merci de votre réponse. De toute façon ou qu'on ne l'ai pas on passe obligatoirement par vous pour le remboursement non? merci

  3. #23

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    C'est vrai ça, je me suis demandé aussi, s'il y en avait qu'il ne l'avait pas... même confusion que Bandrush sur sa durée de validité (la sécu !)... Est-ce que ne pas remettre à jour la carte Vitale suspend la sécu ??! Donc notre contrat avec GlobePartner ?:aie:

  4. #24
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

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    Pour info, nos droits à la sécu restent ouverts pendant 5 ans donc pas de souci. C'est beau la France

  5. #25

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    Wouha !!! J' comprends pas que je ne sâche pas ça !

    Merci Bynnsha !!!

  6. #26

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    Message de bandrush
    Bonjour,

    J'ai une question, vous demandez lors de la souscription si on a la securité sociale ou pas, par exemple si je l'ai la maintenant et que dans 6 mois je ne l'ai plus, ça change quelque chose ou autre. Je ne pense pas que je ne l'aurai plus mais comme vous posez la question je suis un peu perdu. Y a des gens qui n'ont pas la sécu? merci de votre réponse. De toute façon ou qu'on ne l'ai pas on passe obligatoirement par vous pour le remboursement non? merci
    Bonjour R,

    Cela ne change rien pour vous au niveau de Globe Partner, si vous n'avez pas la sécu car de toute façon, vous passez effectivement par Globe PVT pour le remboursement.

    Si on le demande c'est à titre d'info, car Globe PVT peut faire des recours sécu et dans ce cas, on a besoin de savoir si l'assurée avait la sécu au moment des soins.

    Voila, je reste à dispo pour tout complément d'information.

    Sandra
    Support de Globe PVT
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  7. #27

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    Message de Boadicaë
    Wouha !!! J' comprends pas que je ne sâche pas ça !

    Merci Bynnsha !!!
    Bonjour,

    Même réponse que pour R, concernant Globe PVT

    Excellent année 2009 à tous.

    Sandra
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  8. #28
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

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    c'est qui le mécontant alors, d apres le sondage y en a bien un? et pourquoi ?

    je me renseigne avant de souscrire. lol
    mais bon je pense qu'au vu du sondage et d apres ce que j'ai lu je pense quand même que je vais franchir le cap avant la fin de la journée.

  9. #29
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

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    Je pense que c'était lié à ce message : https://pvtistes.net/forum/assurance...tml#post178639
    Sandra avait répondu en page suivante, je ne sais pas quelle a été l'issue du problème.

  10. #30

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    Bonjour,
    Lors de mon séjour à Vancouver en PVT j'avais souscrit une assurance auprès d'ACS Globe Partner parce qu'effectivement ils ne sont pas chers. Je n'ai eu aucun problème de santé pendant cette période. J'y suis retournée pour 6 mois et j'ai naturellement repris la même assurance. Je vous conseille de lire le contrat pour bien comprendre votre couverture.
    J'ai passé un après-midi à me promener à Jericho beach sous un ciel pourtant nuageux, mais réverbération, vent etc on fait que j'ai pris de terribles coups de soleil. Conséquences : brûlures au second degré, douleurs insupportables et des cloques sur tout le visage. A 3 heures du matin on m'a conduit à l'hôpital St Paul la situation semblant très grave à mes colocs et mon visage dans un très sale état. Bilan : $700 de frais médicaux.
    Réponse d'ACS lors de la demande de remboursement : la "dermatologie" est exclue de la garantie Frais médicaux. C'est effectivement dans le contrat et le médecin conseil d'ACS a confirmé que TOUT SOIN LIE A LA PEAU était exclu du contrat. Donc attention, pas de brûlure, pas de coupure etc. Relisez attentivement le contrat pour savoir pour quelles interventions vous serez effectivement couvert(e).
    Amitiés
    Chouchi

  11. #31
    Avatar de Lilou
    Julie

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    Salut Pauline et désolée pour ce qui t'est arrivé...

    Quand j'étais en Australie, j'ai eu un souci dermatologique aussi, mais plus accidentel qu'autre chose également et l'assurance que j'avais prise à ce moment-là, qui coûtait pourtant plus cher que Globe Partner, ne m'a rien remboursé et pourtant j'ai dû aller plusieurs fois chez les médecin...

    Je pense qu'on est / a été l'une comme l'autre dans la case "pas pris en charge" et qu'il n'y a pas de recours...

  12. #32

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    Bonjour Pauline,

    La dermatologie est effectivement exclue du contrat Globe PVT mais cela n'empêche pas ACS de prendre en charge des exclusions quand c'est possible.

    Dans votre cas il aurait été plus facile d'intervenir si votre affection avait été d'origine accidentelle, ce qui malheureusement n'était pas le cas.

    Je reste à votre disposition pour en discuter au téléphone, si vous le souhaitez ( laissez moi vos coordonnées dans la partie privée du forum).

    Sandra




    Message de chouchi
    Bonjour,
    Lors de mon séjour à Vancouver en PVT j'avais souscrit une assurance auprès d'ACS Globe Partner parce qu'effectivement ils ne sont pas chers. Je n'ai eu aucun problème de santé pendant cette période. J'y suis retournée pour 6 mois et j'ai naturellement repris la même assurance. Je vous conseille de lire le contrat pour bien comprendre votre couverture.
    J'ai passé un après-midi à me promener à Jericho beach sous un ciel pourtant nuageux, mais réverbération, vent etc on fait que j'ai pris de terribles coups de soleil. Conséquences : brûlures au second degré, douleurs insupportables et des cloques sur tout le visage. A 3 heures du matin on m'a conduit à l'hôpital St Paul la situation semblant très grave à mes colocs et mon visage dans un très sale état. Bilan : $700 de frais médicaux.
    Réponse d'ACS lors de la demande de remboursement : la "dermatologie" est exclue de la garantie Frais médicaux. C'est effectivement dans le contrat et le médecin conseil d'ACS a confirmé que TOUT SOIN LIE A LA PEAU était exclu du contrat. Donc attention, pas de brûlure, pas de coupure etc. Relisez attentivement le contrat pour savoir pour quelles interventions vous serez effectivement couvert(e).
    Amitiés
    Chouchi
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  13. #33
    Avatar de Ozone
    Anaïs & Laurent 39 ans

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    Message de Gwenny
    Bonjour,

    Je n'ai pas encore eu de soucis de santé, donc je n'ai pas vraiment d'opinion sur l'efficacité de global partner.

    Par contre, j'aimerai soulever une petite suggestion:
    Au début, ne sachant pas trop combien de temps j'allais rester au canada, j'ai souscrit l'assurance pour 3 mois. Finalement, je suis restée plus longtemps et je me suis rendue compte, je sais plus trop comment que je n'avais pas renouveler la souscription. Je suis donc resté presque 1mois sans assurance ( heureusement qu'il ne m'est rien arrivé dans ce temps là).
    Donc je ne sais pas comment fonctionne votre système la dessus, mais ce serait intéressant de prévenir les gens quand leur abonnement se termine pour leur proposer de renouveler si ils en ont encore besoin.

    Voila, c'était ma simple contribution. Merci
    Bonjour,

    Nous sommes arrivés au Québec et on avait souscrit 3 mois pareil que toi car on ne savait pas si on allait rester, puis on a oublié de renouveler ... J'ai du repartir en France et là c'est posé à nouveau la question sur le passage à la douane et je me suis rendu compte que oups, je n'avais pas renouvelé. Ce que j'ai fais avant de partir. Et j'ai rudement bien fait car quelques semaines après être rentrée au Québec, j'ai du aller à l'hôpital à cause d'une bactérie (il fallait des anti biotique pour qu'elle s'en aille).

    Mais on avait eu une interruption de contrat, ce qui ne faut JAMAIS faire.

    Heureusement Sandra nous a arrangé tout cela, merci encore à elle et on a eu droit au remboursement ! On avait déboursé environ 800 $, et on a eu le remboursement en Euros sur notre compte très rapidement ( dans les 3 jours )

    Tout cela pour dire qu'il faut penser absolument au renouvellement !!!! C'est super important, depuis, on s'est mis un rappel dans notre boite mail !!!

    Donc je suis super satisfaite de Globe Partner, on vient même de prendre l'assurance pour nos parents qui vont arriver pour quelques jours de vacances.

    Par contre, je pose une autre question, il y a des restrictions pour les personnes qui ont eu par ex des problèmes cardiaques ou de la chimiothérapie. Globe Partner n'assure pas à ce moment là.
    Je suis donc passé par asc-ami, est ce que ce serait la même "boite" ?

    Merci

  14. #34

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    Bonjour Anais et Laurent,

    Tous d'abord, merci pour les compliments, cela fait toujours plaisir
    Pour ma part, c'est toujours un plaisir et une satisfaction, quand j'arrive à aider, ou simplement à renseigner un "pvtistes"

    ACS - Assistance Etudiants - est la même boîte.
    Globe Partner n'est pas le nom de la boîte mais du produit.
    ACS commercialise divers produits d'assurance dont Globe Partner.

    Quelle assurance avez vous contracté pour vos parents ,

    On peut continuer la discussion dans la messagerie privée si vous le souhaitez ...



    Message de Ozone
    Bonjour,

    Nous sommes arrivés au Québec et on avait souscrit 3 mois pareil que toi car on ne savait pas si on allait rester, puis on a oublié de renouveler ... J'ai du repartir en France et là c'est posé à nouveau la question sur le passage à la douane et je me suis rendu compte que oups, je n'avais pas renouvelé. Ce que j'ai fais avant de partir. Et j'ai rudement bien fait car quelques semaines après être rentrée au Québec, j'ai du aller à l'hôpital à cause d'une bactérie (il fallait des anti biotique pour qu'elle s'en aille).

    Mais on avait eu une interruption de contrat, ce qui ne faut JAMAIS faire.

    Heureusement Sandra nous a arrangé tout cela, merci encore à elle et on a eu droit au remboursement ! On avait déboursé environ 800 $, et on a eu le remboursement en Euros sur notre compte très rapidement ( dans les 3 jours )

    Tout cela pour dire qu'il faut penser absolument au renouvellement !!!! C'est super important, depuis, on s'est mis un rappel dans notre boite mail !!!

    Donc je suis super satisfaite de Global Partner, on vient même de prendre l'assurance pour nos parents qui vont arriver pour quelques jours de vacances.

    Par contre, je pose une autre question, il y a des restrictions pour les personnes qui ont eu par ex des problèmes cardiaques ou de la chimiothérapie. Global Partner n'assure pas à ce moment là.
    Je suis donc passé par asc-ami, est ce que ce serait la même "boite" ?

    Merci
    Sandra
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  15. #35

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    Bonjour à tous,

    Juste pour informer de mon cas.
    Jai eu recours à Globe PVT depuis avril 2009 , j'ai jamais eu besoin de voir un medecin, ou autre, j'ai couté 0€ à l'assurance .

    Aujourd'hui, j'ai depuis 1 mois , droit à un regime d'assurance collective complet avec ma job DESJARDINS (medicament, dentaire, voyage etc ...) et je paye evidemment pour ca (deduit du salaire) Je suis donc doublement assuré , et à ce qu'on m'a dit Sandra et Globe PVT etait ouvert à la négociation.

    J ai demandé a Sandra d'annuler le restant de mon contrat soit 2 mois environ (c a d un cout trés modeste) néanmoins on vient de me refuser d'annuler l'assurance, pourtant dans ce cas la ou je suis deja trés bien assuré et etant un client bon pour les assurances , je pensais pouvoir recuperer par principe le prix modique de deux mois d'assurance ... et bien non ...

    Voila, je trouve ca quand meme dommage que Globe PVT qui travaille en collabaration avec le site pvt et qui connait nos problemes n'arrivent pas à satisfaire un client qui n'a jamais demandé quoi que ce soit ... ( a part le besoin de devoir payé avec visa le 2 eme contrat par tlepehone vu que le site ne fonctionnait pas à ce moment la)

    Merci pour votre écoute !!!

  16. #36

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    hello !!!

    alors moi j'ai eu une expérience un peu similaire.
    j'avais oublié de renouveler mon assurance Global Partner donc j'ai pas pu le faire (déja à Montréal en PVT).

    Du coup j'ai souscrit à la croix bleue, certes plus cher, mais en plus de ça ils prenaient en charge si je faisais un malaise due à une malformation cardiaque. Par contre pas de prise en charge de mes médocs journaliers pour mon coeur, ça c'est pas trop grave, mes parents me l'envoyaient depuis la France vu que j'étais encore sur la sécu.

    Dès que j'ai eu ma RP, j'étais donc sur la RAMQ, j'ai appelé la croix bleue qui a accepté de me rembourser la partie non utilisée (soit 5 mois !).
    La croix bleue remboursent dans deux conditions :
    - qd on devient éligible à la RAMQ
    - si on rentre en France plus tôt que prévu

  17. #37

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    Merci Benko pour ton témoignage !

    En tout cas avec GP, vu la réponse négative que j'ai recu, il ne pense pas comme ton dernier assureur !

    C'est plus une affaire de principe car etant admissible à la RAMQ plus ayant une assurance collective complete, pourquoi rester triplement assuré pour rien avec Globe PVT surtout que j'ai jamais rien couté à Globe PVT, un peu de bon sens et un geste commercial n'etait pas pourtant énorme à faire !

    Devant ce 1er refus, je continue à negocier ca avec Globe PVT et je vous donnerai leur réponse !
    Dernière modification par lolousa12 ; 12/06/10 à 13:18.

  18. #38
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

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    Totalement satisfaite !!

    J'ai eu recours deux fois à l'assurance... deux fois pour des visites chez le dentiste. Remboursée plutôt rapidement donc c'est cool.

    Et puis Sandra est vraiment bien présente pour répondre à nos questions donc ce n'est pas négligeable !!

  19. #39

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    Bonjour Laurent,

    J'aimerais juste préciser qu'il reste un mois d'assurance et non deux, le mois de juin étant entamé et que cette condition ( demande de remboursement d'un contrat en cours) fait quand même partie des exclusions du contrat.

    Globe PVT est effectivement ouvert à la négociation pour étudier certains cas comme, des retours anticipés avec 3,4,5,6 mois d'assurance restants.Ce qui ne semble pas du tout être votre cas.

    Compte tenu de ces informations, il faut comprendre que Globe PVT ne peut pas systématiquement tout accorder....

    Je pense, pouvoir dire ( par notre intervention au quotidien) que Globe PVT étudie pas mal de cas, et pas forcément des demandes de remboursements de contrats et accorde pas mal de choses.

    Il me semble bien que Globe PVT a validé un de vos contrats malgré une petite interruption de quelques jours, sous prétexte que le site ne marchait pas à ce moment là.
    Juste pour information, au cas où vous ne l'auriez pas eue par l'une de nos interlocutrices, nous avons reçu pas mal de souscriptions en ligne ce même jour, sans aucun problème, et il parait que certains navigateurs connaissent des "bugs" qui font que , par exemple avec Google Chrome on ne peut pas accéder au paiement en ligne ...mais il peut y avoir tout un tas de raisons pour que cela ne fontionne pas.
    En fait, il est conseillé de souscrire 2 ou 3 jours avant la fin du contrat précédent car on n'est jamais à l'abri d'un bug, d'une cb qui ne veut pas marcher, d'un pb sur le site etc...

    Il me semble même que c'est un "pvtiste " qui l'a remarqué

    Bon, voila, j'espère que vous comprenez un peu mieux.

    Bonne continuation.

    Sandra








    Message de lolousa12
    Bonjour à tous,

    Juste pour informer de mon cas.
    Jai eu recours à Globe PVT depuis avril 2009 , j'ai jamais eu besoin de voir un medecin, ou autre, j'ai couté 0€ à l'assurance .

    Aujourd'hui, j'ai depuis 1 mois , droit à un regime d'assurance collective complet avec ma job DESJARDINS (medicament, dentaire, voyage etc ...) et je paye evidemment pour ca (deduit du salaire) Je suis donc doublement assuré , et à ce qu'on m'a dit Sandra et Globe PVT etait ouvert à la négociation.

    J ai demandé a Sandra d'annuler le restant de mon contrat soit 2 mois environ (c a d un cout trés modeste) néanmoins on vient de me refuser d'annuler l'assurance, pourtant dans ce cas la ou je suis deja trés bien assuré et etant un client bon pour les assurances , je pensais pouvoir recuperer par principe le prix modique de deux mois d'assurance ... et bien non ...

    Voila, je trouve ca quand meme dommage que Globe PVT qui travaille en collabaration avec le site pvt et qui connait nos problemes n'arrivent pas à satisfaire un client qui n'a jamais demandé quoi que ce soit ... ( a part le besoin de devoir payé avec visa le 2 eme contrat par tlepehone vu que le site ne fonctionnait pas à ce moment la)

    Merci pour votre écoute !!!
    Support de Globe PVT
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  20. #40

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    Bonjour Sandra (et les autres)

    J'ai une question qui peut sembler stupide, j'ai passé une demi heure sur le forum pour voir s'il y avait un cas similaire mais je n'ai rien trouvé.
    Je suis à Vancouver depuis 2 mois et j'ai depuis 3/4 ans un problème d"hypothyroïdie. J'ai un traitement que je dois prendre chaque jour et des prises de sang à faire tous les trois mois. En ce moment, je me sens fatiguée alors que je dors 10h par nuit, je suis très frileuse, j'ai des cernes, je vois un changement au niveau de mes cheveux et ce sont des signes montrant que ma thyroïde recommence un peu à déconner et qu'il faut augmenter un peu la dose des médicaments. Seule une prise de sang de contrôle peut le confirmer (car mesure l'hormone TSH), et j'aimerais bien aller voir un médecin demain pour qu'il m'en prescrive une, mais j'ai cru voir que GB ne prenait pas en compte les visites de contrôle?
    Ce traitement est assez vital et si je dois l'augmenter, mieux vaut le faire assez rapidement, mais la nurse m'a dit que ça me coûterait dans les 150$ pour la première consultation et le prélèvement, puis j'imagine qu'il faudra retourner voir le médecin pour interprétation et prescription de nouveaux médicaments, donc je devrai sensiblement rajouter 110$ de plus. Est-ce que Globe PVT va m'aider sur ce coup là?

    Mis à part le RIB et les documents originaux délivrés par le doc, dois-je envoyer autre chose?
    Merci d'avance pour votre réponse.

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