Je me pose la même question (5)
Page 8 sur 47 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Torie
    Meggy

    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Bonsoir, mon conjoint a envoyé, avec l'aide de sa DRH, une demande de CAQ + AMT fin janvier dernier. À ce jour, aucune nouvelle.. Combien de temps en moyenne cette étape prend-elle ? L'année dernière, ça avait été très rapide mais avec les délais qui ne cessent d'augmenter, j'ai un gros doute... Est-ce que quelqu'un est entrain de faire ces démarches et pourrait me renseigner ?

    Merci beaucoup !

  2. #142
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    35
    Message de Torie
    Bonsoir, mon conjoint a envoyé, avec l'aide de sa DRH, une demande de CAQ + AMT fin janvier dernier. À ce jour, aucune nouvelle.. Combien de temps en moyenne cette étape prend-elle ? L'année dernière, ça avait été très rapide mais avec les délais qui ne cessent d'augmenter, j'ai un gros doute... Est-ce que quelqu'un est entrain de faire ces démarches et pourrait me renseigner ?

    Merci beaucoup !
    Salut !
    Si ça peut te rassurer, j'ai fait une demande à l'automne dernier et j'ai eu une réponse 2 mois seulement après l'envoi du dossier (19 oct. - 23 déc.). Bon courage !


  3. #143
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    J'ai eu une reponse en 2 mois aussi l'automne dernier.

    A partir de 5-6 semaines, je conseillerais de demander a l'employeur d'appeler Service Canada (RHDSC) juste pour etre que sur le dossier AMT n'est pas bloque pour une connerie (document manquant ou autre...).

    Ton cojoint peut appeler lui meme Immigration Quebec (MICC) pour avoir le statut du CAQ (et encore la, verifier qu'ils n'ont pas bloque le dossier pour un detail sans vous prevenir).


    Et puis essayez de vous faire faxer tout ca a la fin si c'est urgent. Perso ils ont dit qu'ils avaient tout envoye par la poste, mais on manquait de temps alors on a demande qu'ils le faxent en plus.
    On a bien recu les fax rapidement, mais par contre les versions papiers qu'ils auraient envoyees par la poste avant, on les a toujours pas recues 3 mois apres.


  4. #144
    Avatar de Torie
    Meggy

    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Merci à vous deux

    Justement, hier soir en rentrant du boulot, mon conjoint m'a dit que quequ'un avait appelé sa boss pour des compléments d'infos (entre autres pour demander s'il était en démarches d'immigration, ils veulent une copie de son CSQ + une signature que la boss avait ''oublié'') Je pense que ça veut dire que le dossier a été ouvert et que la réponse ne sera plus bien longue ? Le permis de travail de mon chéri se termine le 9 avril du coup on espère être capable d'envoyer à Végreville avant !! On s'est pris un peu plus tard cette année car l'année dernière on avait tout reçu rapidement..

    Je ne me souviens pas que nous avions reçu une version papier par la poste.. Seulement des fax
    Merci pour les conseils !! Je vous tiens au courant
    Dernière modification par Torie ; 23/02/11 à 18:25.

  5. #145
    Anonyme
    Après avoir lu et relu le programme des tavailleurs etrangers sur le site rhdc, la demande LMO/AMT est entierement gratuite ?? (je suis à vancouver, pas besoin de CAQ).
    Le seul dossier à payer sera la demande de permis de Travail à CIC (environ 150$) si j'ai bien tout compris?

    Aussi pour la preuve de l'affichage du job en ligne, est ce que Craigslist est pris en compte ? ça fait pas bien sérieux comparé à Job bank ou Monster mais n'empeche que c'est tout ce que j'ai et j'ai gardé une copie de l'annonce avec la date.

    Bon allez faut le monter ce dossier maintenant...

  6. #146

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Salut agrippine, je crois qu'il faut afficher ton poste sur un autre site aussi (payant si possible) ou sur le guichet-emploi du gouvernement fédéral pour augmenter tes chances, bien que je ne sois qu'un novice dans ce domaine. Ça dépend aussi du niveau de compétence de ta profession.

    Pour le reste oui tu as raison, le seul truc à payer c'est le Permis de travail (150 dollars) à Vegreville ou à la frontière US (si t'as de la chance)


  7. #147

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Bonjour à tous les amis,

    Dites moi si je me trompe :

    Question 1 :
    Pour bénéficier du Statut Implicite (apres Le JP) et en Attente de RP, il faut faire le CAQ et que cela soit accepté.

    Puis apres faire la demande de AMT, et à partir de l'envoi : »»»»» = STATUT IMPLICITE ???

    PS : quel détail pour le CAQ et liens ? (les liens du WIKI ne marchant pas)

    Question 2 :
    Pour continuez à travailler à la fin de son JP et en attente de RP dans son JOB (qu'on occupe de maniere permanente depuis X ans) on dopit faire soit le truc du CAQ+AMT si faisable mais je vois pas comment ca peut etre accepté une affaire de CAQ quand c'est un JOB normal que des quebecois peuvent faire ...

    Ou OFQJ (mais ici Quotas et descirption pas encore connmue à ce jour ??)

    Question 3 :
    Quel est le risque réel de continuez à bossez en attendant la RP en jouant la carte qu'on croyait etre en statut implicite... evidemment je ne souhaite pas faire ca ni l'encouragez.
    Enfin en dernier recours, on doit faire uen demande de prolongation de permis de tourisme à vegreville ou faire le tour du poteau ??

    MERCI davance pour vos réponses éclairées à chaque fois !!!
    Dernière modification par lolousa12 ; 24/05/11 à 19:25.

  8. #148
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Réponse 1 : Non le statut implicite s'obtient quand tu envois ta demande de permis de travail à Vergreville . Et tout ça s'envoie normalement quand tu as le CAQ + AMT . La demande de CAQ et AMT se fait en même temps tu envois les dossier en même temps. Pour les liens immigration-quebec tu as tout sur le site

    Réponse 2 : Un permis de travail tu peux l'obtenir même si un québécois peut faire ta job suffit juste de prouver ta motivation, celle de ton boss aussi... Je suis commis charcuterie. N'importe qui peut faire ça et je l'ai eut pourtant.

    Réponse 3 : te faire faire une interdiction de territoire je pense , + amande + renvoi direct dans ton pays. Mais à confirmer je suis pas sûr à 100%

  9. #149
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de agrippine
    Après avoir lu et relu le programme des tavailleurs etrangers sur le site rhdc, la demande LMO/AMT est entierement gratuite ?? (je suis à vancouver, pas besoin de CAQ).
    Le seul dossier à payer sera la demande de permis de Travail à CIC (environ 150$) si j'ai bien tout compris?

    Aussi pour la preuve de l'affichage du job en ligne, est ce que Craigslist est pris en compte ? ça fait pas bien sérieux comparé à Job bank ou Monster mais n'empeche que c'est tout ce que j'ai et j'ai gardé une copie de l'annonce avec la date.

    Bon allez faut le monter ce dossier maintenant...

    L'AMT n'est payant qu'au Québec, car dans ce cas c'est un AMT conjoint du fédéral et de la province.
    Bon, je connais pas toutes les provinces à 100% pour dire que c'est gratuit absolument partout, mais en général c'est gratuit.
    Donc effectivement tes frais ne seraient que de 150 CAD pour la demande elle même.

    Est-ce que Craigslist est payant pour les annonces d'emploi? Parce que il me semble avoir entendu qu'ils étaient rentables grâce à ça. Si c'est le cas, ton entreprise a une facture (même sous forme de mail) qui prouve que l'annonce a été publiée, et combien de temps.

    Si c'est effectivement gratuit, je pense que c'est un peu léger, mais tu peux toujours essayer de justifier en disant que le site brasse énormément d'annonces et de visites (ce qui est vrai) et qu'il est pertinent de l'utiliser pour ton poste en particulier (à toi de voir comment défendre ça).

    Si ta boite a effectué un recrutement interne, c'est une chose à mentionné et à prouver autant que possible.

    Si ta boite a vu des gens en entretien, ça peut beaucoup aider de faire une petit document décrivant les candidats, et expliquant pourquoi ils n'ont pas fait l'affaire.

    EDIT: Oups j'ai répondu à un vieux post.


    Mais pour répondre à Laurent:
    Il ne s'agit pas de prouver qu'aucun Canadien ne peut te remplacer, on dit ça pour simplifier le truc. En fait il s'agit de prouver que l'entreprise à fait des "efforts raisonnables" pour te remplacer.
    Parce que s'il fallait qu'ils trouvent LE gars au Canada qui peut te remplacer, ça pénaliserait l'entreprise et ce n'est pas non plus le but des Services d'Immigration.

    Les "efforts raisonnables" sont définis assez précisément par le RHDSC.
    Dernière modification par MrBungle ; 25/05/11 à 04:45.

  10. #150

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Merci pour vos réponses !!!

    Donc pour le statut implicite, on l'obtiens quand on envouie la demande de permis de travail à vegreville apres avoir obtenu le CAQ et AMT ...

    Ok par contre sur le wiki à statut implicite, les liens fonctionnent pas mais je vais checker ...

    est ce un bon lien : Embaucher des travailleurs étrangers temporaires au Québec

    Merci
    Dernière modification par lolousa12 ; 25/05/11 à 17:38.

  11. #151

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour

    J’ai déjà travaillé à Montréal pendant 2 ans et je suis de retour en France,j ai fait fait ma demande de rp mais vu les délais ca risque d’être un peu long,ma question est la suivante , puis-je venir à Montréal en touriste et passé des entretiens,une fois un employeur trouvé faire une demande de visa de travail fermé depuis Montréal et enfin une fois celui-ci reçus faire le tour du poteau tous ceci pour évité des frais d’avion....
    je n arrive pas à avoir des réponses claires de l ambassade,donc si quelqu'un connais un numéro de téléphone où on pourrait me donner ce genre de réponse
    merci pour vos réponses

  12. #152

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Salut, non rien ne t'empêche de faire cela. Tu n'as qu'à prendre des dispositions pour venir, mais je te préviens le délai pour avoir un permis fermé est long (10 semaines maintenant)

  13. #153
    Avatar de new
    new
    new est déconnecté
    france

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Salut a tous,

    Je voudrais juste savoir si ils y en a qui ont envoye leur dossier aux RHDSC depuis les recentes modifications (a Toronto), histoire d'avoir une idee sur les delais. La je suis a 6 semaines passees et je sais pas si on devrait les appeler ou si je dois attendre un peu plus. Merci

  14. #154

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Salut,

    Mon employeur a envoyé cela le 11 avril, 8 semaines et toujours rien. Mais je dois préciser que je suis à Montréal donc c'est un traitement conjoint entre RHDSC et MICC. Les délais de Toronto sont différents, mais pour que tu aies une idée on annonce 8 à 10 semaines à Montréal, mais si tu peux les appeler (en fait c'est ton employeur qui est sensé le faire) ça peut toujours te donner une indication.

  15. #155

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous

    Je viens de recevoir confirmation de mon offre d'emploi ce matin par telephone. Donc l'AMT!! 9 semaines exactrement entre l'envoi et la confirmation.. Montreal international me dit que le CAQ devrait suivre dans les jours qui suivent...
    En revanche, le permis de travail emanant de vegreville peut etre plus long a obtenir, 4 5 mois toujours d'apres montreal international ...
    Mais en etant en statut implicte, je continue tout de meme a travailler en attendant d'avoir le droit de travailler!!
    Allez plus que le caq, le permis de travail, la brune, l'envoi des passeport, le retour des passeport , la validation du visas puis la demande de carte de residant... euh j'ai tu oublié kekchose?

  16. #156

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Félicitations Jérôme J'avais eu la même confirmation l'année dernière par téléphone, j'avais trouvé ça bizarre qu'Immigration-QC m'appelle...

    Anyway on avait envoyé ma demande AMT/CAQ 10 jours après toi, j'espère que ce sera de même pour recevoir la réponse ... ! Pour le permis de travail je te conseille d'aller faire le tour du poteau si tu es pressé. Normalement ils te le font à la frontière le jour même quand tu as tous tes documents et que tu tombes sur quelqu'un de sympa. À toi de voir !

  17. #157

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    petit up: le caq vient de me parvenir par mail!

  18. #158
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Pour le permis de travail l'année dernière ca m'avait pris 2-3 semaines grand max... le plus long avait été l'AMT + CAQ .

    Pis faites gaffes ! Le poste annonce grève ... Ca ca me fait royalement. J'attends aussi mon CSQ en ce moment...

  19. #159

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    @Admontreal: En fait c'est l'organisme Montreal International qui m'a contacté pour me dire qu'on venait de leur faxer mes AMT/CAQ
    @Ceinwen: Merci pour l'info mais dans mon cas ça m'arrange plutot. En fait, tant que j'ai pas de reponse je peux continuer à travailler la ou je suis malgre que mon permis soit expiré.

  20. #160
    Avatar de new
    new
    new est déconnecté
    france

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Attente enfin termine, du coup ca a mis egalement 9 semaines pour Toronto. Prochaine etape permis de travail. Est ce quequ'un peu me confirmer combien de temps ca prend en ce moment a Paris?
    J'ai mon passeport qui perime en Decembre 2012 et je voudrais savoir si je peu faire ma demande avec ce passeport ou si je dois le faire renouveller avant de faire ma demande ? Merci

Page 8 sur 47 ... 6 7 8 9 10 18 ...