- 10/09/19, 16:31 #821Bonjour,
Non.
Si tu n'es plus éligible à un permis EIC, tu ne dois pas passer par la même procédure que pour tes permis EIC.
Plusieurs questions :
as-tu un CSQ ?
As-tu fais les démarches d'obtention d'un CAQ et d'une EIMT ?
As-tu lu nos dossiers ?
Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
- 24/09/19, 05:00 #822Bonjour tout le monde,
je suis si prêt du but pour avoir toutes les réponses à mes questions .. J'espère que quelqu'un saura m'aider.
Comme plusieurs personnes, mon employeur est en train de me faire un permis de travail fermé, cependant avant d'obtenir la réponse favorable, il me faut prolonger mon permis actuel pour passer en statut implicite.
Sauf que sur le site du CIC, impossible de trouver un endroit pour préciser que ma demande de permis fermé (EIMT + CAQ) est en cours, ce qui fait qu'on me demande de payer 100$ pour un permis de travail ouvert, sauf que je devrai être exempté de ce permis là.
J'ai trouvé le post de quelqu'un (il y 6 mois) qui disait qu'il fallait répondre 'Je travaille en vertu d'un accord international' à la question : 'Quelle situation décrit le mieux votre situation de travail'
Hors, cette question à aujourd'hui disparue du formulaire de prolongation de permis de travail ...
Quelqu'un a-t-il été confronté à cette situation ?
Merci beaucoup !
- 24/09/19, 15:40 #823
-
- 25/09/19, 15:06 #824
-
- 08/11/19, 22:45 #825Bonjour à tous , je suis dans une situation compliquée , voilà mon employeur au Canada à déposer par le biais d'un expert en immigration Une première demande d'eimt normal , à la suite l'employeur à voulu accélérer le processus et à fait une demande d'eimt accélérer (10jours) , la réponse est négative , que dois t'il faire maintenant ? Est il possible de revenir à la Première EIMT ou doit ont tout recommencer et donc repayer ce qu'il ne fera pas je pense . Merci par avance pour votre aide cordialement.
- 15/12/19, 01:35 #826
- 16/12/19, 16:45 #827Bonjour,
Je pense que tu n'as pas bien compris ce qu'est une EIMT...
C'est une démarche nécessaire à l'obtention de certains permis de travail afin de démontrer que tu ne prends pas la place d'un canadien ou d'un résident dans ton emploi.
Ça n'est qu'une démarche pour ça et rien d'autre. Ton banquier ou la RAMQ s'en contrefoutent, ce n'est pas ce qui les intéresse.
-
- 03/03/20, 18:34 #828Bonjour, Actuellement je suis au Quebec en visa touriste, je viens de recevoir ma Confirmation EIMT avec CSQ et il ne reste plus qu'à avoir le permis de travail pour moi et mon conjoint.
Je voulais savoir quelles sont les démarches pour valider le permis fermé pour moi et le permis ouvert pour mon conjoint.
J'ai cru comprendre que nous pouvions faire le tour du poteau avec comme papiers:
Confirmation d'EIMT
Détails sur l'employeur
CSQ
Justificatifs de conjoints de fait ( compte commun, bail etc)
Passeports
Est-ce bien cela pour l'obtention du permis de travail?
Merci à vous
- 04/03/20, 16:21 #829
- 04/03/20, 20:21 #830
- 05/03/20, 03:31 #831
- 05/03/20, 15:04 #832Hello,
Alors tu as 2 options je dirais :
- Soit tu fais une demande directement à la frontière en effet.
- Soit tu fais une demande en ligne, mais celle-ci prendra plus de temps
Il vous faudrait également vos preuves de vie commune.
Ton emploi étant qualifié, tton conjoint pourra présenter en même temps que toi une demande de permis de travail ouvert comme conjoint de travailleur qualifié.
-
- 05/03/20, 22:53 #833Salut!
Je me trouve dans une situation compliqué.
Je suis en PVT à Montréal depuis juillet 2018, et celui-ci expire le 2 juillet.
je n’ai pu envoyé ma demande de CSQ par le PEQ que la semaine dernière.
Je suis un peu en panique j’ai peur de ne pas recevoir mon CSQ avant l’expiration de mon PVT.
Mon employeur souhaite faire une demande de EIMT. Le problème est qu’elle n’arrive pas à accéder au formulaire à remplir afin de faire la demande. Elle a contacté le gouvernement plusieurs fois mais eux-mêmes ne savent pas comment elle doit procéder. On lui envoie des liens par ci par là mais cela reste flou.
Elle aimerait que je lui envoie le formulaire.
Et pense que si elle fait le EIMT elle devra engager quelqu’un d’autre à la place. Sauf que ce n’est pas le but de notre démarche...
Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ?
Pour moi c’est tout nouveau et je suis encore plus perdue qu’elle.
Merci d’avance !!!
Cherly
- 06/03/20, 04:29 #834La démarche est expliquée ici, étape par étape:
Immigration Québec - Démarche simplifiée pour l’embauche de travailleurs étrangers temporaires dans des professions spécialisées à haut salaire
- 06/03/20, 05:41 #835Merci beaucoup,
Est-ce que j'aurai besoin de remplir ce formulaire ; Immigration Québec - Demande de sélection temporaire – Programme des travailleurs étrangers temporaires
Parce que je compte faire une permis de travail fermé, je ne sais pas si je suis concernée par ce document.
Mille merci!
Cherly
Une autre question,
Est-ce que ma responsable devra me ré embaucher
Car on a du mal a comprendre, la logique de cette demande
- 06/03/20, 05:42 #836Ce que tu dois comprendre, c'est qu'il y a plusieurs étapes. Ce formulaire en fait partie, mais il y a d'autres étapes à faire, et certaines étapes (comme la demande d'EIMT) c'est ton employeur qui s'en charge.
J'ai l'impression que tu essaies d'aller trop vite. Prends le temps de bien lire le lien que je t'ai donné (j'ai dit lire, pas survoler). Tu as aussi 42 pages à lire dans la présente discussion qui pourront t'aider.
Prends ton temps !
-
- 06/03/20, 19:31 #837Merci !
Ma responsable a enfin imprimer le formulaire et commence a le remplir, mais me demande qu'est-ce qu'elle doit donner comme réponse car ils demandent une preuve qu'elle ne peux engager personne d'autres que moi et que je ne prends pas la place d'aucun résident canadien....
Qu'est ce qu'on doit faire
- 07/03/20, 05:04 #838Elle peut lire le lien suivant, tout est expliqué:
Immigration Québec - Faire une demande de validation d'une offre d'emploi permanent pour embaucher un travailleur étranger permanent
- 09/03/20, 17:25 #839Bonjour,
C'est encore moi !
J'ai eu le service du gouvernement en ligne.
La dame me disait que mon employeur doit faire une offre d'emploi et que celle-ci doit rester 4 semaines en ligne pour prouver que personne ne veux de mon poste.
Sauf que si elle met l'offre d'emploi en ligne je risque de perdre mon emploi.
Elle m'a parlé du programme d'entrée express pour appuyer ma demande de résidence, SAUF que je n'ai pas encore démarrer ma demande de résidence.
J'ai lu les documents de la demande d'évaluation de l'impact sur le marché du travail pour poste a bas salaire.
J'ai imprimé aussi le document programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) Est-ce que je dois soumettre ce document ?
Le site que vous m'avez envoyé plus haut : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-permanent/demande/index.html mentionne ma situation :
"Si le candidat que vous souhaitez recruter de façon permanente est déjà à votre emploi et qu’il détient un permis de travail valide, vous n’êtes pas tenu de faire des démarches pour pourvoir le poste par la main-d’œuvre locale avant de présenter votre demande, et vous n’avez pas besoin de fournir de preuves de celles-ci."
Est-ce que ça veux dire qu'elle n'a pas besoin de faire une EIMT ?
Et qu'elle peux juste faire une Demande de validation d'une offre d'emploi permanent ? Pour que appuyer ma futur demande de permis de travail fermé ?
Merci d'avance,
Désolée pour la répétition...
CherlyDernière modification par Cherly ; 09/03/20 à 17:47.
- 09/03/20, 19:23 #840Je viens de réaliser que je ne t'avais pas donné le bon lien. Il concerne les futurs résidents permanents et non les travailleurs temporaires.
Oui, elle doit toujours faire une EIMT.
Immigration Québec - Recrutement de travailleurs étrangers temporaires
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.