Je me pose la même question (7)
Page 39 sur 47 ... 29 37 38 39 40 41 ...
  1. #761
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de larousse
    Honnêtement, je ne vois pas trop ce qu'il y a de plus ... :-/
    Alors, pas sûre que ça ait été utile mais voici donc ce que voulait ajouter l'intermédiaire à notre dossier :
    The Work Permit and CAQ/LMIA are tied to your employer and as part of the application package we include a support letter for their signature.
    Donc je pense que c'était absolument inutile (je crois que c'est le document qui était en tête de notre dossier quand on la présenté à l'agent au point d'entrée et qu'il a écarté direct en disant "oui, je connais l'employeur" (il s'agit d'une grosse boîte internationale, visiblement il n'avait pas besoin qu'on lui présente))


  2. #762

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Message de murielj
    Alors, pas sûre que ça ait été utile mais voici donc ce que voulait ajouter l'intermédiaire à notre dossier :

    Donc je pense que c'était absolument inutile (je crois que c'est le document qui était en tête de notre dossier quand on la présenté à l'agent au point d'entrée et qu'il a écarté direct en disant "oui, je connais l'employeur" (il s'agit d'une grosse boîte internationale, visiblement il n'avait pas besoin qu'on lui présente))
    Super! Bienvenue à Montréal!


  3. #763
    Avatar de Pauline40
    Pauline 39 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Bonjour

    J'aimerai savoir s'il y avait un moyen de contacter CIC par téléphone car le temps de traitement de me demande de permis avec EIMT est dépassé. Je leur ai envoyé un courriel pour leur signifier la situation et leur réponse a été: "votre demande est bien en cours de traitement".

    Merci

  4. #764

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Message de Pauline40
    Bonjour

    J'aimerai savoir s'il y avait un moyen de contacter CIC par téléphone car le temps de traitement de me demande de permis avec EIMT est dépassé. Je leur ai envoyé un courriel pour leur signifier la situation et leur réponse a été: "votre demande est bien en cours de traitement".

    Merci
    1-888-242-2100 (au Canada seulement)

  5. #765
    Avatar de Jane2
    Anais 37 ans

    Location
    Bristol, Royaume-Uni
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je ne crois pas avoir vu la réponse dans les pages précédentes.

    Comment ça se passe pour demander un visa fermé pour un poste qu'on occupe deja? (c'est un poste qui permet la démarche simplifié)

    J'ai actuellement un visa de travail ouvert en tant que conjointe d'un étudiant étranger, et je souhaiterais passer sur un visa fermé afin de pouvoir faire mon PEQ une fois que j'aurais 1 an d'experience.

    Merci

  6. #766
    Avatar de samanthalhoir
    Samantha 38 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    14
    Message de Jane2
    Bonjour,
    Je ne crois pas avoir vu la réponse dans les pages précédentes.

    Comment ça se passe pour demander un visa fermé pour un poste qu'on occupe deja? (c'est un poste qui permet la démarche simplifié)

    J'ai actuellement un visa de travail ouvert en tant que conjointe d'un étudiant étranger, et je souhaiterais passer sur un visa fermé afin de pouvoir faire mon PEQ une fois que j'aurais 1 an d'experience.

    Merci
    As-tu eu des réponses?
    Je suis dans le meme cas

  7. #767
    Avatar de samanthalhoir
    Samantha 38 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    14
    bonjour,

    mon employeur a accepté de m'aider dans mes démarches et je me dirige donc vers un EIMT.
    Mon métier me permet de bénéficier de la procedure simplifiée.
    Cela permet a mon employeur de ne pas devoir à fournir de preuves d'efforts de recrutement et de fournir de plan de transition.

    J'aimerais savoir concretement comment mon employeur doit remplir le document, doit-il juste ne rien inscrire dans les section concernant les offres d'emploi et le plan de transition?
    Je n'ai trouvé aucune réponse vraiment claire a ce sujet..
    C'est tres tres vague
    https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travailleurs-etrangers/quebec/processus-simplifie.html

    Merci d'avance!

  8. #768
    Avatar de KvinL11
    Kévin 32 ans

    Location
    91220 Brétigny-sur-Orge, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    46
    Bonjour,

    Je me demandais : je suis en jeune pro, si on me propose une position permanente avec une EIMT, donc sur un permis à priori différent, est-ce que les restrictions (l'interdiction de changer d'employeur par exemple) s'appliquent toujours ?

    Merci.
    Dernière modification par KvinL11 ; 07/04/18 à 00:49.

  9. #769
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de KvinL11
    Je me demandais : je suis en jeune pro, si on me propose une position permanente avec une EIMT, donc sur un permis à priori différent, est-ce que les restrictions (l'interdiction de changer d'employeur par exemple) s'appliquent toujours ?
    Ah ben oui. C'Est le principe d'un permis de travail fermé : il ne t'autorise à travailler que pour le poste et l'employeur indiqués sur ton permis.

  10. #770
    Avatar de KvinL11
    Kévin 32 ans

    Location
    91220 Brétigny-sur-Orge, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    46
    Message de murielj
    Bonjour,

    Ah ben oui. C'Est le principe d'un permis de travail fermé : il ne t'autorise à travailler que pour le poste et l'employeur indiqués sur ton permis.
    Même si l'employeur est prêt à payer l'EIMT ou je ne sais quel parrainage ? On est clairement pas dans le cas d'un travailleur non qualifié qui fait du dumping social, mais vraiment d'un employeur qui ne trouve personne pour le poste.

    Ça ne ressemble pas à une modification de permis, mais plus à la création d'un nouveau. J'ai l'impression que c'est une zone grise je ne trouve rien sur ce cas là.

    Tel qu'on me le vend, je ne serais plus en jeune pro après ça.

  11. #771
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de KvinL11
    Même si l'employeur est prêt à payer l'EIMT ou je ne sais quel parrainage ? On est clairement pas dans le cas d'un travailleur non qualifié qui fait du dumping social, mais vraiment d'un employeur qui ne trouve personne pour le poste.

    Ça ne ressemble pas à une modification de permis, mais plus à la création d'un nouveau. J'ai l'impression que c'est une zone grise je ne trouve rien sur ce cas là.
    Je pense qu'il y a malentendu sur la question que tu poses :
    Si tu fais un nouveau permis, tu ne sera alors autorisé à travailler que pour l'employeur et l'emploi indiqués sur ce nouveau permis.
    Et si tu veux changer d'emploi ou d'employeur alors il faudra refaire toutes les démarches pour obtenir un nouveau permis de travail.

  12. #772
    Avatar de KvinL11
    Kévin 32 ans

    Location
    91220 Brétigny-sur-Orge, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    46
    Hello,

    Pas de trouble ! Même si le nouveau permis est fermé ça me vas très bien. C'est juste que je ne savais pas si c'était ne serait ce que possible de créeer un nouveau permis étant donné que j'en ai déjà un "restrictif".

    Mais je suis conscient que c'est vraiment un cas très particulier x)

  13. #773
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de KvinL11
    Pas de trouble ! Même si le nouveau permis est fermé ça me vas très bien. C'est juste que je ne savais pas si c'était ne serait ce que possible de créeer un nouveau permis étant donné que j'en ai déjà un "restrictif".

    Mais je suis conscient que c'est vraiment un cas très particulier x)
    Ce n'est absolument pas un cas particulier C'est au contraire un grand classique.

    Avoir un permis ne t'oblige en rien à l'utiliser jusqu'au bout et ne t'empêche absolument pas d'en demander un autre (sauf si, par exemple comme dans EIC tu ne peux pas obtenir un JP et un PVT)
    La seule contraintre d'un permis fermé c'est que pour changer d'employeur, et bien il faut changer de permis, c'est tout. Ça peut être long, ça peut être chiant, mais ça n'a rien de bien compliqué dans le principe.

  14. #774
    Avatar de KvinL11
    Kévin 32 ans

    Location
    91220 Brétigny-sur-Orge, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    46
    Très clair ! Je demande car on me l'a proposé et je ne savais pas quoi en faire. Merci beaucoup


  15. #775
    Avatar de marionsch67
    Marion 32 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour !! Je suis actuellement en PVT et en plein dans les papiers pour tenter d'obtenir un permis de travail temporaire. Mon entreprise est okay pour s'occuper de tout, cependant avec les vacances de la construction, les papiers seront envoyés par mon chef seulement le 6 aout et mon PVT prend fin le 25 aout. Je sais c'est super short. J'ai donc besoin de me rassurer; ma première question est, à partir du moment ou la demande d'EIMT est envoyée avant la fin de validité du PVT est ce bien okay ? En d'autres termes, est ce que je peux bien conserver mon statut de PVTiste jusqu'à la réponse de l'EIMT (j'ai lu statut implicit quelque part)? Ma deuxième question est, ai-je des démarches à faire pour cela ou est ce que mon statut de PVTiste continu automatiquement jusqu'à ce moment là ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  16. #776

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Tu peux consulter cette discussion, ça été mainte fois discuté.

    Canada Statut implicite après le PVT Canada - Page 11

  17. #777
    Avatar de marionsch67
    Marion 32 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Tu peux consulter cette discussion, ça été mainte fois discuté.

    Canada Statut implicite après le PVT Canada - Page 11
    Je vais regarder, merci !

  18. #778
    Avatar de SimonPWD
    Simon 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut Mat,

    Je suis arrivé le 15 janvier 2018 de Belgique, mon PVT prend fin le 14 janvier 2019 et j'ai commencé à travailler le 2 avril 2018

    J'ai lu ton post, qui est très informatif. Par contre vu qu'il date de 2006, je me demandais si tout était encore valable, notamment concernant la demande de CAQ.


    J'ai deux amis belges qui ont obtenu un permis de travail fermé et ils m'ont juste parlé de l'EIMT, et pas du CAQ. De plus, je viens de regarder ce site-là pour le formulaire que mon employeur doit remplir (catalogue.servicecanada.gc.ca/content/EForms/fr/Liste.html) et je ne trouve pas le formulaire qui est propre à ma situation.

    Quelqu'un peut-il m'aiguiller vers la bonne direction ?

  19. #779
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de SimonPWD
    J'ai deux amis belges qui ont obtenu un permis de travail fermé et ils m'ont juste parlé de l'EIMT, et pas du CAQ
    Le CAQ concerne les personnes étant au Québec. Est-ce ton cas ?

  20. #780
    Avatar de SimonPWD
    Simon 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Le CAQ concerne les personnes étant au Québec. Est-ce ton cas ?
    Bonjour Muriel,

    Oui, c'est mon cas. Je travaille à Montréal.

Page 39 sur 47 ... 29 37 38 39 40 41 ...