1. #81
    Avatar de latiKataK
    clemence 35 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous!
    j'ai besoin de votre aide et j'espère être au bon endroit.
    voila la situation: je suis enceinte ai j'ai du rentrer en France pour accoucher. je n'étais pas couverte par Chapka du au délai de carence non respecté.
    je souhaites résilier mon assurance pour les prochain mois sans que ça annule mon PVT car avec mon conjoint nous allons peut être y retourner pour finir notre pvt.
    ma question est: si nous repartons au canada avec une autre assurance (qui durera par exemple 6 mois le temps de finir notre visa pvt er surtout qui couvrira aussi bébé), devons repasser l'immigration? pouvons garder notre même pvt?
    et pour bébé?

    merci d'avance pour votre aide

  2. #82
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de latiKataK
    ma question est: si nous repartons au canada avec une autre assurance (qui durera par exemple 6 mois le temps de finir notre visa pvt er surtout qui couvrira aussi bébé), devons repasser l'immigration? pouvons garder notre même pvt?
    Salut,

    Il est possible que les agents demandent à nouveau un justificatif pour l'assurance et vu qu'un nouveau membre de la famille est arrivé, ils peuvent aussi le demander mais rien d'obligatoire puisque vous avez déjà votre PVT. Tout va dépendre sur le type d'agent sur lequel vous allez tomber

  3. #83
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de latiKataK
    ma question est: si nous repartons au canada avec une autre assurance (qui durera par exemple 6 mois le temps de finir notre visa pvt er surtout qui couvrira aussi bébé), devons repasser l'immigration? pouvons garder notre même pvt?
    et pour bébé?
    Si vous repartez, votre PVT est toujours valable. Ce qui peut arriver éventuellement, c'est que les services frontaliers vous redemandent les mêmes garanties que lorsque vous avez validé votre PVT : assurance, ressources, etc. Peu importe que ce soit la même assurance ou pas, tant que vous êtes assurés jusqu'à la fin de votre PVT. Vous n'avez normalement pas à repasser par l'iimmigration.
    Votre bébé aura un statut de visiteur (il lui faut son propre passeport et sa propre AVE) donc pas d'immigration non plus. Mais pensez à souscrire une assurance pour lui également, pour votre légèreté d'esprit

  4. Mat

  5. #84
    Avatar de latiKataK
    clemence 35 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    ok merci pour vos réponses :-)

  6. #85
    Avatar de Amethissia
    Déborah 27 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour , pour ma part je suis très déçue de cette assurance et je vous déconseille fortement de la prendre .

    Je me suis récemment fracturé un orteil et après leur avoir envoyé tous les papiers nécessaires ils me demande les circonstances détaillés de l'accident . Alors qu'on peut se casser un orteil très facilement. Du coup je leur ai tout expliqué en mail mais je doute qu'ils me remboursent alors qu'il s'agit de 150 000 won ...

    J'ai déjà fait une demande remboursement pour une opération au laser au cou pour une plaie qui gonflait car le vaisseau sanguin continuait de couler sans fin dedans . Je n'ai jamais était remboursé car ils me demandaient des papiers de mon médecin français pour une pathologie inexistante car mon médecin coréen a écrit la même phrase de conclusion dans la partie pathologie déjà existante. De plus ils me demandaient également mon numéro de référence fiscal français que je n'ai pas et qui n'a rien à voir avec eux .. j'ai jamais eu à payer de taxe en France ou déclaré d'impôt pour le moment donc je suis tjrs affilié à ma mère mais elle n'a rien à voir la dedans .

    Du coup je vous déconseille grandement d'y souscrire car ils ne vous rembourseront probablement jamais et de plus leur foutu formulaire médical la plupart des médecins du moins en Corée refusent de le remplir et vous feront payer pour leur propre certificat.

  7. #86
    Avatar de MarinaTh
    Marina 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Le 26 novembre 2016, à Auckland, heurtée par un chauffeur ivre en pleine nuit, je me suis retrouvée hospitalisée pendant 6 jours avec fractures multiples du visage, arrière du crâne ouvert sur 15cm, perte des ligaments du genou droit et de nombreuses plaies nécessitant des points et agrafes. Le pire étant les problèmes de mémoire immédiate, et la perte de repères. Seule, à 18000km de chez moi, incapable de me souvenir ni de ce qui c'était passé, ni de ce qui était en train de se passer. Ma famille a mis du temps à comprendre ce qu'il se passait réellement, n'étant pas moi même en mesure de leur expliquer, c'est donc lors de m'a sortie de l'hôpital, 6 jours après, que mes parents ont pris conscience des conséquences : incapable de me doucher, de manger en raison des fractures du visage, de me tenir debout, ni même de m'occuper simplement de moi en raison des problèmes de mémoire. Nous avons donc demandé à Chapka de nous aider à prendre un billet d'avion pour un membre de mon entourage afin de venir me seconder, puisque c'est un service qu'ils offrent sur le contrat CAP PVT dès 3 jours d'hospitalisation. Chapka a refusé. La raison ? Je n'étais, au moment de ma demande, plus à l'hôpital, mais de retour en auberge de jeunesse. Ils me proposaient bien un rapatriement, cependant, en raison de mon opération du visage et de l'implant d'une plaque métallique dans ma joue, je n'étais pas autorisée à prendre l'avion dans l'immédiat. Je me retrouvait donc seule en Nouvelle Zélande, livrée à moi même. Mes parents essayaient de se dépatouiller avec Chapka qui demandaient une tonne de documents médicaux, en peinant à les joindre, pour que finalement le couperet tombe, refus. Nous avons du nous débrouiller pour que quelqu'un vienne s'occuper de moi.

    D'autres assurances à tarif équivalant proposent des couvertures comparables pour un PVT. Prenez garde à Chapka.


    N'hésitez pas à me solliciter si vous souhaitez plus d'informations sur mes péripéties et l'inactivité de Chapka (ici ce n'est que la pointe de l'iceberg), en qui j'avais pourtant mis toute ma confiance par la force des choses.

  8. #87
    Avatar de JeanM5
    Jean 67 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour, fuyez Chapka:

    1) Un ami à moi s'est vu refusé le remboursement des soins d'hopital après s'être fracturé la cheville lors d'un entraînement d'arboriste grimpeur, c'est son métier. Motif: sport extrême. J'ai envie de dire: lol.

    2) Je me suis vu refusé une première fois le remboursement de d'une boite de doliprane et de sirop pour la toux pour une grosse angine. Motif, c'était pas sur la prescription. Normal, dans les pays anglophone il n'y a pas besoin de prescription pour acheter ça.
    Certes, vous me direz "bon"... mais la deuxième fois, ils refusent de me rembourser mes médocs (attention, pour 40€ quand même), au motif qu'ils ne remboursent pas les frais liés aux maladies chroniques tout ça parce que j'ai dit au docteur indonésien de l'hôpital que je faisais souvent des sinusites, du coup il a marqué "sinusite chronique".

    Dans leur contrat, il n'est mentionné nul part qu'ils ne remboursent pas les soins liés aux maladies "chroniques" (ce qui n'est même pas mon cas). M'enfin, vu que ce sont des courtiers en assurance, ils peuvent sortir n'importe quel prétexte.

    Ils se fichent bien éperdument de discuter avec moi (par email, ils s'en fichent tout simplement royalement), et noient le poisson en renvoyant vers un numéro français. C'est sûr que je vais me ruiner en téléphone pour 40€.

    Bref, une assurance de plus qui préfère son pognon à la santé de ses clients.

    Allez voir ailleurs.

    En définitif, j'ai payé 500€ pour me voir refuser par deux fois le remboursement d'une boite de doliprane, d'antibiotique et de sirop pour la toux.

    Motifs: pas sur la prescription + maladie chronique. Pour deux angines.

    Vous appelez ça comment vous ?

    Parfois j'me demande comment ils arrivent à dormir ces types, en sachant qu'ils payent leur porshes avec les 40€ de types comme moi qui ont des angines à l'autre bout du monde, et pire (voir plus haut).

    Oh, et je ne parle même pas de leur temps de réaction. La dernière fois, j'ai dû leur rappeler qu'il fallait qu'ils s'occupent de mon dossier, je n'avais aucune réponse.

  9. #88
    Avatar de MarinaTh
    Marina 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Duke
    Ton passeport se fait tamponner quand tu passes l'immigration à ton arrivée, regarde bien sur toutes les pages.
    Pas en Australie. Il n'y a aucune trace sur le passeport lors de l'entrée en Australie d'ailleurs j'ai trouvé ça dingue!

  10. #89
    Avatar de JeanM5
    Jean 67 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Oui moi aussi j'ai trouvé ça fou... Mais j'imagine que le Visa WHV est le truc qu'on a imprimé sur papier et qui est déjà enregistré chez eux donc pas besoin de tampon.

  11. #90
    Avatar de lena44
    Echati 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Bonsoir,

    Petite question :j'aimerai savoir si on peut payer l'assurance Chapka en plusieurs fois (3 fois ). Pour un Pvt de 2ans pour le Canada

    Je vous remercie de votre réponse .

    Bonne soirée

  12. #91
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de lena44
    Petite question :j'aimerai savoir si on peut payer l'assurance Chapka en plusieurs fois (3 fois ). Pour un Pvt de 2ans pour le Canada
    J'en doute mais il faudrait leur demander pour en être sûre.

  13. #92
    Avatar de bellow40
    Sébastien 29 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oui tu peut, en le faisant directement sur le site

  14. #93
    Avatar de jerome22980
    jerome 40 ans

    Location
    5636 Rue Saint-André, Montréal, QC H2S 2K1, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Oui tu peux mais il faut envoyer 3 chèques directement à ton assurance

  15. #94
    Avatar de lena44
    Echati 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Merci pour vos réponse rapide -

  16. #95
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de jerome22980
    Oui tu peux mais il faut envoyer 3 chèques directement à ton assurance
    Heu, ça ne marche pas avec toutes les assurances ça, hein. Seulement certaines proposent cette facilité de paiement.

  17. #96
    Avatar de suzon2901
    Suzon 30 ans

    Location
    08090 Houldizy, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Tu payes 1.5% de plus sur le premier tiers du paiement pour l'assurance chapka

  18. #97
    Anonyme
    Message de JeanM5
    Oui moi aussi j'ai trouvé ça fou... Mais j'imagine que le Visa WHV est le truc qu'on a imprimé sur papier et qui est déjà enregistré chez eux donc pas besoin de tampon.
    Hello,

    Pareil pour moi ici, une mauvaise expérience. (Je précise que je suis en Cap Working Holiday).

    Demande de remboursement pour une infection bactérienne assez lourde (ce n'est pas chronique, on est d'accord).

    J'ai envoyé un dossier extrêmement complet en envoyant absolument tout ce qu'ils demandaient. "Retour sous 5 à 7 jours ouvrés".

    1. J'ai eu un retour par e-mail un mois plus tard. Et encore, j'ai du leur demander plusieurs fois ce qu'il se passait. Ça fait plaisir.
    2. Refus du remboursement car je n'avais pas envoyé mon billet d'avion. Ce n'est stipulé absolument nul part qu'il fallait le mettre dans le dossier de remboursement ! La blague, c'est que j'ai envoyé mon VISA en copie, ainsi que la carte résident du pays où je suis. Vous pensez bien que je suis arrivé par avion à un moment ou à un autre... Je dois donc tout renvoyer, et probablement re-patienter pendant encore longtemps, sans être sûr d'être remboursé ou pas.
    3. Un des médicaments (15€ quand même) un antibiotique, a été refusé, sans raisons valables, si ce n'est que "ce n'est pas en rapport avec la pathologie indiquée". Un antibiotique refusé pour une infection bactérienne ? Hmm ?

    Donc jusqu'ici non je ne conseille pas cette assurance non plus. J'éditerais ce post si les choses ont évoluées mais bizarrement, vu le nombre de retours négatifs sur CHAPKA, j'ai pas confiance.

  19. #98
    Anonyme
    Je bataille avec Chapka depuis une semaine.

    Suite a une chute en ratant une marche dans les escaliers je me retrouve avec une fracture a la main droite.

    Chapka me demande les justificatifs.

    Le médecin a écris "Fall" (chute) dans la raison de l'accident et pour Chapka ce n'est pas suffisant pour me rembourser

    Il faudrait qu'il y ait écris les détails "chute dans l'escalier", évidemment j'ai essayé d'obtenir de la clinique de rajouter les 3 mots mais impossible.

    Je trouve ça abusé de jouer sur les mots comme ça.

    D'autres personnes dans ce cas? Vous avez eut des recours?

    J'ai écris sur tout les mails chapka qui existent je crois

  20. #99
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Baptiste65
    Chapka me demande les justificatifs.
    Salut !
    Désolée de voir que tu es en galère avec ça.
    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà de Chapka et des éventuels soucis rencontrés, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    t'as moyen de retourner à la clinique insister pour avoir le document ? Ou joindre chapka par téléphone ?

    Demande-leur sur quoi ils justifient leur refus et dans quel paragraphe de leur contrat il est spécifié qu'en cas de chute on doit en faire préciser la nature.

  21. #100
    Anonyme
    J'ai bien évidemment rappelé la clinique de multiples fois sans succés.
    Le secrétariat ne veut rien entendre, ils ne peuvent pas contacter le médecin en question qui n'est plus dans cette clinique.

    Enfin ils veulent pas m'aider:/

    En fait le mec au telephone de chapka m'a dit qu'ils couvrent pas si jamais j'etais bourré lors de l'accident... (ce qui n'était evidemment pas le cas, c'est triste de devoir le présciser)

    Je rentrais du taff crevé un mercredi soir a 18h ( genre ça suffit pas, ils croient que je me bourre la gueule un mercredi apres midi)

    Super la confiance
    Dernière modification par Baptiste65 ; 30/05/18 à 00:03.

Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7