1. #81

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de greg31
    J'ai vu avec la direction globe partner, il m'accorde une dérogation pour pouvoir prendre cette assurance du canada puisque j'y suis déjà depuis 2 mois- j'attends donc l'ouverture du PVT et la lettre d'introduction pour la prendre-
    Mais, dans cette demande de PVT, concernant l'assurance on nous demande quoi au juste : la date de prise d'assurance? l'adresse en france ou au canada ? ect ?

    merci
    Bonjour Greg31!

    Je suis dans la même situation que toi. Es-ce tu pourrais me dire quelles sont les conditions qu'imposent Globe PVT pour obtenir une dérogation pour pouvoir souscrire à Globe PVT depuis le Canada???
    J'ai écrit un message à Sandra de Globe PVT mais je n'ai pas encore eu de réponse. Je suis à la recherche désespérée d'une solution. J'espère que tu pourras m'aider...
    Je te remercie par avance!

    ---------- Message ajouté à 02h52 ---------- message précédent à 02h18 ----------

    Merci Mat!
    En fait, j'ai déjà écrit à Sandra. Je vais attendre sa réponse...

  2. #82

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Après avoir cherché sur le forum je ne trouve pas exactement la réponse à ma question.

    Voila, je compte arriver au Canada fin mars en tant que touriste et faire un tour du poteau pour valider mon PVT début juin. Mon assurance pvt commence le 1 juin 2012 et j'aimerai savoir si il faut que je fasse le tour du poteau obligatoirement ce jour la?

    Me faut il aussi une assurance type Global partnair de mon arrivé au Canada jusqu'à la date de mon PVT (de fin mars au début juin)?

    merci pour vos réponses

  3. #83
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Romain
    l'assurance est obligatoire pour le PVT, mais pas pour être touriste.
    Cependant, les risques sont les mêmes : si tu tombes malade ou si tu te casses un bras/jambe etc, tout sera à tes frais. donc il est fortement recommandé de prendre une assurance même en touriste.
    Ainsi, tu pourras débuter ton PVT quand tu veux. Sauf si le douanier à ton arrivée en touriste s'apercoit que tu as un PVT accepté (avec LI) et qu'il t'oblige à le valider tout de suite en arrivant au Canada...

  4. #84
    Avatar de VegeLs
    Laurie 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Coucou!
    Et dans le sens inverse, est ce possible, c'est à dire peut on prendre l'assurance 3jours avant c'est à dire par exemple prendre l'assurance à partir du 19février et ne valider son pvt que le 21 février?
    Merci d'avance!!!!!!

  5. #85
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    tu peux donner la date de début de l'assurance. Tu peux donc t'inscrire à l'avance mais la faire commencer que au 1er jour au Canada

  6. #86
    Avatar de VegeLs
    Laurie 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Mais moi je suis déjà au canada... C est ça ma question, je ne sais pas quel jour exactement je vais faire mon tour du poteau mais ça va être cette semaine, c est pas moi qui paye et vu le décalage avec la france dur de s'aligner avec mon payeur...D où ma question... Peut on faire partir l'assurance quelque jours avant la validation du pvt, au pire je ne serais pas couverte durant ces jours là mais pas grave, ça ne changera pas ma situation actuelle.(suis ici en visa touriste)
    Dernière modification par VegeLs ; 19/02/12 à 00:19.

  7. #87
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    euh ... tu es en touriste, mais tu as déjà une assurance au moins ?
    ma réponse dépendra de la tienne à cette question

  8. #88
    Avatar de VegeLs
    Laurie 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Non du tout...

  9. #89
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    alors il y a des risques qu'aucune assurance n'accepte de te prendre en charge, puisque le principe est d'être en France au moment de l'inscription ... Quelle assurance as-tu choisis ?

  10. #90
    Avatar de VegeLs
    Laurie 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de viviane
    alors il y a des risques qu'aucune assurance n'accepte de te prendre en charge, puisque le principe est d'être en France au moment de l'inscription ... Quelle assurance as-tu choisis ?
    Alors...pourquoi peut on demander un pvt depuis le canada? C'est pas logique là... Je vais pas faire un ar, c'est n'importe quoi, je suis simple touriste,je ne comprends pas où est le soucis car je ne suis pas illégale et je veux juste être assurée pour la durée de mon pvt!
    J ai choisi Globe Partner et j ai une adresse en france soit dit au passage...

  11. #91
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    non ce n'est pas du 'n'importe quoi'
    parce que même en touriste, il est fortement recommandé d'avoir une assurance. que se passe-t-il si tu tombes malade ou si tu as un accident actuellement ?
    ainsi, avec une assurance en tant que touriste, il aurait suffit de la prolonger.
    tu peux essayer de contacter Sandra ou Sharone de Globe Partner pour leur demander comment faire dans ton cas

  12. #92
    Avatar de VegeLs
    Laurie 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de viviane
    non ce n'est pas du 'n'importe quoi'
    parce que même en touriste, il est fortement recommandé d'avoir une assurance. que se passe-t-il si tu tombes malade ou si tu as un accident actuellement ?
    ainsi, avec une assurance en tant que touriste, il aurait suffit de la prolonger.
    tu peux essayer de contacter Sandra ou Sharone de Globe Partner pour leur demander comment faire dans ton cas
    Je dis que c'est ''n'importe quoi'' dans le sens où de toute facon ils n'auront pas à payer pour moi...
    De même, à snowman il a été dis qu'il n'était pas obligé de prendre une assurance touriste avant de valider son pvt... Pa slogique!
    Au secours!
    J'ai mailer Sandra qui était indiquée en ligne mais pas de réponse... On va voir lundi au pire... Merci en tt cas!

Page 5 sur 5 ... 3 4 5