Je me pose la même question (2)
Page 13 sur 37 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de Loweek
    Loïc 43 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    25
    Message de buble013
    Happy news!!! Ma compagnie a reçu les précieux documents, l'AMT en date de mercredi par fax et le CAQ vendredi par courrier, résultat des courses : demande envoyée les derniers jours de juillet - 7 septembre soit un peu plus d'un mois de traitement pour la demande de permis de travail temporaire simplifiée (profession prioritaire au Qc). Tour du poteau prévue cette semaine!!Ouf!!!
    merci pour vos infos!
    A+
    Good news Buble !
    je suis en attente de l'AMT et CAQ depuis mi-août. Mon employeur est passé par des avocats en immigration parcequ'il ne veut pas gérer la paperasse, je ne suis pas sûr que ça a vraiment simplifié les choses...
    Je suis également dans le cadre d'une demande simplifiée. J'ai hésité à faire comme toi et partir en touriste mais trop peur de me faire refouler en descendant de l'avion, je suis donc resté à Paris à me ronger les doigts...

    Question : Tu dois bien faire une demande de permis une fois l'AMT et CAQ obtenus ? Combien de temps ça prend pour être traité ?

    Cheers,
    Loweek

  2. #242
    Avatar de tchoupax
    Luc 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Mon employeur vient de recevoir aujourd'hui mon CAQ, 1 semaine jour pour jour après avoir reçu la confirmation d'AMT.
    Ma demande avait été envoyée aux alentours du 20 Juillet, 2 mois pour le traitement donc! Patience à ceux qui sont encore en attente de confirmation, ça va arriver


    J'ai une question concernant le tour du poteau avec les documents requis : Est-ce que ça marche à tous les coups?? Je vais faire une demande de permis de travail temporaire. Dois-je faire une demande au préalable ou si je passe la douane avec AMT, CAQ et compagnie je suis certain de retourner au Québec avec mon permis en poche? J'aimerais en être sûr avant d'aller à la frontière...

    Merci !

  3. #243
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Message de tchoupax
    Bonjour à tous,

    Mon employeur vient de recevoir aujourd'hui mon CAQ, 1 semaine jour pour jour après avoir reçu la confirmation d'AMT.
    Ma demande avait été envoyée aux alentours du 20 Juillet, 2 mois pour le traitement donc! Patience à ceux qui sont encore en attente de confirmation, ça va arriver


    J'ai une question concernant le tour du poteau avec les documents requis : Est-ce que ça marche à tous les coups?? Je vais faire une demande de permis de travail temporaire. Dois-je faire une demande au préalable ou si je passe la douane avec AMT, CAQ et compagnie je suis certain de retourner au Québec avec mon permis en poche? J'aimerais en être sûr avant d'aller à la frontière...

    Merci !
    Tu peux aller directement à la douanne ou demander ton permis avec le systeme de demande en ligne, dans le dernier cas ils envoient directement le permis chez toi et pas besoin de te déplacer.

    Bye!


  4. #244
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Message de Loweek
    Good news Buble !
    je suis en attente de l'AMT et CAQ depuis mi-août. Mon employeur est passé par des avocats en immigration parcequ'il ne veut pas gérer la paperasse, je ne suis pas sûr que ça a vraiment simplifié les choses...
    Je suis également dans le cadre d'une demande simplifiée. J'ai hésité à faire comme toi et partir en touriste mais trop peur de me faire refouler en descendant de l'avion, je suis donc resté à Paris à me ronger les doigts...

    Question : Tu dois bien faire une demande de permis une fois l'AMT et CAQ obtenus ? Combien de temps ça prend pour être traité ?

    Cheers,
    Loweek
    Oui la demande de permis est indispensable, le temps peux varier si tu l'envoi par la poste ou par le biais de la demande en ligne, dans le dernier cas cela prend 15 jours.

  5. #245
    Avatar de tchoupax
    Luc 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Orunition
    Tu peux aller directement à la douanne ou demander ton permis avec le systeme de demande en ligne, dans le dernier cas ils envoient directement le permis chez toi et pas besoin de te déplacer.

    Bye!

    Merci pour la réponse rapide Je pense que je vais faire la demande en ligne je ne pensais pas que ce serait si rapide, je m'attendais encore à des mois de traitement...!

  6. #246
    Avatar de tchoupax
    Luc 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de stephaneuh
    Ca y est! permis de travail obtenu hier soir à l'aéroport de Montréal! 4 mois après avoir posté la demande de CAQ et AMT!
    Bonne change a tous :-)
    Il est possible de faire le tour du poteau à l'aéroport de Montréal?? Ça m'éviterai 2 heures de route, non négligeable

  7. #247
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Message de tchoupax
    Il est possible de faire le tour du poteau à l'aéroport de Montréal?? Ça m'éviterai 2 heures de route, non négligeable
    Non à moins que tu viennes par avion depuis l'étranger.

  8. #248
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Message de tchoupax
    Bonjour à tous,

    Mon employeur vient de recevoir aujourd'hui mon CAQ, 1 semaine jour pour jour après avoir reçu la confirmation d'AMT.
    Ma demande avait été envoyée aux alentours du 20 Juillet, 2 mois pour le traitement donc! Patience à ceux qui sont encore en attente de confirmation, ça va arriver


    J'ai une question concernant le tour du poteau avec les documents requis : Est-ce que ça marche à tous les coups?? Je vais faire une demande de permis de travail temporaire. Dois-je faire une demande au préalable ou si je passe la douane avec AMT, CAQ et compagnie je suis certain de retourner au Québec avec mon permis en poche? J'aimerais en être sûr avant d'aller à la frontière...

    Merci !

    Bonjour
    2 moi! Svp a tu fait une demamde AMT et CAQ classiaue ou processus simplifie(44 metiers)
    Merci.

  9. #249
    Avatar de tchoupax
    Luc 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Achref Nsiri

    Bonjour
    2 moi! Svp a tu fait une demamde AMT et CAQ classiaue ou processus simplifie(44 metiers)
    Merci.
    Salut,

    Je réponds ici aussi ça pourra peut-être aider d'autres personnes qui se posent la même question... j'ai fais le processus simplifiée, ma profession faisant partie des 44.


  10. #250
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Bonjour Tous.
    SVP vos AMT+CAQ avez vous obtenu la meme période demandé? moi j'ai demandé 3 ans je peux avoir CAQ+AMT pour 3 ans?

  11. #251
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Bonjour, j'ai une question voilà mon pote attend sont Amt mais d'après ce qui m'a dit son future patron sèche sur la question pour quel raison il embauche un étranger que un canadien mais il veux pas froisser ces père . Donc il a demander à mon pote de trouver une réponse adéquats , d'après vous qu'est qui doit écrire . Merci

  12. #252
    Avatar de Loweek
    Loïc 43 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    25
    Salut,
    Mon permis de travail demandé est de 3 ans. Je viens de recevoir l'AMT et le CAQ. Mon passeport est périmé dans 2 ans par contre.
    Je pars demain de Paris et je fais faire le permis de travail à la douane en arrivant.
    Je te tiens au courant.
    Bon courage,

  13. #253
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Message de Loweek
    Salut,
    Mon permis de travail demandé est de 3 ans. Je viens de recevoir l'AMT et le CAQ. Mon passeport est périmé dans 2 ans par contre.
    Je pars demain de Paris et je fais faire le permis de travail à la douane en arrivant.
    Je te tiens au courant.
    Bon courage,
    Bonjour Loïc,

    Juste faire attention,
    Si tu ne refais pas ton passe-port avant de faire ton nouveau permis, alors ton nouveau permis ne pourra excéder la durée de 2ans. En effet il faut que ton passe-port soit valide toute la durée de tes documents d'immigration. En esperant que ça ne soit pas un motif de refu, mais cela serait très peu probable.

    Cordialement

  14. #254
    Avatar de Loweek
    Loïc 43 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    25
    Ouais je crains que ça ne limite mon permis de travail à deux ans... Mais bon, d'ici là j'aurai fait une demande de RP...

    Question subsidiaire : Pour la demande de permis de travail comme celle-ci, la preuve de ressources est elle importante ? Avec le salaire indiqué sur la demande de permis, ils devraient pas avoir besoin de ça ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

  15. #255
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Message de Achref Nsiri
    Bonjour Tous.
    SVP vos AMT+CAQ avez vous obtenu la meme période demandé? moi j'ai demandé 3 ans je peux avoir CAQ+AMT pour 3 ans?

    SVP aucune réponse!!!

  16. #256
    Avatar de Loweek
    Loïc 43 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    25
    Hello,
    Je fais le suivi pour ceux qui attendent leur permis, c'est toujours bien d'avoir le fin mot de l'histoire...
    La société qui m'emploie est passé par un cabinet d'avocats en immigration pour gérer tout le processus. Ils ont donc fait les demandes d'AMT et CAQ à notre place vers le 15 Août 2012 après avoir récupéré tous les documents nécessaires.
    Comme je suis ingénieur informatique, c'était une AMT accélérée mais elle a mis beaucoup plus de temps que prévu à arriver. Aucune idée de pourquoi, je suspecte les avocats d'avoir merdé mais eux disent que le Québec a eu beaucoup de demandes en Août...
    L'AMT et CAQ ont été validés le 26 septembre et je suis donc parti aussitôt de Paris vers Montréal avec tout le dossier sous le bras qui m'a permis de retirer le permis de travail de 3 ans à la frontière en descendant de l'avion.
    Bon courage à tous !


  17. #257
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    Bonsoir,

    Voila mon cas...
    Ayant déjà fait un stage et un pvt qui s'est finit le 1er juin j'avais fait ma demande d'AMT et de CAQ et de permis de travail avant la fin soit le 24mai. Seulement voila AMT tout était en ordre mais CAQ envoyé au RHDCC par mon employeur (les boules!) on l'apprends en me renseignant sur le dossier 1 mois après soit fin juin début juillet... Puis renvoi du dossier CAQ car je me suis trompé dans les couts des demandes... (175 au lieu des 185 quelque chose comme ça) bref renvoi du dossier début aout... cependant j'avais déménagé... donc lettre de refus du permis de travail datée du 25 juillet toujours pas au courant moi ! Puis début septembre j'apprends l’existence de ce refus, pas cool du tout ! arrêt du travail mais le CAQ arrive ! et l'amt ne devrait pas tarder je suis toujours dans le délais de 90j mais je ne veux pas faire attendre mon employeur trop longtemps alors comme j'ai des vacances je décide que je vais les poser dès que j'aurais reçu l'AMT et que je rentrerai tranquillement en France pour mes 3 semaines de vacances et à mon retour petit passage prévu pour faire valider mon permis a l'immigration...

    Est-ce normal de n'avoir reçu que le CAQ et pas encore l'AMT ?
    Bref qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée vue les délais ?

    je me dois de tenter le coup vu que cela fait 11mois que je travaillais pour mon employeur.

  18. #258
    Avatar de buble013
    yo 10 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    SAlut Loweek une fois ton amt et caq en poche pas besoin de refaire de la paperasse suplementaire en arrivant a laeroport tu vas etre dirigé vers les ervices de limmigration qui vont faire le nécessaire avec ces fameux documents, tauras juste le droit de raquer 110 dollars cest tout...cela se fait en 1/4 dheure
    Message de Loweek
    Good news Buble !
    je suis en attente de l'AMT et CAQ depuis mi-août. Mon employeur est passé par des avocats en immigration parcequ'il ne veut pas gérer la paperasse, je ne suis pas sûr que ça a vraiment simplifié les choses...
    Je suis également dans le cadre d'une demande simplifiée. J'ai hésité à faire comme toi et partir en touriste mais trop peur de me faire refouler en descendant de l'avion, je suis donc resté à Paris à me ronger les doigts...

    Question : Tu dois bien faire une demande de permis une fois l'AMT et CAQ obtenus ? Combien de temps ça prend pour être traité ?

    Cheers,
    Loweek

  19. #259
    Avatar de Loweek
    Loïc 43 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    25
    Message de buble013
    SAlut Loweek une fois ton amt et caq en poche pas besoin de refaire de la paperasse suplementaire en arrivant a laeroport tu vas etre dirigé vers les ervices de limmigration qui vont faire le nécessaire avec ces fameux documents, tauras juste le droit de raquer 110 dollars cest tout...cela se fait en 1/4 dheure
    Ah bah pas de chance, j'ai paye 150 Dollars :'(

  20. #260
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    14
    Il me semble que c'est deux ans maximum. Moi j'ai demandé deux ans et ils nous ont donnés 2 années ! Par contre je sais que une personne sur le forum avait également demandé deux ans et qu'elle na obtenu sa RT que pour une année !

    Message de Achref Nsiri

    SVP aucune réponse!!!


Page 13 sur 37 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...