Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    Salut,
    je suis en statut implicite depuis le 1aout (date de fin de permis de travail)
    Le dossier est parti a vengreville sans l'amt et le caq avant la date d'expiration de mon visa. (possible de le faire d'apres un agent d'immigration)
    Je suis toujours en attente de l'amt caq a ce jour...
    Considerant que je suis en statut implicite, et en esperant que je recoive l'amt et le caq,
    est-il deconseillé de faire le tour du poteau avant la reponse de vngreville, avec l'amt et le caq??

    Si l'agent refuse de me faire mon visa a la frontiere, je n'aurai donc pas le choix que de retourner en france??

  2. #122
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Tu pourras certainement entrer sur le territoire Canadien mais en tant que touriste uniquement...

    Si j'étais toi, je ne prendrais pas ce risque. Au mieux essaie de les appeler (si c'est possible) le jour où tu auras reçu ton AMT + CAQ si jamais tu n'as pas de nouvelles d'eux.

  3. #123
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Je vais bientôt passer la frontière pour demander mon permis de travail et je me pose encore quelques questions par rapport aux documents à apporter.

    - C'est quoi l'offre d'emploi qu'il faut donner au douanier? une simple attestation de l'employeur?
    - Faut-il apporter les formulaires que l'on envoie normalement en faisant une demande par courrier?
    - Que faut-il comme document pour le permis du conjoint de fait?
    - Une attestation de conjoint de fait datant de fin août est-elle toujours valable?

    Merci

  4. #124
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Personne pour m'aider car ça devient urgent.
    Je ne voudrais pas faire 2h de route pour rien à cause d'un doc manquant. Merci

    Faut-il aussi des photos d'identités?
    Dernière modification par purplemagy ; 07/11/11 à 21:45.

  5. #125
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Pour ceux que ça intéresse, voici ce que j'ai trouvé pour les questions que je me posais:

    -offre d'emploi:
    Votre lettre d’offre d’emploi ou contrat de votre futur employeur et le numéro de dossier fourni par RHDCC donnant accès à l’avis relatif sur le marché du travail (AMT). Votre employeur devrait être en mesure de vous fournir ce numéro de dossier. Il faut aussi indiquer le titre de l'emploi, le salaire et les conditions de travail.
    - Docs pour le conjoint de fait:
    Il faut remplir le formulaire IMM 5409 + preuve de vie commune comme un relevé de banque d'un compte commun ou des factures.

    Je n'ai pas trouvé de réponse pour la validité de la déclaration de conjoint de fait et s'il faut apporter des photos d'identité.

    J'ai aussi d'autres questions pour lesquelles j'aimerais avoir confirmation:

    C'est bien le formulaire IMM 1249 (Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur) pour passer d'un permis de visiteur à un permis de travail? et c'est bien la case "C" qu'il faut cocher dans ce cas ci? merci
    Dernière modification par purplemagy ; 08/11/11 à 00:25.

  6. #126
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Oui c'est ce formulaire et oui c'est C "permis de travail initial" qu'il faut cocher.

    J'attends toujours des news, que c'est stressant...

  7. #127
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de Fanny!
    Oui c'est ce formulaire et oui c'est C "permis de travail initial" qu'il faut cocher.

    J'attends toujours des news, que c'est stressant...
    Merci pour ta réponse, ta confirmation me rassure.
    Je pense que tu auras bientôt des nouvelles...certainement avant la fin du mois.

  8. #128
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Concernant l'offre d'emploi qu"il faut présenter au douanier, j'ai demandé l'offre d'emploi à l'employeur et il m'a envoyé les docs qu'il a dû remplir pour demander l'AMT.
    C'est bien ces docs là qu'il faut ou cette offre d'emploi c'est une lettre à part écrite par l'employeur?
    Please help!!! je ne sais plus si on c'est mal compris ou si j'ai bien raison car moi j'avais demandé une lettre.
    Dernière modification par purplemagy ; 08/11/11 à 22:08.

  9. #129
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Vraiment personne qui est passé par là et qui pourrait me dire clairement c'est quoi l'offre d'emploi? merci

  10. #130
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Ben l'offre d'emploi c'est une lettre signée par ton employeur disant qu'il te propose tel poste avec telles conditions.

  11. #131
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de denisd
    Ben l'offre d'emploi c'est une lettre signée par ton employeur disant qu'il te propose tel poste avec telles conditions.
    Ok, donc j'avais bien compris, c'est une lettre et pas les formulaires rempli pour l'AMT.
    Merci Denis pour ta réponse.

    Encore une question, reçoit-on l'AMT par courrier comme le CAQ ou c'est juste un fax. Merci
    Dernière modification par purplemagy ; 09/11/11 à 01:27.

  12. #132
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de purplemagy
    Encore une question, reçoit-on l'AMT par courrier comme le CAQ ou c'est juste un fax
    Pour moi (début 2009) c'était juste un fax, reçu par l'employeur.

  13. #133
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Super, merci pour ton aide.

  14. #134

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir !

    j'ai une question quant au formulaire RHDCC. Il est question que l'employeur doit prouver qu'il a cherché un candidat canadien avant un étranger. Hors il faut poster plusieurs annonces 14 jours minimum avant la demande d'AMT ET CAQ. Seulement mon PVT se termine le 6dec et je risque d'etre hors délai pour mon retour au quebec le 3 janvier 2012 ( je repars du 6dec au 3jan en france ). Je crains de devoir faire un visa touriste quand je vais revenir.

    Je travaille actuellement dans un café.
    Croyez-vous que dans le formulaire si ma boss répond qu'elle n'a pas cherché d 'autres candidat car ca fait plusieurs déjà que je travaille avec elle, ca passera aux services ou ca risque d etre tout de suite éliminatoire ?
    Doit-elle, ma boss, envoyer des annonces, attendre 14jours de délai puis envoyer le formulaire RHDCC ?

    Merci de votre aide

  15. #135
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Mon annonce a été postée sur jobboom mais on n'a pas prouvé la durée... On a juste mis la copie des CVs des candidats que mon boss a vu. J'espère que ça va passer.

  16. #136

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Allo !

    Bon je vais poser ma question au cas ou quelqu'un puisse me répondre car ça fait un bout que ca me turlupine et je trouve pas la réponse donc je vous explique.

    Fin du PVT le 27 octobre 2011.
    Mon chum ayant un taff et voulant rester, on se lance dans les démarches pour un permis de travail temporaire avec toute la paperasse que ca amène. Comme on est court en temps, on fait la demande de visa sans AMT + CAQ pour qu'il ait son statut implicite.

    Mais le problème dans tout ca, c'est que moi, j'ai pas de job, donc pas de raison de demander un visa de travail sauf en conjoint de fait.
    Mais comme c'est 150$ et que je ne suis pas sure que mon chum ait le sien (il vend des salles de bain) je suis passée en touriste.

    Donc ma question est: Si j'étais moi aussi en statut implicite de permis de travail, est ce que j'aurai pu postuler à des boulots déclarés?
    Parce que c'est bien beau d'être touriste mais les journées sont longues et le compte desjardins va commencer à pleurer :

    J'espère que c'est compréhensible ^^

    Pis bon courage aux gens dans la paperasse...

  17. #137
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Faut-il indiquer la date à laquelle on commence le job sur l'offre d'emploi ou peut-on mettre dès que l'employer à son permis de travail?
    Faut-il une offre d'emploi pour le conjoint de fait aussi?
    Merci

  18. #138
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de purplemagy
    Faut-il indiquer la date à laquelle on commence le job sur l'offre d'emploi ou peut-on mettre dès que l'employer à son permis de travail?
    Il faut mettre une date de début, mais celle-ci peut être antérieure à la délivrance du permis de travail (par exemple tu peux mettre la date ou la lettre est faite)


    Message de purplemagy
    Faut-il une offre d'emploi pour le conjoint de fait aussi?
    Non

    ---------- Message ajouté à 11h07 ---------- message précédent à 11h04 ----------

    Message de zaZ_&_Bast
    Donc ma question est: Si j'étais moi aussi en statut implicite de permis de travail, est ce que j'aurai pu postuler à des boulots déclarés?
    En fait le statut implicite n'est pas fait pour ça. C'est plutôt fait pour ne pas interrompre son emploi lors d'un renouvellement de permis. Cependant, si tu demandes un permis ouvert (permis de conjoint) et que tu es actuellement en permis ouvert (pvt), je pense (mais ça serait à confirmer auprès de l'immigration) que tu peux travailler, et donc postuler pour n'importe quel employeur.

  19. #139
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Super, un grand merci pour ta réponse

  20. #140
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    C'est quoi le num d'identité du client qu'il faut remplir dans le formulaire IMM 1249 (le formulaire pour la demande de permis)?
    Merci

    ---------- Message ajouté à 00h04 ---------- message précédent à 22h57 ----------

    J'ai trouvé la réponse à ma question et voici un petit lien qui peut-être utile.

    Comment remplire les formulaires

Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...