1. #61

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Perso je suis rentree il y a 4 jours a Montreal par un vol depuis Paris en tant que touriste et dans l'attente de mon PVT et no soucy a la douane..en 2 min c'etait réglé! Apres je sais pas si j'ai eu de la chance ou pas mais voila. J'ai dis que j'avais un retour avant 3 mois et ils n'ont meme pas verifié mon billet retour alors que je l'avais sur moi. Bref faut pas stresser autant! C'est mon avis..


  2. #62

    Messages
    61
    Likes reçus
    6
    merci Viviane pour ton information parceque j'etais vraiment perdu dans cette histoire , oui j'ai un billet de retour pour moi et les enfants .Pour la lettre
    c'etait au telephone qu'elle m'avait demande devenir bon je vais les appeler aujourd'hui ,pour leur demander de m'envoyer une lettre par mail qui 'c'est ça pourrait marcher.

  3. #63
    Avatar de Bip
    Bip
    Bip est déconnecté
    Sarah

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    D'accord. Merci Viviane pour les renseignements et Maryem pour le témoignage On verra donc, à moi à faire preuve de ma bonne foi...

  4. #64
    Avatar de Bip
    Bip
    Bip est déconnecté
    Sarah

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Pour information, je suis rentrée au Canada sans aucuns soucis avec une assurance bien évidemment!!
    Reste à voir ce qu'il en sera lors de la validation de mon pvt en janvier

  5. #65
    Avatar de lilie33
    Lilie 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Pareil pour moi, je suis arrivée hier au Canada sous statut touristique et la seule question à laquelle j'ai eut droit c'est "Pourquoi venez vous au Canada?" "- Pour visiter" Et ça s'arrète là.. J'espère que ça se passera aussi bien pour les futurs arrivants...

  6. #66

    Messages
    61
    Likes reçus
    6
    ouais, c'est bon a savoir merci
    pour les infos

  7. #67

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    pour bip et lilie : ils vous ont pas posé de questions sur votre (éventuel) billet de retour non plus ?

  8. #68
    Avatar de lilie33
    Lilie 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    J'ai un billet de retour avec date modifiable (ce qui correspond aux anciens billets "open") ma date provisoire de retour est dans 6 mois (ce qui correspond à la durée maximum d'un visa touristique) donc il ne m'ont pas posé de question par rapport à ça.. et je peux modifier ma date de retour quand je le souhaite en appelant ma compagnie, je la décalerai donc à 1an dès que j'aurai validé mon PVT si tout se passe comme prévu..

  9. #69
    Avatar de Bip
    Bip
    Bip est déconnecté
    Sarah

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Pour ma part je n'avais pas de billet retour mais ils n'ont rien demandé... Il faut remplir un papier lors de l'arrivée sur lequel tu dois indiquer combien de temps tu restes au Canada. Moi j'ai mis 60j, ce qui sera le cas si je n'obtient pas mon pvt. J'ai aussi eu droit à la question "pourquoi venez vous?" réponse "pour rejoindre mon copain". Rien de plus...

  10. #70
    Avatar de greg31
    greg 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    J'ai un gros probleme et je ne trouve pas de réponse dans le forum donc j'ouvre une discution:

    je suis au canada depuis 1 mois et je suis parti sans assurance....... aie aie!! -
    je suis las bas en visa touristique (assuré avec ma carte bleue pour 3 mois) et finalement j'attends l'ouverture des PVT 2012 pour faire une demande et rester a Montreal 10 mois -
    j'ai pas du tout penser a mon assurance avant de partir , et bien sur il faut que j'en trouve une maintenant mais le soucis c'est qu'il fallait la prendre de france comme toute les assurances voyage

    comment dois je faire pour en souscrire une en france à partir du canada, et laquelle va etre d'accord de m’assurer
    dans ces conditions ?
    Ou alors peu être , est ce possible d'en trouver une sur place au canada ?

    quelqu'un a t-il été dans mon cas ? qui peu me donnez des infos....

    merci de me répondre ......

  11. #71
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de greg31
    comment dois je faire pour en souscrire une en france à partir du canada, et laquelle va etre d'accord de m’assurer
    dans ces conditions ?
    Ou alors peu être , est ce possible d'en trouver une sur place au canada ?
    Si tu es toujours bien assuré avec ta CB (j'espère que tu as bien vérifié ça !), essaye de contacter Globe Partner pour voir si il est possible de souscrire du Canada, en continuité avec ta couverture actuelle.

  12. #72
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    198
    Salut Greg,

    Je te conseille de contacter dès que possible Sandra, qui donne un support pour l'assurance Globe Partner sur le forum, elle pourra t'aiguiller rapidement. Selon ton cas, elle pourra peut-être te proposer de souscrire à cette assurance, qui est l'une des moins chères et qui couvre suffisamment (non je ne travaille pas pr cette compagnie :P). Elle te répond efficacement et rapidement, je peux confirmer.

    Je te conseille de lire cette discussion de 3 pages, d'autres ont été plus ou moins dans ta situation : help pour une pvtiste sans assurance!
    Tu trouveras notamment le lien pour joindre Sandra par message privé

  13. #73
    Avatar de greg31
    greg 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    j'avais dejà regardé dans le forum mais rien ne concerne mon cas.... et je suis toujours a la recherche d'infos vecus..........
    J'ai contacter sandra de Globe PVT mais elle ma dit de voir directement avec le siege.... donc j'en sa

    ---------- Message ajouté à 20h57 ---------- message précédent à 20h56 ----------

    encore moi ..
    donc j'en sais pas plus pour le moment
    merci a vous

  14. #74
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de greg31
    j'avais dejà regardé dans le forum mais rien ne concerne mon cas.... et je suis toujours a la recherche d'infos vecus..........
    J'ai contacter sandra de Globe PVT mais elle ma dit de voir directement avec le siege.... donc j'en sa

    ---------- Message ajouté à 20h57 ---------- message précédent à 20h56 ----------

    encore moi ..
    donc j'en sais pas plus pour le moment
    merci a vous
    Salut Greg,

    Tu as contacté Sandra et elle t'a répondu quoi ? Est-ce que tu es certain d'avoir contacté la bonne Sandra ?
    Pour lui envoyer un message privé clique ici ! Elle te répondra dès lundi vu que c'est le weekend

    Je suis sûr que Sandra va trouver une solution :thumbsup2:

  15. #75
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    198
    Greg,

    Tu verras qu'en page 2 du post que je t'ai donné dans ma réponse plus haut "help pour une pvtiste sans assurance", tu as une personne pratiquement dans le même cas que toi (Sarah de To) Et Sandra y répond. Je sais que ça peut être stressant comme situation, mais prend bien le temps de lire, le forum est fait pr ça, recueillir plein de témoignages. Ça peut être décourageant de voir autant de posts du coup, je te l'accorde. D'autres sont passés par ton cas, c'est sûr, c'est pour ça d'ailleurs que Marie a créé ce post de rappel pour prévenir les futurs pvtistes qui désirent partir en touriste au début, de bien s'assurer AVANT de partir en voyage, même si c'est en statut touriste.

    Si je comprend bien, tu es bien couvert par l'assurance de ta carte bleue en ce moment pour ton statut de touriste, as-tu bien expliqué cela à Sandra? Avais-tu prévu un billet de retour? Si c'est le cas, tu devrais peut-être pouvoir souscrire une assurance d'ici en continuité de ton assurance carte bleue, mais cela va dépendre de ta bonne foi.
    Pourrais-tu copier la réponse que tu as reçue de Sandra? Insiste auprès d'elle en utilisant le lien donné par Mat, elle devrait pouvoir te donner une réponse plus claire que ça.


  16. #76
    Avatar de greg31
    greg 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Voilà !!!! j'ai contacté globe partner, et je me suis j'ai arrangé avec eux...
    j'attends maintenant l'ouverture du PVT avec impatience..
    merci a vous


  17. #77
    Avatar de greg31
    greg 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    J'ai vu avec la direction globe partner, il m'accorde une dérogation pour pouvoir prendre cette assurance du canada puisque j'y suis déjà depuis 2 mois- j'attends donc l'ouverture du PVT et la lettre d'introduction pour la prendre-
    Mais, dans cette demande de PVT, concernant l'assurance on nous demande quoi au juste : la date de prise d'assurance? l'adresse en france ou au canada ? ect ?

    merci

  18. #78
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Salut
    pour la demande de PVT, ils demandent à ce que tu t'engages à prendre une assurance.
    Il faudra montrer une attestation de cette assurance de la durée de ton PVT, lorsque tu le valideras à la frontière.

  19. #79

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour Tristoah!

    Je sais que cette discussion date un peu, mais comment s'est réglé ton problème? Je suis dans le même cas que toi (arrivée au Canada sans assurance) et j'aimerai beaucoup trouver une solution!
    Merci!

  20. #80
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Goya
    Bonjour Tristoah!

    Je sais que cette discussion date un peu, mais comment s'est réglé ton problème? Je suis dans le même cas que toi (arrivée au Canada sans assurance) et j'aimerai beaucoup trouver une solution!
    Merci!
    Salut Gaïdig,

    Il te suffit de contacter Sandra pour voir avec elle si tu peux souscrire à Globe Partner même en étant au Canada

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5