Après avoir lu et relu le programme des tavailleurs etrangers sur le site rhdc, la demande LMO/AMT est entierement gratuite ?? (je suis à vancouver, pas besoin de CAQ).
Le seul dossier à payer sera la demande de permis de Travail à CIC (environ 150$) si j'ai bien tout compris?
Aussi pour la preuve de l'affichage du job en ligne, est ce que Craigslist est pris en compte ? ça fait pas bien sérieux comparé à Job bank ou Monster mais n'empeche que c'est tout ce que j'ai et j'ai gardé une copie de l'annonce avec la date.
Bon allez faut le monter ce dossier maintenant...
L'AMT n'est payant qu'au Québec, car dans ce cas c'est un AMT conjoint du fédéral et de la province.
Bon, je connais pas toutes les provinces à 100% pour dire que c'est gratuit absolument partout, mais en général c'est gratuit.
Donc effectivement tes frais ne seraient que de 150 CAD pour la demande elle même.
Est-ce que Craigslist est payant pour les annonces d'emploi? Parce que il me semble avoir entendu qu'ils étaient rentables grâce à ça. Si c'est le cas, ton entreprise a une facture (même sous forme de mail) qui prouve que l'annonce a été publiée, et combien de temps.
Si c'est effectivement gratuit, je pense que c'est un peu léger, mais tu peux toujours essayer de justifier en disant que le site brasse énormément d'annonces et de visites (ce qui est vrai) et qu'il est pertinent de l'utiliser pour ton poste en particulier (à toi de voir comment défendre ça).
Si ta boite a effectué un recrutement interne, c'est une chose à mentionné et à prouver autant que possible.
Si ta boite a vu des gens en entretien, ça peut beaucoup aider de faire une petit document décrivant les candidats, et expliquant pourquoi ils n'ont pas fait l'affaire.
EDIT: Oups j'ai répondu à un vieux post.
Mais pour répondre à Laurent:
Il ne s'agit pas de prouver qu'aucun Canadien ne peut te remplacer, on dit ça pour simplifier le truc. En fait il s'agit de prouver que l'entreprise à fait des "efforts raisonnables" pour te remplacer.
Parce que s'il fallait qu'ils trouvent LE gars au Canada qui peut te remplacer, ça pénaliserait l'entreprise et ce n'est pas non plus le but des Services d'Immigration.
Les "efforts raisonnables" sont définis assez précisément par le RHDSC.