Bonjour à tous,
Voici la situation de mon conjoint et moi-même:
- Les dossiers (QUÉBEC et FÉDÉRAL) ont été fait de la manière suivante: Mon conjoint est le demandeur principal et je suis sur sa demande en tant que conjointe de fait.
- Nous avons reçu nos Certificats de Sélection du Québec (CSQ). Chacun a reçu un certificat à son nom avec un numéro personnel mais le même numéro de dossier.
- Notre dossier au Fédéral a été envoyé le 13 Juillet 2017.
Nos permis de travail actuels se terminent le 14 Janvier 2018. Nous savons que nous pouvons prolonger pour avoir de nouveaux permis de travail à l'aide du CSQ si nous avons une offre d'emploi.
Ma question est la suivante: en tant que conjointe de fait sur la demande mais aillant reçu un CSQ à mon nom, puis-je faire de mon côté une demande de permis de travail avec une offre d'emploi et le CSQ ou bien dois-je attendre que ce soit mon conjoint (le demandeur principal) qui obtienne une offre d'emploi et ait un nouveau permis de travail pour avoir un permis ouvert?
Si la réponse est non pour que je puisse avoir un permis de travail fermé avec mon CSQ. Voici un second cas de figure:
Si mon conjoint utilise son CSQ avec une entreprise lui donnant une offre d'emploi avec une durée de 5 mois (non suffisante pour obtenir la réponse du Fédéral d'après les délais de traitement actuel), qu'en est-il? Son nouveau visa sera de 5 mois, le mien aussi mais peut-il pendant ces 5 mois trouver une autre entreprise lui offrant un poste avec une offre sans durée limite? Si oui, est-ce que le visa sera prolongé jusqu'à la durée maximale de 2 ans spécifiée pour l'utilisation du CSQ?
En espérant avoir été claire, peut-être que certains d'entre vous ont été dans une situation similaire.
Merci beaucoup à tous pour vos réponses