1. #1
    Avatar de ClB
    ClB
    ClB est déconnecté
    Clé 37 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Salut a toutes et tous,

    Mon pvt se terminant debut fevrier2019 je commence à regarder quels sont les possibilités de rester pour moi!
    J'ai un travail 40h/semaine et encore au quebec.

    Premièrement, je suis en attente du CSQ... Au vu des délais, il va me falloir un visa de travail fermé ( ou autre?).

    Concernant le visa fermé, il me faut je pense l' EIMC ( ma société est ok pour payer 😊 ) et le CAQ?

    Je regarde le CAQ, as quoi cela sert donc?est ce obligatoire si pas besoin de eimc ?peut on le remplir en ligne? Doit on envoyer la demande eimc+ cas en même temps ?

    Je ne trouve pas grand chose sur cas, avez vous un lien svp??

    De plus, comment prendre rendez vous avec un conseiller pour l'immigration ?
    Mail, tel? Si vous avez un lien, merci de me le communiquer !

    De plus, jai fait ma demande de csq par la voie normal, est ce possible de le transférer en peq? Car je suis éligible au peq....longue histoire...

    Puis je en parallèle créer un compte arrima?
    Car d'après ce que jai compris, mon projet quebec est obsolète ???

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Je vais te répondre en t'indiquant quelques discussions existantes que je t'invite à aller lire

    Message de ClB
    De plus, jai fait ma demande de csq par la voie normal, est ce possible de le transférer en peq? Car je suis éligible au peq....longue histoire
    Canada CSQ: de la procédure reguliere au Peq



    Message de ClB
    Concernant le visa fermé, il me faut je pense l' EIMC ( ma société est ok pour payer ) et le CAQ?

    Je regarde le CAQ, as quoi cela sert donc?est ce obligatoire si pas besoin de eimc ?peut on le remplir en ligne? Doit on envoyer la demande eimc+ cas en même temps ?
    C'Est une EIMT, pas EIMC
    et si tu es au Québec, oui, il te faut le CAQ en plus, pas le choix.
    Canada Obtenir un permis de travail fermé avec AMT/EIMT au Canada
    Canada En combien de temps avez vous eu votre EIMT+ CAQ ? puis permis de travail ?

    Il existe cependant une possibilité d'être dispensé de cette demande d'EIMT et CAQ, si tu as reçu ton CSQ à temps (et que ton emploi correspond à certaines catégories) :
    Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ


    Message de ClB
    Si vous avez un lien, merci de me le communiquer !
    Si tu en as l'opportunité, je pense que ce serait bien, après avoir lu les liens que je t'ai indiqués, que tu essaies de suivre l'une des sessions d'information en ligne de la CITIM : Agenda

  3. #3
    Avatar de ClB
    ClB
    ClB est déconnecté
    Clé 37 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,
    Je vais te répondre en t'indiquant quelques discussions existantes que je t'invite à aller lire


    Canada CSQ: de la procédure reguliere au Peq




    C'Est une EIMT, pas EIMC
    et si tu es au Québec, oui, il te faut le CAQ en plus, pas le choix.
    Canada Obtenir un permis de travail fermé avec AMT/EIMT au Canada
    Canada En combien de temps avez vous eu votre EIMT+ CAQ ? puis permis de travail ?

    Il existe cependant une possibilité d'être dispensé de cette demande d'EIMT et CAQ, si tu as reçu ton CSQ à temps (et que ton emploi correspond à certaines catégories) :
    Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ



    Si tu en as l'opportunité, je pense que ce serait bien, après avoir lu les liens que je t'ai indiqués, que tu essaies de suivre l'une des sessions d'information en ligne de la CITIM : Agenda
    Ok parfait!

    Merci pour les reponses, je vais regarder cela!

  4. #4
    Avatar de Sostraz
    sophie 36 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de ClB
    Ok parfait!

    Merci pour les reponses, je vais regarder cela!
    Salut,

    Si je peux me permettre de te demander : as-tu réussi à demander et obtenir ton CSQ parce que tu avais déjà travaillé, ou juste comme ça ou juste après feu vert de la plateforme ARRIMA ? Car on dit pas le choix d'avoir eimt+CAQ mais... Sans eimt faut-il aussi ce CAQ aussi ??? Désolée de m'introduire dans ta conversation mais qui ne tente rien n'a rien . Merci

  5. #5
    Avatar de ClB
    ClB
    ClB est déconnecté
    Clé 37 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Sostraz
    Salut,

    Si je peux me permettre de te demander : as-tu réussi à demander et obtenir ton CSQ parce que tu avais déjà travaillé, ou juste comme ça ou juste après feu vert de la plateforme ARRIMA ? Car on dit pas le choix d'avoir eimt+CAQ mais... Sans eimt faut-il aussi ce CAQ aussi ??? Désolée de m'introduire dans ta conversation mais qui ne tente rien n'a rien . Merci
    salut,

    j'ai obtenu mon CSQ "rapidement" en passant par le PEQ ( environ 3 mois car c'était un transfert de dossier).

    Une fois mon CSQ obtenu ( pendant mon statut implicite ), je me suis présenté aux douanes avec mon offre d'emploi et il m'ont accordé un visa de travail fermé de 2 ans.
    Maintenant il faut attendre la Rp ^^ ...

    Un conseil : parfois une heure avec un avocat peu aider grandement !! ok cela a un cout mais beaucoup moins cher qu'un billet d'avion !!


  6. #6
    Avatar de Sostraz
    sophie 36 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de ClB
    salut,

    j'ai obtenu mon CSQ "rapidement" en passant par le PEQ ( environ 3 mois car c'était un transfert de dossier).

    Une fois mon CSQ obtenu ( pendant mon statut implicite ), je me suis présenté aux douanes avec mon offre d'emploi et il m'ont accordé un visa de travail fermé de 2 ans.
    Maintenant il faut attendre la Rp ^^ ...

    Un conseil : parfois une heure avec un avocat peu aider grandement !! ok cela a un cout mais beaucoup moins cher qu'un billet d'avion !!
    Merci pour ton partage. Pour mon cas, n'ayant pas pu bosser durant mon PVT, je n'ai pas le choix de demander un permis de travail fermé avec CAQ et en parallèle attendre un feu vert d'ARRIMA pour demander le csq. J'espère avoir des chances d'être acceptée malgré mes 2ans passés sans travail... Tu as raison, avoir un moment avec un avocat pour se mettre sur la bonne voie est la meilleure solution. Bonne continuation et réussite pour ta RP

  7. #7
    Avatar de ClB
    ClB
    ClB est déconnecté
    Clé 37 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Sostraz
    Merci pour ton partage. Pour mon cas, n'ayant pas pu bosser durant mon PVT, je n'ai pas le choix de demander un permis de travail fermé avec CAQ et en parallèle attendre un feu vert d'ARRIMA pour demander le csq. J'espère avoir des chances d'être acceptée malgré mes 2ans passés sans travail... Tu as raison, avoir un moment avec un avocat pour se mettre sur la bonne voie est la meilleure solution. Bonne continuation et réussite pour ta RP
    Bon courage ! les délais sont bin long !