Bonjour à tous,
Je viens vous faire part de mon expérience à moi
Je suis en PVT depuis le 25 janvier 2011 et je bosse dans ma société comme intégratrice/programmeuse web depuis 10 mois.
Nous avons envoyé ma demande d'AMT + CAQ le 17 novembre en pensant m'y prendre à l'avance (10 semaines avant la fin du PVT).
Ayant seulement reçu l'accusé de réception, ma DRH a téléphoné hier pour les deux parties.
L'AMT : Ils ont pris de gros retards et traitent actuellement les demandes reçues le 17 octobre. Donc la mienne ne sera pas traitée avant un mois. Ils précisent cependant que mon dossier est complet et vu que je bosse dans l'IT ça ne devrait pas poser problème.
Le CAQ : Même situation, dossier complet mais ne sera traité que dans 2 semaines.
Ma DRH a insisté en disant que j'avais besoin de mes papiers avant le 24 janvier, date d'expiration de mon PVT, mais ça ne sera pas possible.
La personne lui a expliqué que je devais simplement leur téléphoner (Service Canada) et donner mon numéro de dossier de l'AMT afin de passer en statut implicite. Il a bien dit que j'étais dans mes droits car je m'y suis prise suffisamment à l'avance, c'est de leur côté que provient le retard.
Ça me parait assez étrange car j'ai lu maintes fois qu'il fallait envoyer sa demande de permis de travail à Vegreville pour l'obtenir.
Je pense que je vais toujours les appeler pour voir, mais je n'ai pas trop confiance aux infos qui passent par téléphone.
Est-ce que quelqu'un ici a déjà entendu parler de ça ?
Et quelqu'un aurait il envoyé sa demande à Vegreville avec le numéro de dossier de l'AMT en cours de traitement ? Pourrait-il m'expliquer comment procéder ?
Merci !