Je me pose la même question (7)
Page 37 sur 47 ... 27 35 36 37 38 39 ...
  1. #721
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de Gershwin86
    Bonjour tout le monde,
    J'ai une question à laquelle j'aimerai beaucoup pouvoir répondre! Pour la demande d'EIMT... Savez vous si l'employeur doit afficher le salaire du poste dans les annonces qu'il publie? Mon employeur ne l'avait pas précisé dans son annonce et je ne voudrais pas avoir à perdre 4 nouvelles semaines de démarches...
    Merci beaucoup pour votre aide!!
    Alexis
    L'annonce du poste à pourvoir doit comprendre :
    • le nom commercial de l'entreprise
    • l'adresse de l'entreprise
    • le titre du poste
    • les fonctions du poste (pour chaque poste, dans le cas de postes vacants multiples)
    • les conditions d'emploi (par ex., par projet, poste permanent)
    • le salaire
      • une échelle salariale peut être utilisée pour les besoins de la conformité avec les exigences de recrutement cependant, le salaire minimum de l’échelle doit être le salaire courant
      • consultez l'onglet Salaires, conditions de travail et professions, pour déterminer le taux établi selon la région choisie

    • les avantages sociaux offerts (le cas échéant)
    • le lieu de travail (nom de la région, de la ville ou de la municipalité)
    • les coordonnées d'une personne ressource : le numéro de téléphone ou de cellulaire, l'adresse courriel, un numéro de télécopieur ou une adresse postale
    • les compétences requises :
      • les études
      • l'expérience de travail
    Dernière modification par manjak ; 04/10/16 à 04:09.

  2. #722
    Avatar de Gershwin86
    Alexis 9 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de manjak
    L'annonce du poste à pourvoir doit comprendre :
    • le nom commercial de l'entreprise
    • l'adresse de l'entreprise
    • le titre du poste
    • les fonctions du poste (pour chaque poste, dans le cas de postes vacants multiples)
    • les conditions d'emploi (par ex., par projet, poste permanent)
    • le salaire
      • une échelle salariale peut être utilisée pour les besoins de la conformité avec les exigences de recrutement cependant, le salaire minimum de l’échelle doit être le salaire courant
      • consultez l'onglet Salaires, conditions de travail et professions, pour déterminer le taux établi selon la région choisie

    • les avantages sociaux offerts (le cas échéant)
    • le lieu de travail (nom de la région, de la ville ou de la municipalité)
    • les coordonnées d'une personne ressource : le numéro de téléphone ou de cellulaire, l'adresse courriel, un numéro de télécopieur ou une adresse postale
    • les compétences requises :
      • les études
      • l'expérience de travail
    Merci beaucoup! J'avais ces infos, mais c'était surtout de savoir si cela était un motif de refus, ou si cela pouvait être changé plus tard au cours de la demande. On m'a également répondu à ce propos.
    Alexis

  3. #723
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Bonjour Bonjour ,
    J'ecris car je suis un peu perdue dans tout çà ,
    Mon conjoint est emballeur dans une boulangerie sur Québec avec un PVT jusqu'en mai 2017 ,
    pour prolonger çà on aimerait faire un permis de travail fermé ,
    combien de temps faut-il s'y prendre avant la fin du PVT???
    Moi en tant que conjointe est ce que je peut me relié à ce permis de travail ??
    Desolé mais je parcours les forums depuis plusieurs semaines et je n'arrive pas à trouver de réponses à mes questions ...
    Merci d'avance
    Delphine

  4. #724
    Avatar de Sym0n
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Shisui
    Bonjour à tous. Je suis en train de finir de remplir mon formulaire IMM1295 dans le cadre d'une demande de permis de travail temporaire. J'ai l'EIMT favorable ainsi que le CAQ. Je dois envoyer mon dossier de demande la semaine prochaine et j'ai quelques questions de dernière minute.

    Il y a un champ où j'hésite dans le IMM1295, c'est le champ intitulé "Pour quel genre de permis de travail effectuez-vous une demande?" : sur le guide d'aide 5487 sont mentionnés les différents choix que nous pouvons cocher SAUF celui intitulé "Volet étude d'impact sur le marché du travail". Ce dernier choix est présent dans la liste déroulante du formulaire IMM1295F mais pas dans le guide 5487. Ça me met donc le doute.
    Sachant que mon employeur a fait une demande d'EIMT qui a été favorable, quelle ligne dois-je choisir? J'hésite entre "Volet étude d'impact sur le marché du travail" et "Autre".





    La question peut sembler évidente, mais je préfère ne rien laisser au hasard.

    D'autre part, en ce qui concerne le numéro de téléphone : ok pour l'indicatif, c'est "33", mais en ce qui concerne mon numéro dois-je écrire 06xxxxxxxx ou 6xxxxxxxx? En effet, quand on compose un numéro avec l'indicatif on élude le zéro au début du numéro.

    En ce qui concerne l'envoi de la demande, je fais ça par voie postale, je dois donc passer par VF Service (UK) Limited. Ce service est payant et uniquement en chèque certifié. Je viens donc d'en faire la demande à ma banque. J'ai déjà payé les frais relatifs au CIC en ligne. Or, à un moment il est écrit : "Rendez-vous à une succursale de votre banque pour payer tous les frais : c'est-à-dire à la fois les frais de visa, les frais de service de VFS, de courrier et de SMS. Demandez un chèque certifié au nom de VF Services (UK) Limited. Important : si nous recevons votre dossier sans le paiement approprié des frais de visa et des frais de service du CRDVC, nous ne pourrons PAS gérer votre dossier et serons dans l’obligation de vous le retourner."
    Or moi j'ai un chèque certifié UNIQUEMENT pour VF Services et pas pour le CIC que j'ai DEJA réglé en ligne (avec le reçu). Cette exigence me parait bizarre et j'avoue que ça me stresse un peu. Que faire?

    Enfin, dans la liste de vérifications de VF Services (UK) Limited il est demandé de cocher la ligne comme quoi on a bien payé les frais de retour pour les passeports or étant français, je n'ai pas besoin d'envoyer mon passeport... Là aussi gros doute...

    Merci
    Bonjour à tous.
    Je me suis inscrit au PVT en décembre dernier et je n'ai pas encore eu la chance d'être choisi.
    Je réfléchi donc à me tourner vers le permis de travail fermé. Beaucoup de chose sont assez flou pour moi et je n'ai pas envie de faire la moindre erreur sachant que l'état canadien est assez strict.

    Voici ma situation. Je suis en couple avec ma copine depuis plusieurs mois et je souhaite la rejoindre au Quebec. Nous sommes tous les deux français et avons 28 ans. Elle y vit depuis 9 ans et y travail depuis 4 ans.
    J'aimerai partir en touriste, au Quebec,une dizaine de jours à la fin du mois pour déposer des CV (ai-je le droit ?). Nous avons peu-être une piste pour un emploie également, encore une fois, ai-je le droit de me rendre en touriste pour les rencontrer ? Car j'ai lu qu'il ne fallait pas que je sois présent sur le territoire si je fais une demande de permis fermé.
    J'avais comme plan, si jamais je ne trouvais de poste, de partir plusieurs mois en touriste pour démarcher (je pense qu'être sur place aide beaucoup plus et prouve aux employeurs notre détermination à vouloir nous installer). Ai-je le droit de rester 3-4 mois au Quebec, de démarcher/trouver un emploie/réaliser les démarches pour l'obtention du permis ou dois-je retourner sur le sol français à un moment donné ?
    Enfin, connaissez vous les délais pour l'obtention du permis fermé (j'ai lu 4 semaines mais aussi 6 mois...) ?

    J'ai pensé sinon à retourner aux études 1 an pour immigrer pour facilement, puis ensuite travailler, qu'en pensez-vous?

    Avez-vous des réponses ou des conseils à m'apporter ?

    Merci d'avance.

    Simon

  5. #725

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Message de Sym0n
    installer). Ai-je le droit de rester 3-4 mois au Quebec, de démarcher/trouver un emploie/réaliser les démarches pour l'obtention du permis ou dois-je retourner sur le sol français à un moment donné ?
    Oui, la recherche d'emploi est autorisée durant un séjour à titre de visiteur. Cependant, c'est important que tu démontres que tu as les fonds nécessaires pour subvenir à tes besoins pendant 4 mois (location de chambre d'hôtel, logement temporaire ou autre), pour te nourrir, etc. Ensuite, avoir une date de retour (billet d'avion) et démontrer que tu comptes rentrer en France par la suite. Par exemple, le fait d'avoir un logement en France est une preuve d'attache.

    les démarches pour l'obtention d'un permis de travail doivent se faire à l'extérieur du Canada.

  6. #726
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Bonjour,

    J'ai fait un PVT un JP demande de rp donc CSQ, Mais jai du tout annuler à la dernière minute.
    Je pensais ne pas revenir avt 3/4 ans. Cependant je voudrais et aimerai retourner l'année prochaine. je voulais demander un PTT par L'OFQJ mais c'est 1 an max donc je ne pourrait pas redemander un CSQ par le PEQ.
    Savez vous si en tant que pâtissier j'ai une chance d'avoir le CAQ et surtout l'EIMT....
    Merci de vos réponses.

  7. #727
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Salut tout le monde,


    mon PVT se finit bientôt, j'ai obtenu un CSQ, j'ai donc entamé les démarches pour obtenir mon permis fermé pour prolonger mon séjour, c'est l"avocate de ma job qui a fait tout ça sur le site, aujourdhui elle m'a juste donné le numéro de mon offre d'emploi, mais je ne sais pas si je dois tout de suite aller valider ça à la douane, ou attendre une confirmation.

    je pense que elle aussi ne sait pas vraiment, des infos la dessus ?


    merci

  8. #728

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Message de babouchkaounette
    aujourdhui elle m'a juste donné le numéro de mon offre d'emploi, mais je ne sais pas si je dois tout de suite aller valider ça à la douane
    Si c'est le numéro de validation de AMT, alors oui, tu peux aller à la frontière pour demander ton permis de travail.

  9. #729
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de larousse
    Si c'est le numéro de validation de AMT, alors oui, tu peux aller à la frontière pour demander ton permis de travail.
    ben j'en sais rien du tout ... :/ elle m'a fait une capture d'écran, genre " demande en ligne bien reçu" mais à part ça je vois rien de concret, je lui ai posé la question, elle m'a pas répondu.

  10. #730
    Avatar de FranoisM2
    François 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Sateen
    Le visa de travail temporaire tu peux très bien en faire la demande depuis le Canada.
    Il n'est donc pas obligatoire de retourner en France.
    Tu pourras donc tout a fait te contenter de faire "le tour du poteau" ou te payer un ptit week end sympa aux états unis

    Pour les délais, je laisse la main aux connaisseurs!
    Salut à tous,

    Actuellement en PVT à calgary, il me reste 1an et 5 mois.

    Ma copine qui est Japonaise, il ne lui reste plus que 5 mois.

    Nous cherchons donc un moyen pour elle de rester au moins aussi longtemps que moi.

    Apres de nombreuses recherches, il semble que la seule solution qui s'offre à nous pour le moment soit qu'elle demande un visa de travail fermé.

    Elle n'est que "simple" serveuse dans un restorant Japonais haut de gamme. C'est pas le metier le plus qualifié du monde mais on se dit qu'on peut jouer, entre autre,
    sur le fait qu'elle est japonaise pour la rendre "irremplaçable".

    Sont manager est pret à la supporter, mais on voudrait lui macher le travail.

    quelqu'un de caler sur le sujet pourait il faire un recap des points importants pour reussir une demande d'EIMT:

    -Demarche avant l'EIMT, comme par exemple publier une offre d'emploi. combien de temps? Sur quel support? Quel contenue dans cette annonce?

    -Comment demander L'EIMT? Comment bien faire
    la demande (astuce pour bien remplir le formulaire)? Elle peut faire un brouillon pour son manager?

    - etc ...

    Bref toutes les infos/astuces utiles pour faire passer ine demande d'EIMT avec un emploi "de base".

    Merci beaucoup.

    Ps: ce recap/MAJ poura certainement etre utile a d'autres

  11. #731

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Message de FranoisM2
    -Demarche avant l'EIMT, comme par exemple publier une offre d'emploi. combien de temps? Sur quel support? Quel contenue dans cette annonce?

    -Comment demander L'EIMT? Comment bien faire
    la demande (astuce pour bien remplir le formulaire)? Elle peut faire un brouillon pour son manager?
    Voici le formulaire pour l'employeur concernant la demande d'études de l'impact:

    Postes à hauts et à bas salaires - Demande de l'étude de l'impact sur le marché du travail

    Pour l'annonce, cela n'a pas d'importance. Mais l'employeur doit démontrer qu'il a mis une annonce pour essayer de rejoindre des candidats potentiels (une affiche dans les toilettes d'un commerce n'est pas suffisant :-P )

    Chaque demande est évaluée différemment, selon le marché de l'emploi, le type d'emploi, la région, les exigences du poste, etc. Le but du gouvernement est de s'assurer que les Canadiens et RP ne passent pas en 2e pour le recrutement.

  12. #732
    Avatar de marineg
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Message de babouchkaounette
    ben j'en sais rien du tout ... :/ elle m'a fait une capture d'écran, genre " demande en ligne bien reçu" mais à part ça je vois rien de concret, je lui ai posé la question, elle m'a pas répondu.
    Salut Babouchkaounette,

    Je suis dans le même cas que toi, j'ai juste reçu le mail de ma drh avec mon numéro d'offre d'emploi et basta. Elle m'a dit qu'elle avait juste rempli la demande en ligne sans avoir recours à un formulaire.
    Du coup, je ne sais pas si je peux me pointer à la frontière avec son email donnant le numéro, mon CSQ et ma carte bancaire.
    Là j'ai essayé de remplir la demande de permis de travail fermé en ligne... mazette, ils demandent des tonnes de documents supplémentaires et je m'arrache les cheveux.

    As-tu déjà validé ton permis là ?

  13. #733
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de marineg
    Salut Babouchkaounette,

    Je suis dans le même cas que toi, j'ai juste reçu le mail de ma drh avec mon numéro d'offre d'emploi et basta. Elle m'a dit qu'elle avait juste rempli la demande en ligne sans avoir recours à un formulaire.
    Du coup, je ne sais pas si je peux me pointer à la frontière avec son email donnant le numéro, mon CSQ et ma carte bancaire.
    Là j'ai essayé de remplir la demande de permis de travail fermé en ligne... mazette, ils demandent des tonnes de documents supplémentaires et je m'arrache les cheveux.

    As-tu déjà validé ton permis là ?
    Salut marine !

    en fait je me suis pointé avec tout dimanche dernier et c'est passé... je suis tombée sur une connasse mais après Ça été
    ramène bien , ton CSQ, ton offre d'emploi, le numéro de l'offre, la dispense d'EIMT, LA preuve de paiement de l'emplOyeur et tu dis que tu viens faire un permis de travail par le CSQ. au moins tu auras ton permis de suite.

  14. #734
    Avatar de marineg
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Message de babouchkaounette
    Salut marine !

    en fait je me suis pointé avec tout dimanche dernier et c'est passé... je suis tombée sur une connasse mais après Ça été
    ramène bien , ton CSQ, ton offre d'emploi, le numéro de l'offre, la dispense d'EIMT, LA preuve de paiement de l'emplOyeur et tu dis que tu viens faire un permis de travail par le CSQ. au moins tu auras ton permis de suite.
    Salut Babouchkaounette,

    Le souci c'est que l'offre d'emploi, la drh l'a rempli en ligne et elle me dit que lorsqu'elle l'imprime, ça donne des tas de feuilles et qu'elle ne veut pas me donner ça.
    La dispense d'EIMT, elle se présente sous quel format pour toi ? Car selon moi, avec un CSQ, tu n'as pas besoin de présenter de dispense... je suis perdue.
    Pareil la preuve de paiement de l'employeur, ce que la drh m'a donné, c'est un email qui donne le numéro d'offre d'emploi...
    Help !

  15. #735
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de marineg
    Salut Babouchkaounette,

    Le souci c'est que l'offre d'emploi, la drh l'a rempli en ligne et elle me dit que lorsqu'elle l'imprime, ça donne des tas de feuilles et qu'elle ne veut pas me donner ça.
    La dispense d'EIMT, elle se présente sous quel format pour toi ? Car selon moi, avec un CSQ, tu n'as pas besoin de présenter de dispense... je suis perdue.
    Pareil la preuve de paiement de l'employeur, ce que la drh m'a donné, c'est un email qui donne le numéro d'offre d'emploi...
    Help !
    je te reprends plus tard, je dois filer, mais elle m'a fait des captures d'écran en fait. je te montrerai ce quelle m'a donné

  16. #736
    Avatar de Pauline40
    Pauline 39 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Bonjour

    Après avoir obtenu l'EIMT et le CAQ, ma demande de permis de travail temporaire va partir d'ici la fin de la semaine ou début semaine prochaine. Est ce quelqu'un connait les délais de traitement pour obtenir son permis de travail?

    Merci!

  17. #737
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Pauline40
    ès avoir obtenu l'EIMT et le CAQ, ma demande de permis de travail temporaire va partir d'ici la fin de la semaine ou début semaine prochaine. Est ce quelqu'un connait les délais de traitement pour obtenir son permis de travail?
    le site de CIC semble annoncer 4 semaines : Vérifier les délais de traitement des demandes

    Mais tu peux potentiellement faire la demande directement à la frontière si tu es sûr de ton coup : https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=171&top=17

  18. #738
    Avatar de Pauline40
    Pauline 39 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Bonjour

    J'aurai voulu savoir si récemment quelqu'un avait fait sa demande de permis de travail temporaire fermé avec CAQ et EIMT directement à l'aéroport de Montréal?

    Mon futur employeur pense que ça peut être "risqué" de partir et de faire sa demande directment là bas. Qu'en pensez-vous? (Je possède déjà le CAQ et l'EIMT).

    Merci

  19. #739
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Pauline40
    Bonjour

    J'aurai voulu savoir si récemment quelqu'un avait fait sa demande de permis de travail temporaire fermé avec CAQ et EIMT directement à l'aéroport de Montréal?

    Mon futur employeur pense que ça peut être "risqué" de partir et de faire sa demande directment là bas. Qu'en pensez-vous? (Je possède déjà le CAQ et l'EIMT).

    Merci
    Ton employeur a raison, ça peut être risqué, en particulier si tu oublies des pièces pour ton dossier. Ils peuvent te refuser l'entrée au Canada si tu ne réponds pas aux critères.
    Mais c'est possible : Puis-je présenter une demande de permis de travail à mon arrivée au Canada?

    PS : tu auras aussi besoin d'une AVE pour prendre l'avion.

  20. #740
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Message de Pauline40
    Bonjour

    Après avoir obtenu l'EIMT et le CAQ, ma demande de permis de travail temporaire va partir d'ici la fin de la semaine ou début semaine prochaine. Est ce quelqu'un connait les délais de traitement pour obtenir son permis de travail?

    Merci!
    Bonjour,

    J'aurais une question j'ai trouvé un employeur au QC qui va me faire l'EIMT moi rempliir le CAQ et lui envoyer.
    J'ai pris un peu d'avance pour voire les pièces justificatives pour la demande en ligne d'un PTET avec EIMT.
    Ils demandent ceci:

    Documents justificatifs

    • Lettre de référence professionnelle
      Instructions - Document : Lettre de référence professionnelle
    • Étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) de EDSC
      Instructions - Document : Étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) de EDSC
    • Renseignements sur la famille (IMM 5707)
      (Ouvre une nouvelle fenêtre)

      Instructions - Document : Renseignements sur la famille (IMM 5707)
    • Certificat d'acceptation du Québec (CAQ)
      Instructions - Document : Certificat d'acceptation du Québec (CAQ)
    • Passeport
      Instructions - Document : Passeport
    • Relevé d'emploi
      Instructions - Document : Relevé d'emploi
    • Curriculum vitæ
      Instructions - Document : Curriculum vitæ
    • Photographie
      Instructions - Document : Photographie
    • Contrat d'emploi
      Instructions - Document : Contrat d'emploi
    • Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert
      Instructions - Document : Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert

    Je voulais savoir la différence entre les lettres de références pro et les relevé d'emploi??
    J'ai regardé avec le petit ? ce qu'ils demandent. Le problème est que depuis que je suis revenu en France en fevrier 2016 jusque la je n'ai pas trouvé dù,emploi dans mon métier ( pâtissier , c'est une des raisons pour laquelle je souhaite y retourner) et j'ai eu bcp de petit boulot ( mise en rayon, serveur, animateur...)
    Et je sais d'avance que je n'aurais pas les lettres de référence pro..

    Comment as tu fais toi ?
    J'hésite à dire que je suis resté au chômage du moins sans emploi depuis mon retour, est une bonne idée ? je me dit si EIMT ok et CAQ ok ça m'embeterait que le PTET soit refusé car je ne peux pas fournir ces justificatif?!?!

    Merci d'avance

Page 37 sur 47 ... 27 35 36 37 38 39 ...