Je me pose la même question (2)
Page 12 sur 37 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de Sara S
    Sara 11 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!

    Je viens de recevoir mon AMT, mais j'aurais besoin de votre aide pour la suite des choses...
    1 - CAQ n'est tjrs pas arrivé - y-a-t-il un grand délai entre les deux?
    2 - si je comprends bien en lisant les messages du forum, on n'est pas obligé d'envoyer CAQ + AMT au fédéral mais on peut tout de suite aller à la douane, donner les mêmes docs, payer les frais et revenir avec notre permis de travail en main...?
    3 - Quels sont les docs précis à envoyer au fédéral / donner à la douane? CAQ, AMT, Offre d'emploi, Infos sur la famille, ?


    Merci!

  2. #222
    Avatar de Nea
    Nea
    Nea est déconnecté
    Alexandra

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Moi je suis technicienne comptable et administrative pour 2 employeurs différents qui se partagent mon temps de travail.
    J'ai commencé à travailler pour eux en pvt.
    Le 1er a envoyé AMT et CAQ le 12 avril.
    Le 2ème le 14 mai en express (mon PVT se terminant le 17 mai).

    J'ai envoyé la demande de permis à Vegreville en expliquant que l'AMT et la CAQ étaient en cours et j'ai obtenu le statut implicite.
    Mais je viens tout juste de recevoir une lettre me disant que celui-ci ne dure que 2 mois, et le mien se termine le 10 juillet.

    Les deux employeurs ont fait un suivi, l'AMT est en attente de l'analyse du CAQ et le CAQ est en cours.

    Le CAQ...
    Le 8 juin j'ai été contactée par eux pour justifier pourquoi j'ai deux employeurs et combien d'heures par semaine je travaille pour eux.
    Le dossier de mon 2ème employeur à été ouvert le 6 juin. Et à immigration Québec ils m'ont dit qu'ils prenaient en général une décision entre 4 et 6 semaines après la date d'ouverture.
    Ils m'ont dit qu'il n'y avait rien de noté de négatif dans mon dossier, que tout se passait donc bien!

    Mais il me reste un peu plus de 2 semaines de statut implicite.
    Et mes employeurs n'ont trouvé personne pour me remplacer.
    Si il me perdent du jour au lendemain, cela risque de leur porter préjudice.

    Je suis vraiment stressée... et je commence à être un peu désespérée.

  3. #223
    Avatar de Karibounette
    Delphine 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    16
    Pour ma part, voici mon retour d'expérience concernant la demande de permis de travail temporaire :

    Envoi AMT et CAQ: 26 juin 2012
    AR RHDCC: 6 juillet 2012
    2 questions posées par RHDCC les 15 jours suivants
    Une question posée à mon employeur par MICC
    Obtention du CAQ: 25 juillet 2012 à ma très grande et bonne surprise! (mais que se passe-t-il au MICC??? je n'en reviens toujours pas que mon dossier ait été traité si rapidement!)
    AMT: en attente
    Fin du PVT: 7 septembre 2012

    Je prévois de lancer ma demande de permis de travail dans la première quinzaine d'août pour obtenir le statut implicite si rien n'arrive d'ici là.

    Bon courage à vous tous dans vos démarches.


  4. #224
    Avatar de didier2011
    didier

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Salut Karibounette
    Tu viens de Toulon ça alors moi j'étais de Six-Fours les plage en fin plutôt du brusc.Je n'aurais jamais imaginé rencontrer une toulonnaise ici ,cela me ferait plaisir de prendre un verre avec toi avant que tu reparte dans la région PACA en France

    didier

  5. #225
    Avatar de buble013
    yo 10 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Hello tout le monde, j'ai signé un contrat de travail avec une compagnie montréalaise la semaine dernière, ils étaient ok pour me faire un permis de travail fermé vu que je fais parti des 44 professions prioritaires "procédure simplifiée" je leur ai donc remis les documents que je devais remplir ( demande de CAQ) et l'autorisation pour me mandater, ils (la cie) ont remplient les formulaires qu'ils devaient, puis envoyé le tout + le paiement des frais aux services concernés!Mon soucis c'est qu'entre temps j'ai du rentré en france j'avais une fiche de visiteur de 6 mois (qui se finit fin octobre 2012) j'ai un billet retour sur montréal prévu pour fin aout, je ne sais pas si ma cie va recevoir tout les documents avant mon retour dans moins d'un mois!!!et je ne sais donc pas si je vais pouvoir revenir sur le territoire canadien soit avec ma fiche de visiteur pas encore expirée mais qui en théorie n'autorise pas la re-rentrée ou soit avec les papiers pour créer mon permis de travail aux bureaux de l'immigration de l’aéroport!!!!Pas simple n'est ce pas? donc mes questions sont:
    -est ce que j'ai des raisons de m’inquiéter vu qu'il reste mois de 4 semaines avant la date de mon billet retour et que ça parait un peu short pour qu'ils traitent mon dossier a temps? (enfin on peut toujours rêver!!!!)
    -dois je posséder les originaux des documents qui permettent la création du permis et que vont recevoir ma cie par les services d'immigration?ou fax-scan suffisent t'ils car dans ce cas la j'ai anticipé qu'il faudrait que je me fasse envoyer le tout par dhl ou autre en france pour les avoir in da pocket avant mon passage aux bureaux de l'immigration de l’aéroport pour création de mon permis
    -si je n'ai pas de news quelques jours avant mon départ serait il plus sage de commander un billet d'avion retour pour la france dans un délai de 3 mois et de demander juste un visa touriste en arrivant aux agents de frontière?
    Me prend un peu la tête désolé!!!Je regrette d'avoir improvisé trop vite ce retour en france sans réflechir aux conséquences possibles!!!
    Merci pour vos idées, réponses, suggestions!!!

  6. #226
    Avatar de khey
    Kheira 44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Salut,
    Je suis retournée en France (statut expiré ...) où j'attends AMT + CAQ (dossier envoyé début juillet). Selon les services d'immigration, le CAQ est en traitement depuis le 13 août. J'espère que ça présage un retour au Québec pour TRÈS bientôt !!
    Bref, une fois AMT et CAQ reçus, est-ce que je peux directement aller à l'aéroport (immigration) pour avoir mon permis ou est-ce que je dois passer par l'Ambassade à Paris d'abord ?
    J'envisageais de partir directement avec CAQ + AMT + offre d'emploi et tenter le coup à l'immigration à l'aéroport...
    Merci !
    Dernière modification par khey ; 16/08/12 à 10:11.

  7. #227
    Avatar de Karibounette
    Delphine 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    16
    Une petite question également:

    J'ai envoyé mon dossier à Vegreville le 30 juillet, mon visa expire le 7 septembre.
    D'après vos retours d'expérience, au bout de combien de temps Vegreville vous envoie un premier courrier avec un numéro de dossier et la réponse à une demande de statut implicite...?

    Merci!

  8. #228
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Bonjour, j'ai un ami qui a signer un contrat permanent à Montréal donc son employeur à envoyer la demande sa AMT pour un CAQ , mais la demande à été faite depuis juin , est-il normal que cela soit aussi long car il pète un câble . Merci pour vos réponse qui l'aidera beaucoup

  9. #229
    Avatar de Karibounette
    Delphine 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    16
    Vu les expériences présentées dans cette discussion, j'ai l'impression que ce sont les délais normaux.
    L'employeur de ton ami a du recevoir un numéro de dossier avec l'accusé réception, ça arrive 2 a 3 semaines apres l'envoi aux RHDCC. Il serait peut etre interessant que l'employeur appelle la personne qui instruit le dossier pour voir ou ca en est. Ton ami a-t-il un suivi avec son employeur?
    Le MICC et les RHDCC ont du poser des questions a l'employeur depuis le mois de juin.

    Il fait compter 2 a 3 mois pour obtenir AMT et CAQ si le dossier est complet, c'est ce qu'annonce le MICC quand tu les appelles.

    Mais j'ai l'impression que c'est tres aléatoire leurs histoires de délais car je suis passée par la procédure normale et je les ai eu en 1 mois...vas savoir pourquoi...j'ai vraiment eu beaucoup de chance.

    J'espère t'avoir éclairée un peu.

  10. #230
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Il à eu son employeur qui a téléphoner sont dossier est encore en cours.

  11. #231
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Hello!!

    J'ai recu une question par mp par rapport au permis de travail et de la procedure pour l'obtenir. J'y ai repondu et je pense que cela peut interesser d'autres personnes, donc voici les questions et les reponses que j'ai:

    Message de Carodine
    Message de -Caro-
    Salut Carodine,
    je viens vite fait de voir que tu avais obtenu un permis de travail ici avec ton conjoint, je me sens idiote mais je me perd dans la foule d'info!! je voulais savoir quelles étaient les démarches pour ta demande fermée et celle de ton conjoint pour un permis ouvert? avez-vous tout envoyé en meme temps? combien cela vous a-t'il couté? Je vois qu'il faut payer à la fois pour une validation du Canada et une du quebec et après payer pour le visa, c'est ça? c'est juste que mon boulot ne paie pas beaucoup donc je suis inquiète.
    ah oui et combien de temps cela a-t'il pris?
    Merci d'avance pour ta réponse, désolée de t'embêter avec ça.

    Caro
    Salut Caroline,

    La procedure que j'ai utilisee pour faire la demande des permis de travail temporaire est celle la: Working temporarily in Canada: How to apply en passant par le formulaire en ligne: Online Services - Apply for a work permit. Tu pourras alors inclure ton conjoint dans ta demande et il n'aura rien a faire.

    La demande d'avis du marche du travail a pris 3 mois et demi. C'etait le plus long pour moi, mais je crois que la demande de CAQ, necessaire car tu es au Quebec, prend autant de temps. Tu peux voir les delais des demandes de permis, une fois que tu as AMT et CAQ sur le site du CIC aussi.

    Je n'ai pas toutes les reponses a tes questions concernant les paiement vu que je ne suis pas au Quebec mais je pense que tu peux les trouver dans cette discussion: https://pvtistes.net/forum/permis-de...e-travail.html. Je sais, elle est longue a lire, mais il y a plein d'informations interessantes.. Ce que je peux te dire c'est que le permis de travail en lui meme coute $150 par personne.

    Si tu as d'autres questions, poste les sur la discussion dont je te donne le lien. Tu auras plus de chance d'etre repondu rapidement et tu auras les reponses particulieres pour le Quebec aussi.

    Bon courage pour tes demarches!!

    PS: je poste aussi ta question et ma reponse sur le forum car je pense que cela peut servir a d'autres aussi. ;-)
    Au passage, si vous avez les reponses que je n'ai pas pu apporter, n'hesitez pas!

    Bon courage a tous ceux dans les demarches!

  12. #232
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Message de Karibounette
    Une petite question également:

    J'ai envoyé mon dossier à Vegreville le 30 juillet, mon visa expire le 7 septembre.
    D'après vos retours d'expérience, au bout de combien de temps Vegreville vous envoie un premier courrier avec un numéro de dossier et la réponse à une demande de statut implicite...?

    Merci!
    Salut Delphine,

    Tu peux voir les delais de traitement des permis de travail sur le CIC: Processing times: Temporary Residence. Tu peux alors calculer quand ton permis devrait arriver dans ta boite au lettre!

    Perso, j'ai fais la demande en ligne, donc j'avais un numero de reference des que j'ai valide ma demande. Meme sans ce numero, tu dois pouvoir appeler le centre et, avec tes informations personnelles, ils devraient pouvoir te dire s'ils ont bien recu ton dossier.

    Sinon, vu que tu as deja envoye ta demande de permis de travail, apres le 7 septembre, tu seras en statut implicite sans avoir besoin de rien faire. Donc pas d'inquietude a avoir. ;-)

    Bon courage pour la suite!

  13. #233
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Message de khey
    Salut,
    Je suis retournée en France (statut expiré ...) où j'attends AMT + CAQ (dossier envoyé début juillet). Selon les services d'immigration, le CAQ est en traitement depuis le 13 août. J'espère que ça présage un retour au Québec pour TRÈS bientôt !!
    Bref, une fois AMT et CAQ reçus, est-ce que je peux directement aller à l'aéroport (immigration) pour avoir mon permis ou est-ce que je dois passer par l'Ambassade à Paris d'abord ?
    J'envisageais de partir directement avec CAQ + AMT + offre d'emploi et tenter le coup à l'immigration à l'aéroport...
    Merci !
    Salut Kheira!

    Je ne suis pas passee pas cette procedure donc je ne veux pas t'induire en erreur en repondant. Mais je sais que d'autres l'on fait et on poste leur retour d'experience sur cette discussion. Regarde juste un petit peu en arriere (je pense 3 ou 4 pages) et tu devrais pouvoir trouver ta reponse.

    Desolee pour le delais de reponse, qui en plus n'en est meme pas vraiment une...

    Bon courage pour la suite des aventures! ;-)


  14. #234
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Message de buble013
    Hello tout le monde, j'ai signé un contrat de travail avec une compagnie montréalaise la semaine dernière, ils étaient ok pour me faire un permis de travail fermé vu que je fais parti des 44 professions prioritaires "procédure simplifiée" je leur ai donc remis les documents que je devais remplir ( demande de CAQ) et l'autorisation pour me mandater, ils (la cie) ont remplient les formulaires qu'ils devaient, puis envoyé le tout + le paiement des frais aux services concernés!Mon soucis c'est qu'entre temps j'ai du rentré en france j'avais une fiche de visiteur de 6 mois (qui se finit fin octobre 2012) j'ai un billet retour sur montréal prévu pour fin aout, je ne sais pas si ma cie va recevoir tout les documents avant mon retour dans moins d'un mois!!!et je ne sais donc pas si je vais pouvoir revenir sur le territoire canadien soit avec ma fiche de visiteur pas encore expirée mais qui en théorie n'autorise pas la re-rentrée ou soit avec les papiers pour créer mon permis de travail aux bureaux de l'immigration de l’aéroport!!!!Pas simple n'est ce pas? donc mes questions sont:
    -est ce que j'ai des raisons de m’inquiéter vu qu'il reste mois de 4 semaines avant la date de mon billet retour et que ça parait un peu short pour qu'ils traitent mon dossier a temps? (enfin on peut toujours rêver!!!!)
    -dois je posséder les originaux des documents qui permettent la création du permis et que vont recevoir ma cie par les services d'immigration?ou fax-scan suffisent t'ils car dans ce cas la j'ai anticipé qu'il faudrait que je me fasse envoyer le tout par dhl ou autre en france pour les avoir in da pocket avant mon passage aux bureaux de l'immigration de l’aéroport pour création de mon permis
    -si je n'ai pas de news quelques jours avant mon départ serait il plus sage de commander un billet d'avion retour pour la france dans un délai de 3 mois et de demander juste un visa touriste en arrivant aux agents de frontière?
    Me prend un peu la tête désolé!!!Je regrette d'avoir improvisé trop vite ce retour en france sans réflechir aux conséquences possibles!!!
    Merci pour vos idées, réponses, suggestions!!!
    Salut Yo!

    Je pense, apres lecture de ton message, que tu n'auras certainement pas les documents pour ton permis de travail a temps. Apres, comme tu le dis, on peut toujours rever!

    Ce que tu peux faire pour en savoir plus, c'est demander a ton entreprise d'appeler les deux centres de traitement (AMT et CAQ) pour demander des nouvelles de tes dossiers.

    En tout cas, si j'etais a ta place je viendrais en touriste en expliquant, et prouvant, que tu as assez d'argent pour t'acheter un billet retour. Apres, je ne sais pas ce que ca vaut d'expliquer tu attends les papiers pour ton permis... mais j'imagine que ca doit etre possible aussi en fonction du douanier. Enfin, c'est toujours "en fonction du douanier", donc il faut tout prevoir!

    Bon courage pour tes demarches!

  15. Mat

  16. #235
    Avatar de buble013
    yo 10 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Message de Carodine
    Salut Yo!

    Je pense, apres lecture de ton message, que tu n'auras certainement pas les documents pour ton permis de travail a temps. Apres, comme tu le dis, on peut toujours rever!

    Ce que tu peux faire pour en savoir plus, c'est demander a ton entreprise d'appeler les deux centres de traitement (AMT et CAQ) pour demander des nouvelles de tes dossiers.

    En tout cas, si j'etais a ta place je viendrais en touriste en expliquant, et prouvant, que tu as assez d'argent pour t'acheter un billet retour. Apres, je ne sais pas ce que ca vaut d'expliquer tu attends les papiers pour ton permis... mais j'imagine que ca doit etre possible aussi en fonction du douanier. Enfin, c'est toujours "en fonction du douanier", donc il faut tout prevoir!

    Bon courage pour tes demarches!
    Merci carodine je suis rentré hier en me reclamant touriste et je n'ai absolument rien dit de mon futur permis de travail, c'est ce qui m'a été conseillé!!!reste plus qu'a attendre j'espère pas trop longtemps!!!J'ai appelé ma cie et ils m'ont dit qu'on état dans les délais, rien d'extraordinaire, ils ne sont pas inquiets...COmbien de temps as tu attendu toi?

  17. #236
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Cool alors, Yo, que tu sois rentree sur le territoire sans probleme.

    J'ai attendu 3 mois et demi pour l'AMT. J'avais envoye notre demande de permis en ligne avant d'avoir l'AMT (environ 3 semaines avant du coup) car on arrivait a la fin de la validite de nos PVT. On a recu les nouveaux permis moins d'une semaine apres avoir appele CIC pour leur donner le numero de mon AMT.

    Voila mon experience.

    Bonne continuation!

  18. #237
    Avatar de buble013
    yo 10 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Message de Carodine
    Cool alors, Yo, que tu sois rentree sur le territoire sans probleme.

    J'ai attendu 3 mois et demi pour l'AMT. J'avais envoye notre demande de permis en ligne avant d'avoir l'AMT (environ 3 semaines avant du coup) car on arrivait a la fin de la validite de nos PVT. On a recu les nouveaux permis moins d'une semaine apres avoir appele CIC pour leur donner le numero de mon AMT.

    Voila mon experience.

    Bonne continuation!
    Ok merci pour les précisions!
    etais tu dans la liste des 44 professions prioritaires avec procédure simplifié d'obtention du permis de travail ( AMT simplifiée)?
    C'est mon cas et il parait que la procédure est plus rapide, bon pour l'instant on est encore dans les délais donc no worries!Mais la semaine prochaine je vais demander a ma cie qu'ils prennent des nouvelles auprès des centres de traitement...C'est lourd de ne rien faire!!!!

  19. #238
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Ah ca, je suis d'accord avec toi! J'ai beau etre patiente, quand tu ne sais pas ce que font les services, tu as l'impression que ca pourrait toujours etre plus rapide! ;-)

    Bon sinon, non, je ne faisais pas parti des 44 professions prioritaires. J'espere du coup que ca va vraiment etre plus rapide pour toi que pour moi!

    Bon courage pour la suite!

  20. #239
    Avatar de buble013
    yo 10 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Message de Carodine
    Ah ca, je suis d'accord avec toi! J'ai beau etre patiente, quand tu ne sais pas ce que font les services, tu as l'impression que ca pourrait toujours etre plus rapide! ;-)

    Bon sinon, non, je ne faisais pas parti des 44 professions prioritaires. J'espere du coup que ca va vraiment etre plus rapide pour toi que pour moi!

    Bon courage pour la suite!
    Happy news!!! Ma compagnie a reçu les précieux documents, l'AMT en date de mercredi par fax et le CAQ vendredi par courrier, résultat des courses : demande envoyée les derniers jours de juillet - 7 septembre soit un peu plus d'un mois de traitement pour la demande de permis de travail temporaire simplifiée (profession prioritaire au Qc). Tour du poteau prévue cette semaine!!Ouf!!!
    merci pour vos infos!
    A+

  21. #240
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Message de buble013
    Happy news!!! Ma compagnie a reçu les précieux documents, l'AMT en date de mercredi par fax et le CAQ vendredi par courrier, résultat des courses : demande envoyée les derniers jours de juillet - 7 septembre soit un peu plus d'un mois de traitement pour la demande de permis de travail temporaire simplifiée (profession prioritaire au Qc). Tour du poteau prévue cette semaine!!Ouf!!!
    merci pour vos infos!
    A+

    Felicitations!!

    Profites bien de ton permis de travail! A toi l'experience Canadiene! ;-)

    Bonne continuation!

Page 12 sur 37 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...