1. #381
    Avatar de ndraf
    walid 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    3
    Petite question,
    après avoir obtenu le CAQ et AMT. Es ce qu'il y a une personne qui a passé par VFS global de paris pour faire la demande du permis ?
    sont il bon ? rapide ?
    besoin de retour d'expérience!

  2. #382
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    Un conseil tu n'est pas obliger de demander un permis tu peux prendre l'avion et demander ton permis au point d'entrée pour cela tu dois arriver avec amt et caq et une confirmation d'emploi signée par ton employeur. Je le sais puisque je lai fais ! Et ça marche

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  3. #383
    Avatar de ndraf
    walid 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    3
    Message de flagada
    Un conseil tu n'est pas obliger de demander un permis tu peux prendre l'avion et demander ton permis au point d'entrée pour cela tu dois arriver avec amt et caq et une confirmation d'emploi signée par ton employeur. Je le sais puisque je lai fais ! Et ça marche

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci Flagada, es ce qu'il t'on demandé une assurance raptriment ? je sais que c'est obligatoire pour le PVT, mais la ce n'est pas même context.

  4. #384
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    Si le rapatriement est obligatoire pour tout permis temporaire

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #385
    Avatar de ndraf
    walid 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    3
    je trouve que ce n'est pas logique, parce en PVT tu n'as pas le droit au RAMQ mais avec un permis de travail temporaire de 3 ans j'ai le droit au RAMQ et j'ai une mutuel avec ma boite de montréal.

    tu est partis en tant que PVTist ?

  6. #386
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    J'ai fais stage pvt permis de travail fermé avec amt et permis de travail fermé avec csq

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #387
    Avatar de ndraf
    walid 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    3
    Message de flagada
    J'ai fais stage pvt permis de travail fermé avec amt et permis de travail fermé avec csq

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    OK donc tu c'est bien se que je pensai, tu est partis en Stage PVT, donc tu n'avais pas le droit au RAMQ ce qui t'oblige à avoir une assurance hospitalisation/rapatriement.
    Mais à mon avis dans le cas d'un permis de travail fermé d'une durée de 3 ans n'as pas besoinde cette assurance étant donnée qu'il a accès au RAMQ

  8. #388
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    Et bin si hey on se calme cumulé ça fait 4ans que je suis au Canada j'ai fais le stage j'ai fais le PVT et j'ai fait 2ans de permis de travail fermé et actuellement je suis en permis de travail fermé pour encore deux ans en attandant ma résidence fédérale... Alors je te le dis si tu est temporaire tu dois avoir une assurance on sentends bien que quand t'as la ramq ou l'assurance de ton travail tu nas pas besoin de tout mais le minimum étant assurance rappatriement qui est obligatoire vue que tu n'est pas citoyen du pays et que tu n'est pas résident permanent ta résidence permanente et ta citoyenneté etant la France voilà donc ce qui t'oblige à avoir une assurance rappatriement dans ton pays d'origine.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #389
    Avatar de ndraf
    walid 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    3
    tkt je suis calme !
    Mon employeur m'as dit que je n'ai pas besoin! mais bon dans le doute je vais prendre cette assurance quand même!
    Mon permis je vais le récupérer ici en France, je ne sais pas si je doit passer par le service d'immigration quand même à l'arrivé à Montréal!
    c'est assez stressant je n'ai vraiment pas envie de me louper, il y a 7h30 de vol quand même et je suis acompagné de ma femme et mon fils de 1 ans! je n'ai vrt pas envie qu'on me dise "ah il te manque un truc retoure à Paris !!" alors que je viens de faire presque 8h je vol!!

  10. #390
    Anonyme
    Urgent, besoin de votre aide.. je fais les demarches pour permis de travail fermé.
    Je suis dans les demarches simplifiées puisque travailleuse sociale mais le formulaire AMT a changé en terme d'impact sur le marché du travail et il y a clairement des demandes de preuves d affichage de l offre d emploi ect sur celui de juin 2014...contrairement au formulaire de mars 2014.. immigration Québec me dit de noter juste "processus simplifié" ms quand je dis que je ne vois ps de différence avec le formulaire"processus general", ils me disent de voir avec immigration Canada mais ils ne repondent pas !!! grrrr.. quelqu'un sait me repondre? Il y clairement des questions au niveau e l affichage or il est ecrit ceci ici "Les employeurs présentant une demande d'EIMT, dans le cadre du processus simplifié pour le traitement des demandes d'EIMT au Québec, n'ont plus à fournir de preuves d'efforts de recrutement. Toutefois, ceux-ci devraient faire de leur mieux pour recruter des citoyens canadiens ou des résidents permanents avant d'offrir le poste à un ressortissant étranger.À l'exception des normes minimales en matière de recrutement, les employeurs désirant embaucher des TET doivent continuer à suivre toutes les autres étapes du processus régulier de la demande d'EIMT et se conformer aux exigences du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET)."

  11. #391
    Avatar de Neswhattelse
    Agnès 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de marie2014
    Urgent, besoin de votre aide.. je fais les demarches pour permis de travail fermé.
    Je suis dans les demarches simplifiées puisque travailleuse sociale mais le formulaire AMT a changé en terme d'impact sur le marché du travail et il y a clairement des demandes de preuves d affichage de l offre d emploi ect sur celui de juin 2014...contrairement au formulaire de mars 2014.. immigration Québec me dit de noter juste "processus simplifié" ms quand je dis que je ne vois ps de différence avec le formulaire"processus general", ils me disent de voir avec immigration Canada mais ils ne repondent pas !!! grrrr.. quelqu'un sait me repondre? Il y clairement des questions au niveau e l affichage or il est ecrit ceci ici "Les employeurs présentant une demande d'EIMT, dans le cadre du processus simplifié pour le traitement des demandes d'EIMT au Québec, n'ont plus à fournir de preuves d'efforts de recrutement. Toutefois, ceux-ci devraient faire de leur mieux pour recruter des citoyens canadiens ou des résidents permanents avant d'offrir le poste à un ressortissant étranger.À l'exception des normes minimales en matière de recrutement, les employeurs désirant embaucher des TET doivent continuer à suivre toutes les autres étapes du processus régulier de la demande d'EIMT et se conformer aux exigences du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET)."
    Salut,
    je suis en train aussi de faire mon dossier pour l'EIMT.
    Du coup j'ai appelé Service Canada plusieurs fois pour des renseignements.
    Au final si tu fais partie du processus simplifié, les papiers sont les mêmes mais tu dois juste noter en haut et de manière évidente "DEMARCHE SIMPLIFIEE" ou un truc comme ça.
    Pour les preuves de recrutement, si ton entreprise a fait des démarches dans ce sens c'est bien de les fournir sinon en processus simplifié tu n'es pas tenu d'en fournir.
    J'espère avoir pu t'aider un peu.
    Bon courage parce que c'est vraiment galère! Il me tarde d'envoyer mon dossier pour me débarasser et pouvoir souffler un peu!

  12. #392
    Anonyme
    Message de Neswhattelse
    Salut,
    je suis en train aussi de faire mon dossier pour l'EIMT.
    Du coup j'ai appelé Service Canada plusieurs fois pour des renseignements.
    Au final si tu fais partie du processus simplifié, les papiers sont les mêmes mais tu dois juste noter en haut et de manière évidente "DEMARCHE SIMPLIFIEE" ou un truc comme ça.
    Pour les preuves de recrutement, si ton entreprise a fait des démarches dans ce sens c'est bien de les fournir sinon en processus simplifié tu n'es pas tenu d'en fournir.
    J'espère avoir pu t'aider un peu.
    Bon courage parce que c'est vraiment galère! Il me tarde d'envoyer mon dossier pour me débarasser et pouvoir souffler un peu!
    Merci à toi pour ta réponse ;-) On fait un dossier béton. j espere que ca va marcher. Sais tu maintenant avec la nouvelle legislation si c est toujours de deux ans?

  13. #393
    Avatar de Neswhattelse
    Agnès 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de marie2014
    Merci à toi pour ta réponse ;-) On fait un dossier béton. j espere que ca va marcher. Sais tu maintenant avec la nouvelle legislation si c est toujours de deux ans?
    euh je croyais que le maximum c'était 3ans... en tout cas c'est que j'ai demandé.... je vais voir un avocat ce matin pour revoir mon dossier. Il devrait pouvoir me dire.

  14. #394
    Avatar de ChristineMax
    Christine Max 48 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Voici mon retour d'info:
    AMT envoyé en février 2014, refus reçu en juillet 2014
    nous préparons un nouvelle demande d'AMT en béton armé (les frais de 275$ passent à 1000$)
    bilan : les boules ²...

  15. #395
    Avatar de Delyha
    Aurélien 37 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    5
    Message de flagada
    Un conseil tu n'est pas obliger de demander un permis tu peux prendre l'avion et demander ton permis au point d'entrée pour cela tu dois arriver avec amt et caq et une confirmation d'emploi signée par ton employeur. Je le sais puisque je lai fais ! Et ça marche
    Bonjour

    C'est toujours d'actualité ?
    Car je suis passé au plan B (ma copine a son PVT et pas moi)
    J'ai donc trouvé un employeur qui à fait ma demande d'EIMT + CAQ (reçu l'EIMT en 29j et le CAQ en 22j)
    Et maintenant il me demande de faire ma demande de visa de travail.
    Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une confirmation officiel (lien ? ou numéro que je peut appeler ?), si sa peut éviter les 2 mois de traitement sa serait super !

    Merci

  16. #396
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Delyha
    Bonjour

    C'est toujours d'actualité ?
    Car je suis passé au plan B (ma copine a son PVT et pas moi)
    J'ai donc trouvé un employeur qui à fait ma demande d'EIMT + CAQ (reçu l'EIMT en 29j et le CAQ en 22j)
    Et maintenant il me demande de faire ma demande de visa de travail.
    Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une confirmation officiel (lien ? ou numéro que je peut appeler ?), si sa peut éviter les 2 mois de traitement sa serait super !

    Merci
    Easy

    Puis-je présenter une demande de permis de travail à mon arrivée au Canada?


  17. #397
    Avatar de Delyha
    Aurélien 37 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup Lorien c'est parfait !

    pour "une preuve que vous possédez les qualifications et l’expérience requises" je suppose qu'un CV suffit ?


  18. #398
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Delyha
    Merci beaucoup Lorien c'est parfait !

    pour "une preuve que vous possédez les qualifications et l’expérience requises" je suppose qu'un CV suffit ?
    Exact

  19. #399
    Avatar de Arnaud54
    Arnaud

    Location
    Cernay, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    26
    Bonsoir à tous.
    je suis un perdu dans tout
    Je reviens d'un sejour de Montréal avec un contrat d'embauche signé en poche
    Mon employeur souhaite me faire venir au plus vite. je lui ai parlé du Visa Jeunes Professionels et de l'EIMT (Etude d'Impact sur le Marché du Travail) pour travailleurs étrangers temporaires.

    Que dois-je faire ? et lui que doit-il faire ?
    Quels documents dois-je fournir ?
    En combien de temps obtient-on une réponse validée pour l'EIMT par CIC Centre Immigration Canada ?

    Merci d'avance

  20. #400
    Avatar de Joris25
    Joris 35 ans

    Location
    Mouthe, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Arnaud54
    Bonsoir à tous.
    je suis un perdu dans tout
    Je reviens d'un sejour de Montréal avec un contrat d'embauche signé en poche
    Mon employeur souhaite me faire venir au plus vite. je lui ai parlé du Visa Jeunes Professionels et de l'EIMT (Etude d'Impact sur le Marché du Travail) pour travailleurs étrangers temporaires.

    Que dois-je faire ? et lui que doit-il faire ?
    Quels documents dois-je fournir ?
    En combien de temps obtient-on une réponse validée pour l'EIMT par CIC Centre Immigration Canada ?

    Merci d'avance
    Salut Arnaud,

    As-tu pu avoir les réponses à tes questions? Car je peux t'aider si jamais, je passe par là en ce moment....

Page 20 sur 37 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...