1. #461
    Avatar de Fouadma1972
    Farid 51 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Slt,merci de nous dire la date d'envoi de eimt+ caq et aussi la date de réception.

  2. #462
    Avatar de Fouadma1972
    Farid 51 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de SofieneF
    Merci

    Merci
    Slt,merci de nous dire la date d'envoi de eimt+ caq et aussi la date de réception.

  3. #463
    Avatar de jus62119
    Justine 33 ans

    Location
    DOURGES
    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Bonjour.
    Ma demande eimt + CAQ travailleur est en cours.
    Mon patron a recu un appel : ma demande est en cours de traitement.
    Ils demandent 20$ / h. Vous avez eu ca aussi ??
    Merci

  4. #464
    Avatar de Fouadma1972
    Farid 51 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de jus62119
    Bonjour.
    Ma demande eimt + CAQ travailleur est en cours.
    Mon patron a recu un appel : ma demande est en cours de traitement.
    Ils demandent 20$ / h. Vous avez eu ca aussi ??
    Merci
    Bonjour,
    Ma demande eimt + CAQ travailleur est aussi en cours.
    Qui demande 20$/h?
    Merci

  5. #465
    Avatar de jus62119
    Justine 33 ans

    Location
    DOURGES
    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Message de Fouadma1972
    Bonjour,
    Ma demande eimt + CAQ travailleur est aussi en cours.
    Qui demande 20$/h?
    Merci
    Justement je ne sais pas si cest pour le traitement.

  6. #466
    Avatar de beaverOne
    Beaver 39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    des infos récentes sur le délai d'attente.

    L'entreprise à Montréal qui sponsorise mon permis de travail a soumis le 8 mai 2018 la demandes EIMT / CAQ.

    Les dossiers sont préparés et suivis par un cabinet d'avocat en d'immigration qui gère les visas pour tous leur employés non-résidents.
    Les délais ont semble-t-il beaucoup augmenté suite à des retards de traitement au niveau de l'administration. Le mien n'a toujours pas abouti.

    J'ai été informé que les dossiers traités actuellement (aujourd'hui: 27 août) étaient ceux déposés en avril.

    J'espère que le mien sera bientôt sur le dessus de la pile , mais on m'annonce encore 4 à 6 semaines d'attente - pour aboutir en octobre 2018 (?).

    Courage et patience à tous ceux qui attendent aussi leur sésame.

    Cdlt,
    B1

  7. #467
    Anonyme
    Message de beaverOne
    Bonjour,

    des infos récentes sur le délai d'attente.

    L'entreprise à Montréal qui sponsorise mon permis de travail a soumis le 8 mai 2018 la demandes EIMT / CAQ.

    Les dossiers sont préparés et suivis par un cabinet d'avocat en d'immigration qui gère les visas pour tous leur employés non-résidents.
    Les délais ont semble-t-il beaucoup augmenté suite à des retards de traitement au niveau de l'administration. Le mien n'a toujours pas abouti.

    J'ai été informé que les dossiers traités actuellement (aujourd'hui: 27 août) étaient ceux déposés en avril.

    J'espère que le mien sera bientôt sur le dessus de la pile , mais on m'annonce encore 4 à 6 semaines d'attente - pour aboutir en octobre 2018 (?).

    Courage et patience à tous ceux qui attendent aussi leur sésame.

    Cdlt,
    B1
    Bonsoir, je débarque et ton message m'a fait peur.
    est ce que le poste pour lequel tu es recruté beneficie t il dun traitement simplifié ou pas?

  8. #468
    Avatar de beaverOne
    Beaver 39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de Vienormale
    Bonsoir, je débarque et ton message m'a fait peur.
    est ce que le poste pour lequel tu es recruté beneficie t il dun traitement simplifié ou pas?
    Hello Vienormale,
    désolé..:-(

    Je ne suis pas certain de ce que tu entends par traitement simplifié, mais je ne crois pas.
    C'est pour un job dans l'informatique et pas dans une catégorie bénéficiant d'un traitement express.

    Le délai que l'on m'avait annoncé initialement était de 8 semaines (2 mois ) ce qui correspondait avec les différents retours d'XP glanés sur le forum.
    Je suis déjà à 4 mois d'attente, + encore 1 ou 1,5 mois. Je crois comprendre que cette augmentation des délais d'attente est récente.

    Ce serait pas bien si d'autres personnes en attente pouvait confirmer ça ?

    Merci

  9. #469
    Anonyme
    Message de beaverOne
    Hello Vienormale,
    désolé..:-(

    Je ne suis pas certain de ce que tu entends par traitement simplifié, mais je ne crois pas.
    C'est pour un job dans l'informatique et pas dans une catégorie bénéficiant d'un traitement express.

    Le délai que l'on m'avait annoncé initialement était de 8 semaines (2 mois ) ce qui correspondait avec les différents retours d'XP glanés sur le forum.
    Je suis déjà à 4 mois d'attente, + encore 1 ou 1,5 mois. Je crois comprendre que cette augmentation des délais d'attente est récente.

    Ce serait pas bien si d'autres personnes en attente pouvait confirmer ça ?

    Merci
    Liste des professions admissibles au traitement simplifié, en vigueur à compter du 24 février 2018 | DG Immigration Consultants

    Bonjour,
    J'ai retrouvé la liste des professions qui sont éligibles au traitement simplifié, et celle de mon mari s'y trouve. Il est recruté comme analyste d'affaires en informatique.
    J'avoue que je ne comprends pas ce délai qui me paraît hallucinant.
    J'avais lu ici et là un délai de 5 semaines en cette période.
    On va essayer de les joindres aujourd'hui pour avoir des indications plus précises.
    Ça remet en question toute notre organisation, par rapport aux enfants, qu'on ne comptait pas faire rentrer a l'école en France .
    Bref si quelqu'un à des informations , n'hésitez pas à partager.
    Pour ma part, je vous tiens au courant si j'arrive a avoir des infos

  10. #470
    Avatar de jus62119
    Justine 33 ans

    Location
    DOURGES
    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Demande eimt + caq envoye le 26 juillet traitement simplifié.
    Depuis 1 contact avec eux pour un changement de salaire.

    Affaire a suivre.

  11. #471
    Avatar de Vivreauqc
    48 ans

    Location
    Clichy, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour, la demande eimt/caq de mon conjoint à été envoyé le 18 juillet-18
    Nous avon eu confirmation de l'employeur que le paiement pour le caq avait été prélevé.
    Est-ce que cela signifie que notre dossier est en traitement compte tenu que nous n'avons pas reçu A/R?
    Selon l'employeur les délais était un peu plus long que prévu soit entre 4 et 16 semaines
    On attend, gros stress

  12. #472
    Avatar de Tiara
    Aurélie

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Message de Vienormale
    Liste des professions admissibles au traitement simplifié, en vigueur à compter du 24 février 2018 | DG Immigration Consultants

    Bonjour,
    J'ai retrouvé la liste des professions qui sont éligibles au traitement simplifié, et celle de mon mari s'y trouve. Il est recruté comme analyste d'affaires en informatique.
    J'avoue que je ne comprends pas ce délai qui me paraît hallucinant.
    J'avais lu ici et là un délai de 5 semaines en cette période.
    On va essayer de les joindres aujourd'hui pour avoir des indications plus précises.
    Ça remet en question toute notre organisation, par rapport aux enfants, qu'on ne comptait pas faire rentrer a l'école en France .
    Bref si quelqu'un à des informations , n'hésitez pas à partager.
    Pour ma part, je vous tiens au courant si j'arrive a avoir des infos
    As-tu eu du nouveau finalement ?

    ***

    De mon côté, la compagnie pour laquelle je travaille suit le dossier d'un travailleur français par le biais du traitement simplifié (poste de superviseur de la distribution, du transport et chaîne d'approvisionnement).

    Les dossiers ont été envoyés le 6 août, le paiement pour l'EIMT est passé le 26 août.
    Pour le CAQ le dossier nous a été renvoyé deux fois, sans raison explicite, il s'avère que nous n'avions pas indiqué le bon nom de requérant (nous avions mis celui de l'employeur et non celui de l'employé), nous l'avons renvoyé il y a 10 jours et le paiement est passé hier, soit le 10 septembre.

    Au téléphone, on nous a dit qu'il n'y avait pas de délai et que la démarche pourrait prendre plus d'un mois, probablement 2 ou 3. Toutefois je ne crois pas que l'employeur ait précisé qu'il s'agit d'un traitement simplifié, on croise les doigts.
    Une fois l'accusé de réception reçu avec le no de dossier, l'employeur s'est vu proposé d'envoyer un courrier expliquant l'urgence de la situation pour accélerer le traitement... affaire à suivre !

  13. #473
    Avatar de samanthalhoir
    Samantha 38 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    14
    Allo,
    pour ma part j'ai recu ma reponse d'EIMT et CAQ il y a deux semaines apres 4 mois et 1 semaine d'attente.
    Courage a ceux qui patientent!

  14. #474
    Avatar de Fouadma1972
    Farid 51 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de samanthalhoir
    Allo,
    pour ma part j'ai recu ma reponse d'EIMT et CAQ il y a deux semaines apres 4 mois et 1 semaine d'attente.
    Courage a ceux qui patientent!
    Slt,
    Merci de communiqué votre date de réception eimt.
    Merci

  15. #475
    Avatar de samanthalhoir
    Samantha 38 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    14
    Message de Fouadma1972
    Slt,
    Merci de communiqué votre date de réception eimt.
    Merci
    La réception de l’eimt date du 25 avril et j’ai eu la réponse le 30 août

  16. #476
    Avatar de Fouadma1972
    Farid 51 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de samanthalhoir
    La réception de l’eimt date du 25 avril et j’ai eu la réponse le 30 août
    Slt,
    Merci pour l'information, et courage pour la suite.

  17. #477
    Avatar de Vivreauqc
    48 ans

    Location
    Clichy, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Fouadma1972
    Slt,
    Merci pour l'information, et courage pour la suite.
    Merci pour ta réponse . Est-ce que les 4mois c’est à partir de ta date de voir ou À/R

  18. #478
    Anonyme
    Message de Tiara
    As-tu eu du nouveau finalement ?

    ***

    De mon côté, la compagnie pour laquelle je travaille suit le dossier d'un travailleur français par le biais du traitement simplifié (poste de superviseur de la distribution, du transport et chaîne d'approvisionnement).

    Les dossiers ont été envoyés le 6 août, le paiement pour l'EIMT est passé le 26 août.
    Pour le CAQ le dossier nous a été renvoyé deux fois, sans raison explicite, il s'avère que nous n'avions pas indiqué le bon nom de requérant (nous avions mis celui de l'employeur et non celui de l'employé), nous l'avons renvoyé il y a 10 jours et le paiement est passé hier, soit le 10 septembre.

    Au téléphone, on nous a dit qu'il n'y avait pas de délai et que la démarche pourrait prendre plus d'un mois, probablement 2 ou 3. Toutefois je ne crois pas que l'employeur ait précisé qu'il s'agit d'un traitement simplifié, on croise les doigts.
    Une fois l'accusé de réception reçu avec le no de dossier, l'employeur s'est vu proposé d'envoyer un courrier expliquant l'urgence de la situation pour accélerer le traitement... affaire à suivre !
    Pas plus de nouvelles malheureusement. On nous a dit qu'il fallait patienter quelques semaines encore, sans plus de précisions.
    Si j'en crois les témoignages, pour nous ça devrait être pour novembre. Alors patience ��


  19. #479
    Avatar de Tiara
    Aurélie

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Message de samanthalhoir
    Allo,
    pour ma part j'ai recu ma reponse d'EIMT et CAQ il y a deux semaines apres 4 mois et 1 semaine d'attente.
    Courage a ceux qui patientent!
    Etais-tu en traitement simplifié Samantha ?

    Vienormale : Je vois... votre demande a été envoyée quand ? Avais-tu bien indiqué traitement simplifié sur tes documents ?

  20. #480
    Avatar de samanthalhoir
    Samantha 38 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    14
    Message de Tiara
    Etais-tu en traitement simplifié Samantha ?

    Vienormale : Je vois... votre demande a été envoyée quand ? Avais-tu bien indiqué traitement simplifié sur tes documents ?
    Oui j'etais en demande simplifiée

Page 24 sur 37 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...