Je me pose la même question (7)
Page 38 sur 47 ... 28 36 37 38 39 40 ...
  1. #741
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Et tu peux me dire combien de temps ça a pris ton eimt et CAQ en délais ?

  2. #742
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Je pense sinon faire une demande de PTET version papier car je crois qu'ils ne demandent pas les justificatifs lettre de référence pro et certif de travail détaillé ?
    Je ne sais que faire ?!

  3. #743
    Avatar de Pauline40
    Pauline 39 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Message de riri-77qc
    Bonjour,

    J'aurais une question j'ai trouvé un employeur au QC qui va me faire l'EIMT moi rempliir le CAQ et lui envoyer.
    J'ai pris un peu d'avance pour voire les pièces justificatives pour la demande en ligne d'un PTET avec EIMT.
    Ils demandent ceci:

    Documents justificatifs

    • Lettre de référence professionnelle
      Instructions - Document : Lettre de référence professionnelle
    • Étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) de EDSC
      Instructions - Document : Étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) de EDSC
    • Renseignements sur la famille (IMM 5707)
      (Ouvre une nouvelle fenêtre)

      Instructions - Document : Renseignements sur la famille (IMM 5707)
    • Certificat d'acceptation du Québec (CAQ)
      Instructions - Document : Certificat d'acceptation du Québec (CAQ)
    • Passeport
      Instructions - Document : Passeport
    • Relevé d'emploi
      Instructions - Document : Relevé d'emploi
    • Curriculum vitæ
      Instructions - Document : Curriculum vitæ
    • Photographie
      Instructions - Document : Photographie
    • Contrat d'emploi
      Instructions - Document : Contrat d'emploi
    • Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert
      Instructions - Document : Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert

    Je voulais savoir la différence entre les lettres de références pro et les relevé d'emploi??
    J'ai regardé avec le petit ? ce qu'ils demandent. Le problème est que depuis que je suis revenu en France en fevrier 2016 jusque la je n'ai pas trouvé dù,emploi dans mon métier ( pâtissier , c'est une des raisons pour laquelle je souhaite y retourner) et j'ai eu bcp de petit boulot ( mise en rayon, serveur, animateur...)
    Et je sais d'avance que je n'aurais pas les lettres de référence pro..

    Comment as tu fais toi ?
    J'hésite à dire que je suis resté au chômage du moins sans emploi depuis mon retour, est une bonne idée ? je me dit si EIMT ok et CAQ ok ça m'embeterait que le PTET soit refusé car je ne peux pas fournir ces justificatif?!?!

    Merci d'avance
    Pour ma part j ai fait la version papier où tous ces justificatifs ne sont pas à fournir...
    Concernant le chômage, j ai fournit un CV très détaillé et j ai déclaré que j étais à la recherche d un emploi... Je ne pense pas que ça pose de problème.

  4. #744
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Message de Pauline40
    Pour ma part j ai fait la version papier où tous ces justificatifs ne sont pas à fournir...
    Concernant le chômage, j ai fournit un CV très détaillé et j ai déclaré que j étais à la recherche d un emploi... Je ne pense pas que ça pose de problème.
    D'accord merci poour tes infos.
    Je susi en train de voir avec mon employeur également car je fais parti du CAQ bas salaire par rapport à l'engagement sur le transport, le logement.....

  5. #745
    Avatar de Pauline40
    Pauline 39 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Message de riri-77qc
    D'accord merci poour tes infos.
    Je susi en train de voir avec mon employeur également car je fais parti du CAQ bas salaire par rapport à l'engagement sur le transport, le logement.....
    Par contre si tu fais la version papier il y a un document à ajouter que tu trouves sur le site du Centre de reception des demandes de visa canadien qui est une autorisation de... traiter ta demande il me semble et un paiement de 23 euros il me semble.
    Comme je n ai envoyé que ce qui était demandé sur le site de cic, je viens d avoir un courriel pour me dire qu il manquait ces documents et que j avais 5 jours pour les envoyer...
    Donc bien lire les documents demandés sur la version papier du site du cic et le site du Centre de reception des demandes de visa canadien....

  6. #746
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 32 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Salut les amis!

    Je suis actuellement en PVT 2 ans, il me reste 11 mois, mon copain est québécois et étudiant jusqu'en 2019 et j'aimerais ça rester après mon PVT.

    N'étant pas sûre de demander la résidence permanente pour le moment, il semblerait que ma seule option pour rester et continuer à travailler soit le permis de travail fermé.

    Je travaille dans un marché intérieur, en fromagerie/boulangerie. Si l'annonce qui a été postée à l'époque par mon boss a eu beaucoup de succès, c'est moi qu'il a choisi. Or, c'est une petite entreprise et je ne suis pas sûre qu'il serait prêt à financer ce nouveau permis. Ni que je suis absolument irremplaçable.

    Sur un groupe FB, un gars m'a dit qu'il existait certaines conditions qui permettaient d'échapper à ça. Et également que je pouvais payer les frais pour lui (plutôt que ce sot lui qui les paie, vu que c'est une petite entreprise et qu'il ne roule pas sur l'or non plus). Avez-vous une idée de ces conditions ? De plus, est-ce correct si c'est moi qui paie les frais pour mon employeur ?

    Je sais que je suis d'avance, mais ça me stresse déjà alors j'aimerais ça régler ça au plus vite et lancer les démarches d'avance.

    Merci!

  7. #747

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Emmy26
    Sur un groupe FB, un gars m'a dit qu'il existait certaines conditions qui permettaient d'échapper à ça. Et également que je pouvais payer les frais pour lui (plutôt que ce sot lui qui les paie, vu que c'est une petite entreprise et qu'il ne roule pas sur l'or non plus). Avez-vous une idée de ces conditions ? De plus, est-ce correct si c'est moi qui paie les frais pour mon employeur ?
    Le problème n'est pas de payer les frais, c'est plutôt que ton employeur devra démontrer auprès du ministère de l'emploi qu'il n'a pas été en mesure de trouver un candidat canadien (ou RP) pour combler ton poste.

    Cela implique entre autre de mettre une annonce, et de justifier plus tard pourquoi les autres candidatures ont été refusées. Par exemple: tel candidat n'a pas l'expérience adéquate, tel candidat n'est pas disponible durant les heures requises, etc.

    Voici un exemple du formulaire que l'employeur doit compléter: https://www.servicecanada.gc.ca/efor...6-12-011)f.pdf

    Il y a d'autres moyens cependant. Regarde si tu es admissible au permis de Jeune Professionnel.
    Dernière modification par larousse ; 24/07/17 à 22:43.

  8. #748
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 32 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Message de larousse
    Le problème n'est pas de payer les frais, c'est plutôt que ton employeur devra démontrer auprès du ministère de l'emploi qu'il n'a pas été en mesure de trouver un candidat canadien (ou RP) pour combler ton poste.

    Cela implique entre autre de mettre une annonce, et de justifier plus tard pourquoi les autres candidatures ont été refusées. Par exemple: tel candidat n'a pas l'expérience adéquate, tel candidat n'est pas disponible durant les heures requises, etc.

    Il y a d'autres moyens cependant. Regarde si tu es admissible au permis de Jeune Professionnel.
    Oh okay. Parce que dans le fond, ça fait deux mois que j'y travaille... ça voudrait dire qu'il devrait refaire une annonce pour mon poste par exemple?! Ou il pourrait utiliser l'annonce et les candidatures reçues il y a deux mois, avant qu'il ne m'embauche?

    J'ai déjà deux PVT Canada à mon actif..

  9. #749

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Emmy26
    Oh okay. Parce que dans le fond, ça fait deux mois que j'y travaille... ça voudrait dire qu'il devrait refaire une annonce pour mon poste par exemple?! Ou il pourrait utiliser l'annonce et les candidatures reçues il y a deux mois, avant qu'il ne m'embauche?
    Bien il te reste 11 mois sur ton PVT donc il a le temps, mais oui, il devra afficher une nouvelle annonce (disons dans 6 mois) pour ton poste à toi. Si l'étude d'impact est positive, alors il te restera à compléter ta demande de permis de travail.

  10. #750
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 32 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Message de larousse
    Bien il te reste 11 mois sur ton PVT donc il a le temps, mais oui, il devra afficher une nouvelle annonce (disons dans 6 mois) pour ton poste à toi. Si l'étude d'impact est positive, alors il te restera à compléter ta demande de permis de travail.
    Donc... en gros, je remettrais mon poste en jeu et dans le pire des cas, je perdrais mon job, c'est bien ça? Sais-tu si les délais d'obtention sont longs?

  11. #751

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Emmy26
    Donc... en gros, je remettrais mon poste en jeu et dans le pire des cas, je perdrais mon job, c'est bien ça? Sais-tu si les délais d'obtention sont longs?
    À l'expiration de ton PVT, tu ne pourras plus travailler au Canada de toute façon. Les employeurs canadiens n'ont pas le droit d'embaucher des étrangers qui n'ont pas de permis de travail. Et la loi oblige à donner les emplois en priorité aux locaux et à obtenir une autorisation pour embaucher un étranger (excepté bien sûr dans le cas où ils ont un permis ouvert, comme c'est ton cas actuellement). On ne peut pas y échapper.

    Tu es dans le domaine de la boulangerie. Je ne sais pas s'il y a tant de candidats que ça pour ce poste, il me semble qu'il y a peu de Québécois formés en boulangerie. Tu as donc des chances que le processus fonctionne.

    Pour les délais, ils sont sur le site de CIC. Ils disent 16 semaines pour le traitement de la demande du permis de travail fermé, mais avant cela je crois qu'il faut aussi ajouter le délai pour obtenir l'EIMC valide. Je ne sais pas le délai.

    https://www.canada.ca/fr/emploi-deve...-regulier.html


  12. #752
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 32 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Message de larousse
    À l'expiration de ton PVT, tu ne pourras plus travailler au Canada de toute façon. Les employeurs canadiens n'ont pas le droit d'embaucher des étrangers qui n'ont pas de permis de travail. Et la loi oblige à donner les emplois en priorité aux locaux et à obtenir une autorisation pour embaucher un étranger (excepté bien sûr dans le cas où ils ont un permis ouvert, comme c'est ton cas actuellement). On ne peut pas y échapper.

    Tu es dans le domaine de la boulangerie. Je ne sais pas s'il y a tant de candidats que ça pour ce poste, il me semble qu'il y a peu de Québécois formés en boulangerie. Tu as donc des chances que le processus fonctionne.

    Pour les délais, ils sont sur le site de CIC. Ils disent 16 semaines pour le traitement de la demande du permis de travail fermé, mais avant cela je crois qu'il faut aussi ajouter le délai pour obtenir l'EIMC valide. Je ne sais pas le délai.

    https://www.canada.ca/fr/emploi-deve...-regulier.html
    En fait, c'est une fromagerie avec une partie boulangerie donc mon job est plus axé sur le fromage. Mais ce n'est pas dans mon domaine d'étude, je sais pas si ça joue..

    Merci pour le lien, je vais aller voir ça. J'ai le temps mais je sais que les délais sont super longs pis là, ça me stresse déjà, j'ai l'impression que c'est tout super compliqué.. :/

  13. #753

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Emmy26
    j'ai l'impression que c'est tout super compliqué.. :/
    C'est ça l'immigration! Ce n'est pas simple pour un étranger d'aller bosser en France, ce n'est pas plus simple de le faire ailleurs!

    Bon courage!


  14. #754
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour à tous,

    Question pour ceux qui ont fait un permis fermé au Québec : l'acceptation de l'EIMT semble êre électronique (nous avons reçu confirmation aujourd'hui), le CAQ par contre est forcément envoyé par courrier postal ? Ou alors il est possible d'en avoir une version électronique suffisante pour passer la frontière ?

  15. #755
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Question supplémentaire avec un peu de contexte.
    Pour obtenir le permis de travail de mon conjoint, sa boîte est passée par les services d'un intermédiaire qui a été globalement très peu efficace, particulièrement en ce qui concerne les délais (ou le fait, basique de présenter des documents en français et pas en anglais pour une demande de CAQ...). On se retrouve donc coincés en France alors qu'il était prévu initialement que mon copain commence son boulot à Montréal le 5 juin.
    Du coup, on est dans les starting blocks : dès qu'on a les documents requis on prend un billet d'avion et fait la demande de permis pour lui et moi à la frontière.

    Là, on en est à l'étape où nous avons la confirmation de l'EIMT et l'intermédiaire devrait recevoir par courrier le CAQ. Nous, naïvement, on se dit que dès qu'ils ont le CAQ, c'est bon, on prend l'avion. Mais eux nous expliquent que non, parce qu'ils doivent formaliser des documents, les faire signer par l'employeur avant de nous renvoyer le dossier complet à présenter à la frontière et qu'ils ne peuvent le faire qu'une fois qu'ils ont le CAQ en main.
    Je suis allée voir Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l?extérieur du Canada et Puis-je présenter une demande de permis de travail à mon arrivée au Canada? et je ne comprends pas trop ce qu'il y a à faire de plus une fois le CAQ reçu qui ne puisse pas être préparé avant.
    Voici le mail de l'intermédiaire :
    We are working as quickly as possible, however, there is information
    we need from the CAQ before we can finalize and send the corporate
    documents to your employer for review and signature. While we wait for the
    CAQ, we are preparing everything short of this information, so that as
    soon as it is received we can finalize the documents and send for
    signature via email right away. Once the signed documents are scanned
    and returned we can compile and send everything to you. I will be sure
    to notify you as soon as the CAQ is received and the documents have
    been sent for signature.
    Je voudrais bien leur répondre que je ne vois pas trop ce qu'il y a de plus à signer par l'employeur une fois le CAQ en poche mais j'ai peur de louper un truc. Des avis sur la question ? @larousse peut-être ? (désolée de t'embêter mais ils ont vraiment été nuls jusque là donc si on pouvait éviter de perdre inutilement encore une semaine à attendre, ça me plairait bien...)

    Merci !

  16. #756

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de murielj
    Je voudrais bien leur répondre que je ne vois pas trop ce qu'il y a de plus à signer par l'employeur une fois le CAQ en poche mais j'ai peur de louper un truc. Des avis sur la question ? @larousse peut-être ? (désolée de t'embêter mais ils ont vraiment été nuls jusque là donc si on pouvait éviter de perdre inutilement encore une semaine à attendre, ça me plairait bien...)
    Desolee du délai. J'étais partie en vacances et suis pas trop allé sur internet. As tu une mise à jour depuis?

  17. #757
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de larousse
    Desolee du délai. J'étais partie en vacances et suis pas trop allé sur internet. As tu une mise à jour depuis?
    Y'a pas à être désolée d'être en vacances
    Pas de mise à jour encore. L'intérmédiaire n'a a priori pas encore reçu le CAQ. J'espère qu'ils l'auront aujourd'hui
    Mais donc, selon toi, quels pourraient être les documents encore à signer/valider par l'employeur entre l'obtention de CAQ/EIMT et la demande de permis de travail ?

  18. #758

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de murielj
    Y'a pas à être désolée d'être en vacances
    Pas de mise à jour encore. L'intérmédiaire n'a a priori pas encore reçu le CAQ. J'espère qu'ils l'auront aujourd'hui
    Mais donc, selon toi, quels pourraient être les documents encore à signer/valider par l'employeur entre l'obtention de CAQ/EIMT et la demande de permis de travail ?
    Honnêtement, je ne vois pas trop ce qu'il y a de plus ... :-/

  19. #759
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de larousse
    Honnêtement, je ne vois pas trop ce qu'il y a de plus ... :-/
    Ben c'est un peu exactement ce que je me disais...
    Si ça se trouve, on va perdre deux jours pour des questions de paperasse pour qu'ils se fassent payer leur prestation par l'employeur et pas du tout pour des questions de nécessité administrative.
    Bon, je vais voir si on peu les bosster un peu dès qu'ils ont le CAQ en main.
    Merci !


  20. #760
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de hiou1983
    Bonjour à tous,

    J'ai vraiment besoin d'aide, voici ma situation;

    Mon permis de travail post-diplôme a expiré ce lundi 19 septembre et j'ai fait me demande de RP il y a 3 mois. Cependant, j'ai eu une offre d'emploi à temps plein pour au moins un an! Étant arrivé un peu trop tard, je n'ai pas pu la renouveler à temps!
    Je sais qu'avec mon CSQ dans le cadre du PEQ, je peux prévaloir à un rétablissement de statut avec la prolongation de permis de travail dans le cadre de l'exemption d'étude de marché (EIMT). Le seul souci que j'ai c'est que la RH ne peut mentionner que c'est un emploi permanent mais occasionnel renouvelable et récurent avec des semaines à 35h (emploi que j'ai déjà fait à plusieurs reprises depuis 2013 et renouvelé chaque année).

    Je dois dire que je suis un peu désespéré car je ne sais plus trop quoi faire! Tenter la demande et payé 355$ (155 pour le permis et 200 pour rétablissement) + les 230$ car mon employeur ne veut pas payer mais qu'il est prêt à me laisser à sa place, soit 585$ en tous (ce qui est beaucoup surtout que je dois emprunter la somme) ? Ou renoncer vu que ce n'est pas écrit emploi permanent? J'ai tout une vie ici (4 ans d'étude et 3 ans d'expérience professionnelle) et je ne peux pas quitter pour la France avec toutes mes affaires ici et en plus ne sachant ou aller... :/

    Merci d'avance pour votre aide!

    hiou
    Salut,
    je vois que le post est vieux, finalement tu as fait comment?
    car on me dit que l'employeur doit payer 1000 dollars et non pas 230 comme je le pensais aussi...
    merci!

Page 38 sur 47 ... 28 36 37 38 39 40 ...