- 14/11/10, 03:24 #121
- 09/12/10, 09:21 #122Hello
je me suis faite refuser mon jp je vais donc me tourner vers un permis de travail classique mais j'm'emmêle les pinceaux sur le site du gouvernement canada. Mon pvt va se finir et je rentre demain en France mon patron est entrain de me préparer mon dossier pour le service des ressources humaines je sais que cela vas prendre du temps mais d'après ce que j'ai cru comprendre j'ai des chances de l'avoir avant mon retour au Canada mi-février en temps que touriste car je ne pense pas que j'aurais mon permis de travail d'ici la ! Ma question est ai-je le droit de faire cela? commencer ma demande en France et d'arriver avant ma réponse en tant que visiteur au canada? et d'envoyer ma demande de permis de travail quand je serais de retour ici ? je connais le principe tour du poteau mais sur le site de l'ambassade j'ai lu d'un côté que je pouvais envoyer du Canada et de l'autre que je doit être à l'extérieur du canada j'avoue être un peu perdue can you help me guys please ?
thank you
- 23/12/10, 06:57 #123Bonjour a tous
je mappelle julien
je suis depuis 2 ans a Montreal...
Apres avoir commencé par un PVT, je me suis orienté sur un DEVELOPPEMENT PROFESSIONEL....qui se termine en MAI
Je m'interroge maintenant sur la meilleure maniere de rester au quebec sans specialement lancer sa RESIDENCE PERMANENTE.
Je suis actuellement vendeur dans un magasin et jai vu que pour obtenir un PERMIS DE TRAVAIL il faut etre titulaire d'un poste bien specialisé pour repondre a l'AMT ce qui n'est donc pas le cas pour moi....cependant auparavant j'etais ASSISTANT GERANT, j'occupais donc un poste a "responsabilité". Ma question est de savoir si j'aurai plus de chance aupres de l'AMT si j'essayais de retrouvé cette responsabilité le temps d'obtenir les papiers ???
De plus quel est le cout a payer pour ma part et celle de l'entreprise ?
Puis je me faire passer pour mon patron ? (je precise qu'il est ok pour me garder mais jlui ai pas dis qu'il aurait des frais a payer pour cela)
J'ai egalement entendu parler de l'OFQJ.....
Je suis perdu, pourriez vous me venir en aide svp sur le forum ( pas par email)
MERCI DAVANCE
- 25/12/10, 15:28 #124Les frais c'est 177 $ pour évaluer ton offre (payables par l'employeur), 177$ pour évaluer ta demande de CAQ (payable par toi ou l'employeur), puis si tout ça est accepté, encore 150$ pour émettre le permis (payable par toi).
Les critères d'évaluation d'une offre d'emploi sont détaillés sur le site du RHDSC, et tu peux aussi trouver l'information en cherchant sur ce forum.
Si tu veux te faire passer pour ton employeur... Tu fais ce que tu veux, mais c'est pas quelque chose d'anodin alors si tu te fais prendre tu risques de te mettre dans une situation très compliquée.
- 04/01/11, 23:32 #125Salut Julien ,
juste concernant les frais : si c'est seulement pour ça que tu serais prêt à te faire passer pour ton employeur, ce n'est pas la peine de prendre de tels risques, rien ne t'interdit de payer tous les frais ; d'ailleurs, rien ne l'oblige non plus à payer "sa" part, c'est une entente entre vous. Donc si tu le sens réticent à cet égard, propose-lui de tout payer.
- 26/01/11, 18:47 #126Bonjour, mon conjoint entame les démarches avec son employeur pour renouveler son permis de travail et il est aussi à l'étape du fédéral (envoyé mi-janvier seulement) au niveau de l'immigration. Il s'interroge à savoir s'il doit mentionner ou non l'obtention du CSQ et les démarches d'immigration dans le dossier envoyé pour le CAQ et l'AMT. Peut-être cela n'a pas vraiment d'importance mais on ne veut pas que ça lui porte préjudice si on en parle ou que ça le pénalise si on en parle pas... Des avis ? Merci !
- 26/01/11, 23:03 #127Je me posais la même question parce que si tu as eut on CSQ pourquoi demander un CAQ alors qui est la même chose... Mais je ss preneuse de l'info que tu auras pour dans qques mois
- 27/01/11, 18:53 #128Finalement, ils n'en ont pas parlé dans la demande mais si un agent appelle pour avoir davantage de détails, l'employeur parlera de ses démarches d'immigration. À suivre donc
Aurélie, le CSQ ne donne aucunement le droit de travailler, tout seul il ne sert pas à grand chose... Donc c'est sûr que tu devras refaire toute la procédure pour renouveler ton permis de travail, CAQ, AMT et tout le tralala ! Mais de toute façon, on en reparlera quand tu seras rendue là Bisous à toi et à futur bébé
- 28/01/11, 00:46 #129salut mat, moi ce permis m interesserais, mais le lien demande de Travailleur étranger de RHDSC ne fonctionne pas, il me met erreur et celui de dessous aussi Centre Service Canada, je pense que c est pas normal, merci d avance. redis moi svp si c est mon pc ou si ca bug, merci
- 28/01/11, 01:25 #130
-
- 28/01/11, 01:30 #131ce sont les permis du programmes EIC qui ne sont pas fait pour attendre sa RP (et encore, cela dépend comment c'est formulé dans la lettre de motivation apparement)
un permis de travail fermé classique peut tout à fait être demandé en attendant sa RP.
-
- 28/01/11, 04:43 #132
- 28/01/11, 05:37 #133Ben moi Le gars pour le CAQ il m'avait demandé si j'avais fait mon CSQ, à l'époque non, c'était pour savoir . Si ca pouvait aider à zappé ce passage ou pas... Je pensais que si il le demadait ca faisait peut-ête quelque chose... De toute façon me reste un petit 2 mois avant de relancer tout ça....
Ca va encore nous couter cher tout ça... Rp + permis de travail + bébé = pas le bon plan pour les finances tout ça !!!
- 28/01/11, 05:43 #134j'avais aussi lu sur le site du CIC que le CSQ pouvait remplacer le CAQ, mais je retrouve pas la page sur le site du Québec
donc oui, je pense aussi que c'est possible de présenter le CSQ, mais peut-être que dans certaines conditions ...
si quelqu'un trouve des infos ou des confirmations
- 28/01/11, 05:47 #135Parce que le CAQ = Certificat d'acceptation que Québec et CSQ = Certificat de Séléction du Québec. Qui pour moi veut dire la même chose : que le Québec t'accepte dans son territoire. Un CAQ seul n'autorise pas le travail il te dit juste qu'ils veulent bien de toi comme le CSQ. Ce qui permet de travailler est aussi la partie fédéral du dossier...
- 28/01/11, 15:51 #136
J'ai aussi vu que c'etait possible dans des conditions tres particulieres, meme pas precisees il me semble.
J'ai eu le meme raisonnement quand je faisais ma demande, mais je n'ai pu trouve rien de concret montrant que c'etait possible.
En plus quand tu envoies touts tes papiers pour le permis, les seules listes de documents que j'ai pu trouvees ressemblent a ca:
RHDSC:
-offre d'emploi avec preuve de tentative de recrutement de Canadiens
-diplomes, Cv, certificats de travail
-autre paperasse
MICC:
-CAQ
-offre d'emploi seule
-diplomes, Cv, certificats de travail
-autre paperasse
Dans mon experience, le RHDSC evalue l'offre en premier et si ca passe ils envoient au provincial (MICC).
Et la, quand tu sais que t'as ete accepte au federal (le plus dur), si t'as le moindre probleme avec le provincial ca devient... Tres frustrant.
Maintenant il y a peut etre une facon meconnue d'utiliser le CSQ a la place du CAQ, un agent de l'immigration Quebecoise saura peut etre.
Moi quand je les contactais ils me donnaient toujours la procedure classique avec CAQ (ou exemption), donc j'ai joue la prudence.
- 29/01/11, 00:37 #137voici ce que j'avais copié/collé du site du CIC
Si vous présentez une demande afin de travailler au Québec, vous devez être titulaire d’un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) ou d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ), avant de présenter une demande visant à proroger votre séjour et à renouveler votre actuel permis de travail. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web d’Immigration-Québec. La période de validité de votre permis de travail ne peut excéder la période de validité de votre CAQ ou CSQ. Dans certains cas, un Certificat de sélection du Québec (CSQ) valide peut vous dispenser d’avoir à demander un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) valide. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des dispenses au titre du CAQ, visitez le site Web d’Immigration Québec.
- 29/01/11, 04:27 #138Curieuse de voir si on pouvait effectivement remplacer le CAQ par le CSQ pour l'obtention d'un permis de travail temporaire, j'ai fait quelques recherches et je viens de tomber sur un paragraphe intéressant :
Après le CSQ
Renouvellement du permis de travail temporaire
Le certificat de sélection du Québec (CSQ) ne vous confère pas le statut de résident permanent. Si votre permis de travail arrive à échéance dans quelques mois et que vous n’avez toujours pas reçu votre visa de résident permanent, assurez-vous d’obtenir un nouveau certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour travail temporaire, à moins d’en être exempté, et un nouveau permis de travail temporaire afin de pouvoir demeurer au Canada et y travailler en toute légalité.
J'suis preneuse si vous trouvez d'autres infos, on sait jamais !!
- 29/01/11, 04:57 #139Qui va se dévouer pour appeler directement l'immigration... Le seul hic c'est que moi quand je les appelle je finis encore plus embrouillé qu'avant de les appeler !
- 29/01/11, 05:47 #140Je pense que si c'était courant, ce serait une pratique reconnue que tout le monde ferait (ben oui pourquoi perdre du temps à demander un CAQ alors qu'un CSQ suffit ?). Les circonstances doivent être très particulières.. Je préfère jouer la carte de la prudence et de tout refaire pour l'AMT et le CAQ..
Le problème avec les services d'immigration, c'est que d'un agent à l'autre, les infos peuvent être différentes :s J'avais demandé à une conseillère en immigration, qui m'a certifié que le CAQ était obligatoire mais de toute évidence, il y a tout de même des exceptions puisque vous êtes plusieurs à avoir lu ça !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.