1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjours je suis actuellement en pvt depuis le 30 août 2022 et celui-ci se fini le 30 août 2023 (je n'ai eu qu'un ans car assurance étrangère trop courte )
    Je travaille en tant que peintre en bâtiment depuis le moi d'octobre 2022 et mon patron et d'accord pour me faire un permis de travaille fermé jusqu'à tant que je puisse demander ma RP. Quels sont les démarche à faire car je ne trouve rien sur se sujet ?
    En revanche ma copine a un pvt qui se fini le 30 août 2024 mais elle fait serveuse se qui ne correspond pas au travail catégorie B pour que je puisse faire ma demande de conjoint de fait est ce impossible quand même ?
    Merci d'avance pour la réponse

  2. #2

    Messages
    3 869
    Likes reçus
    937
    Bonjour,

    En ce qui concerne le permis de travail fermé tu peux consulter ces deux articles Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?. et Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...), tu y trouveras des infos.

    Et tu peux aussi consulter cette discussion du forum Obtenir un permis de travail fermé avec AMT/EIMT au Canada - Page 42. Il y a beaucoup beaucoup de messages, mais tu pourras y trouver des infos intéressantes.

    Et pour le permis conjoint de fait, ils ont simplifié la demande. Il est possible maintenant de faire une demande peu importe la catégorie de l'emploi. Donc tu devrais pouvoir en faire la demande, si tu coches les autres conditions. Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024