Bonjour,
Question supplémentaire avec un peu de contexte.
Pour obtenir le permis de travail de mon conjoint, sa boîte est passée par les services d'un intermédiaire qui a été globalement très peu efficace, particulièrement en ce qui concerne les délais (ou le fait, basique de présenter des documents en français et pas en anglais pour une demande de CAQ...). On se retrouve donc coincés en France alors qu'il était prévu initialement que mon copain commence son boulot à Montréal le 5 juin.
Du coup, on est dans les starting blocks : dès qu'on a les documents requis on prend un billet d'avion et fait la demande de permis pour lui et moi à la frontière.
Là, on en est à l'étape où nous avons la confirmation de l'EIMT et l'intermédiaire devrait recevoir par courrier le CAQ. Nous, naïvement, on se dit que dès qu'ils ont le CAQ, c'est bon, on prend l'avion. Mais eux nous expliquent que non, parce qu'ils doivent formaliser des documents, les faire signer par l'employeur avant de nous renvoyer le dossier complet à présenter à la frontière et qu'ils ne peuvent le faire qu'une fois qu'ils ont le CAQ en main.
Je suis allée voir
Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l?extérieur du Canada et
Puis-je présenter une demande de permis de travail à mon arrivée au Canada? et je ne comprends pas trop ce qu'il y a à faire de plus une fois le CAQ reçu qui ne puisse pas être préparé avant.
Voici le mail de l'intermédiaire :
We are working as quickly as possible, however, there is information
we need from the CAQ before we can finalize and send the corporate
documents to your employer for review and signature. While we wait for the
CAQ, we are preparing everything short of this information, so that as
soon as it is received we can finalize the documents and send for
signature via email right away. Once the signed documents are scanned
and returned we can compile and send everything to you. I will be sure
to notify you as soon as the CAQ is received and the documents have
been sent for signature.
Je voudrais bien leur répondre que je ne vois pas trop ce qu'il y a de plus à signer par l'employeur une fois le CAQ en poche mais j'ai peur de louper un truc. Des avis sur la question ? @
larousse peut-être ? (désolée de t'embêter mais ils ont vraiment été nuls jusque là donc si on pouvait éviter de perdre inutilement encore une semaine à attendre, ça me plairait bien...)
Merci !