Résultats du sondage : Êtes vous satisfait de l'assurance Globe Partner?

Votants
72. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Énormément

    27 37,50%
  • Satisfaisant

    21 29,17%
  • Moyennement

    7 9,72%
  • Pas du tout

    17 23,61%
  1. #41

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Pauline,

    J'ai bien noté ton message et j'espère que tu iras mieux très vite.

    Je suis désolée, Globe PVT ne couvre pas ce type de frais.

    Tu verras sur la notice d'information sous ma signature mais également sur ton contrat que l'une des exclusions principales de ce contrat comme de la plupart des contrats voyage est l'antériorité.

    Ce contrat prévoit la prise en charge d'affections, maladies, accidents qui pourraient arriver pendant le contrat et dans la limite des garanties du contrat mais Globe PVT ne prévoit pas la prise en charge de frais liés à des affections anciennes ( antérieures à la souscription du contrat).

    Ci-dessous un extrait des conditions que je t'invite à relire:

    "...Les frais engagés ne sont pas pris en charge par l’Assureur s’ils sont la conséquence de :
    • Maladies et accidents dont l’origine est antérieure à la souscription du contrat ..."

    Il me semble bien que Marie à déjà traité le cas des antécédents dans une discussion sur le forum et il y en a eu une autre très récemment.

    Je reste à ta disposition pour tout complément d'information.

    Sandra


    Message de PLN
    Bonjour Sandra (et les autres)

    J'ai une question qui peut sembler stupide, j'ai passé une demi heure sur le forum pour voir s'il y avait un cas similaire mais je n'ai rien trouvé.
    Je suis à Vancouver depuis 2 mois et j'ai depuis 3/4 ans un problème d"hypothyroïdie. J'ai un traitement que je dois prendre chaque jour et des prises de sang à faire tous les trois mois. En ce moment, je me sens fatiguée alors que je dors 10h par nuit, je suis très frileuse, j'ai des cernes, je vois un changement au niveau de mes cheveux et ce sont des signes montrant que ma thyroïde recommence un peu à déconner et qu'il faut augmenter un peu la dose des médicaments. Seule une prise de sang de contrôle peut le confirmer (car mesure l'hormone TSH), et j'aimerais bien aller voir un médecin demain pour qu'il m'en prescrive une, mais j'ai cru voir que GB ne prenait pas en compte les visites de contrôle?
    Ce traitement est assez vital et si je dois l'augmenter, mieux vaut le faire assez rapidement, mais la nurse m'a dit que ça me coûterait dans les 150$ pour la première consultation et le prélèvement, puis j'imagine qu'il faudra retourner voir le médecin pour interprétation et prescription de nouveaux médicaments, donc je devrai sensiblement rajouter 110$ de plus. Est-ce que Globe PVT va m'aider sur ce coup là?

    Mis à part le RIB et les documents originaux délivrés par le doc, dois-je envoyer autre chose?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #42
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Non, Globe Partner ne prendra pas ça en charge. Comme toute assurance voyage, Globe PVT ne prend pas en charge les maladies antérieures au voyage ou les conséquence des maladies antérieures au voyage.
    Or, ici c'est exactement de cela dont il s'agit, d'une maladie chronique pour laquelle tu n'es pas couverte par GP. Il fallait soit trouver avant ton départ une assurance qui prenne ce genre de maladie en charge, soit supporter toi-même les coûts afférents.

    ---------- Message ajouté à 07h35 ---------- message précédent à 07h34 ----------

    Oups, grillée par Sandra

  3. #43
    Anonyme
    Encore un grand merci à Sandra pour sa disponibilité et sa réactivité. Malade la semaine dernière, j'ai été remboursé très rapidement.

    vu le prix des soins , la cotisation a vite été rentabilisée...

  4. #44

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Merci Jerry,
    Sympa

    Sandra



    Message de Jerry
    Encore un grand merci à Sandra pour sa disponibilité et sa réactivité. Malade la semaine dernière, j'ai été remboursé très rapidement.

    vu le prix des soins , la cotisation a vite été rentabilisée...
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #45
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Satisfaction Globe Partner :
    Parfait !
    - Sandra très disponible et claire pour les réponses aux questions
    - Remboursement très rapide, aucun souci
    20/20 pour mon expérience perso. !

  6. #46

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Merci tête d'oeuf, sympa

    bon weekend

    Sandra

    Message de Tête d'oeuf
    Satisfaction Globe Partner :
    Parfait !
    - Sandra très disponible et claire pour les réponses aux questions
    - Remboursement très rapide, aucun souci
    20/20 pour mon expérience perso. !
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #47
    Avatar de Moéclaire
    Claire 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour Sandra,

    Je suis tombée malade cette semaine et je suis allée chez le médecin mardi soir. Mon téléphone ne me permettant pas d'appeler vers la France, je suis allée dans un CyberCafé le mercredi pour scanner tous les documents du médecin et demander une assistance par email (moins de 24h apres les soins).
    J'ai recu une réponse négative, le conseiller Globe Partner qui m'a appelé m'a informé qu'il fallait faire une demande le jour même de la visite médicale.
    Je suis vraiment décue, a quelques heures pres mon remboursement est refusé !
    Je n'ai pas encore de travail et je ne peux pas me permettre de perdre 150 dollars en frais de santé sachant que j'ai payé une assurance et envoyé une demande de remboursement au plus vite!
    Est-il possible de faire un recours sur cette décision?

    Merci d'avance
    Claire

  8. #48

    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    le conseiller Globe Partner qui m'a appelé m'a informé qu'il fallait faire une demande le jour même de la visite médicale.
    Si t'as rdv un soir, tu rentres chez toi et que t'es en panne d'internet ou de téléphone.
    Avec aucun recours pour communiqué.
    Si je comprend tout, t'es pas remboursé.

    C'est la première fois que j'entends une absurdité pareil venant d'une assurance.
    De plus, il me semble pas que ce soit marqué dans le contrat qu'il faut avertir dans la journée même.


    Est-il possible de faire un recours sur cette décision?
    Oui, a une association de consommateur ou plus direct à la DGCCRF en France si jamais t'arrive pas à avoir ton remboursement.
    Généralement ça bouge assez vite avec eux.

  9. #49

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Claire,

    Je ne sais pas si j'ai tout compris, je ne pense pas désolée.
    Tu veux dire que tu as envoyé un mail avec les factures scannées et que le remboursement a été refusé alors que c'est quelque chose qui est couvert par l'assurance?
    Ou alors est ce que tu veux dire qu'une prise en charge directe avec l'hôpital n'a pas été faite et dans ce cas ce n'est pas lié au remboursement lui même ?

    Merci de me donner plus d'informations dans la messagerie privée et je vais faire des vérifications si tu veux ( nom, adresse mail)
    Peut être qu'il y a eu une confusion ou une incompréhension dans les demandes.

    A plus tard.

    Sandra



    Si tu veux je peux faire des vérifications.

    Message de Moéclaire
    Bonjour Sandra,

    Je suis tombée malade cette semaine et je suis allée chez le médecin mardi soir. Mon téléphone ne me permettant pas d'appeler vers la France, je suis allée dans un CyberCafé le mercredi pour scanner tous les documents du médecin et demander une assistance par email (moins de 24h apres les soins).
    J'ai recu une réponse négative, le conseiller Globe Partner qui m'a appelé m'a informé qu'il fallait faire une demande le jour même de la visite médicale.
    Je suis vraiment décue, a quelques heures pres mon remboursement est refusé !
    Je n'ai pas encore de travail et je ne peux pas me permettre de perdre 150 dollars en frais de santé sachant que j'ai payé une assurance et envoyé une demande de remboursement au plus vite!
    Est-il possible de faire un recours sur cette décision?

    Merci d'avance
    Claire
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #50

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    >Re bonjour Claire,

    Je fais suite à tous nos échanges et j'ai enfin trouvé la réponse ( ça n'a pas été simple )
    Vous avez envoyé votre mail à la plateforme d'assistance et vous avez demandé l'intervention de l'assistance de votre carte de crédit et non pas à Globe Partner.

    Je me disais aussi, c'était bizarre. Globe Partner n'avait reçu aucun mail, aucune trace de facture ...

    Je vous laisse donc télécharger sous ma signature le formulaire de demande de remboursement à compléter et à envoyer avec vos factures.

    Je reste à disposition

    Sandra

    Message de Moéclaire
    Bonjour Sandra,

    Je suis tombée malade cette semaine et je suis allée chez le médecin mardi soir. Mon téléphone ne me permettant pas d'appeler vers la France, je suis allée dans un CyberCafé le mercredi pour scanner tous les documents du médecin et demander une assistance par email (moins de 24h apres les soins).
    J'ai recu une réponse négative, le conseiller Globe Partner qui m'a appelé m'a informé qu'il fallait faire une demande le jour même de la visite médicale.
    Je suis vraiment décue, a quelques heures pres mon remboursement est refusé !
    Je n'ai pas encore de travail et je ne peux pas me permettre de perdre 150 dollars en frais de santé sachant que j'ai payé une assurance et envoyé une demande de remboursement au plus vite!
    Est-il possible de faire un recours sur cette décision?

    Merci d'avance
    Claire
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  11. #51
    Avatar de Moéclaire
    Claire 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup Sandra !!

  12. #52

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    De rien claire,

    Bonne continuation

    Sandra

    Message de Moéclaire
    Merci beaucoup Sandra !!
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #53
    Avatar de JulieDjoul
    Julie 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,
    J'ai plusieurs questions concernant Globe Partner :
    - Est ce que l'on est couvert si on se coupe soi même au niveau de la main par exemple ? (voir message du 2/06/2009 de ce forum)
    - Est ce que la perte ou le vol de notre passeport est prise en charge par Globe PVT (remboursement des 90 euros pour refaire un passeport)
    - Peut-on payer tous les 3 mois plutôt que de débourser en une seule fois les 356 euros pour 12 mois ?
    - En cas de rhume et donc de visite chez un médecin généraliste, si j'ai bien compris, on doit avancer les frais et on est remboursé ensuite par GP. On peut ne pas avancer de frais uniquement dans le cas où on est hospitalisé plus de 24h. Est ce bien cela ? Sur une visite chez le médecin comme celle-ci, y a t-il une franchise ou tout est remboursé ?

    Je suis désolée si ces questions ont déjà été posées, j'ai pourtant lus beaucoup de forums au sujet des assurances !
    Merci Sandra !
    Julie

  14. #54

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Julie,

    Je réponds en bleu, à côté des questions ok ?



    Message de JulieDjoul
    Bonjour Sandra,
    J'ai plusieurs questions concernant Globe Partner :
    - Est ce que l'on est couvert si on se coupe soi même au niveau de la main par exemple ? (voir message du 2/06/2009 de ce forum)
    Oui. En cas de coupure de la main, si par exemple on se coupe avec un couteau en faisant la cuisine, les frais médicaux liés à cette coupure, sont couverts.

    - Est ce que la perte ou le vol de notre passeport est prise en charge par Globe PVT (remboursement des 90 euros pour refaire un passeport) Non
    - Peut-on payer tous les 3 mois plutôt que de débourser en une seule fois les 356 euros pour 12 mois ? Oui et non
    Non, car il n'y a pas de prélèvement automatique.

    Oui, dans le sens où vous pouvez souscrire le contrat pour 3 mois à chaque fois. Par exemple vous souscrivez le 1er contrat avant le départ de France pour 3 mois et vous le renouvelez tous les 3 mois ( à condition qu'il n'y ait pas d'interruption entre les contrats).
    Ce qui fait une facilité de paiement
    Seul hic ... ça peut poser un pb au niveau de de l'immigration qui doit normalement vérifier que le contrat correspond bien à la durée du visa , donc 12 mois ...


    C'est certain que le montant représente une certaine somme d'argent, cependant, lorsqu'on effectue un tel séjour, on prévoit généralement l'assurance, les billets d'avion, etc... dans le budget ...
    Mais, il est certain que ce n'est pas toujours évident



    - En cas de rhume et donc de visite chez un médecin généraliste, si j'ai bien compris, on doit avancer les frais et on est remboursé ensuite par GP. On peut ne pas avancer de frais uniquement dans le cas où on est hospitalisé plus de 24h. Est ce bien cela ? Sur une visite chez le médecin comme celle-ci, y a t-il une franchise ou tout est remboursé ?
    Oui, je confirme
    Il n'y a pas de franchise au niveau des frais médicaux qui sont remboursés à 100% des frais réels.
    Si par exemple un généraliste consulté pour un rhume,coûte 150 cad, le remboursement sera de 150 cad, dans la limite des conditions du contrat. Si l'assuré consulte le médecin pour un pb qui fait partie des exclusions du contrat, évidement, il n'y aura pas de remboursement.


    Je suis désolée si ces questions ont déjà été posées, j'ai pourtant lus beaucoup de forums au sujet des assurances ! Non, pas de pb.
    Je comprends. N'hésitez pas à revenir vers moi.
    J'espère juste que mes réponses sont claires, car pas trop évident à expliquer...

    Merci Sandra ! Ok de rien
    Julie
    / Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #55
    Avatar de JulieDjoul
    Julie 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Sandra pour ces réponses et pour la rapidité du message !

  16. #56

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Ok, de rien Julie.

    Sandra

    Message de JulieDjoul
    Merci beaucoup Sandra pour ces réponses et pour la rapidité du message !
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #57
    Anonyme
    J'ai répondu à ce sondage et je ne suis pas du tout satisfait de cette assurance, comme j'ai pu l'expliquer ici :
    https://pvtistes.net/forum/support-g...urssement.html

    Je vais faire un recours au service réclamation, en cas de nouveau refus, je vais faire appel à un médiateur, je ne suis pas prêt à lâcher cette affaire.

  18. #58
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Bonsoir Christophe

    Tout d'abord, désolé pour les soucis médicaux récents dont tu as été victime et les conséquences fâcheuses qui s'en sont suivies.

    Autant à partir de ça je peux comprendre ton énervement somme toute légitime, autant je me pose la question - tout aussi légitime d'un autre côté - de savoir si tu as bien pris le temps de lire les conditions du contrat, que tu as implicitement acceptées en t'engageant avec GP, comme elles sont indiquées notamment ci-dessous ou bien encore dans la notice d'information disponible dans la signature de Sandra et qui, pour moi, ne prêtent pas trop à confusion...

    https://pvtistes.net/forum/support-g...e-partner.html
    Je souhaite souscrire Globe Partner, mais je souffre d’une affection chronique qui nécessite la prise de cachets journaliers ainsi qu'un prise de sang une fois par mois.

    Il faut nous le signaler lors de la souscription du contrat d'assurance voyage. Globe Partner ne prenant pas en charge les frais médicaux consécutifs à des affections antérieures, nous ne pourrons intervenir au titre de votre affection chronique. En revanche Globe Partner vous couvrira pour tous les autres risques garantis par le contrat.
    Dernière modification par Cedric ; 01/08/11 à 19:39.

  19. #59
    Anonyme
    Cédric en effet je n'avais pas lu ou eu le temps de lire ceci avant d'aller à l’hôpital.
    J'ai payé les frais tout en pensant que j'allais me faire rembourser sans aucun problème.
    Le problème est que je ne me suis pas fait soigner de la maladie, mais de la crise, je pense qu'il y a une différence. Il me fallait des médicaments ou j'allais faire une connerie car c'est vraiment violent. Je ne prends pas des médicaments quotidiennement mais lors de mes crises, et encore car cela ne fonctionne pas...et je ne pensais pas qu'elle allait apparaitre au Canada..
    Je peux toujours envoyer une lettre de réclamation mais je doute que cela va aboutir.. ;-)

  20. #60
    Anonyme
    A BIG THANKS TO / UN GROS MERCI A : Sandra !!!
    J'étais un peu en panique sur le renouvellement de mon assurance, et elle a tout de suite répondu présente pour m'aider à trouver des solutions aux problèmes que je rencontrais... sachant qu'il ne me restait que quelques jours pour le faire, je crois que je lui dois vraiment beaucoup sur ce coup-là, sans elle je n'aurais surement pas pu faire mon renouvellement dans les temps !!!
    THUMBS UP !
    Merci encore Sandra !!!

  21. Mat

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...