la deuxième! si tu corresponds bien aux critères et si le programme simplifié des TI (sans AMT) est toujours en cours et bien tu devrais appliquer sans hésiter! Tu sauvrais du temps (l'AMT est long et difficile à obtenir) ! Par contre il te faudra le CAQ demandé au MICC! Ensuite il te faudra envoyer ta demande au bureau d'immigration correspondant qui t'enverras ton permis de travail (mais ça prend quelques mois aussi) ... à vérifier les délais de traitements pour ces demandes... parfois certains se rendent à la frontière pour obtenir le permis de travail (en ayant tous les documents en leur possession) mais tout dépend sur quel douanier tu tombes!!!
sinon j'espère pour toi que si tu veux rester encore au Québec, tu es déjà en processus de RP !!! Bonne continuation !!!
Bonsoir, merci pour la réponse, afin d'éclaircir un peu ma situation, disons que à force de regarder toutes les opportunités pour retourner au Québec je me suis dis que je peux très bien rentrer dans la catégorie TI, non pas que l'objet de mes jobs aient été parfaitement celui qui est proposé, mais j'ai une expérience dans ce domaine au sens large d'au moins deux ans, et d'un diplome correspondant. Et puis, ça reste l'entreprise dans laquelle je suis associé et je participe déjà aux tâches qui sont listées dans la catégorie TI. (concepteurs de logiciels multimedias pour la publicité).
En fait j'aimerais savoir à quel point il faut remplir les critères énoncés ici :
Travailleurs des technologies de l'information - Descriptions d'emploi
Pour ce qui est des démarches, il me semble que si je remplis le CAQ et que je délègue le droit de porter mon dossier à l'entreprise (donc à mon associé qui est trésorier de l'entreprise, celui-ci peut envoyer la demande au MICC (les papiers employeurs listés sur le site) + ma demande de CAQ + les deux paiements AVANT le 31 décembre pour bénéficier du programme.
Merci en tout cas pour la réponse encourageante, en fait il me manque deux mois de boulot pour postuler à un PEQ (avant mai 2012)... et ça c'est ma stratégie depuis toujours... Si j'avais pas bêtement perdu mon JP (3 mois seulement) j'en serais pas là.