Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de romatou18
    Romain 38 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J´ai souscris à la Chapka. Et je suis très honnêtement déçu.

    Devant le refus, l´entêtement malhonnête de la Chapka à refuser de me rembourser des mes frais médicaux, je publie donc un acompte de leur manque d’honnêteté:


    Au prétexte que je ne peut fournir leur questionnaire à remplir par le médecin, que tout médecin en Nouvelle Zélande refuse de remplir, n´ayant pas de valeur légale, je suis dans l´impossibilité de fournir ce dernier.


    Malgré mes relances et explications, après avoir fourni toutes les autres pièces légalement exigibles (ordonnance, reçu de consultation, reçu pharmacie, reçu règlement consultation, copie de mon visa, mon RIB etc.) La chapka me copie-colle le mémé courriel, me demandant ce formulaire impossible à obtenir et sans valeur légale.

    Aussi en Mars dernier j ai eu une douleur à l´œil aiguë, assez critique donc. J´ai fini par obtenir le remboursement attendu mais seulement après avoir essuyé un refus me disant faussement que ma condition était antérieur au début de mon contrat avec eux. Cela a duré un certain temps jusqu´a ce que je hausse le ton, les menace de traîner cela devant la Direction départementale de la répression des fraudes de Île de France, d´impliquer l´UFC Que Choisir dont je suis membre, et de les appeler en haussant le ton.
    Seulement après tout ce casse tête d´un coup d´un seul changement de discours : ah il ne s´agit que d´une malheureuse erreur confusion entre 2 patients.
    Oui mais bien sur ! Surtout que mon nom de famille c´est Sacchettini il y en a sur les doigts de la main dans le monde...

    En bref il tente de vous décourager par tous les moyens faciles et pas cher pour que vous renonciez a batailler a écrire une pile d´courriels, les appeler au milieu de la nuit pour vous. Détestable et malhonnête donc.

    Cher amis voyageurs je vous déconseille donc la Chapka qui n´a que faire de la satisfaction des ses clients, et peux donc comme dans mon cas vous laisser à l´autre bout de la planète avec une ardoise, une belle facture a payer en plus bien sur de votre cotisation.


    Se heurter à un mur pour une raison aussi dénuée de sens et sans base légale ni en France ni en Nouvelle Zélande dans mon cas, c´est bien là la dernier chose que vous amis voyageurs ne souhaitiez en partant à l´aventure à en espérant utiliser vos économies durement gagnées pour autre chose que des frais médicaux pleinement justifiés, et votre temps pour autre chose que passer des coup de fils en panique, et des courriels du Bush Neo Zélandais ou Australien.

    Je précise qu´il s´agit la que de consultations chez le médecin, avec une ordonnance mineure, à chaque fois moins de 200 euros. Mais déjà pour cela il cherchent la petite bête. C´est tout à fait inacceptable et pour gâcher les vacances il n´y a rien de tel.


    A bon entendeur.


    Cordialement
    Romain Sacchettini

    P.s. Je peux fournir les pièces justificatives et les traces écrite relatant les faits sur demande.

  2. #62
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Bonjour Romain,
    Merci pour ton témoignage et c'est nul que tu aies autant galéré.
    J'espère que tu t'es bien remis de ton souci de santé ?


  3. #63
    Avatar de Laurie3025
    Laurie 26 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de leazar68
    Bonjour,

    je reviens d'un séjour de presqu'un an en NZ (pays absolument magnifique avec des habitants qui le sont tout autant). Celui-ci a été un peu particulier étant donné que je me suis fracturé l'os du talon. Et oui, c'est balot!

    L'assurance que j'avais prise, Chapka, m'a remboursé l'intégralité des soins, séances de kiné, environ entre 2 et 4 semaines après l'envoi de mes factures. Donc plutôt rapide.

    A noter qu'en NZ, j'ai été sous le régime ACC, ce qui m'a permis de ne pas avancé énormément d'argent. Ma fracture n'a nécessité d'opération fort heureusement.

    Pour résumer : pour une fois, je suis contente d'avoir souscrit à une assurance!

    A noter que j'ai réussit à trouver cette assurance pour 418 euros, contrairement aux 440 euros annoncés.
    Salut je viens de voir que tu étais passée par Chapka assurance, je viens de payer un contrat pour 6 mois au Canada et aux USA, après avoir remplit le formulaire en ligne et payé, y-a-t-il autre chose à faire où j'ai juste besoin de présenter l'attestation d'assurance à l'aéroport avec mon visa ? Car je n'ai pas l'habitude de m'occuper des assurances et ça m'a semblé très simple et très rapide... Est-ce normal ?

  4. #64
    Avatar de Toulousain
    40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    La discussion date d'il y a un moment, mais voici mon expérience avec cette "Compagnie d'assurance" pour éviter de se faire arnaquer:
    J'ai souscrit récemment une assurance dite "Cap Schengen" avec Chapka pour ma mère qui est venue en France pour les vacances. Avant la consultation chez le médecin j'ai du téléphoner Chapka pour que le remboursement soit pris en compte. Tout a été accepté par la compagnie d'assurance, j'ai eu même l'appel de deux "médecins" pour se renseigner sur l'état de santé de ma mère. On m'envoie un e-mail pour me signaler les modalités de remboursement. Je les ai rappelé car j'ai constaté qu'ils s'étaient trompé de message puis qu'ils demandaient à ma mère d'envoyer tous les documents fournis par mon médecin à sa sécurité sociale, sauf que ma mère n'est pas française et elle n'a pas de sécurité sociale en France puis qu'elle est en "vacances", raison pour la quelle j'ai pris une assurance dite "Cap Schengen" proposée par Chapka. J'ai du téléphoner à nouveau car je voudrais savoir par quel moyen allaient-ils rembourser les prestations, et c'est là que j'ai eu la mauvaise surprise de savoir qu'il fallait envoyer les documents fournis par mon médecin à la sécurité sociale de ma mère qui se trouve en Colombie pour savoir "si sa sécurité sociale était apte pour lui rembourser ses frais médicaux", et dans le cas ou celle-ci ne pourrait pas, il faudrait joindre aux autres documents, la lettre de refus faite en "espagnol" par la sécurité sociale en Colombie ! Bonjour les bonnes pratiques !
    C'EST UNE HONTE ! Payer 75 euros pour ne rien avoir au final, c'est une arnaque ! Fuyez Chapka Assurances !!!

  5. #65

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Toulousain
    Bonjour,
    La discussion date d'il y a un moment, mais voici mon expérience avec cette "Compagnie d'assurance" pour éviter de se faire arnaquer:
    J'ai souscrit récemment une assurance dite "Cap Schengen" avec Chapka pour ma mère qui est venue en France pour les vacances. Avant la consultation chez le médecin j'ai du téléphoner Chapka pour que le remboursement soit pris en compte. Tout a été accepté par la compagnie d'assurance, j'ai eu même l'appel de deux "médecins" pour se renseigner sur l'état de santé de ma mère. On m'envoie un e-mail pour me signaler les modalités de remboursement. Je les ai rappelé car j'ai constaté qu'ils s'étaient trompé de message puis qu'ils demandaient à ma mère d'envoyer tous les documents fournis par mon médecin à sa sécurité sociale, sauf que ma mère n'est pas française et elle n'a pas de sécurité sociale en France puis qu'elle est en "vacances", raison pour la quelle j'ai pris une assurance dite "Cap Schengen" proposée par Chapka. J'ai du téléphoner à nouveau car je voudrais savoir par quel moyen allaient-ils rembourser les prestations, et c'est là que j'ai eu la mauvaise surprise de savoir qu'il fallait envoyer les documents fournis par mon médecin à la sécurité sociale de ma mère qui se trouve en Colombie pour savoir "si sa sécurité sociale était apte pour lui rembourser ses frais médicaux", et dans le cas ou celle-ci ne pourrait pas, il faudrait joindre aux autres documents, la lettre de refus faite en "espagnol" par la sécurité sociale en Colombie ! Bonjour les bonnes pratiques !
    C'EST UNE HONTE ! Payer 75 euros pour ne rien avoir au final, c'est une arnaque ! Fuyez Chapka Assurances !!!
    Bonjour,

    Désolé mais j'ai du mal à saisir où se trouve l'arnaque s'ils sont enclin à te rembourser ? A moins que j'ai mal compris l'entièreté du message ?

  6. #66
    Avatar de HeleneB2
    Helene 33 ans

    Location
    Vincennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant l'assurance Chapka et après avoir appelé un conseiller et discuté avec plusieurs pvtistes, je constate que les réponses ne coïncides pas (c'est ballot ahah)
    J'ai reçu ma lettre de confirmation pour partir en PVT au Canada il y a quelques jours et je compte partir en octobre prochain pour 2 ans (oui c'est rapide).
    Après avoir parlé avec un conseiller de Globe PVT, on m'a informé que le paiement en 3 fois n'est pas disponible dans une période aussi courte.
    Je me suis donc dirigée vers l'assurance Chap​ka, qui me propose de régler en 3 fois les frais de l'assurance (jusqu'en décembre 2017) et qu'au premier paiement je recevrais l'attestation d'assurance qui couvre mes dépenses pour les 2 ans.
    Toutefois, après avoir parlé avec des pvtistes, certains m'ont informé qu'il fallait absolument avoir réglé la totalité de l'assurance avant de partir de France, même avec Chapka.
    Help, help

    Merci pour vos retours

    Belle journée à vous

    Hélène

  7. #67
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Demande à Chapka si c'est marqué qu'ils te couvrent sur la totalité des deux ans. (point) ou si c'est marqué "sous réserve que le souscripteur ait réglé la totalité des sommes dues...".
    Si y a quelque chose du genre et que tu tombes sur un douanier pointilleux, là ça peut poser souci. :/

  8. #68
    Avatar de HeleneB2
    Helene 33 ans

    Location
    Vincennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Helene
    Demande à Chapka si c'est marqué qu'ils te couvrent sur la totalité des deux ans. (point) ou si c'est marqué "sous réserve que le souscripteur ait réglé la totalité des sommes dues...".
    Si y a quelque chose du genre et que tu tombes sur un douanier pointilleux, là ça peut poser souci. :/
    Top, merci pour ton retour.
    C'est ce que je vais faire.
    Comme les discours se contredisent et que tous les pvtistes me disent qu'il faut régler la totalité avant le départ, c'est assez compliqué de se faire une idée.


  9. #69
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de HeleneB2
    Top, merci pour ton retour.
    C'est ce que je vais faire.
    Comme les discours se contredisent et que tous les pvtistes me disent qu'il faut régler la totalité avant le départ, c'est assez compliqué de se faire une idée.
    Le truc c'est que ça dépend énormément du douanier, qui a un large pouvoir d'appréciation.
    la loi dit que tu dois être couverte pour la totalité. Comme tu peux toujours ne pas finir tes paiements, en faisant opposition, fermant ton compte...techniquement tu n'es pas sure à 100% aux yeux de la loi et donc du douanier.
    c'est pour ça que globe ne fait pas de paiement fractionné. Faudrait régler la totalité avant le départ

  10. Mat

  11. #70
    Avatar de EloD6
    Elodie 34 ans

    Location
    Créteil, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis dans la même situation que toi. As-tu eu une réponse de Chapka? De ce que j'ai cru comprendre ils delivrent l'attestation dès le premier versement mais c'est vrai que ça m'inquiète du coup...

  12. #71
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de HeleneB2
    C'est ce que je vais faire.
    Alors ?

  13. #72
    Avatar de HeleneB2
    Helene 33 ans

    Location
    Vincennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Helene
    Alors ?
    Au final, j'ai décidé de manger des patates durant quelques mois et de prendre l'assurance en une fois.
    Désolée de ne pas pouvoir plus nous éclairer sur le sujet.
    Comme je pars dans quelques semaines, je ne voulais pas risquer quoique ce soit.
    Mais au final, quand j'avais eu Chapka au téléphone, l'assureur m'avait bien confirmé qu'au premier versement (sur les trois) ils délivraient l'attestation pour la période sélectionnée.

    En tout cas, merci beaucoup pour tes réponses


  14. #73
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de HeleneB2
    j'ai décidé de manger des patates durant quelques mois et de prendre l'assurance en une fois.
    Ah ah ! C'est sans doute plus safe comme ça, pis les patates, c'est pas si mauvais !


  15. #74
    Avatar de HeleneB2
    Helene 33 ans

    Location
    Vincennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Helene
    Ah ah ! C'est sans doute plus safe comme ça, pis les patates, c'est pas si mauvais !
    Surtout avec une bonne raclette ahah


  16. #75
    Avatar de lennyide
    Lenny 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je ne trouve aucun sujet dessus.
    Est ce possible de changer d'assurance en plein pvt ? je m'explique:

    J'ai un pvt canada de 2 ans avec une assurance Globe PVT valable pour ces 2 ans.
    Je l'ai entamé de Janvier à Avril mais j'ai du être rapatrié en Avril suite à un accident. De ce fait, mon contrat s'est rompu dès le rapatriement.
    Désormais, étant entièrement rétablie j'aimerai poursuivre mon PVT et repartir au canada. Je souhaiterai donc prendre Chapka pour les 12 mois restant car elle me parait au final plus intéressante.

    J'ai cru comprendre que pour un rapatriement la compagnie d'assurance informait les autorité canadiennes de la fin du contrat.
    Par conséquent, si je prends une assurance d'une nouvelle compagnie (Chapka) avec un visa toujours valide aurai-je des problèmes pour passer la douane ?

  17. #76
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de lennyide
    Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je ne trouve aucun sujet dessus.
    Est ce possible de changer d'assurance en plein pvt ? je m'explique:

    J'ai un pvt canada de 2 ans avec une assurance Globe PVT valable pour ces 2 ans.
    Je l'ai entamé de Janvier à Avril mais j'ai du être rapatrié en Avril suite à un accident. De ce fait, mon contrat s'est rompu dès le rapatriement.
    Désormais, étant entièrement rétablie j'aimerai poursuivre mon PVT et repartir au canada. Je souhaiterai donc prendre Chapka pour les 12 mois restant car elle me parait au final plus intéressante.

    J'ai cru comprendre que pour un rapatriement la compagnie d'assurance informait les autorité canadiennes de la fin du contrat.
    Par conséquent, si je prends une assurance d'une nouvelle compagnie (Chapka) avec un visa toujours valide aurai-je des problèmes pour passer la douane ?
    Bonjour,
    Tant que tu es assuré, peu importe la compagnie, tu n'auras aucun soucis à ton retour au Canada.
    Ensuite, sur le principe, il ne devrait pas y avoir de soucis pour t'assurer avec une autre assurance, si la nouvelle est d'accord (attention aux conditions de souscription, de bien tout leur déclarer, notamment en matière d'antécédents médicaux si jamais ton rapatriement médical fait partie pour une raison ou pour une autre de motifs d'exclusion possibles)

  18. #77
    Avatar de lennyide
    Lenny 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,
    Tant que tu es assuré, peu importe la compagnie, tu n'auras aucun soucis à ton retour au Canada.
    Ensuite, sur le principe, il ne devrait pas y avoir de soucis pour t'assurer avec une autre assurance, si la nouvelle est d'accord (attention aux conditions de souscription, de bien tout leur déclarer, notamment en matière d'antécédents médicaux si jamais ton rapatriement médical fait partie pour une raison ou pour une autre de motifs d'exclusion possibles)
    Merci beaucoup, c'est rassurant je les ai également appelé et ils m'ont dit la même chose. Je dois répondre à un questionnaire sur mes antécédents


  19. #78
    Avatar de lennyide
    Lenny 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,
    Tant que tu es assuré, peu importe la compagnie, tu n'auras aucun soucis à ton retour au Canada.
    Ensuite, sur le principe, il ne devrait pas y avoir de soucis pour t'assurer avec une autre assurance, si la nouvelle est d'accord (attention aux conditions de souscription, de bien tout leur déclarer, notamment en matière d'antécédents médicaux si jamais ton rapatriement médical fait partie pour une raison ou pour une autre de motifs d'exclusion possibles)
    Bonjour,

    Je reviens vers toi pour une petite précision. J'ai eu des retours de Globe PVT qui me dit que lors d'un rapatriement (retour définitif au sens du contrat ACS) le PVT pouvait être annulé. Chapka m'a dit qu'ils analysaient au cas par cas. De ce fait, il n'y a bien aucun problème pour changer d'assurance que ce soit chez Globe PVT ou Chapka mais potentiellement des problèmes à la douane sur la validité du PVT selon Globe PVT les autorités canadienne étant informé lors d'un rapatriement.

    Cependant, j'ai demandé mais pas de possibilité d'avoir des retours sur les échanges entre l'assurance et le service immigration. Je ne comprends pas vu que le PVT est normalement valide jusqu'à la date indiquée et l'assurance fait fois seulement au début à la création du visa normalement de ce que j'ai compris.
    Ma question est la suivante: Il y a t-il une possibilité qu'il soit annulé avant la date butoire sans que j'en ai connaisssance et que le NAS soit lui aussi périmé ?

  20. #79
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de lennyide
    Ma question est la suivante: Il y a t-il une possibilité qu'il soit annulé avant la date butoire sans que j'en ai connaisssance et que le NAS soit lui aussi périmé ?
    Non.



    Message de lennyide
    J'ai eu des retours de Globe PVT qui me dit que lors d'un rapatriement (retour définitif au sens du contrat ACS) le PVT pouvait être annulé.
    C'est plus que l'assurance peut signaler aux autorités canadiennes que tu n'es plus assuré et que donc, en cas de retour au Canada, les autorités pourraient avoir l'idée de vérifier ton assurance de nouveau. Mais il n'y a pas d'annultion automatique de ton PVT.

    Dans tous les cas, aucun doute pour moi, je maintiens ma réponse ci-dessus :

    Message de murielj
    Tant que tu es assuré, peu importe la compagnie, tu n'auras aucun soucis à ton retour au Canada.
    Ensuite, sur le principe, il ne devrait pas y avoir de soucis pour t'assurer avec une autre assurance, si la nouvelle est d'accord (attention aux conditions de souscription, de bien tout leur déclarer, notamment en matière d'antécédents médicaux si jamais ton rapatriement médical fait partie pour une raison ou pour une autre de motifs d'exclusion possibles)

  21. #80
    Avatar de lennyide
    Lenny 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Non.




    C'est plus que l'assurance peut signaler aux autorités canadiennes que tu n'es plus assuré et que donc, en cas de retour au Canada, les autorités pourraient avoir l'idée de vérifier ton assurance de nouveau. Mais il n'y a pas d'annultion automatique de ton PVT.

    Dans tous les cas, aucun doute pour moi, je maintiens ma réponse ci-dessus :



    Je te remercie encore pour ta réponse et ta prise de position. En fait, nulle part on a des information sur les possibilité d'annulation du PVT après un rapatriement et les assurances se taisent là dessus car ce flou semble les arranger. Ne sachant pas s'il existe un lien dans les bases de données de l'immigration et entre le numéro de pvt et le contrat d'assurance beaucoup de gens dans mon cas n'auront la réponse sur la validité de leur visa qu'au moment de passer la douane. Merci beaucoup, je pars confiant et verra le jour J

Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...