Je me pose la même question (7)
Page 6 sur 47 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de moreltom39
    thomas 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    merci mandinette

    Si je comprends bien, mon amis est ds l hotellerie restauration, il lui suffit dc de trouver un emplois ds l hotellerie restauration avc promesse d embauche a l appui et logiquement il devrait obtenir son visa??

    CORDIALEMENT

  2. #102
    Avatar de moreltom39
    thomas 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Une fois sur place si mon amis trouve un employeur (il est ds l hotellerie restauration, s'il est employé en tant que serveur ou meme simple barman cela suffit il??), quelles sont les demarches a entreprendre, combien de tps cela peut il prendre et quelles sont ces chances d obtenir ce visa...

    MERCI

  3. #103
    Avatar de moreltom39
    thomas 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Autre question j ai entendu dire qu il fallait un diplome pr prétendre

  4. #104
    Avatar de moreltom39
    thomas 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    ...erreur de manipulation pardon j avais pas terminé!!
    je disais dc est il nécessaire d etre diplomé pr pouvoir pretendre a ce visa?? Je l ai lu sur un forum!
    dsl j ai l impression de manipuler un peu la "discussion" mais on entend tt et n importe quoi sur les forums et c dc un peu confu pr moi!! J aimerai vraiment partir avc mon pote mais celui ci veut etre sur de pouvoir obtenir son visa une fois sur place et prefere dc faire sa demande sur place (c tjrs mieux d avoir un contacte directe avc la personne pr qui vs allez travailler ça evite les mauvaises surprises et c plus facile!)

    Merci à celui ou à celle qui eclairera ma lanterne.

  5. #105
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Bonjour,

    Voilà,j'explique ma situation...
    En PVT depuis le 3 Mai 2009 ,j'ai un emploi fixe depuis Juin ,
    j'ai donc déjà 4 mois de PVT ,il me reste donc 8mois environ ..
    je compte faire ma demande de CSQ début Octobre ..et j'appréhende déjà de ne pas avoir de réponse a tant ,de la RP ..avant que mon PVT se termine le 2 Mai 2010 .

    je vois que certains ont fait des statuts prorogation ..j'ai du mal a comprendre la procédure pour l'établir..?! et si cela en vaut vraiment la peine ,pour ma part ?Vu que j'ai 8 mois a établir encore rien que en PVT.
    Après y a l'emploi de perf..ce que je comptais faire aussi avant de me décider pour la RP finalement .
    Ma question est en faite : es ce que je dois attendre de lancer déjà mon dossier de CSQ ..prochainement et de voir ensuite l'évolution des choses vers le mois de Décembre par exemple ?!
    Me restera il encore assez de temps pour demander a ce moment là une demande de permis si j'ai pas la partie du CSQ répondue au moins ..

    Merci de vos lumières..

  6. #106
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Si tu as un emploi et que ton patron veut te garder, un DP sera plus facile à avoir (délais équivalent à ceux du PVT) et plus facile à obtenir qu'un permis de travail. Tu n'auras qu'à demander le DP une fois le CSQ obtenu et avant de lancer la procédure fédérale. Et comme les quotas de DP ne partent pas aussi vite que le PVT, ça ne posera pas de problème d'en demander un même en janvier ou février.
    Parce que le permis de travail, il faudra faire valider l'offre par le RHDSC et l'employeur devra prouver qu'il n'a pas trouver de Canadiens qualifiés pour le poste. Bref, le DP sera plus simple et tu bénéficieras de 18 mois pour terminer la RP.

  7. #107
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Lauraki
    Si tu as un emploi et que ton patron veut te garder, un DP sera plus facile à avoir (délais équivalent à ceux du PVT) et plus facile à obtenir qu'un permis de travail. Tu n'auras qu'à demander le DP une fois le CSQ obtenu et avant de lancer la procédure fédérale. Et comme les quotas de DP ne partent pas aussi vite que le PVT, ça ne posera pas de problème d'en demander un même en janvier ou février.
    Parce que le permis de travail, il faudra faire valider l'offre par le RHDSC et l'employeur devra prouver qu'il n'a pas trouver de Canadiens qualifiés pour le poste. Bref, le DP sera plus simple et tu bénéficieras de 18 mois pour terminer la RP.
    Ok oui..c'est que je pensais aussi ,je ne sais pas si mon patron veut me garder par la suite..?! c'est vraiment pas évident de générait les visas ..je me souhaite juste que la réponse ne soit pas très longue a obtenir ...

  8. #108

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Allo

    Petite question : j'ai été déposé ma demande au cic ce matin et payé par Interac les frais de dossier (mon employeur m'a demandé de payer et va me rembourser). Je m'attendais à payer 2 x 175 mais on m'a dit que le 2ème paiement pour le CAQ ne se fait que si l'offre est validé par ressources humaines canada.
    J'étais surprise... Est-ce normal?

    Autre question : une fois nos dossiers déposé (demande d'AMT et demande de CAQ), quand obtient-on un numéro de dossier et par quel moyen?

    Merci d'avance.

  9. #109
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Petite question : j'ai été déposé ma demande au cic ce matin et payé par Interac les frais de dossier (mon employeur m'a demandé de payer et va me rembourser). Je m'attendais à payer 2 x 175 mais on m'a dit que le 2ème paiement pour le CAQ ne se fait que si l'offre est validé par ressources humaines canada.
    J'étais surprise... Est-ce normal?
    Tu as donc envoyé une demande de permis de travail au centre immigration du Canada sans avoir eu de retour des RHDC (Ressources humaines du Canada)?
    Sinon tu payes une seule fois les 175$ sauf si tu dois rétablir ton statut au Canada... et dans ce cas il faut ajouté 100$ (si mes souvenirs sont bons).

    Par contre, je ne sais plus si tu es remboursée dans le cas où ton dossier est refusé par les RHDC.

    Autre question : une fois nos dossiers déposé (demande d'AMT et demande de CAQ), quand obtient-on un numéro de dossier et par quel moyen?
    Quand le CIC commencera l'étude de ton dossier.

  10. #110

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    Ello !

    Je suis en emploi de perf et je me demandais si je pouvais m' inscrire a des cours du soirs ? ou comme étudiant libre ? (mais il me semble que c' est la même chose...?)

  11. #111
    Avatar de Damien111
    Devinez

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Allô !

    Festival d'interrogations :

    - AMT : J'ai lu sur un thread que cette partie du dossier était gratuite... est-ce VRAI ? Si vous me dites oui, vous me sauvez complètement !! Dans le cas contraire (argh !) l'employeur doit-il obligatoirement payer les 175$ demandés ? Si oui, mais qu'il refuse, puis-je le faire à sa place et cela peut-il influencer dans le mauvais sens ma demande de permis travail ? On va dire que c'est mon vrai gros pépin dans le montage du dossier... toujours une histoire de sous...

    - AMT : Le paiement se fait de quelle façon ? Transferts de fonds depuis ma banque comme ce fût le cas avec le PVT et le DP ? Je n'ai pas de carte visa... question à oublier si le paiement n'existe pas pour ce formulaire...

    - AMT : Concernant l’annonce d’emploi sur Job Bank, peut-on la mettre en ligne un jour avant l’envoi de la demande (où l’on y ajoutera une copie imprimée de la page en question) et puis renvoyer un autre courrier 13-14 jours plus tard avec la copie de l’annonce qui est toujours en ligne à ce moment là ? Ce serait un moyen de montrer que durant l’envoi (voire le traitement) à la RHDC, mon boss a fait le travail pour chercher un autre candidat mais personne ne fait l’affaire pour l’instant. Est-ce suicidaire ou pas ? Sinon cela signifie que je dois attendre (pour ne pas dire gâcher) 14 jours avant que mon boss envoi la demande à la RHDC avec la copie de mise en ligne de l’annonce depuis ce temps précis ?

    - CAQ : 150$ de la poche de l'employeur ou l'employé ? Mode de paiement ?

    - CAQ : Au moment où l'on rempli le formulaire (que je compte faire au même moment où mon employeur va remplir son AMT), est-il gênant de ne pas pouvoir, si c'est demandé, donner le numéro de dossier AMT ? Si la réponse est non, je suppose que je devrais leur envoyer un mail pour le leur fournir une fois que je l'obtiendrais... ou bien cette question est sans intérêt puisque le MICC ne me demandera pas un numéro AMT ?

    - En regardant le contenu du dossier pour le CIC, est-ce normal qu'il soit si maigre contrairement au PVT/DP ou non ?

    Dossier à monter à destination de Vegreville :
    - Lettre d'offre d'emploi ou numéro de dossier AMT
    - Copie du CAQ
    - Photocopie passeport
    - Photocopie Visa PVT
    - Preuve de ressources financières (facultatif ?)
    - Lettre élogieuse de l’employeur (idem ? En même temps, je l'espère sinon on est parti pour un tour d'hypocrisie...)

    - Durée du permis demandé : en général, que demandez-vous ? 2 ans ? 3 ans ? Quelle est la limite raisonnable sans que cela ne retarde ma demande ou la dépose dans la case "refus" ?

    - CIC : Le coût d’envoi de ce formulaire est de 150$. Il doit se faire en ligne sur leur site. Sauf que si on a pas de carte de crédit, comment fait-on ? Chèque ? Tranferts depuis ma banque comme pour le PVT ou le DP ? J'ai lu qu'un reçu original devra être imprimé puis joins au dossier pour prouver les frais et qu'il faut demander dans un bureau sur Montreal reconnu institution financière canadienne le reçu IMM 5401 pour payer les frais (si c'est pas une banque, c'est quoi et surtout c'est où ?).

    - Lettre de l'employeur : Pour quelle partie du dossier faut-il la fabriquer ? AMT ? CAQ ? CIC ?

    - Dans le guide pour avoir le PT, il est dit en page 7 que la validité du PT est limitée à l’emploi et à la période précisée. Ca veut juste dire « ok pour ton PT à condition que tu prouves que tu bosses » ou bien « t’es obligé de rester un temps X déterminée dans la même job » ?


    En résumé :

    1) AMT avec mon boss (RHDC), le tout accompagné d’une lettre (ou pas ?) pour dire que je suis indispensable, qu’il veut me garder à tout prix etc (ou alors lettre pour CAQ et/ou CIC ??). Si ce service est gratuit, je pense faire la lettre quand même.
    2) CAQ avec ou sans mon boss (MICC) en même temps que AMT pour gagner un max de temps.
    3) Attente (le PVT doit toujours être valide à ce moment là, au moins 30 jours avant expiration du visa)
    4) Si AMT et CAQ ok, case CIC

    A ce moment-là :

    PVT valide d'au moins 3 semaines ou un mois : passage à la douane avec AMT, CAQ, formulaire rempli et signé CIC et 150$ pour un traitement avec reçu du visa PT sans passer par Vegreville. Des semaines de gagnées en une ou deux heures !! Sauf que... sauf que même si ça me paraît légal, qu'est-ce qui enmpêcherait un douanier de me refuser cela et me dire simplement "c'est pas notre travail, Vegreville est fait pour ça. En plus, t'es pas un nouvel immigrant puisque ça fait déjà un an que t'es là !" ... donc cette démarche peut-elle être dangereuse pour mon dossier si la douane refuse de me faire gagner au moins un mois d'attente ?

    PVT expirant dans quelques jours : Envoie CIC à Vegreville (timbre faisant foi) et attente. Pendant ce temps, statut implicite activé automatique et attente courrier avec visa dedans à agrafer dans son passeport.

    C'est bien ça ?

    Merci beaucoup par avance de me répondre rapidement (surtout pour la partie "AMT gratuit")

    (Ah, et pardon si des questions stupides ou déjà répondu milles fois s'y sont glissées !!)

    D's©

  12. #112
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Bonjour,

    désolée si cette question a déjà été posé

    J'arrive en pvt ce mois de septembre, pour obtenir le permis de travail (pour ensuite avoir le NAS) vous me confirmez que dans ce cas précis c'est à l'immigration qu'ils délivrent le permis, c'est ça ?

    merci et bon courage aux futures résidents permanents !

  13. #113
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Si tu arrives en pvt tu n as pas besoin de permis de travail...

    Je pense que tu parles plus de la validation de dont pvt et si c est ca oui c est a l immigration a l aéroport qu ils te feront ca

  14. #114
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    non,non...c'est bien du permis de travail dont je parle car sur le wiki, il est inscrit que le NAS n'est délivré que sur présentation du permis de travail. Cela s'applique donc aussi aux pvtistes, recevons nous donc bien ce permis au service de l'immigration à l'aéroport ? Ou cette "validation" pvtiste fait-elle office de permis ?
    Dernière modification par fonclea ; 15/08/10 à 14:39.

  15. #115
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Ton permis de travail, c'est ton PVT... agrafé à ton passeport à ton arrivée oui...


  16. #116
    Avatar de Damien111
    Devinez

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    On a répondu à une de mes questions par PM mais la réponse me reste en travers de la gorge. Aussi aurais-je besoin d'une confirmation ou non de votre part sur la question suivante : sommes-nous réellement obligé de rester au même poste tout le long d'un permis-travail ou bien peut-on avec ce visa chercher plus tard un autre emploi, avec l'option que ce soit dans une autre branche ?

    Parce que si c'est vraiment le cas, devoir travailler au même endroit pendant un ou deux ans ne m'amusera pas...

    D's©

  17. #117
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Le permis de travail fermé est comme son nom l'indique fermé à un employeur particulier pour un poste particulier.
    Si tu démissionnes pour un autre boulot, tu dois demander une modification de ton permis de travail ou un autre permis de travail lié à cet employeur...

    Bien sûr, ça c'est dans le cas où tu n'est pas en RP, ni en PVT, ni en permis de travail ouvert obtenu parce que ton/ta conjoint(e) a obtenu un permis de travail spécial ou un permis d'études.

  18. #118
    Avatar de new
    new
    new est déconnecté
    france

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous,

    Je suis en attente de ma LMO (en esperant qu'elle soit positive), du coup je me tient prete pour la demande de permis de travail d'ou ma question. Je voudrais savoir si je peux envoyer mon dossier a Paris meme si j'habite en engleterre? Vous me direz j'ai qu'a l'envoye a Londres. Sauf qu'a Paris ils vont beaucoup plus vite et que je n'ai pas besoin d'un casier judiciaire (qui est payant en UK).

  19. #119
    Avatar de Aurias
    Etienne 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    16
    Bonjour

    Je suis en attente de l'ouverture du PVT 2011, et je me trouve déjà au Canada. Ceci dit, un employeur voudrait déjà m'embaucher, avant janvier 2011 si possible. Je me tourne donc vers l'option du permis de travail temporaire.

    Dans mes recherches pour savoir si cette option est envisageable, je suis tombé sur cette page du Wiki et apparemment il serait possible d'avoir un tel permis. Il est même fait mention en bas de page, que le processus peut être simplifié si on se trouve dans l'industrie informatique (ce qui est le cas pour moi).

    Je souhaite donc envoyer ces infos à mon futur employeur, mais je ne trouve pas de version anglaise de cette page (l'emploi serait dans un milieu anglophone).
    - Quelle est l'adresse de la page en anglais que je devrais faire suivre ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  20. #120
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Liste de controle pour la demande d'un permis de travail
    Il est ecrit UN PASSEPORT OU Document de voyage en cour........,qu'avez vous joint a votre dossier?
    Faut il des photos?

Page 6 sur 47 ... 4 5 6 7 8 16 ...