Je me pose la même question (1)
Page 14 sur 117 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...
  1. #261
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    il ne semble pas que le domaine soit vérifié. Il faut simplement un contrat de travail.


  2. #262
    Avatar de VegeLs
    Laurie 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Oups j'ai rien dis lol, j'ai tapé trop vite

  3. #263
    Avatar de VegeLs
    Laurie 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Votre emploi est prolongé ou modifié.

    Si votre emploi est prolongé ou modifié, vous devez présenter une demande pour prolonger votre permis de travail ou modifier les conditions de votre permis de travail actuel avant qu’il arrive à échéance.
    La trousse comprend le guide de demande et tous les formulaires que vous devez remplir. Téléchargez et imprimez la trousse de demande.
    On vous offre un emploi différent au Canada.

    Si on vous offre un emploi différent au Canada, vous devez soumettre une demande pour obtenir un nouveau permis de travail.
    Ne commencez pas votre nouvel emploi avant d’avoir obtenu votre nouveau permis de travail.
    La trousse comprend le guide de demande et tous les formulaires que vous devez remplir. Téléchargez et imprimez la trousse de demande.[/QUOTE]

    Re allo... Le lien ne marche pas... Et j'ai un gros doute, est ce bien IMM5710(demande pour modifier les conditions de séjour etc) qu'il faut remplir pour faire une demande de prolongation de jp, en attendant la rp et que l'on a déjà son csq?
    Merci d'avance!!!

  4. #264
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Coucou,

    J'ai peut etre trouvé un job, je dois faire une deuxieme entrevue demain. Si je suis pris, je vais demander tout de suite une lettre d'embauche/contrat de travail.

    Je voudrais donc anticiper et demander si quelqu'un va bientôt faire le tour du poteau car j'aimerais avoir le nouveau PT BO 420.

    Thank u !

  5. #265
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je commence à travailler Jeudi et je n'aurai une lettre d'emploi que ce jour là, mais je ne sais pas si je peux faire le tour du poteau jeudi ou vendredi car vu les horaire c'est sérré.

    J'aurais un probleme à la frontiere si je travaille 1 jour avant d'aller faire le tour du poteau, donc travailler avec l'ancien PT mais seulement 1 jour ?

  6. #266
    Anonyme
    Message de Shaynaa
    Je commence à travailler Jeudi et je n'aurai une lettre d'emploi que ce jour là, mais je ne sais pas si je peux faire le tour du poteau jeudi ou vendredi car vu les horaire c'est sérré.

    J'aurais un probleme à la frontiere si je travaille 1 jour avant d'aller faire le tour du poteau, donc travailler avec l'ancien PT mais seulement 1 jour ?
    En theorie un jour c'est deja trop. Ils ne peuvent vraiment pas faire ta lettre mercredi pour que tu y ailles le soir et commence a travailler en etant en regle?


  7. #267
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    j'attends leur confirmation d'embauche par telephone demain mais j'ai toujours pas trouvé un covoiturage car j'ai pas de voiture, ce serait bete de rentrer en France juste parce que je n'ai pas pu faire le tour du poteau

  8. #268
    Avatar de Gedie
    Aurélie

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,
    Je suis dans le même cas que toi AnneLaur. Je veux aller à LAcolle, mais j'attend de voir si depuis décembre 2012, certain y sont allés pour renouveler leur permis de travail, dans le cadre du BO420...
    Aidez-nous pleaseeeee !
    Merci

  9. #269
    Anonyme
    Message de Shaynaa
    j'attends leur confirmation d'embauche par telephone demain mais j'ai toujours pas trouvé un covoiturage car j'ai pas de voiture, ce serait bete de rentrer en France juste parce que je n'ai pas pu faire le tour du poteau
    Tu peux le faire en bus aussi ou louer une voiture.


  10. #270
    Avatar de christnice
    CHRISTOPHE 43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Bonjour, j'aurais une question, actuellement en PVT jusqu'en mai 2013, titulaire du CSQ, on as fait une demande de permis de travail fermé avec mon employeur actuel avec dispense d'AMT. Sans avoir recu aucun email ou update de mon dossier en ligne, j'ai eu la bonne surprise de recevoir par courrier mon permis de travail fermé valable jusqu'en janvier 2015 ainsi que le permis ouvert pour ma conjointe.

    C'est vraiment le permis de travail que j'ai recu et non pas une lettre d'introduction comme le PVT ou le jp, j'ai plusieurs interrogations, dois-je faire le tour du poteau pour mettre a jour mon visa sur mon passeport? Dois-je aller au bureau service canada pour attacher mon permis de travail a mon nas? Maintenant je devrais aussi avoir droit a la RAMQ.

    Merci de vos conseils éclairés ou retour d'expérience!

  11. #271
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Gedie
    Salut tout le monde,
    Je suis dans le même cas que toi AnneLaur. Je veux aller à LAcolle, mais j'attend de voir si depuis décembre 2012, certain y sont allés pour renouveler leur permis de travail, dans le cadre du BO420...
    Aidez-nous pleaseeeee !
    Merci
    Quelques pages plus tot, certains y sont allés et on eu le nouveau PT via le tour du poteau. Et puis je m'interroge, pourquoi ça aurait changé depuis le 1janvier 2013 ?
    Dernière modification par Shaynaa ; 30/01/13 à 05:32.

  12. #272
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Callie
    Tu peux le faire en bus aussi ou louer une voiture.
    J'ai trouvé quelqu'un sur kijiji déjà

    Je vous tiens au courant d'ici la fin de semaine

  13. #273
    Avatar de VegeLs
    Laurie 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Allo Christophe! Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'appeler directement le cic, et pour la ramq leurs service ou va directement à leurs bureaux pour ces derniers.
    J'aurais tendance te dire non pour le tour du poteau et oui pour la ramq mais y a eu beaucoup de changement cette dernière année et sur ces sujets là je suis pas sûre à 100%!
    D'autant que si t'as le droit à la ramq t'aura sûrement un dossier à remplir, donc en y allant ou mieux en les appelant avant d'y aller t'aura tes réponse et tu pourra faire tes démarches sans t'y reprendre 20fois(ils pourront te dire quels papiers amener pour ta carte etc si tu y a le droit )
    Bonne journée!

  14. #274
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Message de Shaynaa
    J'ai trouvé quelqu'un sur kijiji déjà

    Je vous tiens au courant d'ici la fin de semaine
    Oui tiens nous au courant, et bonne chance
    Dernière modification par SnoopDop ; 30/01/13 à 17:43.


  15. #275
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je suis actuellement au chomage et donc c'est pas pour prolonger le permis JP actuel mais bel et bien pour travailler pour un nouvel employeur et en plus je serais syndiqué c'est super ! Ca me permettra au moins de rester au Canada jusqu'à la Rp et puis ensuite aller etudier. Enfin si tout se passe bien avec la confirmation de job car on doit me rappeler aujourdhui pour OUI ou NON et si à la frontière ça marche toujours.

    Au fait SnoopDog, si j'ai compris ton cas, tu était au chomage au moment de faire le tour du poteau pour le BO 420. A la frontière t'ont-ils poser la question "travaillez-vous toujours pour votre ancien employeur" ou tu dois leur dire que tu es au chomage et que tu avais le droit de rester au Canada jusqu'à la fin de la validité de ton PT mais que maintenant tu as trouver un nouvel employeur et donc tu veux le BO 420 ?

  16. #276
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Message de Shaynaa
    Je suis actuellement au chomage et donc c'est pas pour prolonger le permis JP actuel mais bel et bien pour travailler pour un nouvel employeur et en plus je serais syndiqué c'est super ! Ca me permettra au moins de rester au Canada jusqu'à la Rp et puis ensuite aller etudier. Enfin si tout se passe bien avec la confirmation de job car on doit me rappeler aujourdhui pour OUI ou NON et si à la frontière ça marche toujours.

    Au fait SnoopDog, si j'ai compris ton cas, tu était au chomage au moment de faire le tour du poteau pour le BO 420. A la frontière t'ont-ils poser la question "travaillez-vous toujours pour votre ancien employeur" ou tu dois leur dire que tu es au chomage et que tu avais le droit de rester au Canada jusqu'à la fin de la validité de ton PT mais que maintenant tu as trouver un nouvel employeur et donc tu veux le BO 420 ?
    il ne m'ont pas demandé si je travaille encore pour l'ancien employeur, je leur ai juste dit que je veux renouveler mon permis de travail pour un nouvel emploi. Ma façon d'agir avec l'administration est de me limiter à fournir seulement les renseignement qu'ils demandent ou qui pourraient m'aider, pas de détails superflus . Mais je ne pense pas que ça aurait posé problème s'ils savaient que je ne travaille pas, tant que mon permis précédent était encore valide.


  17. #277
    Avatar de Gedie
    Aurélie

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Snoop, quand as tu fais ton tour du poteau ?
    Merci


  18. #278
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de SnoopDop
    il ne m'ont pas demandé si je travaille encore pour l'ancien employeur, je leur ai juste dit que je veux renouveler mon permis de travail pour un nouvel emploi. Ma façon d'agir avec l'administration est de me limiter à fournir seulement les renseignement qu'ils demandent ou qui pourraient m'aider, pas de détails superflus . Mais je ne pense pas que ça aurait posé problème s'ils savaient que je ne travaille pas, tant que mon permis précédent était encore valide.
    La plus grande crainte à ce jour est que si j'emploie cette phrase "je leur ai juste dit que je veux renouveler mon permis de travail pour un nouvel emploi", j'ai peur qu'ils me réponde de le faire via Vegreville, ok je suis pointillé mais on ne sait jamais lol.

    Thank u.

    PS: sils me donnent un PT ouvert, je leur dirais tout de suite l'erreur car je veux avoir ma ramq, d'autant plus que j'aurai l'assurance medicament avec mon emploi.

  19. #279
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Message de Shaynaa
    La plus grande crainte à ce jour est que si j'emploie cette phrase "je leur ai juste dit que je veux renouveler mon permis de travail pour un nouvel emploi", j'ai peur qu'ils me réponde de le faire via Vegreville, ok je suis pointillé mais on ne sait jamais lol.

    Thank u.

    PS: sils me donnent un PT ouvert, je leur dirais tout de suite l'erreur car je veux avoir ma ramq, d'autant plus que j'aurai l'assurance medicament avec mon emploi.
    Il est peu probable qu'ils te donnent un permis ouvert par erreur comme ils ont fait pour moi. Mais quand je l'ai eu et que le renouvellement de la RAMQ m'a été refusé à cause du permis ouvert, j'ai fait une autre demande de PT via Vegreville par internet en expliquant que j'ai besoin d'un permis fermé pour être admissible à la RAMQ, je l'ai reçu après 2 mois et demi. Maintenant j'ai deux permis, un ouvert qui permet de changer de job quand je veux, et un fermé qui qui me donne le droit à la RAMQ
    Dernière modification par SnoopDop ; 30/01/13 à 19:49.


  20. #280
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de SnoopDop
    Maintenant j'ai deux permis, un ouvert qui permet de changer de job quand je veux, et un fermé qui qui me donne le droit à la RAMQ
    salut
    correction : seul celui de Vegreville est valide.tu ne peux pas avoir deux permis en même temps. le 2e (fermé) annule le 1er (ouvert)


Page 14 sur 117 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...