1. #41
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ne t'embête pas : prends celles proposées, comme Globe PVT par exemple (on ne fait pas de la pub pour rien, c'est une bonne assurance ).
    plusieurs 'générations' de pvtistes ont déjà étudié toutes les offres, et à part les CB, elles sont plus chères et/ou offrent une moins bonne couverture.
    oui elle pourrait être valable, du moment que tu prends celle avec assurance santé/hospitalisation et le rappatriement.

  2. #42
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    salut à tous,
    lors de l'achat d'un billet d'avion, les compagnies proposent souvent des assurances rapatriement etc...
    sont-elles valables pour le pvt?
    Les assurances des billets d'avions ne couvriront sans doute pas toute l'année de ton PVT (si celui-ci dure un an...)

  3. #43
    Avatar de Pitchoune56
    alexandra 33 ans

    Location
    56000 Vannes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Je réitère ma question :
    Bonsoir
    J'avoue que vous me faites un peu peur là lol
    Je pars en février en circuit accompagné d'un guide et je viens de faire ma demande de pvt
    pensez vous qu'ils peuvent me refuser l'accès ?
    Merci de me rassurer

    Merci si vous pouvez me répondre

  4. #44
    Avatar de Mmmarie
    Marie 36 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Bonjour Alexandra,

    Si tu pars en février, tu as de GRAAANDES chances d'avoir reçu ton PVT d'ici-là. ^^ Je pense que même si tu n'avais fais ta demande qu'en décembre tu aurais reçu ta lettre d'introduction avant février.

    Après on ne peut qu'espérer et spéculer, on ne peut être sûrs de rien ! Mais personnellement je pense que si tu as la lettre d'introduction, une attestation de fonds, une preuve d'assurance valide et un billet retour, il n'y a aucune raison qu'ils ne te laissent pas entrer.

    Allez, on respire et tout devrait bien se passer !
    Dernière modification par Mmmarie ; 26/11/10 à 11:05.

  5. #45
    Avatar de Pitchoune56
    alexandra 33 ans

    Location
    56000 Vannes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Merci de m'avoir répondu !!
    je suis soulagé
    j'avais peut que mon petit voyage de février compromette mes chances de valider mon pvt dans l'année

  6. #46

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    pour revenir sur ce que disait Viviane, voila les 2 cas de figure et la réponse unique de l'ambassade dans sa FAQ :
    -J’ai fait une demande de participation à l'une des catégories de l'initiative EIC. Puis-je partir au Canada avant d’avoir reçu ma lettre d’introduction ?
    -Mon emploi / stage débute bientôt mais ma demande est toujours en cours de traitement à l’Ambassade. Puis-je partir avant d’avoir obtenu ma lettre d’introduction ?

    Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée au Canada sinon l'entrée risque de vous être refusée.


    ca signifieirait donc La fin du "tour du poteau"?

  7. #47
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    non le tour du poteau serait encore faisable entre deux permis (entre PVT et JP ou étude et PVT) : à condition d'être déjà sur place avec un permis valide.
    mais plus de tour du poteau pour passer de statut touriste (qui ne serait pas admissible dès l'entrée de toute façon) à un permis travail (PVT ou JP) ou stage (du programme EIC).

  8. #48
    Avatar de Bip
    Bip
    Bip est déconnecté
    Sarah

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonsoir!
    Aïe aïe aïe!! Angoissant tout ça! Je compte également partir avant d'avoir reçu ma lettre d'intro pour pouvoir passer les fêtes avec mon chéri déjà à Montréal... Bref. Ma question est : L'assuranre GB est possible pour plus d'un an (touriste+pvt)? De 1 à 12 mois renouvelables ne me semble pas très clair et je n'ai pas vu de réponse dans la discussion :$
    Merci de votre réponse

  9. #49
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Message de amonbelial
    salut à tous,
    lors de l'achat d'un billet d'avion, les compagnies proposent souvent des assurances rapatriement etc...
    sont-elles valables pour le pvt?
    Bonjour, je me permets de reformuler la question poser précédemment :
    lors de l'achat d'un billet d'avion, les compagnies proposent des assurances Multirisques avec :
    Assurance valable avant et pendant votre voyage.
    L'assurance la plus complète, cette formule regroupe les garanties des assurances Annulation et Assistance :
    • Remboursement des frais d'annulation
    • Dommages et vol des bagages et remboursement de biens de 1ere nécessité en cas de retard de livraison
    • Interruption de séjour
    • Assistance rapatriement et couverture des frais médicaux et d'hospitalisation à l'étranger
    • Responsabilité civile et assistance juridique à l'étranger
    • Remboursement des billets en cas de faillite de la compagnie aérienne
    • Remboursement des frais en cas de retard d'avion (valable à partir de 2 heures de retard).
    Et cela pendant les 90 premiers jours ( à confirmer si achat d'un aller simple ), pensez vous que celles ci sont valables pour le PVT, en ajoutant une assurance Globe PVT pour 9mois en suivant ( sans qu'il y est de "trou" bien sur entre les deux périodes ) ?! Merci

  10. #50
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut

    Sarah : désolée, je ne suis pas sûre, mais le 1 à 12 mois renouvelable, je le comprends ainsi : tu ne peux pas prendre plus de 12 mois d'un coup, mais c'est renouvelable. d'ailleurs des gens en JP la prennent (pour 18 mois).

    MC: comme pour les assurances des cartes de crédit, il faut vérifier que c'est bien applicable si le voyage total dure plus de 90 jours. sinon, comme elle inclut rapatriement et santé d'urgence, oui, elle conviendrait, je pense. par contre, vu le coût, il faut vérifier que une autre assurance n'est pas moins chère ou équivalente et comparer la couverture (montant maxi remboursable, conditions etc)

  11. #51

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Message de viviane
    non le tour du poteau serait encore faisable entre deux permis (entre PVT et JP ou étude et PVT) : à condition d'être déjà sur place avec un permis valide.
    mais plus de tour du poteau pour passer de statut touriste (qui ne serait pas admissible dès l'entrée de toute façon) à un permis travail (PVT ou JP) ou stage (du programme EIC).
    comment as-tu obtenu ces informations Viviane? tu as pu te renseigner auprés de l'ambassade? si oui je voudrais bien avoir le lien ou le numéro où les joindre. ou bien c'est juste ton interprétation de ce qui est dit sur le site?
    ça me fait stresser pas mal cette histoire!

  12. #52
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de sandou
    comment as-tu obtenu ces informations Viviane? tu as pu te renseigner auprés de l'ambassade? si oui je voudrais bien avoir le lien ou le numéro où les joindre. ou bien c'est juste ton interprétation de ce qui est dit sur le site?
    ça me fait stresser pas mal cette histoire!
    C'est ce qui est indiqué sur le site de l'ambassade. Elle précise qu'on ne peut plus entrer comme touriste lorsqu'une demande de PVT est en cours, du coup tu peux en déduire que le tour du poteau est impossible dans ce cas. D'ailleurs, l'entrée en tant que touriste peut également être refusée.
    Cette interdiction n'est valable que pour le statut PVT/touriste mais pas pour les autres statuts.

  13. #53

    Messages
    61
    Likes reçus
    6
    oh mes non! j'avais deja pris mon billet pour moi et les enfants il y a plus d'un mois, pour aller passer la noel avec ma famille, je pars le 20decembre, ca me fait un peu peur vu j'avais deja pose cette quetion lors d'une reunion d'information .

    la representante de l'ambassade m'avait dit que c'etait bien ça m'aurais aide a avoir une idee sur canada et tout le reste.

    là je ne sais plus , bon j'ai deja eu qui ne risque en rien n'a rien.



    et je voulais savoir aussi si c'est obligatoire de prendre une assurance pour moi et les enfants avant notre depars ?vu que je n'ai pas encors le resultat de d'ambassade pour le PVT et le permis d'etude.

  14. #54
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de primancia972
    oh mes non! j'avais deja pris mon billet pour moi et les enfants il y a plus d'un mois, pour aller passer la noel avec ma famille, je pars le 20decembre, ca me fait un peu peur vu j'avais deja pose cette quetion lors d'une reunion d'information .

    la representante de l'ambassade m'avait dit que c'etait bien ça m'aurais aide a avoir une idee sur canada et tout le reste.

    là je ne sais plus , bon j'ai deja eu qui ne risque en rien n'a rien.



    et je voulais savoir aussi si c'est obligatoire de prendre une assurance pour moi et les enfants avant notre depars ?vu que je n'ai pas encors le resultat de d'ambassade pour le PVT et le permis d'etude.
    Oui l'assurance doit-être souscrite avant ton départ, sinon tu n'es pas garantie


  15. #55
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Mais tu peux souscrire l'assurance pour une durée d'un mois ou deux par exemple, et si tu restes sur place, n'oublie pas de la renouveler avant qu'elle n'expire.
    Les deux choses fondamentales sont : souscrire la première fois avant de partir et ne surtout pas avoir de "trou" entre deux renouvellements.

  16. #56
    Avatar de Bip
    Bip
    Bip est déconnecté
    Sarah

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    D'accord pour l'assurance... Merci.

    Je ne comprends pas trop cette histoire du tour du poteau qui ne sera plus possible... De toutes façons, que l'on parte avec la lettre ou non, elle n'est pas valable pour l'année 2010. Peuvent-ils vraiment nous reprocher d'avoir fait notre demande de pvt pour 2011 alors que l'on part fin 2010? Que se passe-t-il pour ceux qui partent avec leur lettre d'introduction mais entre l'obtention du pvt et le 1er janvier 2011?

  17. #57
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Bip
    D'accord pour l'assurance... Merci.

    Je ne comprends pas trop cette histoire du tour du poteau qui ne sera plus possible... De toutes façons, que l'on parte avec la lettre ou non, elle n'est pas valable pour l'année 2010. Peuvent-ils vraiment nous reprocher d'avoir fait notre demande de pvt pour 2011 alors que l'on part fin 2010? Que se passe-t-il pour ceux qui partent avec leur lettre d'introduction mais entre l'obtention du pvt et le 1er janvier 2011?
    TOn PVT ne peut pas commencer avant 2011 on est d'accord.
    Simplement certaines personnes partent en tant que touriste au Canada en attendant que leur PVT soit valide. Pour le faire valider ils faisaient le tour du poteau.
    Cette année, l'ambassade a indiqué qu'il n'était plus possible de partir au Canada alors qu'une demande de PVT était en cours. Le risque est de se faire refuser à la frontière en tant que touriste ou, après avoir fait un tour du poteau, en tant que Pvtiste.

  18. #58
    Avatar de dreoan29
    Sylvain 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je m'inquiète un peu puisque je pars dans 6 jours maintenant mais avec mon PVT 2011 ! Je comptais prendre 1 mois d'assurance puis de la renouveler une fois le PVT obtenu (1ère étape franchie).
    Êtes-vous surs de ce que vous avancez concernant le tour du poteau? Je pense que l'on est plusieurs dans ce cas, comment faire?

  19. #59
    Avatar de Bip
    Bip
    Bip est déconnecté
    Sarah

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    ok... bon. Le mieux aurait été d'inclure ceci dans les déclarations de la trousse PVT, parce que ça n'apparait nul part et la FAQ est faite pour ceux qui se posent des questions, pas pour annoncer des nouvelles conditions.
    Si j'avais su

    ---------- Message ajouté à 15h16 ---------- message précédent à 15h13 ----------

    Celà veut dire aussi qu'il n'est pas possible de faire sa demande depuis le Canada? (en étant touriste)

  20. #60
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    oui, tu peux faire une demande du Canada : si tu es déjà sur place (en touriste, en permis étude etc), ils vont pas te mettre dehors parce que tu as une demande de PVT en cours.
    et si tu es sur place, ils vont pas te refuser l'entrée au pays, quand tu fais le tour du poteau, puisque tu as un permis valide.

    c'est juste si tu arrives d'un vol international en 2010, ils vont voir que tu as une demande de PVT en cours, mais pas encore validée. Et là, ils pourront croire que tu viens chercher du travail, et travailler sans permis avant de l'avoir, ou sans permis, si tu ne l'obtiens pas.

    Je suis d'accord que c'est bien laborieux, mais ... si ils veulent te faire passer 3h à l'immigration à tout vérifier et te poser 15 fois les mêmes questions, et fouiller tes valises etc, voire, te mettre dans un vol retour vers la France, ils ont le droit...

    et la faq n'est pas que pour ceux qui ont des questions, c'est aussi une source d'informations, comme une notice d'un appareil électronique : ça vaut le coup de la lire avant d'avoir le problème

    ---------- Message ajouté à 01h17 ---------- message précédent à 01h13 ----------

    Message de primancia972
    oh mes non! j'avais deja pris mon billet pour moi et les enfants il y a plus d'un mois, pour aller passer la noel avec ma famille, je pars le 20decembre, ca me fait un peu peur vu j'avais deja pose cette quetion lors d'une reunion d'information .
    si tu peux justifier que ton voyage est bel et bien touristique, tu ne devrais pas avoir trop de soucis. Demande des 'lettres d'invitations' officielles par exemple, de ta famille. Tu veux enchaîner ton PVT à suivre en janvier ou tu as un billet d'avion retour pour quelques semaines après ? ce qui serait encore mieux pour justifier ton statut de touriste !

    et on t'a répondu pour l'assurance, mais je précise à tous : l'assurance c'est pas que pour le PVT, même en vacances, il faut une assurance, car les frais médicaux et hospitaliers en Amérique du Nord coûtent très chers, même si on est en tourisme ...

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5