1. #101
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Baptiste65
    Je rentrais du taff crevé un mercredi soir a 18h ( genre ça suffit pas, ils croient que je me bourre la gueule un mercredi apres midi)

    Super la confiance
    C'est exactement ce à quoi j'ai pensé, ils pensent aux chutes liées à l'alcool.
    Après on ne va pas se voiler la face, peu importe l'assurance, ils ne font pas de philanthropie et vont chercher la moindre petite bête pour ne pas payer quand c'est leur tour, einh...
    Là c'est à eux d'avancer la preuve que tu étais saoul puisque c'est ce qu'ils invoquent pour ne pas te rembourser (appel tel jour à telle heure, discours tenu par telle personne au téléphone).
    Dis-leur que si rien ne mentionne que tu es tombé dans les escaliers, il n'y a pas non plus mention que c'est un état alcoolique qui a entraîné la chute et la fracture.
    Donc si c'est vraiment par rapport à l'alcool qu'il existe un doute de leur côté, le fait d'avoir "dans les escaliers" en plus de "chute", ça n'aurait donc rien changé. On peut tomber bourré dans les escaliers, non ?
    Il faut savoir ce qu'ils veulent que tu prouves pour se dédouaner d'un remboursement.
    Les motifs invoqués sont aléatoires et non solides, ils vont devoir faire le nécessaire pour te rembourser (à mon humble avis de chieuse de juriste à la retraite )


  2. #102
    Anonyme
    Message de Helene
    C'est exactement ce à quoi j'ai pensé, ils pensent aux chutes liées à l'alcool.
    Après on ne va pas se voiler la face, peu importe l'assurance, ils ne font pas de philanthropie et vont chercher la moindre petite bête pour ne pas payer quand c'est leur tour, einh...
    Là c'est à eux d'avancer la preuve que tu étais saoul puisque c'est ce qu'ils invoquent pour ne pas te rembourser (appel tel jour à telle heure, discours tenu par telle personne au téléphone).
    Dis-leur que si rien ne mentionne que tu es tombé dans les escaliers, il n'y a pas non plus mention que c'est un état alcoolique qui a entraîné la chute et la fracture.
    Donc si c'est vraiment par rapport à l'alcool qu'il existe un doute de leur côté, le fait d'avoir "dans les escaliers" en plus de "chute", ça n'aurait donc rien changé. On peut tomber bourré dans les escaliers, non ?
    Il faut savoir ce qu'ils veulent que tu prouves pour se dédouaner d'un remboursement.
    Les motifs invoqués sont aléatoires et non solides, ils vont devoir faire le nécessaire pour te rembourser (à mon humble avis de chieuse de juriste à la retraite )
    Ce que je comprends pas c'est qu'ils demandent que ce soit indiqué par le médecin pour les fait :/ alors qu'après avoir relu leur contrat rien n'y fait mention.
    Le médecin a écris chute, ma copine avait marqué faut mouvement et ça avait suffit...

    Je viens d'avoir un mail indiquant que je ne peux pas être remboursé je commence a être a bout la ils ont vraiment abusés.

  3. #103
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Baptiste65
    Je viens d'avoir un mail indiquant que je ne peux pas être remboursé je commence a être a bout la ils ont vraiment abusés
    Insiste !
    Après, j'imagine que ta copine avec son "faux mouvement" elle a du se luxer/froisser un truc, c'est pas pareil que fracture.


  4. #104
    Anonyme
    Je comptais pas laisser tomber, ça fait une semaine qu'ils jouent sur les justificatifs pour des détails et font trainer les choses.

    Ya clairement Anguille sous roche.

  5. #105
    Anonyme
    Message de Baptiste65
    Je comptais pas laisser tomber, ça fait une semaine qu'ils jouent sur les justificatifs pour des détails et font trainer les choses.

    Ya clairement Anguille sous roche.
    Bon suite et fin (J'espère!)

    Apparement le mail reçu hier n'est pas à prendre en compte. J'ai reçu un appel me confirmant que tout était rentré dans l'ordre.

    Bon en conclusion, ils sont pas mauvais mais il faut penser à demander énormément de détails au médecin.

    Aussi si ça avance pas, raler un coup sur les réseaux sociaux permet de faire avancer le chmilblique.

    Merci Helene pour ton aide


  6. #106
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Baptiste65
    Merci Helene pour ton aide
    Contente que ça soit résolu
    Prends soin de ta main maintenant !

  7. #107
    Avatar de EneerodC
    Eneerod 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Exact et Globe PVT connait bien le sujet
    Hello tout le monde,
    Attention, Chapka ne rembourse pas et va essayer de trouver tous les prétextes possibles pour éviter tout remboursement.

    J'ai été chez un médecin généraliste, General Practice, celui ci me demande de faire une prise de sang qui me coute $358, puisque que nous ne connaissons pas les raisons de mon problème de santé, évidemment il m'est difficile d'avancer les frais.

    Dans un premier temps, malgré le tampon du médecin généraliste, Chapka ne veut pas me rembourser ma consultation de $80, soutenant que c'est un acte dermatologique…. Il faut savoir que les consultations chez le médecin sont normalement remboursées..
    Ils vous demande de faire remplir une feuille par le médecin dans le but de trouver une excuse, expliquant que la cause de votre visite n'est pas prise en charge.
    Concernant la prise de sang, ils n'évoquent évidemment aucun remboursement non plus.
    Donc je ne peux pas me soigner puisque mon assurance voyage ne veut rien savoir et ne me rembourse pas. Cependant ils sont bien content d'avoir prit mon argent lors de la souscription du contrat.

    J'en suis à un point aujourd'hui ou je vous conseil de les éviter.

    Je me suis bloquée le dos au sport et ne vais pas voir le médecin puisqu'ils vont me trouver l'excuse que les actes d'ostéo ne sont pas prit en compte alors que j'aurais été voir un médecin généraliste.

    J'espère qu'ils vont finir par me donner une réponse enfin positive si toutefois ils répondent à mon denier email.

  8. #108
    Avatar de marine75008
    Marine 41 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    129
    Attention Chapka ne rembourse pas en cas de retour anticipé si vous vous êtes servi de l'assurance pendant votre PVT ! Je trouve ça juste scandaleux...
    Est-ce que cette pratique est légale ??

    Bref, ce sera Globe PVT pour mon prochain PVT sans hésiter.

  9. #109
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de EneerodC
    Ils vous demande de faire remplir une feuille par le médecin dans le but de trouver une excuse, expliquant que la cause de votre visite n'est pas prise en charge.
    Concernant la prise de sang, ils n'évoquent évidemment aucun remboursement non plus.
    Salut !

    Désolée de lire que c'est pas la fête...
    Pour ce qui est de te faire rembourser, lis bien attentivement les clauses de ton contrat, pour trouver s'il y a une exclusion pour les frais liés à une prise de sang.
    Si tu n'en vois pas, demande leur de t'apporter la preuve que le contrat spécifie clairement que cette exclusion est indiquée. A défaut, ils devront te rembourser.
    Indique que ce n'est pas une consultation de complaisance mais bien une nécessité et que tu as respecté les démarches qu'ils t'obligent à faire.
    D'ailleurs, ce document à remplir, toutes les assurances te le demanderont, pas que Chapka.

    Enfin, vu qu'on en est à l'ère d'internet, dis-leur que tu as constaté que tu n'étais pas la seule à faire face à des décisions douteuses, en navigant sur des sites internet et groupes Facebook. La mauvaise presse, ils ne vont pas aimer.
    C'est bas mais ça enfoncera le clou.

    Pour ce qui est de l'ostéo, c'est encore une fois généralement exclu des contrats d'assurance, avec ou sans prescription médicale. :/
    Je suis d'accord que c'est bien dommage...

    Bon courage et ne lâche pas l'affaire. Si tu lis les commentaires juste au-dessus du tien, la persévérance a fini par payer !

  10. #110
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de marine75008
    Attention Chapka ne rembourse pas en cas de retour anticipé si vous vous êtes servi de l'assurance pendant votre PVT ! Je trouve ça juste scandaleux...
    Est-ce que cette pratique est légale ??
    Par "retour anticipé", tu veux bien dire que tu es rentrée en France pour de bon et mais que tu souhaitais malgré tout continuer avec cette couverture maladie ?
    Il faut bien lire les clauses de ton contrat pour voir ce qui y est stipulé en matière de retour anticipé.
    As-tu signalé que tu étais rentrée définitivement ?
    S'ils arrêtent leur prise en charge en cas de retour anticipé, ça veut sans doute dire que tu peux demander le remboursement de la période restante.
    En tout cas, c'est ce que fait GP.

  11. #111

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Helene
    S'ils arrêtent leur prise en charge en cas de retour anticipé, ça veut sans doute dire que tu peux demander le remboursement de la période restante.
    En tout cas, c'est ce que fait Globe PVT.
    En fait ça ne fonctionne pas de cette manière avec Chapka, il me semble. La condition pour obtenir le remboursement des mois restants chez eux est de ne pas avoir eu recours à aucune prestation de remboursement, il me semble. Donc dès que tu t'es fait rembourser un acte, tu n'as plus le droit de prétendre au remboursement des frais des mois restant quand bien même ça serait un retour définitif car tu as eu accès au service pour lequel tu t'étais engagé à payer pour deux ans. Leur pratique est complètement différente de celle de ACS.

  12. Mat

  13. #112
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de TTorSightView
    En fait ça ne fonctionne pas de cette manière avec Chapka, il me semble. La condition pour obtenir le remboursement des mois restants chez eux est de ne pas avoir eu recours à aucune prestation de remboursement, il me semble. Donc dès que tu t'es fait rembourser un acte, tu n'as plus le droit de prétendre au remboursement des frais des mois restant quand bien même ça serait un retour définitif car tu as eu accès au service pour lequel tu t'étais engagé à payer pour deux ans. Leur pratique est complètement différente de celle de ACS.
    C'est exactement ça... Si pendant ton PVT, tu fais une demande de remboursement pour une consultation chez le docteur, ils ne te rembourseront pas dans le cas d'un retour anticipé.


  14. #113
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Mat
    Message de TTorSightView
    En fait ça ne fonctionne pas de cette manière avec Chapka, il me semble. La condition pour obtenir le remboursement des mois restants chez eux est de ne pas avoir eu recours à aucune prestation de remboursement, il me semble. Donc dès que tu t'es fait rembourser un acte, tu n'as plus le droit de prétendre au remboursement des frais des mois restant quand bien même ça serait un retour définitif car tu as eu accès au service pour lequel tu t'étais engagé à payer pour deux ans. Leur pratique est complètement différente de celle de ACS.
    C'est exactement ça... Si pendant ton PVT, tu fais une demande de remboursement pour une consultation chez le docteur, ils ne te rembourseront pas dans le cas d'un retour anticipé.

    Hallucinant !!
    En 2 ans, j'imagine bien que le nombre de pvtistes qui n'a jamais recours à son assurance est minime...


  15. #114
    Avatar de Rafifou
    Rafaele 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Je déconseille également Chapka ! J'ai mis trois mois à me faire rembourser une visite médicale : à chaque fois quelque chose n'allait pas dans les documents que je fournissais : un ticket de caisse trop clair, une signature en trop, le tampon à la mauvaise place. J'ai pas lâché, je suis retourné voir ce médecin en question toutes les semaines pendant un mois et demi avec mon papier, que je devais imprimer puis scanner à chaque fois. A l'autre bout du monde je m'en serais bien passé ! Finalement je reviens 4 mois plus tôt, Chapka refusant de me compléter un remboursement chez le dentiste en France et je ne peux pas résilier car j'ai déjà utilisé le contrat !
    A EVITER


  16. #115
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    Et merde...

    J ai pris un contrat chez eux 2 ans, pvt canada, je l'ai pas encore utilisé et ça fait 6 mois que je suis au Canada. Mais une amie m'a fait un sale retour également sur leurs pratiques alors voilà... J aimerai bien prévenir plutôt que guérir. (Je ne sais plus pourquoi j avais choisi cette assurance là. Je crois pour la prise en charge en cas de grossesse, mais j ai découvert que tu n étais pas couvert si pvt de 2 ans... Lol)

    Bref y a-t-il quelqu'un qui a réussi à annuler son abonnement et à passer sous globe PVT? (En dehors d un retour définitif...)

    Il y a pas des services de switch d'assurance comme il peut y avoir pour les téléphones mobiles et banques et et et ...?

  17. #116
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Touftouf
    Bref y a-t-il quelqu'un qui a réussi à annuler son abonnement et à passer sous Globe PVT? (En dehors d un retour définitif...)
    Je ne connais pas la politique de remboursement de contrat de Chapka mais le problème est quye Globe PVT, comme toute assurance voyage doit être souscrire avant de quitter ton pays d'origine.
    Or, là tu es déjà sur place donc ça me paraît compliqué.
    Message de Touftouf
    Il y a pas des services de switch d'assurance comme il peut y avoir pour les téléphones mobiles et banques et et et ...?
    Nope, les contrats d'assurance voyage ne sont pas compatibles avec ce genre de choses


  18. #117
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Touftouf
    Et merde...

    J ai pris un contrat chez eux 2 ans, pvt canada, je l'ai pas encore utilisé et ça fait 6 mois que je suis au Canada. Mais une amie m'a fait un sale retour également sur leurs pratiques alors voilà... J aimerai bien prévenir plutôt que guérir. (Je ne sais plus pourquoi j avais choisi cette assurance là. Je crois pour la prise en charge en cas de grossesse, mais j ai découvert que tu n étais pas couvert si pvt de 2 ans... Lol)

    Bref y a-t-il quelqu'un qui a réussi à annuler son abonnement et à passer sous globe PVT? (En dehors d un retour définitif...)

    Il y a pas des services de switch d'assurance comme il peut y avoir pour les téléphones mobiles et banques et et et ...?
    @GlobePVT un message pour vous


  19. #118
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je ne connais pas la politique de remboursement de contrat de Chapka mais le problème est quye Globe PVT, comme toute assurance voyage doit être souscrire avant de quitter ton pays d'origine.
    Or, là tu es déjà sur place donc ça me paraît compliqué.

    Nope, les contrats d'assurance voyage ne sont pas compatibles avec ce genre de choses
    Je me disais bien que c'était peu probable mais bon sait-on jamais...

    Concernant le démarrage des assurances une fois sur place, je pense que c est possible meme si plus cher peut etre?

    Mon copain canadien avait réussi à contracter une assurance alors qu il était déja en pvt sur le sol français (sous ma menace continue car il voyait pas la nécessité ce fou... Oo)
    Et son assurance a bien marché car il s est fait opérer en urgence 2 mois plus tard pour une grave infection de la gorge (imprévisible et sans antécédents)
    Donc oui prenez une assurance, même un peu tard, ca même en france ça s'était chiffré à 4 000 euros vu qu il n'avait pas la sécu!

  20. #119
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Touftouf
    je pense que c est possible meme si plus cher peut etre?
    Non, ce n'Est pas une question de prix.
    C'est juste possible, parfois, au cas par cas en s'adressant directement au service client (d'où le fait que Mat a tagué Sandra ci-dessus) mais rien de garanti.
    Message de Touftouf
    Donc oui prenez une assurance, même un peu tard
    Oui mais... Une assurance souscrite trop tard pouvant être caduque, si jamais tu souscris en étant déjà sur le territoire sans t'être mis d'accord avec l'assureur et que celui-ci s'en aperçoit, il est alors tout à fait en droit de te refuser tes remboursement (et pas du tout dans l'obligation de te rembourser le contrat)

  21. #120
    Avatar de Ludivinehale
    Ludivine 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT en Argentine avec l'assurance Chapka. Bien que citoyenne française, je réside au Canada depuis plusieurs années. On vient de m'apprendre que Chapka pouvait exiger une fiche d'imposition pour attester de mon pays de résidence. Il semblerait que l'assurance Chapka soit nulle pour ceux qui résident hors d'un pays de l'espace économique européen.

    J'ai utilisé l'adresse de mes parents en France pour souscrire à l'assurance (le PVT Argentine est en théorie ouvert aux français de l'étranger - en théorie, car en fait il faut utiliser une adresse en France, un compte bancaire en France, etc.) mais je déclare mes revenus au Canada.

    Je précise aussi que l'ambassade d'Argentine a refusé que j'utilise une assurance de voyage canadienne lors de ma demande de PVT. Ils sont d'ailleurs assez tatillons sur le sujet et j'ai fini par choisir Chapka par défaut.

    Tout témoignage ou avis serait le bienvenu.

    Merci,

    Ludivine

Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7