1. #681
    Avatar de bagou01
    régis 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Message de larousse
    Pas de lettre d'introduction pour un permis avec AMT.

    tu as besoin de ton numéro d'AMT, contrat de travail et passeport.
    bonjour Larousse.
    je n'ai recu que par fax la confirmation d'EIMT. est-ce que ça suffit? ou faut-il un papier plus spécifique?
    De plus, j'ai dû faire une demande de CAQ aussi avec ma demande d'EIMT, dois-je attendre quelque chose de ce coté là?

  2. #682

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Message de bagou01
    je n'ai recu que par fax la confirmation d'EIMT. est-ce que ça suffit? ou faut-il un papier plus spécifique?
    Sur le fax, tu as le numéro de confirmation d'EIMT. C'est ce numéro que l'agent frontalier va utiliser pour t'émettre un permis de travail. Il a seulement besoin du numéro en fait. Apporte ton contrat de travail aussi. Et les frais pour payer!

    Pour le CAQ, as-tu eu une réponse positive?

  3. #683
    Avatar de bagou01
    régis 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    je n'ai eu aucune réponse, à quoi sert exactement le CAQ? quels sont les délais?

  4. #684

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Message de bagou01
    je n'ai eu aucune réponse, à quoi sert exactement le CAQ? quels sont les délais?
    Pour tout permis de travail au Québec, il faut un certificat d'acceptation du Québec. Notre province gère son propre programme de travailleurs étrangers.

    Malheureusement, je ne connais pas les délais actuels, mais sur le site d'Immigration Québec on dit que c'est de 30 jours pour les CAQ pour étudiants.

  5. #685
    Avatar de bagou01
    régis 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    mais donc j'en ai besoin ou je n'en ai pas besoin?
    plus haut tu as dit que je devais avoir le numéro d'EIMT avec moi + contrat + frais. Dois-je également avoir le CAQ?

    vraiment merci pour les infos

  6. #686
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de bagou01
    mais donc j'en ai besoin ou je n'en ai pas besoin?
    plus haut tu as dit que je devais avoir le numéro d'EIMT avec moi + contrat + frais. Dois-je également avoir le CAQ?

    vraiment merci pour les infos
    Il me semble pourtant que larousse ne pouvait pas être plus claire:
    "Pour tout permis de travail au Québec, il faut un certificat d'acceptation du Québec."

    C'était également très clairement indiqué dans l'article de Mat (1er message de cette discussion).
    Si tu fais une demande de PT pour le Qc sans CAQ, c'est le rejet assuré.


  7. #687
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de bagou01
    mais donc j'en ai besoin ou je n'en ai pas besoin?
    plus haut tu as dit que je devais avoir le numéro d'EIMT avec moi + contrat + frais. Dois-je également avoir le CAQ?

    vraiment merci pour les infos

    Pour travailler au Québec
    Si vous travaillez au Québec, vous devez aussi faire une demande de CAQ (voir le site officiel du MICC et ici).
    La demande coûte 189$ (pour 2014)


  8. #688
    Avatar de Corallica
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    J'ai franchement du mal à comprendre le tableau de classification des (éléments) professions, du moins ce que j'ai compris on est d'accord, c'est qu'il faut appartenir à une catégorie avec un code commençant par O, A ou B. Sauf que sur le tableau que j'ai trouvé, en suivant le lien des astuces pour faire sa demande, ça ne commence que par des chiffres, et de surcroît je ne saurait ou classer l'emploi que je convoite! Du coup, comment savoir si j'appartient à une catégorie éligible à une demande de permis fermé?

    Enfin, c'est un peu le bordel, et ma question est peut-être bête, ou a déjà été posée, et je m'en excuse si c'est le cas, mais je commence à réellement flipper de ne trouver aucune solution, ni de comprendre correctement tout ça... Donc si je pouvais être éclairée, ce serait super top. Merci

  9. #689

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    C'est quoi ton métier?

  10. #690
    Avatar de Julien1234
    43 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je travaille au Canada depuis quelques mois avec un permis de travail fermé sponsorisé par mon employeur (ce n'est pas un JP donc, je ne suis pas passé par EIC).
    J'ai une proposition d'un autre employeur et j'aimerais donc faire évoluer le permis de travail avec le nom de ce nouvel employeur sur le permis de travail. Je précise que je n'ai pas de CSQ.
    J'ai donc plusieurs questions:

    1a- Connaissez-vous les délais de traitement de la demande en ligne? J'ai consulté la page Délais de traitement : résidence temporaire mais je ne vois pas la catégorie qui m'intéresse. En effet le délai de traitement peut être problématique dans mon cas.

    1b- J'ai lu sur certains forums que je pouvais commencer à travailler pour le nouvel employeur dès que la demande était envoyée (avec un risque de devoir cessé en cas de refus de la demande) est-ce vrai? Cela ressemblerai au fonctionnement du statut implicite..

    2 - J'ai cru comprendre sur certains forums qu'il pouvait suffire de se présenter à un poste frontière avec tous les papiers nécessaires et que le douanier pouvait émettre un nouveau permis. J'ai lu que c'était impossible pour un JP (et tout visa issu de l'expérience EIC) mais qu'en est-il pour visa fermé standard? Quelqu'un a-t-il déjà réussi ?

    Merci à tous pour votre aide,

    Julien

  11. #691
    Avatar de eloge
    thomas 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    Est-ce que le salaire peut légalement varier pendant la durée du permis de travail fermé ? Si mon employeur décide de m'augmenter est-il dans le cadre du permis fermé ?

    CIC reste injoignable... Merci d'avance si quelqu'un a une information à ce sujet.
    Thomas

  12. #692
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    J ai un permis de travail ferme,j ai été augmente plusieurs fois cela ne pose pas de probleme.


  13. #693
    Avatar de eloge
    thomas 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    20
    Message de manjak
    J ai un permis de travail ferme,j ai été augmente plusieurs fois cela ne pose pas de probleme.
    Merci de ta réponse.

    Après ce permis de travail fermé je vise la RP. Je me demandais si l'augmentation du salaire ne sortait pas du cadre du permis de travail fermé (qui prévoit un salaire fixe pendant la durée du contrat) et donc poserait problème lorsque je vais faire les démarches pour ma RP ?

  14. #694

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Message de eloge
    Merci de ta réponse.

    Après ce permis de travail fermé je vise la RP. Je me demandais si l'augmentation du salaire ne sortait pas du cadre du permis de travail fermé (qui prévoit un salaire fixe pendant la durée du contrat) et donc poserait problème lorsque je vais faire les démarches pour ma RP ?
    Aucun lien.

  15. #695
    Anonyme
    Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais voici ma situation: je suis psychologue et dans le cadre de ma demande d'équivalence de diplome auprès de l'ordre des psychologues du Quebec je viens de trouver un stage dans une clinique privée. La directrice vient de me dire que je serai embauchée en tant que travailleur autonome, dans ce cas là si j'ai tout compris ce n'est pas d'un permis JP dont j'ai besoin . Mais je ne sais pas quel permis demander lorsqu'on est travailleur autonome ?
    Si quelqu'un a les réponses à mes questions j'en serais très reconnaissante. Merci beaucoup de votre aide

  16. #696

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Message de Carolinemouries
    Mais je ne sais pas quel permis demander lorsqu'on est travailleur autonome ?
    Residence permanente!

  17. #697
    Avatar de poupousse
    39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Je travaille à Montréal en PVT, il se termine jeudi dans 3j.
    Mon employeur a fait une demande de EIMT et CAQ, que nous avons reçus et ensuite j'ai fait une demande en ligne sur CIC avec le formulaire qui va bien et payer les frais le 20 aout, je suis donc en attente.

    Les délais de traitement sont actuellement de 120 jours, soit 4 mois, et j'ai prévu de rentrer en France à Noel donc dans 3 mois (mes billets sont déjà achetés)

    J'ai entendu dire que j'aurai pu simplement me présenter à l'immigration après un tour du poteau avec CAQ et EIMT en main on me l'aurait fait sur place...mais je ne trouve cette information nulle part officiellement.

    Est ce qu'aujourd'hui il est possible que j'aille faire un tour du poteau, pour le faire valider? ou vu que j'ai déjà ma demande en ligne je dois attendre sagement sans quitter le Canada pour pas perdre mon statut implicite?

  18. #698
    Avatar de leslie83
    leslie 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je voudrai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les délais de traitement pour une EIMT dans le cadre du programmes des aides familiaux résidants sachant que je suis déjà au Canada et que ça rentre dans les professions à bas salaire?

  19. #699
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    À compter du 26 octobre 2015, un nouveau système électronique sera en place à CIC : le portail de l’employeur.
    Les employeurs devront soumettre les offres d’emploi visées par une dispense d’étude d’impact sur le marché du travail directement à CIC à l’aide de ce nouveau système. L’ancien formulaire, IMM 5802 ‒ Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé d’une étude d’impact sur le marché du travail, ne sera plus accepté
    Si un employeur a déjà transmis un formulaire dûment rempli à un travailleur étranger, ce dernier doit soumettre une demande de permis de travail avant le 21 novembre 2015. Si le travailleur étranger ne présente pas sa demande avant cette date, l’employeur devra soumettre à nouveau son offre d’emploi en utilisant le portail de l’employeur.

  20. #700
    Avatar de Shisui
    45 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Je suis en train de finir de remplir mon formulaire IMM1295 dans le cadre d'une demande de permis de travail temporaire. J'ai l'EIMT favorable ainsi que le CAQ. Je dois envoyer mon dossier de demande la semaine prochaine et j'ai quelques questions de dernière minute.

    Il y a un champ où j'hésite dans le IMM1295, c'est le champ intitulé "Pour quel genre de permis de travail effectuez-vous une demande?" : sur le guide d'aide 5487 sont mentionnés les différents choix que nous pouvons cocher SAUF celui intitulé "Volet étude d'impact sur le marché du travail". Ce dernier choix est présent dans la liste déroulante du formulaire IMM1295F mais pas dans le guide 5487. Ça me met donc le doute.
    Sachant que mon employeur a fait une demande d'EIMT qui a été favorable, quelle ligne dois-je choisir? J'hésite entre "Volet étude d'impact sur le marché du travail" et "Autre".





    La question peut sembler évidente, mais je préfère ne rien laisser au hasard.

    D'autre part, en ce qui concerne le numéro de téléphone : ok pour l'indicatif, c'est "33", mais en ce qui concerne mon numéro dois-je écrire 06xxxxxxxx ou 6xxxxxxxx? En effet, quand on compose un numéro avec l'indicatif on élude le zéro au début du numéro.

    En ce qui concerne l'envoi de la demande, je fais ça par voie postale, je dois donc passer par VF Service (UK) Limited. Ce service est payant et uniquement en chèque certifié. Je viens donc d'en faire la demande à ma banque. J'ai déjà payé les frais relatifs au CIC en ligne. Or, à un moment il est écrit : "Rendez-vous à une succursale de votre banque pour payer tous les frais : c'est-à-dire à la fois les frais de visa, les frais de service de VFS, de courrier et de SMS. Demandez un chèque certifié au nom de VF Services (UK) Limited. Important : si nous recevons votre dossier sans le paiement approprié des frais de visa et des frais de service du CRDVC, nous ne pourrons PAS gérer votre dossier et serons dans l’obligation de vous le retourner."
    Or moi j'ai un chèque certifié UNIQUEMENT pour VF Services et pas pour le CIC que j'ai DEJA réglé en ligne (avec le reçu). Cette exigence me parait bizarre et j'avoue que ça me stresse un peu. Que faire?

    Enfin, dans la liste de vérifications de VF Services (UK) Limited il est demandé de cocher la ligne comme quoi on a bien payé les frais de retour pour les passeports or étant français, je n'ai pas besoin d'envoyer mon passeport... Là aussi gros doute...

    Merci

Page 35 sur 47 ... 25 33 34 35 36 37 45 ...