- 11/07/17, 19:02 #741
- 12/07/17, 12:52 #742Je pense sinon faire une demande de PTET version papier car je crois qu'ils ne demandent pas les justificatifs lettre de référence pro et certif de travail détaillé ?
Je ne sais que faire ?!
- 16/07/17, 16:13 #743
- 17/07/17, 12:30 #744
- 17/07/17, 21:52 #745Par contre si tu fais la version papier il y a un document à ajouter que tu trouves sur le site du Centre de reception des demandes de visa canadien qui est une autorisation de... traiter ta demande il me semble et un paiement de 23 euros il me semble.
Comme je n ai envoyé que ce qui était demandé sur le site de cic, je viens d avoir un courriel pour me dire qu il manquait ces documents et que j avais 5 jours pour les envoyer...
Donc bien lire les documents demandés sur la version papier du site du cic et le site du Centre de reception des demandes de visa canadien....
- 24/07/17, 18:12 #746Salut les amis!
Je suis actuellement en PVT 2 ans, il me reste 11 mois, mon copain est québécois et étudiant jusqu'en 2019 et j'aimerais ça rester après mon PVT.
N'étant pas sûre de demander la résidence permanente pour le moment, il semblerait que ma seule option pour rester et continuer à travailler soit le permis de travail fermé.
Je travaille dans un marché intérieur, en fromagerie/boulangerie. Si l'annonce qui a été postée à l'époque par mon boss a eu beaucoup de succès, c'est moi qu'il a choisi. Or, c'est une petite entreprise et je ne suis pas sûre qu'il serait prêt à financer ce nouveau permis. Ni que je suis absolument irremplaçable.
Sur un groupe FB, un gars m'a dit qu'il existait certaines conditions qui permettaient d'échapper à ça. Et également que je pouvais payer les frais pour lui (plutôt que ce sot lui qui les paie, vu que c'est une petite entreprise et qu'il ne roule pas sur l'or non plus). Avez-vous une idée de ces conditions ? De plus, est-ce correct si c'est moi qui paie les frais pour mon employeur ?
Je sais que je suis d'avance, mais ça me stresse déjà alors j'aimerais ça régler ça au plus vite et lancer les démarches d'avance.
Merci!
- 24/07/17, 22:38 #747Le problème n'est pas de payer les frais, c'est plutôt que ton employeur devra démontrer auprès du ministère de l'emploi qu'il n'a pas été en mesure de trouver un candidat canadien (ou RP) pour combler ton poste.
Cela implique entre autre de mettre une annonce, et de justifier plus tard pourquoi les autres candidatures ont été refusées. Par exemple: tel candidat n'a pas l'expérience adéquate, tel candidat n'est pas disponible durant les heures requises, etc.
Voici un exemple du formulaire que l'employeur doit compléter: https://www.servicecanada.gc.ca/efor...6-12-011)f.pdf
Il y a d'autres moyens cependant. Regarde si tu es admissible au permis de Jeune Professionnel.Dernière modification par larousse ; 24/07/17 à 22:43.
- 24/07/17, 22:41 #748Oh okay. Parce que dans le fond, ça fait deux mois que j'y travaille... ça voudrait dire qu'il devrait refaire une annonce pour mon poste par exemple?! Ou il pourrait utiliser l'annonce et les candidatures reçues il y a deux mois, avant qu'il ne m'embauche?
J'ai déjà deux PVT Canada à mon actif..
- 24/07/17, 22:46 #749
- 24/07/17, 22:49 #750
- 25/07/17, 00:35 #751À l'expiration de ton PVT, tu ne pourras plus travailler au Canada de toute façon. Les employeurs canadiens n'ont pas le droit d'embaucher des étrangers qui n'ont pas de permis de travail. Et la loi oblige à donner les emplois en priorité aux locaux et à obtenir une autorisation pour embaucher un étranger (excepté bien sûr dans le cas où ils ont un permis ouvert, comme c'est ton cas actuellement). On ne peut pas y échapper.
Tu es dans le domaine de la boulangerie. Je ne sais pas s'il y a tant de candidats que ça pour ce poste, il me semble qu'il y a peu de Québécois formés en boulangerie. Tu as donc des chances que le processus fonctionne.
Pour les délais, ils sont sur le site de CIC. Ils disent 16 semaines pour le traitement de la demande du permis de travail fermé, mais avant cela je crois qu'il faut aussi ajouter le délai pour obtenir l'EIMC valide. Je ne sais pas le délai.
https://www.canada.ca/fr/emploi-deve...-regulier.html
-
- 25/07/17, 01:29 #752En fait, c'est une fromagerie avec une partie boulangerie donc mon job est plus axé sur le fromage. Mais ce n'est pas dans mon domaine d'étude, je sais pas si ça joue..
Merci pour le lien, je vais aller voir ça. J'ai le temps mais je sais que les délais sont super longs pis là, ça me stresse déjà, j'ai l'impression que c'est tout super compliqué.. :/
- 25/07/17, 05:36 #753
-
- 31/07/17, 22:59 #754Bonjour à tous,
Question pour ceux qui ont fait un permis fermé au Québec : l'acceptation de l'EIMT semble êre électronique (nous avons reçu confirmation aujourd'hui), le CAQ par contre est forcément envoyé par courrier postal ? Ou alors il est possible d'en avoir une version électronique suffisante pour passer la frontière ?
- 01/08/17, 10:24 #755Bonjour,
Question supplémentaire avec un peu de contexte.
Pour obtenir le permis de travail de mon conjoint, sa boîte est passée par les services d'un intermédiaire qui a été globalement très peu efficace, particulièrement en ce qui concerne les délais (ou le fait, basique de présenter des documents en français et pas en anglais pour une demande de CAQ...). On se retrouve donc coincés en France alors qu'il était prévu initialement que mon copain commence son boulot à Montréal le 5 juin.
Du coup, on est dans les starting blocks : dès qu'on a les documents requis on prend un billet d'avion et fait la demande de permis pour lui et moi à la frontière.
Là, on en est à l'étape où nous avons la confirmation de l'EIMT et l'intermédiaire devrait recevoir par courrier le CAQ. Nous, naïvement, on se dit que dès qu'ils ont le CAQ, c'est bon, on prend l'avion. Mais eux nous expliquent que non, parce qu'ils doivent formaliser des documents, les faire signer par l'employeur avant de nous renvoyer le dossier complet à présenter à la frontière et qu'ils ne peuvent le faire qu'une fois qu'ils ont le CAQ en main.
Je suis allée voir Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l?extérieur du Canada et Puis-je présenter une demande de permis de travail à mon arrivée au Canada? et je ne comprends pas trop ce qu'il y a à faire de plus une fois le CAQ reçu qui ne puisse pas être préparé avant.
Voici le mail de l'intermédiaire :
We are working as quickly as possible, however, there is information
we need from the CAQ before we can finalize and send the corporate
documents to your employer for review and signature. While we wait for the
CAQ, we are preparing everything short of this information, so that as
soon as it is received we can finalize the documents and send for
signature via email right away. Once the signed documents are scanned
and returned we can compile and send everything to you. I will be sure
to notify you as soon as the CAQ is received and the documents have
been sent for signature.
Merci !
- 04/08/17, 12:58 #756
- 04/08/17, 13:03 #757Y'a pas à être désolée d'être en vacances
Pas de mise à jour encore. L'intérmédiaire n'a a priori pas encore reçu le CAQ. J'espère qu'ils l'auront aujourd'hui
Mais donc, selon toi, quels pourraient être les documents encore à signer/valider par l'employeur entre l'obtention de CAQ/EIMT et la demande de permis de travail ?
- 04/08/17, 13:13 #758
- 04/08/17, 13:16 #759Ben c'est un peu exactement ce que je me disais...
Si ça se trouve, on va perdre deux jours pour des questions de paperasse pour qu'ils se fassent payer leur prestation par l'employeur et pas du tout pour des questions de nécessité administrative.
Bon, je vais voir si on peu les bosster un peu dès qu'ils ont le CAQ en main.
Merci !
-
- 04/08/17, 16:54 #760
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.