- 15/11/17, 16:33 #441
- 15/11/17, 16:47 #442
- 15/11/17, 17:50 #443
- 15/11/17, 22:37 #444Bonjour,
Non, pas de tuto. Il faut regarder sur les sites gouvernementaux. A noter que c'est l'entreprise qui doit faire les démarches d'EIMT.
Pour nous, l'entreprise a fait appel à un consultant extérieur qui s'est occupé des démarches.
Ah ben non, un CV tu peux bien y mettre ce que tu veux, il faut plus que ça pour prouver tes qualifications. Dans le cas de mon conjoint je crois que ça a été son diplôme de doctorat, obten au Québec.
- 04/12/17, 19:42 #445Hello tout le monde,
je viens vers vous car je commence à trouver le temps long ... je vous explique.
je suis actuellement en train de faire toutes les démarches pour immigrer au Québec avec un permis de travail temporaire.
je vous fais un petit listing de ce que j’ai déjà fait pour vous donner un peu de contexte :
- trouver un emploi : check
- EIMT + CAQ : Check
- dépot de dossier au crdv pour un permis de travail temporaire fermé pour moi et un permis ouvert pour ma compagne : Check le 18/10/2017
Le problème est que depuis cette date pas de News et sur le site du crdv il est toujours inscrit « en cours de traitement à l’ambassade du Canada à paris »
si je regarde les délais de traitement ils disent actuellement 7 semaines on est donc dans les clous c’est sur.
mais, ma date de départ est déjà fixé au 8 janvier vous allez dire « un mois c’est Large !!! » je sais mais je rends mon appart le 20 décembre je trouve ça tendu du coup...
qu’en pensez vous ? Est ce que certains d’entre vous ont déposé un dossier récemment ? Quel est le délai réel ?
merci pour votre aide
- 05/12/17, 00:55 #446Bonjour,
Pour ce qui est des délais affichés et de la manière dont on doit les comprendre : cf. ma réponse dans une autre discussion (et l'autre réponse donnée en lien dedans) : Québec Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 94 (elle concerne le permis d'études mais ma réponse est valable pour n'importe quelle demande dont ton permis de travail).
On ne peut malheureusement pas prédire de délais plus précis, réels comme tu les appelles, car trop de variables entrent en jeu dans le traitement des demandes. C'est aussi pour ça que les autorités déconseillent de prendre des mesures engageantes telles que d'acheter un billet d'avion en avance, sans avoir la garantie d'obtenir son permis à temps (ou tout court). Patience donc. Surveille les mises à jour des délais. Il n'y a pas grand chose de plus à faire.
Edit : merci de ne pas poster plusieurs fois la même question. Ni dans la même discussion, ni dans une nouvelle. Beaucoup de questions sont posées, elles sont là, visibles. Laisse le temps à l'équipe et aux autres membres d'en prendre connaissance et de te répondre. Tout le monde n'a pas non plus forcément une réponse immédiate à te fournir. Le crossposting est contre-productif : le temps passé à traiter tes doublons, c'est autant de temps perdu pour te répondre et répondre aux autres. Tout le monde est perdant.Dernière modification par Pliz ; 05/12/17 à 00:59.
- 05/12/17, 01:12 #447
- 05/12/17, 06:45 #448Salut tout le monde !
Je suis dans le même cas que MatCdz.
Pensez-vous qu'il est possible d'obtenir son permis de travail à l'aéroport avec une demande en cours faite en ligne ?
- 22/01/18, 12:50 #449Bonjour à tous,
Déjà je vais partager mon expérience car cela peut aider C’est mon conjoint qui a reçu une offre d’emploi d’un employeur.
Un premier dossier a été déposé en juin 2017… Puis il y a eu un refus d’EIMT fin septembre 2017 pour la raison que l’employeur n’avait pas démontré qu’il pouvait supporter financièrement l’annonce.
Un 2e dossier a donc été remonté et déposé le 31/10/17 aux autorités compétentes. L’AR du CAQ a été reçu le 08/11 et l’AR de l’EIMT le 01/12
Nous avons finalement reçu une réponse positive de l’EMIT le 16/01 soit 10 semaines après le dépôt du dossier et environ 6 semaines de l’AR.
Nous sommes à ce jour toujours en attente du CAQ…
Et c’est un peu la raison de mon post, j’ai trouvé ceci
« Veuillez noter que les demandes de CAQ et d’EIMT doivent être déposées de façon simultanée auprès des autorités concernées et que les services québécois et canadiens rendent une décision commune sur la confirmation de l’offre d’emploi. Si la décision est positive, un avis positif est émis par Service Canada et un CAQ est délivré par le ministère québécois de l’immigration »
A priori, nous n’avons donc aucune raison de nous inquiéter… D'après ce que je comprends, si une EMIT est positive, le CAQ l’est forcément ?
Et après pas mal de recherches, je n’ai jamais vu ce cas… EIMT positive et CAQ refusé ?? donc si vous avez connu telle expérience, merci de la partager
Par ailleurs, je suis également interessée par le délai entre la réception EIMT et CAQ… j’ai vu qu’il y a en a où c’était 2 jours, 5 jours et meme 11 jours
Voila, nous attendons précieusement le CAQ pour commencer alors toutes nos démarches (démission, location etc etc) d’où notre impatience !
Et par ailleurs en tant que conjointe, j’aurais droit à un permis de travail ouvert… mais il se peut que j’arrive en décaler (pour régler tous les détails administratives), pouvez-vous me dire si c’est genant ? et s’il est préférable que je fasse ma demande en ligne plutôt que directement à l’aéroport ?
Merci de votre lecture (pavé) et a bientôt
- 22/01/18, 18:02 #450Bonjour a tous,
je viens faire un suivi de ma demande de visa travailleur depuis le MAROC,
- EIMT Positif au bout de 2 semaines
- CAQ Positif au bout de 5 semaines
21/12/2016 : dépôt de la demande au près du centre de RDV pour les visa, réceptionné par l’ambassade le jour même
16/01/2017 : contacté par l'ambassade pour une entrevue téléphonique pour vérifier ma demande
15/03/2017 : réception d'un email indiquant l’acceptation de ma demande
16/03/2017 : récupération de mes passeports avec le visa travailleur.
une longue période d'attente stressante, l'employeur a été très conciliant avec moi et m'a mis à l'aise même si ma demande a pris plus de temps.
courage aux gens qui sont dans l'attente.
Bonjour Cécile ,
Pas de soucis si tu viens en décalé. mon épouse m'a rejoint deux mois après.
le permis de travail est délivré a l'aéroport même, tu aura "c’était le cas pour mon épouse" a présenter un justificatif que votre demande a été accepté, le contrat de travail de ton conjoint et éventuellement une copie de son Permis de travail (qui lui sera délivré a son arrivé)
pour votre cas vous aurez aussi besoin d'un AVE, mais je ne suis pas sure,
car pour nous au Maroc c'est un visa travailleur qu'on nous donne.
Bon courage.
-
- 23/01/18, 11:11 #451
- 06/02/18, 17:49 #452
- 24/04/18, 15:41 #453Bonjour,
Une question pour ceux d'entre vous qui ont choisi d'aller attendre leur EIMT / CAQ au Québec ou avaient pris leur billets mais les documents n'étaient pas prêts à temps.
Avez-vous eu des difficultés pour entrer en tant que touriste avec bagage et famille, sans billet retour ?
Comment avez vous expliqué la situation auprès des services de l'immigration ?
Merci pour votre retour d'expérience !
-
- 14/07/18, 16:44 #454Bonjour.
Je voudrais partager mes expériences par rapport mon processus CAQ+EIMT.
Je suis informaticien et j'attends les EIMT et CAQ.
La société a déjà fait ce type de demande.
22 mai 2018 : envoi de la demande CAQ + EIMT
05 juin 2018 : accusé de réception de la demande
Pour les délais de traitement If faut compter à partir de la date de envoi ou de l'accusé de la demande ?
-
- 17/07/18, 11:42 #455Bonjour,
Merci de venir communiquer tes dates, c'est sympa.
Pour ce qui est des délais de traitement, quel que soit le type de demande, c'est toujours à partir de la date de réception du dossier complet que ça commence (la date officielle figurant sur l'avis correspondant, date qui peut différer légèrement de celle de La Poste/Postes Canada ou du service de livraison).
- 17/07/18, 15:05 #456
- 17/08/18, 17:52 #457
- 21/08/18, 09:17 #458Bonjour,
J'ai une petite question.
Après la réception de l'EIMT et CAQ, quel type de visa dois je demander pour les non européens en France?
une autre petite question concernant les données biométrique est on a le droit de prendre un rdv avant de finaliser la demande de visa?
Merci d'avance
- 21/08/18, 15:59 #459
-
- 22/08/18, 09:21 #460
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.